PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Prépa par correspondance
ah oui ? combien coûte t-elle si ce n'est pas indiscret? ^^
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !! ❤
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Je sais plus exactement, je pense dans les 600€! Cette année j'ai fait chez eux la prépa pour le concours réservé aux AS/AP, j'ai payé un peu moins de 400€ (payable en 5 prélèvements, donc je l'ai pas vu passer); La prépa pour les bacheliers est un peu plus chère mais guère!berlioz07 a écrit :ah oui ? combien coûte t-elle si ce n'est pas indiscret? ^^
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ah d'accord autant pr moi alors je pensais que ct plus cher 

Re: Quelles prépas choisiriez vous?
Moi, comme tu peux le voir en signature pour les écrits c'était pas malcadumar11 a écrit :Les cours Galien me tente bien, beaucoup de témoignages positifs sur cette prepa même si elle et très onéreuse (2400€)! Je suis entrain de me renseignerqui a fait Galien? Quels sont vos ressentis?

Après c'est toi qui fera la différence, pas la prépa, moi je sais que j'aime être encadré et ça n'as pas loupé j'ai pu exercé tout mon potentiel.
Pour celui de Bordeaux: La prof de CG est génial, et c'est souvent se qui fait la différence, on travail sans travailler, on discute beaucoup et on apprends sur le tas lors des devoirs mais c'est très efficace, elle est de plus très disponible.
L'oral, on a bien bossé aussi, prof très agréable et adapté pour un oral, elle prends en charge les individus et le groupe les deux approches sont complémentaires et bien réalisés

Pour les tests psycho, beaucoup d'entrainement, là la part de travail à faire soit même est beaucoup plus importante, on fait les exos et il FAUT POSER LES QUESTIONS!! Sinon on progressera difficilement.
Dans l'ensemble, c'est clairement cher, j'ai travailler 2,5 mois à temps compler et tout y est passé ^^'... Mais je ne regrette pas, enfin si les oraux se passe aussi bien que les écrits

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Prepa encore accessible en ce moment ?
Bonjours tout le monde !
Alors voila j'ai donc foiré mes concours cette année ( je suis en classe de terminale et j'ai donc préférer privilégier le BAC
) et donc normalement mon plan "échappatoire" était de travailler l'année prochaine en même temps que de préparer soigneusement mes concours d'entré ! (d'ailleurs si des personnes on fait cet expérience qu'elle on était les résultats ? et quel on était votre cadence de travail ou vos programme je serais très intéresser par vos réponses !
)
Mais par curiosité je me disais pourquoi pas non plus me renseigner sur ces Prepa IFSI même si je crois qu'il est un peu tard.
Alors voila je demande si des personnes connaissant des prepa Publique IFSI, qui accepterai encore des inscription au moi de mai/juin ?
Si oui les quel ?
Merci a tout ceux qui s’arrêteront jeté un œil à mon cas ! Bon début de soiré a vous
Alors voila j'ai donc foiré mes concours cette année ( je suis en classe de terminale et j'ai donc préférer privilégier le BAC

Mais par curiosité je me disais pourquoi pas non plus me renseigner sur ces Prepa IFSI même si je crois qu'il est un peu tard.
Alors voila je demande si des personnes connaissant des prepa Publique IFSI, qui accepterai encore des inscription au moi de mai/juin ?
Si oui les quel ?
Merci a tout ceux qui s’arrêteront jeté un œil à mon cas ! Bon début de soiré a vous

- MagicxSweet
- Forcené
Re: Prepa encore accessible en ce moment ?
Hello!
Je suis restée sur liste complémentaire l'année dernière après avoir obtenu mon BAC, je me suis inscrite dans une préparation au sein d'un IFSI et j'ai voulu chercher un emploi en même temps (ASH ou aide à la personne) car la prépa était un jour à l'IFSI et le reste du temps à distance, je n'ai pas trouvé d'emploi mais je me suis consacrée un an entier à la révision des concours et peut-être que si tu as l'occasion de pouvoir encore vivre chez tes parents un an et de ne pas travailler à coté et de rester concentré QUE sur tes concours c'est pas plus mal car une élève en prépa comme moi travaillais comme aide à domicile et avais un peu de mal à réviser car pas trop de temps!
Il est vrai qu'avoir un travail donne un statut, un salaire..mais prends aussi du temps.
A méditer.
Sinon, je me suis inscrite dans la prépa IFSI mi-juillet, donc oui, c'est possible d'en trouver si on cherche bien, internet est notre ami et le centre d'info et d'orientation de ta ville peut t'aider également
Pendant cette période de latence, pourquoi ne pas chercher un stage? Très bonne expérience pour l'oral..
Je suis restée sur liste complémentaire l'année dernière après avoir obtenu mon BAC, je me suis inscrite dans une préparation au sein d'un IFSI et j'ai voulu chercher un emploi en même temps (ASH ou aide à la personne) car la prépa était un jour à l'IFSI et le reste du temps à distance, je n'ai pas trouvé d'emploi mais je me suis consacrée un an entier à la révision des concours et peut-être que si tu as l'occasion de pouvoir encore vivre chez tes parents un an et de ne pas travailler à coté et de rester concentré QUE sur tes concours c'est pas plus mal car une élève en prépa comme moi travaillais comme aide à domicile et avais un peu de mal à réviser car pas trop de temps!
Il est vrai qu'avoir un travail donne un statut, un salaire..mais prends aussi du temps.
A méditer.
Sinon, je me suis inscrite dans la prépa IFSI mi-juillet, donc oui, c'est possible d'en trouver si on cherche bien, internet est notre ami et le centre d'info et d'orientation de ta ville peut t'aider également

