Concours Saint Denis (Delafontaine)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Saint Denis (Delafontaine)
Salut ton sujet est interessant mais peut tu si tu peux en parler un peu ! Quel plan as tu fais? Tu es ressortis de la avec un bon pressentiment? Je n'arrive même pas a expliquer ton sujet ! Je seche
Re,
mon plan :
définition en guise d'intro sur la vieillesse : une des étapes du cycle de la vie qu'on peux déterminer grâce à l'âge, la retraite ou la pertes d'autonomie.
1Ere partie : l'exclusion et ses causes
- lès personnes âgées sont souvent exclues et s'isoles...
Les causes :
La peur de vieillir pour les autres
manque de temps pour la famille
Images qui renvoi à la mort
2eme partie : les moyens mis en oeuvre pour paliers à l'exclusion:
-contrats intergenerationnel : les jeunes qui vivent chez les personnes âgées pour leur tenir compagnie et en contre partie les vieux leur offre le gîte et le couvert.
Les personnes âgées qui se font parrain et marraine d'enfants ça consiste à les prendre en charge le mercredi et le week end.
L'avancée de la médecine avec le caché contre les cheveux blancs (article de presse de la semaine dernière)
Meilleur suivie médicale donc pertes d'autonomie plus tardive
Les maisons de retraite où le rôle de l'infirmière qui est de palier à la perte d'autonomie
Pour conclure j'ai dit qu'il ne faut plus parler de vieillesse mais de jeunisme.
Voilà en gros mais je pense qu'ils change de sujet à chaque demi journée.
mon plan :
définition en guise d'intro sur la vieillesse : une des étapes du cycle de la vie qu'on peux déterminer grâce à l'âge, la retraite ou la pertes d'autonomie.
1Ere partie : l'exclusion et ses causes
- lès personnes âgées sont souvent exclues et s'isoles...
Les causes :
La peur de vieillir pour les autres
manque de temps pour la famille
Images qui renvoi à la mort
2eme partie : les moyens mis en oeuvre pour paliers à l'exclusion:
-contrats intergenerationnel : les jeunes qui vivent chez les personnes âgées pour leur tenir compagnie et en contre partie les vieux leur offre le gîte et le couvert.
Les personnes âgées qui se font parrain et marraine d'enfants ça consiste à les prendre en charge le mercredi et le week end.
L'avancée de la médecine avec le caché contre les cheveux blancs (article de presse de la semaine dernière)
Meilleur suivie médicale donc pertes d'autonomie plus tardive
Les maisons de retraite où le rôle de l'infirmière qui est de palier à la perte d'autonomie
Pour conclure j'ai dit qu'il ne faut plus parler de vieillesse mais de jeunisme.
Voilà en gros mais je pense qu'ils change de sujet à chaque demi journée.
-
- Habitué
Salut !
J'ai appelé ce matin et je passe mercredi 29 :/ (mon nom commence par "M" pour info !)
Bon courrage a tous
J'ai appelé ce matin et je passe mercredi 29 :/ (mon nom commence par "M" pour info !)
Bon courrage a tous
Merci beaucoup rosebaf pour ta reponse ! Bon jespere que je saurais rep a un sujet qui ne m'aspire pas , je trouve que tu t'es bien debrouillé. Courage pour l'attente.
Salut,
autre petit conseil, nous quand on attendait, une fois que les 4 premiers étaient partis on s'est rapproché et on à fait un brain storming. On a lancé des sujet et on a échangé des idée. Je pense que ça peu vous aussi vous aider et vous donner des idées.
Malheureusement on ne l'avait pas fait sur la vieillesse mais c'était tout de même très enrichissant...
Bonne chance à chacun d'entre vous...
autre petit conseil, nous quand on attendait, une fois que les 4 premiers étaient partis on s'est rapproché et on à fait un brain storming. On a lancé des sujet et on a échangé des idée. Je pense que ça peu vous aussi vous aider et vous donner des idées.
Malheureusement on ne l'avait pas fait sur la vieillesse mais c'était tout de même très enrichissant...
Bonne chance à chacun d'entre vous...
Merci beaucoup rosebaf pour ton aide, c'est gentil de ta part ! Il be t'on pas demander qualités defauts ? Les defauts ne sont pas évident je trouve
Non il ne m'ont pas demander ni mes qualités ni mes défauts. Mais si tu connais les tiens donnes en moi 3 que je vais t'aider à enjoliver. Car si t'es défauts sont vraiment des défauts sache que tu doit les emmener de façon positive. Donc si je peux t'aider...
Qualités: RESPECT de l'autre, ALTRUISTE. Jaime beaucoup aidé , dynamique : j'aime être active en aidant que ce soit mes collègues . DEFAUTS: un peu susceptible: ce qui me pousse a toujours être irreprochable dans mon travail. Manque de confiance en moi : surtout pour les examens c'est pour cela que je serais quelqu'un d'investi au maximum dans la formation. et dernier defaut le fait de begayer : ce qui m'empeche parfois de prendre la parole en public mais je travail dessus en prennant mon temps de parler. J'espere que cela se passera bien vu que j'ai fait mon ecole d'a-s a delaf l'annee derniere
Re,
ben c'est bon sauf que quand tu annonces très 2 dernier défauts commence pas dire je baigaye(désolé pour l'orthographe) ce qui nous ramène à mon 3 ème défaut, le manque de confiance en moi. Du coup, je n'ose pas forcément prendre la parole en public mais depuis le mois de janvier je prends des cours de théâtre à la maison du cartier de ma commune. Depuis je pense avoir un peu plus d'assurance.
Même si c'est pas vrai, ils vont se dire que c'est bien que tu as conscience du problème que tu as et que tu te donne les moyens du remédier. Ce s
sera donc un plus.
confiance en toi et la chance te sourira !
ben c'est bon sauf que quand tu annonces très 2 dernier défauts commence pas dire je baigaye(désolé pour l'orthographe) ce qui nous ramène à mon 3 ème défaut, le manque de confiance en moi. Du coup, je n'ose pas forcément prendre la parole en public mais depuis le mois de janvier je prends des cours de théâtre à la maison du cartier de ma commune. Depuis je pense avoir un peu plus d'assurance.
Même si c'est pas vrai, ils vont se dire que c'est bien que tu as conscience du problème que tu as et que tu te donne les moyens du remédier. Ce s
sera donc un plus.
confiance en toi et la chance te sourira !
-
- Habitué
Rosebaf, quand tu dis que tu t'es presenté a l'oral, qu'est ce que t'as dit exactement ? 8 min de presentation c'est long ! Je me demande de quoi je pourrai parler 

