L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Lolo : tu es où public ou privé ?
Tu expliques à tes supérieurs que tu ne sais pas quelle affectation tu auras car cela dépend des mutations des personnes deja en poste .
Appuies toi sur la législation et explique leur que ce n'est pas un choix de ta part de les faire attendre mais Que c'est comme ça
Rien ne les empêchent non plus de faire un appel d'offre non plus et de voir les postulants
Ils n'ont pas à te mettre une pression que tu n'as pas à avoir
Voilà mon avis
Tu expliques à tes supérieurs que tu ne sais pas quelle affectation tu auras car cela dépend des mutations des personnes deja en poste .
Appuies toi sur la législation et explique leur que ce n'est pas un choix de ta part de les faire attendre mais Que c'est comme ça
Rien ne les empêchent non plus de faire un appel d'offre non plus et de voir les postulants
Ils n'ont pas à te mettre une pression que tu n'as pas à avoir
Voilà mon avis
merci
je suis dans le public, classe sup en plus.j en profite pour redemander si c est bien une mutation que je dois demander.
donc : mais peuvent ils me coincer en disant que c est 3 mois pour les mutations et si les postes c est debut juillet ça craint. elles veulent pouvoir delencher une demande d infirmiere. sur quoi je m appuie pour dire que c est comme ça et je dois attendre les postes? ils sont obliges d accepter la mutation de ttes façons? c est compliqué, ça doit poser probleme à chaque fois; ça ne doit pas arriver souvent une IDE qui part à l EN;
Ca me stresse!!
je suis dans le public, classe sup en plus.j en profite pour redemander si c est bien une mutation que je dois demander.
donc : mais peuvent ils me coincer en disant que c est 3 mois pour les mutations et si les postes c est debut juillet ça craint. elles veulent pouvoir delencher une demande d infirmiere. sur quoi je m appuie pour dire que c est comme ça et je dois attendre les postes? ils sont obliges d accepter la mutation de ttes façons? c est compliqué, ça doit poser probleme à chaque fois; ça ne doit pas arriver souvent une IDE qui part à l EN;
Ca me stresse!!
Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à m'impatienter. D'ici 3 semaines environs on devrait avoir nos propositions d'affectations et j'ai l'impression que le temps est figé et que ca fait 1 an que nous sommes dans l'attente!!!!!C'est long!
Fière d'être infirmière scolaire!
Je passe l'oral Lundi matin et suis en train de relire TOUT le post "Oral 2013"..vous avez été bavardes mesdames
..j'en suis à la page 63!!!
Bon,en parallèle je bosse sur ma présentation..quelques questions en vrac:
-Vous avez dit où vous habitez?
-Votre situation familiale?..j'ai 6 enfants et j'ai peur que cela soit pénalisant pour moi..je l'ai tout de même noté sur mon CV..je ne dis rien lors de ma présentation?
-Au lieu de dérouler le parcours professionnel dans le temps,j'ai opté pour des secteurs (psy,pédiatrie,soins à domicile,gériatrie) et expliquer ce que ces expériences m'ont apporté et qui pourrait m'aider dans les missions et fonctions de Inf de l'EN..vous en pensez quoi?
-Vous avez toute développé un projet professionnel ? Comment s'y prendre sans connaître sa future (on peut tjs rêver) affectation?
Bonne journée à toutes !
Certaines passent bientôt l'oral comme moi?

Bon,en parallèle je bosse sur ma présentation..quelques questions en vrac:
-Vous avez dit où vous habitez?
-Votre situation familiale?..j'ai 6 enfants et j'ai peur que cela soit pénalisant pour moi..je l'ai tout de même noté sur mon CV..je ne dis rien lors de ma présentation?
-Au lieu de dérouler le parcours professionnel dans le temps,j'ai opté pour des secteurs (psy,pédiatrie,soins à domicile,gériatrie) et expliquer ce que ces expériences m'ont apporté et qui pourrait m'aider dans les missions et fonctions de Inf de l'EN..vous en pensez quoi?
-Vous avez toute développé un projet professionnel ? Comment s'y prendre sans connaître sa future (on peut tjs rêver) affectation?
Bonne journée à toutes !
Certaines passent bientôt l'oral comme moi?
Salut Prunille, je suis de l'ac. de Nantes comme toi, mais plutôt option cambrousse ! Je crois que peu de ligériennes participent au forum ... J'en suis au même stade que toi : préparation de ma présentation pas finalisée car trop longue, et relecture du sujet 2013 ! Gros morceau ! Un grand merci aux nombreuses contributions de vous toutes
Allez, zou dernière ligne droite !

Allez, zou dernière ligne droite !
Pour répondre à tes questions: oui, j'ai mentionné mon département (la sarthe ) car pas très demandé et du coup, c'est mon point fort
et mes enfants, bon j'en ai "que" 2, alors je ne me suis pas posé la question, mais à nous ensuite d'argumenter et de désamorcer une question "piège" ... quitte à bluffer et dire que l'on est super organisée et que même un internat ne nous fait pas peur !

J'habite près de Nantes,c'est sûr que ce n'est pas un point fort.
Pour les enfants,je suis organisée,c'est vital.
J'ai une solution de garde pour mes deux dernières pour Septembre..bref,pour moi,cela ne m'angoisse pas,mais je pense que certaines personnes pourraient avoir des à priori.
Tu passes ton oral lundi également Emmla ?
Pour les enfants,je suis organisée,c'est vital.
J'ai une solution de garde pour mes deux dernières pour Septembre..bref,pour moi,cela ne m'angoisse pas,mais je pense que certaines personnes pourraient avoir des à priori.
Tu passes ton oral lundi également Emmla ?
oui lundi, comme toi ! Plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'avoir oublié tout ce que j'avais appris pour l'écrit. le délai entre les 2 épreuves est long et j'avoue avoir un peu relâché mes efforts ... La date initiale du 11 avril était bien mieux !!! On serait déjà fixées !
-
- Adepte
Bonjour
Qui peut me dire quelle est la difference entre poste definitif et poste provisoire?
Combien de temps doit on rester sur un poste definitif ?
Et comment ca se passe si on veut changer de poste ?
Merci des reponses
Qui peut me dire quelle est la difference entre poste definitif et poste provisoire?
Combien de temps doit on rester sur un poste definitif ?
Et comment ca se passe si on veut changer de poste ?
Merci des reponses
Tu passes à quelle heure Emmla?
Je passe à 8h30..avec les bouchons cela va être coton!
Vous pensez que cela ne passe pas de se présenter à l'oral en jean?
Un jean neuf hein,avec un joli haut?
Je ne suis à l'aise qu'en jean..
Je passe à 8h30..avec les bouchons cela va être coton!
Vous pensez que cela ne passe pas de se présenter à l'oral en jean?
Un jean neuf hein,avec un joli haut?
Je ne suis à l'aise qu'en jean..
J'adore tes questions, je me pose les mêmes !
Je passe à 14H30 ... en post-prandiale, pas terrible !!!
ça roule comment entre 12H et 14h sur Nantes ?
Pour le jean, je suis comme toi ! Je pensais effectivement en mettre un avec un truc plus "habillé" en haut ... Et puis, j'ai pas grand chose d'autre dans ma garde robe .
Pour les heureuses reçues, vous avez osé le jean ou pas du tout ?
Je passe à 14H30 ... en post-prandiale, pas terrible !!!

Pour le jean, je suis comme toi ! Je pensais effectivement en mettre un avec un truc plus "habillé" en haut ... Et puis, j'ai pas grand chose d'autre dans ma garde robe .
Pour les heureuses reçues, vous avez osé le jean ou pas du tout ?
Bon,ne t'inquiète pas trop,le matin,ils auront eu au moins une candidate en jean..parce qu'entre robe de soirée et jean,je n'ai rien d'autre à me mettre..et si je débarque en robe fourreau et étole cela ne va pas le faire,je crois 

Si tu viens en fourreau, j'arrive exprès à 8H30 pour t'admirer !
Bon, je pense qu'il ne faut pas paraitre négligée, certes, mais déguisée en tailleur chic c'est vraiment trop et pas très inf.scolaire !

Bon, je pense qu'il ne faut pas paraitre négligée, certes, mais déguisée en tailleur chic c'est vraiment trop et pas très inf.scolaire !
Je me suis permise le jeans noir avec une chemise un peu habillée en haut et c'est passé. Je suis admise avec un 20 à l'oral. Pour ma présentation, j'ai dégagé mes compétences professionnelles acquises, mais surtout celles en lien avec l'EN. Puis mes motivations à intégrer l'EN. Je n'ai pas développé de projets professionnels mais j'ai expliqué que dans l'idéal, j'aimerais travailler sur tel poste et j'ai dit pourquoi. J'ai aussi devancé certaines question en affirmant que mes enfants étant grands, je pouvais être mobile sur le département et m'investir dans une ZEP.
Voilà, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle. Il fait bien travailler sa présentation (c'est le premier effet que l'on produit sur le jury). Pour ma part, je l'avais appris par cœur et je m'étais entraîné à le réciter de façon naturelle. C'était aussi ma façon de gérer ce stress que de maîtriser la première partie de l'examen. Quelques sourires, une attitude posée (le jury m'a mis à l'aise) et prendre l'oral plutôt comme un entretien. C'est un échange, pas une mise au supplice. Ah oui, et ne pas oublier de s'adresser a chaque membre du jury en les regardant tour à tour dans les yeux. Bref, c'est un peu paradoxal car ce jour là, on meurt de trouille, mais il faut les rassurer sur notre capacité a prendre en charge des mineurs en difficulté. Bon courage à toutes et bonne chance.
Voilà, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle. Il fait bien travailler sa présentation (c'est le premier effet que l'on produit sur le jury). Pour ma part, je l'avais appris par cœur et je m'étais entraîné à le réciter de façon naturelle. C'était aussi ma façon de gérer ce stress que de maîtriser la première partie de l'examen. Quelques sourires, une attitude posée (le jury m'a mis à l'aise) et prendre l'oral plutôt comme un entretien. C'est un échange, pas une mise au supplice. Ah oui, et ne pas oublier de s'adresser a chaque membre du jury en les regardant tour à tour dans les yeux. Bref, c'est un peu paradoxal car ce jour là, on meurt de trouille, mais il faut les rassurer sur notre capacité a prendre en charge des mineurs en difficulté. Bon courage à toutes et bonne chance.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle."
Paulo coelho
Paulo coelho
-
- Régulier
Venez comme vous êtes!!
Le plus important est vraiment de se sentir à l'aise, avec des vêtements qui restent "classique" mais dans lesquels on se sent bien! On a d'autres chats à fouetter pendant l'oral que de devoir encore se dire "houlaaalaaa mon haut est trop décolleté, ou Aie aie mon pantalon est super stylé mais je n'arrive plus à respirer tellement il est serré!).
Le Jean n'est en aucun cas rédhibitoire! Mais le fourreau te fera peut-être sortir du lot, il y a peut être un grand amateur dans le jury ^^ (Ahah!)
Le plus important est vraiment de se sentir à l'aise, avec des vêtements qui restent "classique" mais dans lesquels on se sent bien! On a d'autres chats à fouetter pendant l'oral que de devoir encore se dire "houlaaalaaa mon haut est trop décolleté, ou Aie aie mon pantalon est super stylé mais je n'arrive plus à respirer tellement il est serré!).
Le Jean n'est en aucun cas rédhibitoire! Mais le fourreau te fera peut-être sortir du lot, il y a peut être un grand amateur dans le jury ^^ (Ahah!)