Pendant cette période de latence, pourquoi ne pas chercher un stage? Très bonne expérience pour l'oral..
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
-
Prepa-concours
bonjour,
Y aurait-il une prepa conours à l'IFSI de Saint Venant ?
Y aurait-il une prepa conours à l'IFSI de Saint Venant ?
prépa institut rondeaux
Bonjour,
je me permet de poser une question à ceux qui ont déjà effectué une préparation au concours infirmier à l'institut rondeaux, j'ai envoyé ma demande de candidature pour 2013/2014 et j'ai un entretien samedi, l'institut a 4 sites (rennes, vannes, caen et st-brieuc) si certains d'entre-vs on fait leur prépa là-bas sur l'un de ces sites, était-elle bien ?
dites-moi ce que vous en pensez, voici l'adresse de leur site :
http://preparation-concours-infirmier-p ... irmier.htm#
j'espère avoir des réponses,
merci d'avance!!
je me permet de poser une question à ceux qui ont déjà effectué une préparation au concours infirmier à l'institut rondeaux, j'ai envoyé ma demande de candidature pour 2013/2014 et j'ai un entretien samedi, l'institut a 4 sites (rennes, vannes, caen et st-brieuc) si certains d'entre-vs on fait leur prépa là-bas sur l'un de ces sites, était-elle bien ?
dites-moi ce que vous en pensez, voici l'adresse de leur site :
http://preparation-concours-infirmier-p ... irmier.htm#
j'espère avoir des réponses,
merci d'avance!!
conseils ecole de prepa
Bonjour a tous
Je pense que la question a déjà ete posée. Avez vous une école par correspondance a me conseiller ???
Je pense que la question a déjà ete posée. Avez vous une école par correspondance a me conseiller ???

-
Avis préparation école rockefeller formule longue
Bonjour,
Je viens actuellement d'envoyer mon dossier à Rockefeller pour une préparation aux concours infirmier 2014 car j'ai passé le concours cette année mais je l'ai raté de trois points (10 aux tests aptitudes, 7 en culture générale :-s). Je voudrais avoir des avis concernant cette préparation à Rockefeller avant de finaliser mon inscription.
Cordialement
Je viens actuellement d'envoyer mon dossier à Rockefeller pour une préparation aux concours infirmier 2014 car j'ai passé le concours cette année mais je l'ai raté de trois points (10 aux tests aptitudes, 7 en culture générale :-s). Je voudrais avoir des avis concernant cette préparation à Rockefeller avant de finaliser mon inscription.
Cordialement

Re: prépa institut rondeaux
il n'y a personne pour répondre à ma question svp ? 

recherche témoignages prépa CLERMONT FD
Bonjour,
Je recherche des témoignages d'élèves ayant suivi une prépa aux concours d'infirmier dans une des écoles de Clermont Ferrand.
Merci de vos retours qui m'aideront à choisir La bonne école.
zaza
Je recherche des témoignages d'élèves ayant suivi une prépa aux concours d'infirmier dans une des écoles de Clermont Ferrand.
Merci de vos retours qui m'aideront à choisir La bonne école.
zaza
Re: Besoin de renseignements prépa après Bac L
Bonsoir,
Je suis en terminale st2s , et je vais faire une prépa infirmière l'année prochaine. Je voudrais avoir des informations concernant le statut lorsqu' on en prépa.
Les allocations familiales CAF nous considèrent ils comme étudiant ?
Je suis en terminale st2s , et je vais faire une prépa infirmière l'année prochaine. Je voudrais avoir des informations concernant le statut lorsqu' on en prépa.
Les allocations familiales CAF nous considèrent ils comme étudiant ?
Prépa aux concours infirmiers à Caen.
Bonjour,
Je souhaite intégrer une prépa aux concours infirmier l'année prochaine à Caen, mais je ne sais pas dans laquelle/lesquelles m'inscrire.
Ainsi, j'aimerais avoir plus d'informations sur celles-ci, des conseils...
Pour l'instant, j'ai trouvée des prépas infirmiers à Icare, Arcade Formation, Lycée Saint Ursule, Lycée Notre-Dame-De-Fidélité, Lycée Jean Rostand, IMSS. (si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse.
)
Merci !
Je souhaite intégrer une prépa aux concours infirmier l'année prochaine à Caen, mais je ne sais pas dans laquelle/lesquelles m'inscrire.
Ainsi, j'aimerais avoir plus d'informations sur celles-ci, des conseils...
Pour l'instant, j'ai trouvée des prépas infirmiers à Icare, Arcade Formation, Lycée Saint Ursule, Lycée Notre-Dame-De-Fidélité, Lycée Jean Rostand, IMSS. (si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse.

Merci !

- Axelle1305
Etudiant, besoin d'information...
Bonjour,
J'ai été admissible à l'écris de l'IFSI d'Avignon, je me prépare actuellement pour l'oral. Je n'ai pas fait de prépa et j'aimerais poser des questions à un étudiant pour avoir des avis un peu plus "personnel" sur la formation.
Merci d'avance!
J'ai été admissible à l'écris de l'IFSI d'Avignon, je me prépare actuellement pour l'oral. Je n'ai pas fait de prépa et j'aimerais poser des questions à un étudiant pour avoir des avis un peu plus "personnel" sur la formation.
Merci d'avance!