Salut,rosebaf a écrit :Salut,
Ce matin on été une dizaine a passer.
De 9h à 12h.
Il y à 2 jurys.
On attend tous dans la même salle et on vient nous chercher 2 par 2.
Ensuite, on et donc 2 dans la même pièce à préparer le sujet dans une même la surveillante.
Au bout de 10 mins, elle nous emmène dans la salle du jury.
Ce matin, le sujet c'était "le vieillard n'est pas un homme? ..."
Perso, le sujet m'a plus et j'ai pu bien en parler. Du coup ils m'ont posé 2/3 questions.
Après les questions ils m'ont demandé de me présenter.
Ma présentation à durée 8 mins puis ils m'ont posés 4/5 questions :
Que savez vous de la formation?
Financièrement comment je vais gérer durant 3 ans ?
Savez vous que vous serez confronté à la mort/la maladie/la douleur ?
Étant cadre autonome comment allez vous gérer l'autorité de vous supérieurs quand vous serez infirmière ?
Qu'est ce que nous pouvons vous apportez vu toutes les compétences que vous avez acquises jusque là?
Et ensuite il m'ont dit Ok merci, on a fini...
Ils ont repris la feuille du sujet qui été aussi la feuille de brouillon.
J'ai eu un jury composé de 2 femmes et un homme.
Voilà j'espère que ça vous aidera.
Bon courage !
C'est très surprenant, j'ai eu le même sujet que toi l'année dernière lorsque je l'ai passé dans cet Ifsi. A croire qu'ils ne mettent pas à jour leurs supports pour les oraux (pour le pas dire "ils ne se prennent pas la tête !"

Bon courage à vous tous !!!

IDE
Salut,ManVsWild93 a écrit :Rosebaf, quand tu dis que tu t'es presenté a l'oral, qu'est ce que t'as dit exactement ? 8 min de presentation c'est long ! Je me demande de quoi je pourrai parler
Alors je veux bien te le dire et t'aider à préparer ta présentation mais donne moi ton tel en privé.
Car j'ai commencé à te répondre sur le mur mais c'était vraiment long et en plus j'ai eu peur de me griller au cas où un prof tombe dessus.
Car forcément j'ai mis toutes les chances de mon côté en brodant un peu et en enjolivant la réalité.
Au téléphone, tu me feras ta présentation. Je te dirai ce que j'en pense plus je te ferai la mienne.
En suite on détaillera la tienne puis la mienne et on verra comment améliorer la tienne afin que le jury qui le maximum de renseignements sur toi sans avoir à te poser de question. Une fois que l'on aura écrit ta présentation et que tu me l'auras lu et bien si on à plus rien à corriger on raccrochera et tu t'entraîneras en t'enregistrant et en te reecoutant avec ton portable au mois pendant 1h/1h30 puis tu me rappelleras afin que je te réécoute. Bien sûr ce sera sans ta feuille, ce sera du par coeur.
J'espère que je ne donne pas l'air de tout savoir, ça se trouve je ne rentrerai même pas l'école en septembre mais j'ai eu l'occasion de faire des entretiens et de la formation lors de mes expériences professionnelles. Alors si je peux en aider certains sa me fait plaisir tout en m'entraînant aussi.
Voilà à plus tard alors!
Salut,
C'est très surprenant, j'ai eu le même sujet que toi l'année dernière lorsque je l'ai passé dans cet Ifsi. A croire qu'ils ne mettent pas à jour leurs supports pour les oraux (pour le pas dire "ils ne se prennent pas la tête !"
)
[/quote]
Salut,
bien j'espère que je rentrerai dans l'école comme toi alors...
Et que je validerai toutes mes ue comme toi.
J'espère que c'est un signe, je croise les doigts.
Bonne continuation.

Salut,
bien j'espère que je rentrerai dans l'école comme toi alors...
Et que je validerai toutes mes ue comme toi.
J'espère que c'est un signe, je croise les doigts.
Bonne continuation.
Lol, au vu de ta façon de t'exprimer et de ce que j'ai pu lire de tes dires, je n'ai aucun doute sur ta future admission
Pour ma part, j'ai préféré choisir l'AP-HP
Bonne école aussi, tout comme Delafontaine, de ce que j'ai pu voir.

Pour ma part, j'ai préféré choisir l'AP-HP

IDE
Merci rosebaf pour ton aide!!! Très belle phrase de fin ( crois en toi et la chance te souriras ) . Allez on y croit