Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Orpheus

Re: Sous effectif IFSI

Message par Orpheus »

Il ne faut pas confondre rater son oral avec une note en dessous de 10, et être sur liste complémentaire.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Une fois que tu as eu tes résultats et que tu sais que tu es sur Liste Complémentaire, tu peux envoyer ou les ramener dans n'importe quel IFSI. Dans ce cas là, tu seras inscrit sur le Liste d'Attente. Cette liste est utilisée quand les IFSI ont appelé toutes les personnes de leur liste complémentaire. Les candidats sont classé, en général, en fonction des arrivés des lettres : les premières personnes qui apportent leur résultats seront les premiers dans la liste d'attente.
Mais je rappelle que pour faire cela, il faut être sur Liste Complémentaire !
#Cilou30
Adepte
Adepte

Re: Préparation oral 2013

Message par #Cilou30 »

Bonjour tout le monde ! :)
Je rejoins ce topic parce que je passe 2 oraux prochainement (28 mai et 6 juin) et je me pose plusieurs questions :
- Je suis en terminale scientifique et je n'ai à ce jour jamais effectué aucun stage dans un service hospitalier ou autre. Je me demande donc si le fait de ne pas avoir été plongé au sein du métier pouvait être mal vu par le jury, sachant qu'à côté de ça je suis immergée dans le monde de la santé par mon entourage et donc que je connais les aspects de ce domaine ?
-Ensuite certaines personnes (sortant de prépa notamment) m'ont fortement déconseillé de porter un pantalon noir, aussi élégant soit-il, alors que c'est ce que j'ai prévu de porter... Savez-vous si le jury juge réellement sur la façon de s'habiller ? Cette question m'angoisse un peu, je ne voudrai pas ne pas être crédible juste selon les vêtements que je porte...
Merci d'avance ! :D
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Mr.Aka a écrit :Bas pense ce que tu veut moi au pire je m'en fou j'ai était pris a tout mes écrit et je suis confiant pour mes oraux donc sa devrait le faire pour moi mais j'ai rien inventer après mon amis a peu être eux un coup de chance ou autre mais en tout cas elle avez pas ses oraux et elle rentre la en deuxième années
Ca me rassure !! Donc si jamais je loupe mes oraux j'aurai peut être la chance d'être pris quelque part dans un IFSI déficitaire
C'est bien ça ? J'ai bien compris ?
Tu peux être confiant aussi car en cas d'échec tu pourras aussi peut être intégrer un IFSI !!
Super !! je ne vois pas pourquoi on se fatigue à se préparer au fond :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Maxymiou a écrit :
Mr.Aka a écrit :Bas pense ce que tu veut moi au pire je m'en fou j'ai était pris a tout mes écrit et je suis confiant pour mes oraux donc sa devrait le faire pour moi mais j'ai rien inventer après mon amis a peu être eux un coup de chance ou autre mais en tout cas elle avez pas ses oraux et elle rentre la en deuxième années
Ca me rassure !! Donc si jamais je loupe mes oraux j'aurai peut être la chance d'être pris quelque part dans un IFSI déficitaire
C'est bien ça ? J'ai bien compris ?
Tu peux être confiant aussi car en cas d'échec tu pourras aussi peut être intégrer un IFSI !!
Super !! je ne vois pas pourquoi on se fatigue à se préparer au fond :lol:
Tu m'enlève les mots de la bouche !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IFSI2012
Habitué
Habitué

Re: résultat admissibilité

Message par IFSI2012 »

yetches a écrit :
IFSI2012 a écrit :Coucou a tous !

