concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Information sur le contrat d'apprentissage IDE
Bonjour,
Je suis aide-soignante, voilà mon soucis j'ai passé le concours infirmier l'année dernière, j'ai réussi mais j'étais en stagiairisation pas de financement de la part de l'établissement, pas le temps de démissionner et de retravailler 3 mois pour toucher le chômage, enfin bref j'ai fait un report d'année.
Cette année je suis passée titulaire au 1er avril, l'établissement va financer une formation et une autre personne sure à réussi le concours cette année, donc il va y avoir une sélection et je me fais pas trop d'idée j'ai aucune chance d'être choisie vu les critères retenus, la réponse on l'aura que début juillet.
J'ai pas droit au chômage, ni aux bourses régionales, rien de la part du conseil général, j'ai rencontré une assistante sociale... J'ai droit à rien.
Une personne de mon établissement m'a parlé du contrat d'apprentissage mais je n'ai aucune information, donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse.
Car si je trouve pas de financement cette année je vais perdre le bénéfice de mon concours.
Merci d'avance
Je suis aide-soignante, voilà mon soucis j'ai passé le concours infirmier l'année dernière, j'ai réussi mais j'étais en stagiairisation pas de financement de la part de l'établissement, pas le temps de démissionner et de retravailler 3 mois pour toucher le chômage, enfin bref j'ai fait un report d'année.
Cette année je suis passée titulaire au 1er avril, l'établissement va financer une formation et une autre personne sure à réussi le concours cette année, donc il va y avoir une sélection et je me fais pas trop d'idée j'ai aucune chance d'être choisie vu les critères retenus, la réponse on l'aura que début juillet.
J'ai pas droit au chômage, ni aux bourses régionales, rien de la part du conseil général, j'ai rencontré une assistante sociale... J'ai droit à rien.
Une personne de mon établissement m'a parlé du contrat d'apprentissage mais je n'ai aucune information, donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse.
Car si je trouve pas de financement cette année je vais perdre le bénéfice de mon concours.

Merci d'avance
PRÉPARATION CONCOURS 2014
Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer la formation DUPPS à l'université jean monnet de saint etienne. Est elle efficace?
Où vaudrait il mieux m'inscrire dans une prépa telle que médic plus ou cours galien?
Je souhaite intégrer la formation DUPPS à l'université jean monnet de saint etienne. Est elle efficace?
Où vaudrait il mieux m'inscrire dans une prépa telle que médic plus ou cours galien?
Re: Concours 2014
Cc tout le monde!
Moi j'ai passé le concours pour la deuxième fois cette année!
Mais recalée dès l'écrit à cause des tests d'aptitude.
L'année prochaine, j'espère le préparer beaucoup plus sérieusement.
Je pense faire une prépa, l'université où je suis en propose une , on verra bien.
Concernant les livres, j'ai pris "20fiches pour réussir les tests d'aptitude" d'ellipses et
des annales de Foucher.
Voili Voilou.
Moi j'ai passé le concours pour la deuxième fois cette année!
Mais recalée dès l'écrit à cause des tests d'aptitude.
L'année prochaine, j'espère le préparer beaucoup plus sérieusement.
Je pense faire une prépa, l'université où je suis en propose une , on verra bien.
Concernant les livres, j'ai pris "20fiches pour réussir les tests d'aptitude" d'ellipses et
des annales de Foucher.
Voili Voilou.
Success is measured not by the position you reach in life but by the obstacle you have overcome.
Il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir .
Il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir .
Re: Dates des concours 2014
J'envisage aussi de le passer en 2014
Il faut se renseigner vers septembre pour retirer un dossier. Le concours dans ma région est en mars environ.

