Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mathilde 03

Re: Concours infirmiers GUADELOUPE 2014

Message par Mathilde 03 »

coucou je voulais savoir qu'es ce que tu as comme ouvrage et combien tu les vends
J' y compte bien y arriver un jour !!!!
Newlife
Forcené
Forcené

Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013

Message par Newlife »

Moi j'avais les livre Masson et Nathan, et j'ai beaucoup fouillé sur le net pour tout ce qui est mathématiques et tests (site de Stéphane Beltrame). Sinon je recommande également 1000 tests d'aptitude de Lamarre. Le soucis c'est que j'ai beaucoup gribouillé sur mes livres :(
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Mathilde 03

:s dommage car je l'ai ai consulté vite fait et ils étaient très bien bin je pense que je vais devoir les commandé sinon tu aurais une méthode pour déchiré aux test psychotechnique je n'y arrive toujours pas sa me prend la tête !!
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

@ Mathilde 03 : d'abord les tests psycho font partis de la logique mais commence à faire des petits exos sans te chronométrer. Moi je faisais des test psycho tous les jours pendant 2 h. Quand tu commences à comprendre les tests , tu peux faire des concours blancs chronométrés pour voir ou tu en aies.
Les tests ne sont pas aussi compliqués dés que tu t’entraînes régulièrement , il n'ya pas de souci. J'espère que ça t'aide :D
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Psychotechnique moi je dis que c'est de l'entrainement encore et encore, essaie de trouver les bouquins que je t'ai conseillé, et puis tu pourras piocher sur le net et sur ce forum, il faut acquérir des mécanismes et des automatismes.
Je n'y arrivais pas non plus au début, et puis au fil du temps tu progresses.....le secret c'est l'entrainement
Mathilde 03

combien de Temp as tu pris pour te préparé au concour ?
Mathilde 03

merci Ciciamanda mon problème c 'est que je n'ai aucune logique et c'est vrai je raconte pas des bêtises mais je vais faire ce que tu me conseille essayé encore et encore il me reste 9 moi pour y arriver je croise les doigts ;)
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Message par GwadaNicana »

Newlife a écrit :Lol, j'imagine que le jour de la rentrée, on sera tous là à se regarder en se demandant qui fait partie du forum :lol: Moi je suis n°100 sur la liste principale 8)
lol moi je suis le numéro 91 avec un prénom de garcon... :D
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

J'ai commencé début octobre mais je bossais tous les jours, je me suis fait un emploi du temps et je m'y suis tenue, c'est ça le plus difficile, il faut garder le rythme. J'ai revu le programme de maths du collège, réappris à poser une division, développer, factoriser, racines carrées, équations à inconnues....... J'ai 31 et un Bac L donc dis toi bien que les maths ne sont pas mon fort, mais pourtant j'ai réussi, donc vraiment entraînes toi, moi je ne me suis jamais chronométrée ni mise en condition de concours (entre les chiens qui aboient et mon fils qui courait partout, aller chercher les enfants à l'école, pas facile :) ) Et la logique, ben pareil c'est de l'entrainement, ne sois pas négative, utilise tous les outils que tu as autour de toi et refais les exos au crayon à papier encore et encore. Au fur et à mesure ça viendra quand tu n'y arrives pas, recommence, cherche différentes méthodes sur le net, voir même sur ce forum, je te souhaite vraiment de réussir :clin: :clin:
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

GwadaNicana a écrit :
Newlife a écrit :Lol, j'imagine que le jour de la rentrée, on sera tous là à se regarder en se demandant qui fait partie du forum :lol: Moi je suis n°100 sur la liste principale 8)
lol moi je suis le numéro 91 avec un prénom de garcon... :D
Krkrkr, ok!!!!!
We"ll meet by September
Kate_AS
Habitué
Habitué

Message par Kate_AS »

Newlife, quelles étaients tes horaires, quand tu te préparais?
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Alors 9h-11h le matin et 14h-17h l'aprem. Le matin je faisais des maths, et l'aprem je lisais la CG et je faisais des exos. Une fois que j'avais fini le programme de maths, je faisais des exos le matin et de la lecture l'après midi, je dois vous dire, que plusieurs fois j'ai essayé de rédigé des sujets que j'avais dans mes livres, je n'ai jamais réussi, je passais une après midi sur une question :| pff laisse tomber. Après je me suis mise à chercher les plans et la façon de rédiger et je les ai bien fait entrer dans mon crâne.
Le jour de l'écrit, le texte m'a vraiment pas inspiré, j'ai mis toute la 1ere heure pour faire la question 3, et quand le surveillant nous a dit "il reste 1h", j'étais en panique, j'ai pas fait de brouillon, j'ai rédigé à même la feuille pour les questions 1 et 2 en continuant de me répéter, même si c'est pas bon, assure toi de structurer ton écrit et de bien respecter ton plan!!!!!
Je ne connais pas encore mes notes, mais dès que je les reçois je vous dis, et puis pour l'oral, ma foi j'ai été super naturelle, je suis quelqu'un de souriant, qui aime rire, qui a un bon feeling avec les gens et je pense qu'ils l'ont ressenti, faut dire qu'ls m'ont mise vraiment à l'aise et que j'avais un super jury 8) .J'ai 31 ans, mais je suis une D'jeuns hein!!! :lol:
J'étais vraiment à la ramasse, et je vous avoue que j'ai vraiment bossé, j'ai mis de côté enfants, doudou.... :lol: Ils m'ont vraiment laissé de la place ceci dit, et vraiment soutenue.
Après si tu travailles, essaie de te trouver un créneau horaire, le plus dur c'est de s'y tenir mais c'est faisable!!!!
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

Waaw! Merci dyddy971! :) en tout cas c'est très gentil de ta part d'avoir toujours été là pour répondre à nos questions! Pour ma part ça ma beaucoup aider! :)[/quote]

ben de rien ce fut un plaisir, cela fait partie de ma nature et de toute façon ce n'est pas fini l'an prochain je serais toujours là si rien ne m'arrive à vous donner des conseils pour les UE et voilà

bisous tout le monde
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Mathilde 03 a écrit :parmis-vous qui vend ses livres de prépas ? new lifes je suis particulièrement intéressé par les livres que tu m'avais recommandé sur la fnac :P que je n'ai pas commandé car ma mère m'en avait déjà acheté mais je suis quand même allé faire un tour sur le site de la fnac et ils sont très intéressant et complet pour moi
Bonjour Mathilde, je vends mes cours du CNED complets et sans rien d'écrit dessus pour 200E vendu 450E initialement par le CNED ! :D Si ça t'intéresse fais moi signe, les cours sont supers complets : maths, CG et prépa à l'oral !

Pour ceux qui demandent B-Terre c'est sur que votre choix sera validé ! Déposez votre courrier de validation à l'IFSI c'est plus sûr selon moi dès mardi ! Et encore félicitations aux admis !

Un conseil : pour ceux qui n'ont que de légères bases en biologie, physique, chimie, anatomie : revoyez vos bases dès à présent !

:idee: Il me reste des livres à vendre, faites moi signe quand vous aurez la liste des livres ! :clin:

Profitez du temps qu'il vous reste pour vous reposer et mettre vos vaccins à jour !
L'IFSI est une formidable aventure mais épuisante, pour la bonne cause :lol:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
dadoune
Régulier
Régulier

Re: Concours infirmiers GUADELOUPE 2014

Message par dadoune »

Mathilde 03 a écrit :coucou je voulais savoir qu'es ce que tu as comme ouvrage et combien tu les vends
Je t'aidu en mp :D
ESI 2013-2016 .:)
La fin est proche.......
Répondre