Concours Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Le Mans CH
Merci, il y en a qui l'ont déjà passé depuis que ça a commencé ?mariion_B a écrit :Je vous souhaites à tous bon courage pour les oraux
Oui moi je suis passé Mardi ! J'attends les résultats . C'est pour quand toi ?
D'acc, ça va les filles ça s'est bien passé? le jury est gentil? lol
Moi je passe mercredi matin, je suis en stress total.................
Moi je passe mercredi matin, je suis en stress total.................
je pense que ça a été pour moi mais j'en suis pas totalement sûre ^^
oui, le jury était sympa mais il y en a plusieurs en même temps donc je sais pas pour les autres
bon courage à toi
oui, le jury était sympa mais il y en a plusieurs en même temps donc je sais pas pour les autres

bon courage à toi

ESI 2013/2016 

Oui on peux pas être sure à 100% il reste plus qu'a attendre les résultats.
Merci
Merci

Pour ma part, ca peut aller ... Après je ne peux pas donner de jugement car on n'est pas dans la tête du jury, peut être qu'il y a des choses qui ont pas aimés donc j'attends 
Ca va pour mercredi ? Tu n'es pas trop stressé ?

Oui on peux pas savoir ce qu'ils pensent, j'ai lu sur plusieurs forums que souvent on pense avoir rater car le jury a été désagréable et que finalement ils ressortent avec des bonnes notes, ou inversement un jury très gentil qui finalement note mal...mariion_B a écrit :Pour ma part, ca peut aller ... Après je ne peux pas donner de jugement car on n'est pas dans la tête du jury, peut être qu'il y a des choses qui ont pas aimés donc j'attends
Enfin bon si le jury met à l'aise ça aide déjà pas mal.
Si je suis trop stressée, c'est mon premier oral donc je sais pas comment ça se passe, et j'ai un peu peur pour une question qu'ils pourraient me poser " pourquoi avoir tenté que dans un seul IFSI? " ils peuvent penser que je suis pas motivée alors que bien sûr que si... Je verrais bien demain...
C'est normal d'être stresser pour ton premier oral, moi c'était pareil. Après par rapport à ta question essaie de chercher un bon argument et voila c'est dans la pocheIncn a écrit : Si je suis trop stressée, c'est mon premier oral donc je sais pas comment ça se passe, et j'ai un peu peur pour une question qu'ils pourraient me poser " pourquoi avoir tenté que dans un seul IFSI? " ils peuvent penser que je suis pas motivée alors que bien sûr que si... Je verrais bien demain...

Oui peut être qu'ils me poseront pas la question c'est vrai, mais je préfère me préparer à toutes les questions possible et inimaginable
Tu as passé des concours dans d'autres IFSI toi? c'est pas la première année?

Tu as passé des concours dans d'autres IFSI toi? c'est pas la première année?
Oui j'espère, merciiifishy72 a écrit :courage Incn, ça va bien se passer

Le jury n'a normalement pas connaissance de tes notes, je pense donc que c'est parce que tu avais une bonne raison, ( pas possible d'être au Mans 2h après ) et donc après vérification que tu passais bien l'oral là-bas, ils ont accepté? Je pense plutôt que c'est ça.Mxthilde a écrit :Salut tout le monde !
Je devais passer le 16 mai mais j'avais Caen qui tombait le même jour a 2h d'écart c'était donc impossible. J'ai appele l'ifsi pour changer, ils m'ont rappele 2h après ils ont acceptés. Je passe donc le 6 juin.
Est ce que vous pensez que s'ils accepten il y a un rapport avec la note d'écrit? Parce que j'ai vu que pas mal de gens n'avaient pas pu déplacer leur oral.
Bonjour à vous,
Pouvez-vous raconter vos oraux ?
Je passe le concours mercredi prochain, je stresse beaucoup car je ne viens pas du Mans à l'origine (Bretagne) et donc c'est difficile d'exposer ses motivations parfois.
Avez-vous des conseils ? Est-ce une école qui a une bonne réputation etc ?
Bonne journée!!!
Pouvez-vous raconter vos oraux ?

Je passe le concours mercredi prochain, je stresse beaucoup car je ne viens pas du Mans à l'origine (Bretagne) et donc c'est difficile d'exposer ses motivations parfois.
Avez-vous des conseils ? Est-ce une école qui a une bonne réputation etc ?
Bonne journée!!!