Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013
Merci pour les infos j'ai hatedyddy971 a écrit :newlifeje suis contente et en meme temps triste car tu es ESI donc trop fière mais tu seras à PAP donc je sais pas qi j'aurais l'occasion de te voir un jour. Sinon tout ceux qui seront sur basse terre je vous dis SEE YOU malheureusement ce n'est pas ma promo qui vous accueillera mais j'aurais le plaisir de vous côtoyer et vous encadrer à l'IFSI et lors des stages.
en parlant de stage, les tenues sont à vos frais,moi je conseille SOPERIM à jarry (près du macdo) vous aurez une liste de livres aussi, un ordinateur est vivement conseillé car la majorité des cours est sur diapositives.
et une dernière chose bon courage car vous ne savez pas dans quoi vous vous êtes embarqués MDR ( il me reste qu'une année hihihihi)

ESI 2013-2016 .
La fin est proche.......

La fin est proche.......
gwadanicana je dis cela car j'ai beau aimer mon futur métier mais il faut avouer que le plus dure ne reste qu'à venir, nous sommes acteurs de notre formation nous faisons la majorité de nos cours pas forcément avec des corrections et niveau organisation fiouuuuuuuuuuu enfin on s'accroche donc vous êtes prévenu 

IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Re: Concours infirmiers GUADELOUPE 2014
Je sais pas du tout combien ils prennent sur la liste complémentaire
Allez t'inquiètes ça ira

Allez t'inquiètes ça ira

ESI 2013-2016 .
La fin est proche.......

La fin est proche.......
- mayalabeillle
- Fidèle
Salut a tous, pour ceux qui sont sur liste complémentaire, l an dernier ils sont remonté au numéro 8 ou 9.
Armez vous de courage, en attendant ce fameux appel, car il faudrait attendre les resultat du bac en juillet...
Armez vous de courage, en attendant ce fameux appel, car il faudrait attendre les resultat du bac en juillet...
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Bonsoir à tous et à toutes !
Concernant les IFSI déficitaires, j'ai passé énormément d'appels en prévision d'un éventuel classement sur liste complémentaire, j'étais prêt à retourner en métropole.
Je ne fais pas d'intox vu que je suis reçu à B/T donc croyez-moi : pour les IFSI du sud, oubliez ! J'ai entendu souvent "essaye la Creuse ou la Lozère car ce sont des départements où personne ne veut aller et ils sont déficitaires" : c'est archi faux !
J'ai appelé un a un tous les IFSI des régions Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, PACA, Limousin, Poitou Charentes, Centre, Bretagne, Pays de la Loire et là où vous pouvez tenter sont les IFSI de : Blois, Angers, Grenoble, Bourg-en Bresse, Chartres, Tours, Orléans, Menton, Châteauroux et Clermont-Ferrand ainsi que les régions Ile de France, Base et Haute Normandie, Picardie, Champagne Ardenne, Bourgogne et Pas de Calais. Tapez dans google "tous les ifsi" et vous tomberez sur un site qui les répertorie tous, région par région, avec les coordonnées et parfois des petites infos genre "situé en plein centre ville" ou "accès par le bus N°8" etc.
Pour les régions du sud, sauf ceux cités ci-dessus, à chaque fois on me disait "on ne vous empêche pas d'essayer mais sachez que vous n'aurez pas de retour".
Ces infos que j'ai récupérées auprès des secrétaires des différents IFSI sont bien-sûr basées sur les années précédentes et ne seront peut-être pas valables cette année vu que les autres départements n'ont pas fini leur concours. Mais un courrier ne vous coûtera qu'un peu de temps et un timbre donc, conseil amical, préparez vos lettres de motivations et vos enveloppes et dès que vous avez vos notes, faites-des photocopies et envoyez car pour les listes complémentaires extérieures (hors région) c'est "premier arrivé-premier servi".
Voilà ! A vous de jouer et bon courage à toutes et à tous !!
Petit PS amical : mesdames futures consœurs, n'oubliez pas que notre future profession compte environ 5% de représentants de la gente masculine... les hommes ne comptent pas pour des pommes !!
Concernant les IFSI déficitaires, j'ai passé énormément d'appels en prévision d'un éventuel classement sur liste complémentaire, j'étais prêt à retourner en métropole.
Je ne fais pas d'intox vu que je suis reçu à B/T donc croyez-moi : pour les IFSI du sud, oubliez ! J'ai entendu souvent "essaye la Creuse ou la Lozère car ce sont des départements où personne ne veut aller et ils sont déficitaires" : c'est archi faux !
J'ai appelé un a un tous les IFSI des régions Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, PACA, Limousin, Poitou Charentes, Centre, Bretagne, Pays de la Loire et là où vous pouvez tenter sont les IFSI de : Blois, Angers, Grenoble, Bourg-en Bresse, Chartres, Tours, Orléans, Menton, Châteauroux et Clermont-Ferrand ainsi que les régions Ile de France, Base et Haute Normandie, Picardie, Champagne Ardenne, Bourgogne et Pas de Calais. Tapez dans google "tous les ifsi" et vous tomberez sur un site qui les répertorie tous, région par région, avec les coordonnées et parfois des petites infos genre "situé en plein centre ville" ou "accès par le bus N°8" etc.
Pour les régions du sud, sauf ceux cités ci-dessus, à chaque fois on me disait "on ne vous empêche pas d'essayer mais sachez que vous n'aurez pas de retour".
Ces infos que j'ai récupérées auprès des secrétaires des différents IFSI sont bien-sûr basées sur les années précédentes et ne seront peut-être pas valables cette année vu que les autres départements n'ont pas fini leur concours. Mais un courrier ne vous coûtera qu'un peu de temps et un timbre donc, conseil amical, préparez vos lettres de motivations et vos enveloppes et dès que vous avez vos notes, faites-des photocopies et envoyez car pour les listes complémentaires extérieures (hors région) c'est "premier arrivé-premier servi".
Voilà ! A vous de jouer et bon courage à toutes et à tous !!
Petit PS amical : mesdames futures consœurs, n'oubliez pas que notre future profession compte environ 5% de représentants de la gente masculine... les hommes ne comptent pas pour des pommes !!