Je suis admissible pour l'oral ! :D

Qui serrai d'accord pour s’entraîner a plusieurs par téléphone ? Je connais un numéro ou on peut se retrouver plusieurs a parler dessus et c'est bien évidement gratuit ! Ceux qui sont intéressé envoyez un moi message perso histoire qu'on s'éntraine ensemble !!!

ps: On commence ce soir

Bonjour alors j'ai eu 4 concours
croix rouge Marseille
gérontologie Marseille
APHP Paris
ET NORD PAS DE CALAIS
Raté GRENOBLE
Voila
Et nord pas de calais
Tu veux t’entraîner a plusieurs au téléphone ???
IFSI SAINT DENIS : ADMIS !

Contactez moi si vous aussi !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Quel serait l'argument pour écarter quelqu'un qui porte un pantalon noir? Parce qu'en service on a un pantalon blanc? Stupide :lol: J'étais en jean le jour de mon oral, habillée "normal", pas du tout "sur mon 31"!

Pour l'expérience ce n'est pas indispensable, ils vont juste te demander comment tu peux savoir si ce métier est fait pour toi. Dire qu'on a des infirmiers dans la famille par contre faut faire attention, ils peuvent en déduire que c'est ta seule motivation "faire comme maman" (ou tata ou tonton), mais ce n'est absolument pas un problème, tout est dans la façon de le présenter :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Oui hein tilily :lol: :mdr:
Bref.......... :clin: je vais quand même reprendre mes bouquins et mes notes pour essayer de viser la LP :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Maxymiou a écrit :Oui hein tilily :lol: :mdr:
Bref.......... :clin: je vais quand même reprendre mes bouquins et mes notes pour essayer de viser la LP :lol:
je pense que c'est normalement le seul objectif ! ;)

Bonne révision
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Orpheus

Re: Concours printemps 2013

Message par Orpheus »

Question (un peu débile) pour les gars, vous dites quoi à l'oral devant le jury: le métier d'infirmier, infirmière, ou IDE (pour pas se mouiller) ?
Mr.Aka
Régulier
Régulier

Message par Mr.Aka »

Oui si vous êtes en liste complémentaire
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

Lenalan a écrit :Quel serait l'argument pour écarter quelqu'un qui porte un pantalon noir? Parce qu'en service on a un pantalon blanc? Stupide :lol: J'étais en jean le jour de mon oral, habillée "normal", pas du tout "sur mon 31"!

Pour l'expérience ce n'est pas indispensable, ils vont juste te demander comment tu peux savoir si ce métier est fait pour toi. Dire qu'on a des infirmiers dans la famille par contre faut faire attention, ils peuvent en déduire que c'est ta seule motivation "faire comme maman" (ou tata ou tonton), mais ce n'est absolument pas un problème, tout est dans la façon de le présenter :clin:
Ah ouf ! Pour moi la façon de s'habiller n'est pas la question principale du tout mais certaines personnes m'ont un peu angoissé, comme quoi il ne fallait pas porter de couleurs tristes, pas de bijoux, faire super attention à la façon d'ouvrir la porte (conseils de prépa ^^). Mais ce que tu me dis me rassure :)
Ah oui le "faire comme maman" n'est pas du tout mon truc (dans mon entourage c'est plus médecin ou psychomot' !), mais dire que je connais les aspects positifs (le rapport aux autres) et négatifs (comme la perte d'un patient) ça passe ?
Merci pour les conseils Lenalan en tout cas ! :)
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Matrioshka »

Orpheus a écrit :Question (un peu débile) pour les gars, vous dites quoi à l'oral devant le jury: le métier d'infirmier, infirmière, ou IDE (pour pas se mouiller) ?
Je suis une femme mais à ta place je dirai "le métier d'infirmier". :)
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
val12
VIP
VIP

Re: Resultat concours special as/ap

Message par val12 »

félicitation au futur ESI 2013 :clap:
et bon courage à ceux ou celles qui attendent !!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Mr.Aka a écrit :Oui si vous êtes en liste complémentaire
pour etre sur liste complémentaire il faut avoir passé l'oral et avoir une note au dessus de 10....donc si on reprend ce que tu nous a dit, ton amie n'avait pas passé l'oral.... :roll:
Verrouillé