plagiat tfe

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 13 janv. 2014 22:54, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: plagiat tfe

Message par augusta »

Je te comprends, il est plus facile de partager un travail qui a pris 2 jours qu'un travail qui a nécessité un investissement sur plusieurs mois.

Cela étant dit, ce n'est pas parce que toi Latless, tu te fous qu'on pompe ton TFE que tout le monde doit réagir de la même façon.
D'autres n'ont pas ta conception "du partage".....et alors?
Jouer avec le feu pourquoi pas?.....mais alors faut le faire suffisamment bien pour ne pas se faire choper.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

joliebulle a écrit :bonjour à tous,
Infirmière depuis quelques années,je culpabilise d'avoir dû contacter un ifsi pour plagiat de plusieurs paragraphes de mon tfe. J'ai accompagné cette étudiante dans la démarche qualitative de façon intermittente.Elle m'envoie l'intégralité de son travail , seulement après l'avoir rendu, de manière délibérée. Elle m'annonce par la même occasion qu'elle a "piqué quelques phrases".
J'adore accompagner, aider les futur(e)s professionnel(les)s à se construire. Bien que ma réaction soit justifiée, j'ai fait de la délation.Si seulement elle m’avait envoyé son texte avant,que je l'engueule mais qu'elle ait une chance.....merde! c'est éliminatoire !!
Qu'auriez-vous fait ?
Puisque tu considères ta réaction justifiée .. :lol: en quoi ce" que nous aurions" fait t'importe :?:
Par contre,toi seule connait cette étudiante, et avec le peu d'éléments que tu évoques de votre relation ,as tu remarqué que ton attitude ressemble étrangement à la sienne:
:fleche: elle t'informe après avoir rendu son travail ..
:fleche: tu ouvres un post,ici, après avoir téléphoné à l'Ifsi...
Elle t'as" piqué quelques phrases" et en quelques phrases tu" sais la où ça vas la piquer"....et tu piques.... :malefiq:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
assia123

Message par assia123 »

En même temps les formateurs n'arrêtent pas de prévenir sur le plagiat, ça on ne peut pas dire le contraire!! Il lui reste à assumer.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

laltess a écrit : Arrêtons la langue de bois, j'ai vu toutes les infirmières le faire et personne ne considère cela comme du larcin. Je ne vois pas pourquoi tu échapperais à la règle.
Les 500 000 IDE qui travaillent en France ???
Boudiou...je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant tant de certitudes.
laltess a écrit :Mais certes, sur un forum la langue de bois prime donc la pertinence de mon propos est moindre.
Ben voyons.
Nous sommes voleuses et "langue de bois"...de mieux en mieux, on progresse.
laltess a écrit :Bref tout ça pour dire que l'on a pas la même conception du partage.
Où est le partage ?
Expliquez SVP.
Je ne comprend pas.
laltess a écrit :Tu as eu 20, c'est très bien, j'ai eu 19,75 en le torchant en 2 jours,

Et moi, j'ai eu 21/20 en le torchant en 10 minutes. :roll: :roll: :roll:
laltess a écrit :je l'ai mis sur internet
Quel morceau d'érudition ça doit être :lol:
laltess a écrit :Désolé pour les 2 autres mais vos messages ne m'inspirent pas, vous n'avez pas vraiment compris mon précédent post (ou peut être me suis-je mal exprimé, je ne sais pas)
Après langue de bois, "lecture de bois".
Vous vous êtes très bien exprimé, je vous rassure.
Avec 19.75 au TFE, il ne manquerait plus que ça.

ça pue le Troll...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
joliebulle

Message par joliebulle »

vanille64 a écrit : Puisque tu considères ta réaction justifiée .. :lol: en quoi ce" que nous aurions" fait t'importe :?:
Justifiée n'est pas synonyme de morale, a contrario de cette étudiante, j'ai conscience de l'impact de mes actes. Avoir l'avis de mes pairs sur le sujet m'importe, effectivement :clin: est-ce grave docteur :?: :clin:
vanille 64 a écrit ::fleche: elle t'informe après avoir rendu son travail ..
Je n'ai pas délibérement, et en connaissance de cause , ouvert un post volontairement aprés avoir contacté l'isfi, quand l'étudiante me manipule ( elle est trop gentille pour contacter l'école, le mal étant fait, elle a bon cœur..elle ne fera pas ça....)
En effet, je n'aime pas être prise pour une conne....ai-je tord ?
vanille 64 a écrit :Elle t'as" piqué quelques phrases" et en quelques phrases tu" sais la où ça vas la piquer"....et tu piques.... :malefiq:
A chacun ses principes, la trahison ne doit pas rester impunie. C'est mon avis. :?
Dernière modification par joliebulle le 19 mai 2013 19:06, modifié 1 fois.
La vraie liberté, c'est de choisir ce que l'on fait des événements inévitables de notre vie.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

