plagiat tfe

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Lechameaudu17
Habitué
Habitué

Re: plagiat tfe

Message par Lechameaudu17 »

Je reste sur mes positions. L'esi savait très bien ce qu'elle faisait, depuis le semestre 4 les cours insistent lourdement là dessus (sans compter les cours de législation que nous avons à coté).

Puis merde il y a une histoire d'éthique et de confiance là dedans.

Elle a fait son devoir en prévenant l'IFSI. Après l'ifsi verra quelles sanctions sont à prendre et comment l'esi justifiera son acte.
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

augusta a écrit :Un TFE en soi ne sert pas à grand chose....peut-être (même si au niveau de la réflexion et des recherches biblio il y a un travail qui est loin d'être inutile).

Après....ça coûte quoi de mettre des guillemets et de citer? ça coûte quoi de reprendre l'idée d'un paragraphe en changeant les mots?

Soit cette ESI est malhonnête effectivement, soit c'est une grosse feignante.
Au final elle a abusé de la confiance de l'IDE, en faisant un truc sans lui dire.

L'IDE aurait du faire quoi?
"Bien agir".....ça veut dire quoi?
Que de questions augusta ! :D
marie-pierre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
joliebulle

Message par joliebulle »

Je viens aux nouvelles. Je n'ai plus aucuns regrets. Elle m'a avoué avoir fait des copiés/collées par flemme :choque: ( et moi qui pensait que c'était par difficulté).

De plus, elle prétends ne pas m'avoir envoyé ses écrits avant car j'étais trop exigeante avec elle. Va aider tiens ! :mal: Elle savait très bien ce qu'elle faisait, elle avait déjà essayé, il y a deux mois de reprendre quasi mot pour mot mon hypothèse. A l'époque j'avais littéralement refusé, évidemment :!:

Mes scrupules se sont carrément envolés lorsque elle m'a menacé par tél, après lui avoir conseiller de contacter son directeur d'établissement car l'ifsi était au courant.

Elle s'est très vite excusée, elle était sous le choc de l'annonce et était épuisée au tél.

Sincèrement, il va me falloir du temps avant d'accompagner un étudiant. Je regrette, j'aurais pu aider quelqu'un qui en avait vraiment envie. :oops:

A croire qu'on va leur donner ce bac+3.... :mal:
La vraie liberté, c'est de choisir ce que l'on fait des événements inévitables de notre vie.
Lechameaudu17
Habitué
Habitué

Message par Lechameaudu17 »

Encore le bac +3.....A la fin d'une licence normalement il n'y a même de mémoire, c'est à bac +5.

M'enfin ça on c'est accessoire, c'est le comportement qui est choquant quelque soit le niveau.

C'est sûr qu'il y a de quoi être dégoutée de l'aide aux ESI mais bon heureusement tout le monde n'est pas comme cela
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Joliebulle,

Je crois qu'il ne faut pas que tu cesses d'aider les ESI, si tu apprécies de le faire.
Les ESI ont besoin des IDE (comme nous on a eu besoin des IDE)....et ils ne doivent pas payer pour ceux qui ne jouent pas le jeu.
Après....on peut aider pour le TFE.....sans leur donner à lire le notre :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
joliebulle

Message par joliebulle »

Je ne lui ai pas donné mon tfe. Je sais à peine comment elle se l'ait procuré, vue qu'elle ment tout le temps. :|

Je continuerais ces accompagnements, mais pas de suite .... :clin:
La vraie liberté, c'est de choisir ce que l'on fait des événements inévitables de notre vie.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

augusta a écrit :Joliebulle,

Je crois qu'il ne faut pas que tu cesses d'aider les ESI, si tu apprécies de le faire.
Les ESI ont besoin des IDE (comme nous on a eu besoin des IDE)....et ils ne doivent pas payer pour ceux qui ne jouent pas le jeu.
Après....on peut aider pour le TFE.....sans leur donner à lire le notre :clin:
D'accord avec Augusta, si tu aime aider, ne t’arrête pas ;) tu es tomber sur une mauvaise ESI simplement! et tu peux aider sans donner ton TFE ou MFE :lol: !

