Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
myram29
Accro
Accro

Re: Mamans 2013

Message par myram29 »

J ai oublié...lors de mon oral hier on m a posé la question : citez 1 des 10 compétences de l infirmiere.....et la je leur ai dit que je les avais lu mais pas apprise, et que ça faisait 10 jours que je n avais pas ouvert un bouquin de révise pour arriver le plus naturel possible devant eux donc que je ne pouvais pas le leur dire..... :oops:
Seul point noir de l entretien :roll:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

myram29 a écrit :J ai oublié...lors de mon oral hier on m a posé la question : citez 1 des 10 compétences de l infirmiere.....et la je leur ai dit que je les avais lu mais pas apprise, et que ça faisait 10 jours que je n avais pas ouvert un bouquin de révise pour arriver le plus naturel possible devant eux donc que je ne pouvais pas le leur dire..... :oops:
J'ai lu hier soir en détail l'intitulé et les critères d'évaluation des 10 compétences, j'arrive pas à retenir un seul intitulé.......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

bonjour,
bien qu'étant papa.... je rejoins toutes mes amies maman ! ça risque d'être très difficile de concilier ton petit bébé et la formation !
C'est vrai que la première année est très dure, et je me demande vraiment si tu arriverais à tenir le rythme tout en profitant de ton premier enfant...Tu as peut être une capacité de récupération exceptionnelle et une volonté de fer, mais, il ne faudrait que tu regrettes ton choix après !
Passes ton oral sereinement, ne caches rien (bon apparemment c'est pas possible de toute façon), et s'ils te veulent absolument, ils te prendront et ce même si tu penses faire un report !
Tu sais, il préfère certainement cela par rapport à ceux qui abandonne en cours de route... Pour exemple, à Clémenceau, où j'ai passé un oral, une partie (je n'ai pas le nombre exact) de la promo a décidé d'arrêté le formation en février...
Donc pour moi n'hésites pas à parler du report !!
voilà... ce n'est que mon avis de papa..., mais tu sais, si ma femme attendait un heureux événement, je me poserai également la question car j'ai deux enfants, et y a de la fatigue pour le papa aussi... faut pas croire !! :D
En tout cas, bon courage, et prépares bien cet oral !
Pour moi, 3ème et dernier oral à 13h30 à Vienne... ensuite ce sera l'attente interminable..
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

nico69390 a écrit :bonjour,
bien qu'étant papa.... je rejoins toutes mes amies maman ! ça risque d'être très difficile de concilier ton petit bébé et la formation !
C'est vrai que la première année est très dure, et je me demande vraiment si tu arriverais à tenir le rythme tout en profitant de ton premier enfant...Tu as peut être une capacité de récupération exceptionnelle et une volonté de fer, mais, il ne faudrait que tu regrettes ton choix après !
Passes ton oral sereinement, ne caches rien (bon apparemment c'est pas possible de toute façon), et s'ils te veulent absolument, ils te prendront et ce même si tu penses faire un report !
Tu sais, il préfère certainement cela par rapport à ceux qui abandonne en cours de route... Pour exemple, à Clémenceau, où j'ai passé un oral, une partie (je n'ai pas le nombre exact) de la promo a décidé d'arrêté le formation en février...
Donc pour moi n'hésites pas à parler du report !!
voilà... ce n'est que mon avis de papa..., mais tu sais, si ma femme attendait un heureux événement, je me poserai également la question car j'ai deux enfants, et y a de la fatigue pour le papa aussi... faut pas croire !! :D
En tout cas, bon courage, et prépares bien cet oral !
Pour moi, 3ème et dernier oral à 13h30 à Vienne... ensuite ce sera l'attente interminable..
Bon courage pour ton oral de tout a l'heure !!
myram29 a écrit :J ai oublié...lors de mon oral hier on m a posé la question : citez 1 des 10 compétences de l infirmiere.....et la je leur ai dit que je les avais lu mais pas apprise, et que ça faisait 10 jours que je n avais pas ouvert un bouquin de révise pour arriver le plus naturel possible devant eux donc que je ne pouvais pas le leur dire..... :oops:
Au moins ca montre que tu es honnête ;)

J'espère malgré tout que ce sera positif pour toi !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Ça commence par un m le mot que je veux vous dire mais ce n est pas le même....

M..... Nico pour cet aprèm ! Je. T attends dans la salle d attente avec les revues :lol: :lol:

Et merci tilily ! J espère aussi ......et toi c est bientôt ton dernier oral aussi non ? :roll:
ESI - 2014/2017

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

myram29 a écrit :Ça commence par un m le mot que je veux vous dire mais ce n est pas le même....