joliebulle a écrit :
augusta a écrit : Puisque tu considères ta réaction justifiée .. :lol: en quoi ce" que nous aurions" fait t'importe :?:
Justifiée n'est pas synonyme de morale, a contrario de cette étudiante, j'ai conscience de l'impact de mes actes. Avoir l'avis de mes pairs sur le sujet m'importe, effectivement :clin: est-ce grave docteur :?: :clin:
augusta a écrit ::fleche: elle t'informe après avoir rendu son travail ..
Je n'ai pas délibérement, et en connaissance de cause , ouvert un post volontairement aprés avoir contacté l'isfi, quand l'étudiante me manipule ( elle est trop gentille pour contacter l'école, le mal étant fait, elle a bon cœur..elle ne fera pas ça....)
augusta a écrit :Elle t'as" piqué quelques phrases" et en quelques phrases tu" sais la où ça vas la piquer"....et tu piques.... :malefiq:
A chacun ses principes, la trahison ne doit pas rester impunie. C'est mon avis. :?
heu ...je ne crois pas qu'Augusta soit l'auteur des propos rapportés ici :bing:
souriez...et vous recevrez autant en retour
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Eh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu t'es trompé Joliebulle!!!!

Merci d'éditer ton message en remplaçant augusta par l'auteur de ce que tu cites! :clin:
joliebulle

Message par joliebulle »

oui, j'ai vu :roll: ...sorry Augusta :!: Vanille 64 serait plus indiqué :lol:
La vraie liberté, c'est de choisir ce que l'on fait des événements inévitables de notre vie.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Au moins y a Caducee qui suit lol
joliebulle

Message par joliebulle »

Rien ne lui échappe :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

:clap: :cafe:
souriez...et vous recevrez autant en retour
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Après bon, au delà des questions de droiture et de morale...
Le truc insupportable, c'est de se rendre compte qu'on s'est fait, hem... comment dire ça... ça commence par "e", ça finit par "er", et il y a un "c" au milieu du mot.

Perso rien que pour ça j'aurais dénoncé sans aucune pitié, car je trouve insupportable l'idée que quelqu'un me fasse un coup pareil dans le dos.

Enfin, il y a une différence énorme entre mettre délibérément son travail sur internet à disposition des autres, dans un objectif d'entraide (je trouve ça très bien, au passage, comme démarche), et qu'une personne se le procure alors qu'il n'a justement pas été rendu public dans cette démarche de partage.

C'est très bien de partager, mais tout le monde n'a pas envie de le faire. C'est à respecter.

Par ailleurs c'est une leçon sur le principe de réalité : quand on se fait choper à un examen national ou un concours à tricher, on se fait punir, c'est la loi (avec un petit et un grand "l").
Ca n'aurait pas été rendre service, sachant ce qui s'était passé, que de ne rien dire et de conforter la personne dans cette illusion que l'on peut faire n'importe quoi sans que cela n'ait de conséquences. Même si ce n'est pas beau de balancer, il y a des fois où c'est nécessaire.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

augusta a écrit : Jouer avec le feu pourquoi pas?.....mais alors faut le faire suffisamment bien pour ne pas se faire choper.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite.

C est vraiment une grosse feignasse quand même cette ESI. Elle aurait pu changer quelques phrases, inverser un paragraphe, ect............ et voilà ni vu, ni connu. :clin:
marie-pierre
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

joliebulle a écrit :
Pourtant tu nous dis un peu plus haut comment tu te définie
:fleche:
joliebulle a écrit :pourtant , je me sens vraiment une garce ! lol
:roll: :lol: :roll:
C'est quoi une" garce "au juste..... :?: :roll:...Est ce que cet article correspond à ce que tu veux dire de toi... 8)

:fleche:http://www.cosmopolitan.fr/,comment-ger ... 001050.asp.
:lol: :lol:
Dernière modification par vanille64 le 19 mai 2013 22:27, modifié 1 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Répondre