Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Matrioshka
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
William : Oui ne pas dénigrer le droit mais plus voir ce qu'il nous a "apporté". 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Ah oui !! C'est sur ça va être long. Tu vas gérer comme l'année dernièreWILLIAMM a écrit :Aucune idée, tard au mois de juin.Maxymiou a écrit :William : Ton oral c'est quand ?

Et au point de vue financement ça va aller ? Avec Pole emploi c'est ça ?
ESI 2014/2017 AP-HP
Re: Sous effectif IFSI
Bas pense ce que tu veut moi au pire je m'en fou j'ai était pris a tout mes écrit et je suis confiant pour mes oraux donc sa devrait le faire pour moi mais j'ai rien inventer après mon amis a peu être eux un coup de chance ou autre mais en tout cas elle avez pas ses oraux et elle rentre la en deuxième années
Ben 50 KG que j'ai dû reperdre en courant comme un blaireau autour d'un lac.Matrioshka a écrit :William : Oui ne pas dénigrer le droit mais plus voir ce qu'il nous a "apporté".

Normalement oui.Maxymiou a écrit :Ah oui !! C'est sur ça va être long. Tu vas gérer comme l'année dernièreWILLIAMM a écrit :Aucune idée, tard au mois de juin.Maxymiou a écrit :William : Ton oral c'est quand ?![]()
Et au point de vue financement ça va aller ? Avec Pole emploi c'est ça ?
Mais je suis quand même méfiant.

Re: Préparation oral 2013
Bonjour a tous !
Je suis admissible pour les 5 concours que j'ai présenté, c'est pourquoi je m'incruste sur ce topic
j'aimerai savoir si le permis est indispensable à l'entrée en école ? Je suis en train de le passer, mais sachant que je travaille deux mois cet été dans une autre ville je ne pourrai pas l'avoir avant la rentrée...
Je suis admissible pour les 5 concours que j'ai présenté, c'est pourquoi je m'incruste sur ce topic

j'aimerai savoir si le permis est indispensable à l'entrée en école ? Je suis en train de le passer, mais sachant que je travaille deux mois cet été dans une autre ville je ne pourrai pas l'avoir avant la rentrée...
Saintes : admissible !
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Re: Premiers résultats d'admissibilité
C'est trop bien je suis contente pour toi mais bon rien n'est jouer donc a fond a fond !WILLIAMM a écrit :Je vais à l'oral pour le concours infirmier. J'ai passé que un écrit donc ouf.![]()
J'ai été recalé pour AS.
J'ai envie de dire que le concours AS paraît pas dur mais bon je les pas passer donc je peu pas dire ça !
Entoutcas pour ma part j'ai 3 semaines de préparation a fond avant mon oral
Good luck pour l'oral

ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Bonjour, ne t'inquiète pas, le permis n'est pas obligatoireJtess a écrit :Bonjour a tous !

ESI 2013-2016 !!!!!!!!
Non, ce qui est indispensable c de pouvoir leurs expliquer comment tu vas te rendre à l'IFSI et en stage.Jtess a écrit :Bonjour a tous !
= A pieds, transports en commun, train, covoiturage etc...

Merci
, c clair rien n'est joué, le pire arrive. 