M..... Nico pour cet aprèm ! Je. T attends dans la salle d attente avec les revues :lol: :lol:

Et merci tilily ! J espère aussi ......et toi c est bientôt ton dernier oral aussi non ? :roll:
moi c'est demain matin a 9h50 !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

tilily81 a écrit :
myram29 a écrit :Ça commence par un m le mot que je veux vous dire mais ce n est pas le même....

moi c'est demain matin a 9h50 !!!

ok tilily !! j'aurai une grosse pensée pour toi demain matin !!!
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

c'est gentil myriam29 ! pas de souci pour la salle d'attente !! :D
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

nico69390 a écrit :

c'est gentil myriam29 ! pas de souci pour la salle d'attente !! :D

Coucou les parents,

Tout comme vous je donnerais le conseil d'essayer de voir s'il y'a possibilité de reports parce que c'est trop juste et coté organisation même avec toute la bonne volonté ce sera coriace, sinon courage pour ton oral vas y à 100% être enceinte n'empêche pas de réaliser son envie.
Bonne chance ou Merde à Nico qui sera dans l’arène aujourdhui et aussi à tous ceux et celles qui passent aujourdhui, mes pensées et les ondes positives vous accompagnent déchirez tout!!!!!
Bonne journée à ceux et celles qui attendent comme, moi et Bonne journée de révision à tous celles et ceux qui ne sont pas encore passés.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
ElodieM
Habitué
Habitué

Message par ElodieM »

Bonjour les parents,

Je reviens de mon 1er oral et viens vous faire un petit débrief à chaud.
J'ai eu le même jury que Karinette64 et sensiblement les même impressions et les même questions. Donc je ne vais pas vous apprendre grand chose.
Le sujet : Pourquoi apprendre quand Google le sait ? Qu'en pensez vous?
Elles m'ont posée des questions sur le sujet comme "comment je gèrerai l'utilisation d'internet et des nouvelles technologie de mon fils". Qu'il existait des formations sur DVD dans cette IFSI qu'est ce que j'en pensais?...
Sinon beaucoup de question sur ma capacité à suivre la formation (l'organisation, l'argent, apprendre, retrouner sur les bancs de l'écoles, le travail perso qui demande bcp de tps...).
Sinon j'ai eu quelque question sur mon dernier emploi (formatrice et animatrice commerciale dans une grande entreprise) savoir si j'allais savoir apprendre. Et par rapport à l'entreprise, si pour moi il y avait de la pression de la hiérarchie en milieu hospitalier. Si j'avais été confronté au mal être au travail. Ou comment si j'imaginais qu'il puisse y avoir des tensions entre collègues...

Bref, j'ai l'impression que ma préparation à toute sorte de question n'a pas toujours suffit.
C'était mon premier oral je ne savais pas à quoi m'attendre mais je ne pensais pas sortir de la salle aussi perplexe.
Enfin on verra les résultats.
Bonne journée et bon courage à tous.
30 ans et maman d'un petit mec de 15 mois

ESI 2013 - 2016 XAVIER ARNOZAN
On the road again...
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

ElodieM a écrit :Bonjour les parents,

J'ai eu le même jury que Karinette64 et sensiblement les même impressions et les même questions. Donc je ne vais pas vous apprendre grand chose.
Elles m'ont posée des questions sur le sujet comme "comment je gèrerai l'utilisation d'internet et des nouvelles technologie de mon fils". Qu'il existait des formations sur DVD dans cette IFSI qu'est ce que j'en pensais?...
Sinon beaucoup de question sur ma capacité à suivre la formation (l'organisation, l'argent, apprendre, retrouner sur les bancs de l'écoles, le travail perso qui demande bcp de tps...).
Sinon j'ai eu quelque question sur mon dernier emploi (formatrice et animatrice commerciale dans une grande entreprise) savoir si j'allais savoir apprendre. Et par rapport à l'entreprise, si pour moi il y avait de la pression de la hiérarchie en milieu hospitalier. Si j'avais été confronté au mal être au travail. Ou comment si j'imaginais qu'il puisse y avoir des tensions entre collègues...

Bref, j'ai l'impression que ma préparation à toute sorte de question n'a pas toujours suffit.
C'était mon premier oral je ne savais pas à quoi m'attendre mais je ne pensais pas sortir de la salle aussi perplexe.
Merci, Eh oui malgré toutes les préparations possibles on a toujours ce sentiment d'inachevé, je constate que tu t'es bien sortie des questions et c'est le principal maintenant cap à ton deuxième oral et tu sais à quoi t'en tenir, courage on y croit!!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ElodieM a écrit :Bonjour les parents,

ECoute tu as l'air de t'en être plutôt bien sortie ;)

Après de toute façon on ne sait jamais vraiment ce qu'ils pensent donc bon....

Bon courage pour ton prochain !
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Oui on aura toujours ce sentiment d après oral : pourquoi j ai dit ça comme ça ? Et pourquoi je n ai pas dit ça?.....
Bref autant de doutes et de cogitations qui nous suivront jusqu aux résultats

Tic tac tic tac tic tac....grrrr a en devenir fou
ESI - 2014/2017

lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

myram29 a écrit :Oui on aura toujours ce sentiment d après oral : pourquoi j ai dit ça comme ça ? Et pourquoi je n ai pas dit ça?.....

Et je peux rajouter que même quand tu sors de la salle du jury et que tu est plutôt satisfaite, que tu pense t'en être très bien sorti.... plus les jours passent plus le doute s’installe ....et ça empire de jours en jour .... :|
Allez COURAGE
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

lesliezaz a écrit :
myram29 a écrit :Oui on aura toujours ce sentiment d après oral : pourquoi j ai dit ça comme ça ? Et pourquoi je n ai pas dit ça?.....

Et je peux rajouter que même quand tu sors de la salle du jury et que tu est plutôt satisfaite, que tu pense t'en être très bien sorti.... plus les jours passent plus le doute s’installe ....et ça empire de jours en jour .... :|
Allez COURAGE

Oui oui et ré oui :lol:
ESI - 2014/2017

Répondre