Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
C'est vrai que pour vous c'est atrocement long vos résultats !! 

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Re: Préparation oral 2013
Mais j'ai lu les compétences, encore et encore.. je crois que je suis dur de la feuille.. !
Ca répond pas vraiment face à la famille et à la mort..
Ca répond pas vraiment face à la famille et à la mort..
C'est peu de le direMellys a écrit :C'est vrai que pour vous c'est atrocement long vos résultats !!

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
Re: Préparation oral 2013
Oui je pense que c'est ça, en tout cas c'est comme ça que je le vis et que je pense le vis mes collègues, on est toujours touchées quand on a un décès (on est humains) parce qu'on s'en est souvent occupé pendant plusieurs années (en EHPAD), on les a accompagnés les derniers moments, on accueille la famille du mieux qu'on peut. Mais en même temps on a beaucoup de recul, si bien que ça nous touche sans nous atteindre (je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est ça), pour les familles c'est pareil, on fait au mieux pour les accompagner avant le décès, "pendant" (ne pas les juger par exemple, s'ils ne veulent pas rester pour les derniers moments, ça arrive, on es là pour les rassurer et leur assurer que leur parent ne mourra pas seul et qu'on sera là pour lui tenir la main) et "après" à l'annonce du décès et à l'accueil dans la chambre mortuaire (on leur laisse aussi le choix de voir le corps ou non, de rester seuls ou non, autant de temps qu'ils veulent même en dehors des heures de visites, on prend le temps qu'il faut s'ils ont besoin qu'on reste avec eux). mai ça s'arrête là, on est pas des amis ni de la famille, on ira pas à l'enterrement et on aura plus de contact avec la famille, on a souvent un petit remerciement dans le journal dans l'avis de décès ou ils nous envoient un mot plus tard, ça clos l'histoire. Mais c'est un truc qui se fait naturellement, je connais pas de soignants qui n'arrivent pas à bien gérer les décès, ça ne s'apprend pas mais ça se fait vraiment tout seul avec le temps!caroleoll a écrit :ça fait deux années que je loupe le concours à cause de l'oral.. C'est très intéressant ce que vous me dites, et c'est vrai que je n'y avais pas pensé..
Face à un décès, en tant que soignant, il faut être la pour la famille aussi, car en prenant en charge le patient, on prend en charge son entourage. Je répondrais donc aux questions des membres de la famille de la personne décédée à la limite de mon possible.J'aurais de l'empathie.. Ensuite, je dirais que l'équipe pluriproffessionnel est là pour apporter un soutien, car on peut se confier, et que ça soit moins "pesant" pour nous. Et pour finir je dirais que c'est avec le temps et l'expérience, que ca devient moins douloureux pour nous car on se construit, et on devient plus forte..
Des avis?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
guilique le 17 juillet c'est vraiment inhumain!
N'empêche que c'est chaud après d'avoir son financement dans les temps en ayant une réponse aussi tard !! 

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
C'est clair!
je suis d'accord avec toiLenalan a écrit :guilique le 17 juillet c'est vraiment inhumain!

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
L avantage pour moi c'est que je suis au chômage, j'ai démissionne pour suivre mon mari, donc c'est pôle emploi qui me rémunérera pendant trois ans d’où l’importance que je l'ai cette année. Les frais d'école sont pris en charge par le conseil général ou régional.Mellys a écrit :N'empêche que c'est chaud après d'avoir son financement dans les temps en ayant une réponse aussi tard !!
et vous?
Sinon je me suis renseigné pour une prépa pour septembre, mais j’attends les résultats parce qu'il nous demande de payer la totalité a l'inscription et il ne nous rembourse pas si on est prise

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Ah ok ouf
Ben moi je suis en CDI c'est pour cela que ça me ferait tard tes dates !! Il me faut le temps de négocier mon départ (rupture) et de me mettre demandeuse d'emploi !

Ben moi je suis en CDI c'est pour cela que ça me ferait tard tes dates !! Il me faut le temps de négocier mon départ (rupture) et de me mettre demandeuse d'emploi !
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Encore deux jour à attendre
Même si je c les résultat
felicitation a ceux qui on réussi 

Même si je c les résultat

Mais non soit optimiste un peu !david67 a écrit :Encore deux jour à attendre![]()
Même si je c les résultatfelicitation a ceux qui on réussi

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Tu travaille ou?Mellys a écrit :Ah ok ouf![]()
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Pardon travaillesguilique a écrit :Tu travaille ou?Mellys a écrit :Ah ok ouf![]()
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Tu as eu des sujets dur..david67 a écrit :Encore deux jour à attendre![]()
Même si je c les résultatfelicitation a ceux qui on réussi
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016