ESI 2013-2016 Admis 1er sur la liste principale !!
S1 : CMP adulte S2 : SSIAD / hépato-gastro S3 : consult externes / chir viscérale S4 : pédopsy S5: HAD
S1 : CMP adulte S2 : SSIAD / hépato-gastro S3 : consult externes / chir viscérale S4 : pédopsy S5: HAD
je suis trop contente je suis admise, félicitation à toutes .... les autres ne perdez pas espoirs moi jai garder espoirs et aujourdhui je suis admise je vous le souhaite egalement

- GwadaNicana
- Habitué
Waaw! Merci dyddy971!dyddy971 a écrit :gwadanicana je dis cela car j'ai beau aimer mon futur métier mais il faut avouer que le plus dure ne reste qu'à venir, nous sommes acteurs de notre formation nous faisons la majorité de nos cours pas forcément avec des corrections et niveau organisation fiouuuuuuuuuuu enfin on s'accroche donc vous êtes prévenu

ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
- GwadaNicana
- Habitué
Je ne sais pas encore vu que je n'ai pas encore eu mon affectation! Mais je pense que ce sera pointe a pitre.Newlife a écrit :Lol, j'imagine qu'elle parle du rythme soutenu auquel on sera confronté, le volume de travail à fournir, pas de vie quoi![]()
![]()
Tu seras à PàP ou à B-T Gwadanicana??
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Lol, j'imagine que le jour de la rentrée, on sera tous là à se regarder en se demandant qui fait partie du forum
Moi je suis n°100 sur la liste principale 

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
salut newlife moi je suis n26 sur liste principale

n°36 sur la liste principale

ESI 2013-2016 .
La fin est proche.......

La fin est proche.......
Je me demande si on aura le "vrai" classement quand on recevra les notes, oui je sais l'important c'est d'être admis sur la LP, mais bon petite fierté perso 

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
- Mathilde 03
coucou les filles tout d’abord je tiens a vous félicitez pour votre réussite et espère être comme vous l'année prochaine j'ai commencer a apprendre les test psychotechnique et je vais vous faire un aveux je ne m'en sors pas je ne comprend rien du tout plus j'en fais et plus je constate que je n'avance pas je me tourne vers vous afin que vous puissiez me donnez une méthode pour pouvoir y arriver merci d'avance !!
#je commence vraiment a désespéré la #

#je commence vraiment a désespéré la #

J' y compte bien y arriver un jour !!!!
- Mathilde 03
Re: Concours infirmiers GUADELOUPE 2014
coucou je voulais savoir qu'es ce que tu as comme ouvrage et combien tu les vends
- Mathilde 03
parmis-vous qui vend ses livres de prépas ? new lifes je suis particulièrement intéressé par les livres que tu m'avais recommandé sur la fnac
que je n'ai pas commandé car ma mère m'en avait déjà acheté mais je suis quand même allé faire un tour sur le site de la fnac et ils sont très intéressant et complet pour moi