Moi je l'ai apprise à mes dépends et c'est pas pour autant que je ne continue pas à aider. et je montre quand même mon MFE car dans tout les cas lorsque les élèves donnent leur rendu, il le passe dans un contrôle pour le plagiat donc elle aurait été grillé dans tout les cas ( je ne sais pas si c'est seulement propre à mon école le fait qu'il le passe dans un plagiat dectetor ou si c'est tous les IFSI).

Par exemple, quand j'étais en troisième année, j'avais aidé une amie en donnant mon mémoire pour l'aider. Bref, je passe ma soutenance et deux jours plus tard, je suis contactée pour me dire que j'ai été plagié. sur le coup, j'angoissais et en colère :x car sur le moment je me suis dis que mon oral aurait pu être sauté si mon amie en question n'avait pas recopier le mot "vieux" alors qu'elle parlait des enfants. et si elle n'avait pas fait cette erreur les formateurs auraient très bien pu dire que c'était moi qui avait plagié, m'enfin bref suite à ça, elle était recalé et donc devait passer au rattrapage.

Donc je pense, que les formateurs, auraient quand même grillé le plagiat lorsqu'elle aurait rendu le travail et s'en aurait occupé. tu as juste fait le premier pas.
Après as tu mis ton TFE sur internet? il ne faut pas oublier que dans certaines écoles les TFE sont accessible dans le CDI. moi mon école l'avait retiré car beaucoup d'élève plagiait !
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
joliebulle

Message par joliebulle »

La cadre enseignante que j'ai contacté m'a informé du vol de certains rapports dans l'école au CDI. Je ne pense pas que cette école ait un détecteur, ça aurait été géniale. Je répète: je ne lui ai pas donné, et combien même je l'aurais fait, cela ne justifie en rien un comportement qui montre à quel point cette personne n'a aucune éthique et ne comprend même pas ce que le mot " confiance" souligne.Sa route ser longue, j'en ai peur....
laltess
Régulier
Régulier

Message par laltess »

Je maintiens ce que j'ai dit.
Qu'est-ce que cela t’amène de dénoncer cette étudiante ?
Tu allais le vendre ton TFE ? Tu as été floué/volé ?

Et quand tu voles des produits dans ton service (manugel...), ou quand tu regardes du streaming... tu penses que les mayors/hopital se sentent eux aussi dupés ?

A croire qu'on ne voit le mal que quand on se sent personnellement lésé...

Mais bon étant donné que
joliebulle a écrit :elle m'a menacé par tél
( :roll: ) et que tu n'as
joliebulle a écrit :plus aucuns regrets.
alors l'affaire est close.
Tu as bonne conscience et c'était l'objectif de ce thread
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YaX0DWZ0zhg
joliebulle

Message par joliebulle »

De quel droit te permets-tu d'insinuer que je vole dans mon service ? ou dans ma vie privée?
J'ai eu 20 à l'écrit et 20 à l'oral pour ce tfe et je protège mon bien :!: Contrairement à d'autres, j'ai réellement bossé pour l'avoir :!:
Cette étudiante n'a aucune morale: Elle ment, vole et menace. Je pense qu'il est temps qu'elle prenne conscience que " la fin justifie les moyens " n'est pas un adage à suivre. Tu aurais confiance en une collègue à la morale douteuse, sans foi ni loi? capable de te trahir au nom de la flemme, où le côté "pas vu pas pris" est apparemment une ligne de conduite ... :mal:
Navrée, mais je fais partie des personnes qui aiment se regarder dans un miroir, sans avoir honte de ce qu'elles voient. :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

laltess a écrit :Je maintiens ce que j'ai dit.
Qu'est-ce que cela t’amène de dénoncer cette étudiante !
La reconnaissance et le respect du travail effectué, voilà ce que cela amène.
laltess a écrit :Tu allais le vendre ton TFE ?
Cela ne se monnaye pas (au cas où vous n'auriez pas compris) mais le rédacteur est en droit d'exiger que ce travail ne soit pas recopié comme le ferai un gosse de CE2.
laltess a écrit : Tu as été floué/volé ?
Oui, elle l'a été.
- Du temps qu'elle a passé à rédiger ce TFE.
- Des idées qu'elle a développé pour amener "un plus" à la profession.
- De l'investissement intellectuel que cela demande.
laltess a écrit :Et quand tu voles des produits dans ton service (manugel...), ou quand tu regardes du streaming... tu penses que les mayors/hopital se sentent eux aussi dupés ?
Vous connaissez personnellement Joliebulle ?
Car vous n'hésitez pas à la traiter de voleuse :choque:

Vous êtes formidable : vous volez au secours d'une pôôôvre étudiante flemmarde (feignasse serait plus juste)...
Par contre ça ne vous pose aucun problème d'accuser les autres de vol !
Tout le monde ne vole pas le Manugel de l'hôpital (pour quoi faire , d'ailleurs, le boire ? :choque: )

Dites donc, vous n'avez pas l'impression de "nous la faire à l'envers" ??

Alors, si je poursuis votre raisonnement :
- Je peux venir voler votre bagnole
Ou, dans une moindre mesure
- Votre portable ?
- Le contenu de votre frigo ?
- Votre courrier (ce sont les autres qui vous ont écrit, pas vous...donc ça ne vous appartient pas).
- Votre nounours ?
laltess a écrit :A croire qu'on ne voit le mal que quand on se sent personnellement lésé...
ça, c'est vous qui le dites.
C'est peut être votre cas mais pas forcémment celui des autres.
laltess a écrit :Tu as bonne conscience et c'était l'objectif de ce thread
J'espère bien !
C'est l'étudiante qui est en tort, pas elle :roll: :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
joliebulle

Message par joliebulle »

merci Jo_bis :D
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

laltess a écrit :Je maintiens ce que j'ai dit.
Qu'est-ce que cela t’amène de dénoncer cette étudiante ?
Tu allais le vendre ton TFE ? Tu as été floué/volé ?

Et quand tu voles des produits dans ton service (manugel...), ou quand tu regardes du streaming... tu penses que les mayors/hopital se sentent eux aussi dupés ?

A croire qu'on ne voit le mal que quand on se sent personnellement lésé...

Mais bon étant donné que
joliebulle a écrit :elle m'a menacé par tél
( :roll: ) et que tu n'as
joliebulle a écrit :plus aucuns regrets.
alors l'affaire est close.
Tu as bonne conscience et c'était l'objectif de ce thread
Se faire l avocat du diable est parfois pertinent mais la quand je vous lis. Je trouve ça abberant et déplacé. Des fois vaut mieux garder lz la alangue dans sa bouche bien fermée. Cela vous permettrait de ne pas passer pour une c.... . Car vous ne l etes peut être pas...je ne vous juge pas..
Quant à l IDE jolie bulle, je trouve votre acte tout a fait à propos et conscienceux et je suis désolée que de futurs ESI vont devoir essuyé les plâtres de cette feignasse sans scrupules et eéthique.
Car je suis desolee un tfe. C est de la sueur, des pages blanches et des prises de tete comme pour le mémoire. Je me suis arrachee les cheveux pour trouver ma problématique et mes hypothèses. Alors je l aurais très mal pris si qqn m avait plagié et eu accès à mon mémoire sans que ce dernier soit a mis a dispo. C est un vol et une escroquerie. ...

C est bien fait qu'elle soit punie.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
laltess
Régulier
Régulier

Message par laltess »

joliebulle a écrit :...
Arrêtons la langue de bois, j'ai vu toutes les infirmières le faire et personne ne considère cela comme du larcin. Je ne vois pas pourquoi tu échapperais à la règle.
Mais certes, sur un forum la langue de bois prime donc la pertinence de mon propos est moindre.

Bref tout ça pour dire que l'on a pas la même conception du partage.
Tu as eu 20, c'est très bien, j'ai eu 19,75 en le torchant en 2 jours, je l'ai mis sur internet et des potes (et peut être d'autres) l'on plagié en changeant quelques mots, c'est passé, tant mieux pour eux, cela ne me gène absolument pas.
Voila sur ce, bonne conscience.

ps: Désolé pour les 2 autres mais vos messages ne m'inspirent pas,vous n'avez pas vraiment compris mon précédent post (ou peut être me suis-je mal exprimé, je ne sais pas) mais pas le temps d'y répondre point par point (ecn dans 10 jours)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YaX0DWZ0zhg
Répondre