Une amie a fait ça. Je lui en demanderai d'avantage si vous voulez. En effet , elle était sur liste complémentaire du coup elle a eu peur de ne rien avoir et a pris avec elle ces note d'oral et d'écrit et a été dans un établissement de paris déficitaire leur a donner son dossier et début juillet ils l'ont appelé pour lui dire quelle était prise pour la rentré de septembre. Don c'est tout a fait vrai ,j'en ai la preuve !
St nazaire : LC 41ème
AP-HP :31 ème sur Liste principale: CG : 16,50 TP: 15,36 Oral: 18,5
ESI Antoine béclère 2013-2016
AP-HP :31 ème sur Liste principale: CG : 16,50 TP: 15,36 Oral: 18,5
ESI Antoine béclère 2013-2016
Définition et tâches d'une infirmière coordinatrice, dans quelle structure tu pourras travailler etcManonnd a écrit :Bonjour à tous, je me suis entraîné à répondre aux questions récurrente des jurys lors des oraux, dites moi ce que vous en pensez
Pourquoi infirmière?
-j'ai le bac
-je me sens prête à suivre 3 ans d'études
-métier polyvalent : rôle propre / rôle sous prescription / actions de prévention, éducation, formation, encadrement
-soins techniques: injection, pose de SU, prélèvements..etc
-possibilité d'évolution de carrière intéressante (pour ma part infirmière coordinatrice)
Qualités/Défauts
Qualités:
-Facilité d'adaptation : grâce a mon emploi d'aide à domicile, s'adapter à chaque personnes (habitudes), aux environnements
-Sens de l'observation : observer un changement sur la personne, où quelque choses au sein de son environnement qui pourrait la mettre en danger
-Sens de l'écoute: je suis très à l'écoute des personnes que je fréquente, d'ailleurs mes ami(e)s se confient souvent à moi
Défauts:
-Réservé: il me faut un temps d'adaptation pour me sentir vraiment à l'aise
-Manque de confiance en moi : je pense souvent que je vais échouer d'avance
-Stressée : ce qui me motive à aller de l'avant
Quand pensez vous?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Obligatoire non, mais certaines écoles précisent sur le dossier d'inscription au concours que c'est fortement souhaitable (dans les petits IFSI où il faut faire quelques km pour aller en stage et qu'il n'y a pas de transport en commun). Mais en principe on part à plusieurs sur un même lieu de stage, tu pourras éventuellement faire du co-voiturage si jamais tu n'as pas de voiture tout de suiteJtess a écrit :Bonjour a tous !

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Oui merci 
A Bethune il faut aller les chercher direct las bas , il te donne un rendez vous pour l'oral , Personnellement je le passe mercredi la ..

A Bethune il faut aller les chercher direct las bas , il te donne un rendez vous pour l'oral , Personnellement je le passe mercredi la ..
ESI 2013/2016 a la croix rouge de bethune
Bac + Concours = OK .
Bac + Concours = OK .
- clauclo100
j ai passé le concours ifsi passerelle ap as le 26 mars 2013 à l APHP. note obtenue 22.75/30.
une fois mon courrier de notation reçu ,je me suis empressée de rédiger des demandes d intégration dans d 'autres ifsi .j ai fait une sorte de lettre de motivation en expliquant mon parcours ,les services dans lesquels j ai travaillé, les raisons pour lesquelles je souhaite devenir infirmière et tout cela avec mon relevé de note.
croyez moi ou pas ,j ai été contacté par une ifsi et une place m a été proposée pour la rentrée de septembre 2013.sur le coup j ai eu du mal à le croire parce que sur le forum j avais lu plusieurs témoignages qui disaient que les ifsi ne prennent que des personnes ayant passé le concours sur leur établissement .et que les AS AP avaient encore moins de chance d obtenir une place suite à une demande d intégration dans une autre ifsi.
bonne chance à tous ceux qui sont en attente d une réponse
une fois mon courrier de notation reçu ,je me suis empressée de rédiger des demandes d intégration dans d 'autres ifsi .j ai fait une sorte de lettre de motivation en expliquant mon parcours ,les services dans lesquels j ai travaillé, les raisons pour lesquelles je souhaite devenir infirmière et tout cela avec mon relevé de note.
croyez moi ou pas ,j ai été contacté par une ifsi et une place m a été proposée pour la rentrée de septembre 2013.sur le coup j ai eu du mal à le croire parce que sur le forum j avais lu plusieurs témoignages qui disaient que les ifsi ne prennent que des personnes ayant passé le concours sur leur établissement .et que les AS AP avaient encore moins de chance d obtenir une place suite à une demande d intégration dans une autre ifsi.
bonne chance à tous ceux qui sont en attente d une réponse
concours section mars 2013: admise IFSI saint Maurice Esquirol
report scolarité .ESI 2014/2017
report scolarité .ESI 2014/2017