Il faut se renseigner vers septembre pour retirer un dossier. Le concours dans ma région est en mars environ.
Aide-soignante et pleins de projets pour la suite !
-
- Habitué
Bonjour à tous et à toutes
je viens de mettre en route cet aprés midi une page fb dédié aux personnes voulant passer le concours d'entrer à l ifsi en 2014.
Vous y trouverez quelques petites infos intéressantes sur la formation et le metier.
Et ce n'est qu'un début !
Ce fb est intitulé Concours Infirmier 2014.
Bonne visite à tous et à toutes.
je viens de mettre en route cet aprés midi une page fb dédié aux personnes voulant passer le concours d'entrer à l ifsi en 2014.
Vous y trouverez quelques petites infos intéressantes sur la formation et le metier.
Et ce n'est qu'un début !
Ce fb est intitulé Concours Infirmier 2014.
Bonne visite à tous et à toutes.
- meloradanan
- Insatiable
je vais aller voir alex
pour ma part la je cherche un emploi d'ash pour l'été, comme ça , cela pourra faire office d'EMT et de job d'appoint pour ouvrir des droits
suite au prochain episode.

pour ma part la je cherche un emploi d'ash pour l'été, comme ça , cela pourra faire office d'EMT et de job d'appoint pour ouvrir des droits

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
-
- Habitué
Ok pas de soucis bonne visite à toi ^^meloradanan a écrit :je vais aller voir alex![]()
J'ai déjà fais des demande comme ASH mais pour le moment pas de réponses.
-
- Habitué
Re: Concours Printemps 2014
bonsoir les mamans qui vont passer le concours infirmier en 2014.
Je vous envoie ce message pour vous informer qu'une page sur fb intitulée Concours Infirmier Session 2014 s'est ouverte cet aprés-midi.
Bonne préparation à toutes
Je vous envoie ce message pour vous informer qu'une page sur fb intitulée Concours Infirmier Session 2014 s'est ouverte cet aprés-midi.
Bonne préparation à toutes
- meloradanan
- Insatiable
-
- Habitué
Bonsoir à toutes et à tous,
Je me joins aussi à vous pour la prépa du concours et je trouve ta page fb super.
Je suis comptable et je veux me réorienter.
Je n'ai jamais passé le concours donc si vous avez des astuces pour préparer le concours, je suis preneuse.
Merci d'avance et bonne chance à tous.
Je me joins aussi à vous pour la prépa du concours et je trouve ta page fb super.
Je suis comptable et je veux me réorienter.
Je n'ai jamais passé le concours donc si vous avez des astuces pour préparer le concours, je suis preneuse.
Merci d'avance et bonne chance à tous.
J'y suis !Alex.Calins a écrit :Voici le lien de la page sur facebook :
https://www.facebook.com/ConcoursInfirmierSession2014

Mais j'aurais préféré un groupe fermé , car la je me fais harlecer de mail de contact qui ont vu que j'aimais la page et qui font les curieux, , ca me derange un peu
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
-
- Habitué
Trés bien alors effectivement y a du curieux qui est casse pied donc le groupe secret Concours Infirmier Session 2014 est ouvert depuis ce matin 12h00.Je vous invite à venir nous rejoindre ^^Axes57 a écrit :J'y suis !Alex.Calins a écrit :Voici le lien de la page sur facebook :
Mais j'aurais préféré un groupe fermé , car la je me fais harlecer de mail de contact qui ont vu que j'aimais la page et qui font les curieux, , ca me derange un peu
- meloradanan
- Insatiable
j"y suis aussi mais comme axe je prefererais un groupe fermé ou on accepte les nouveaux qui font la demande
bienvenue sarah

bienvenue sarah

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Du coup c'est quoi le lien ??Alex.Calins a écrit :Trés bien alors effectivement y a du curieux qui est casse pied donc le groupe secret Concours Infirmier Session 2014 est ouvert depuis ce matin 12h00.Je vous invite à venir nous rejoindre ^^Axes57 a écrit :J'y suis !Alex.Calins a écrit :Voici le lien de la page sur facebook :
Merci
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot