concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rustin93

Re: résultats concours ide as ap pour aphp 2013

Message par rustin93 »

Merci :) Plus qu'à attendre les résultats... Mais ayant eu une grosse montée de stress j'ai perdu un peu mes moyens, je pense que pour celui là c'est raté, j'attends le prochain en essayant de mieux me préparer !
Schéya
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Schéya »

Oui, je viens de passer ce matin à Saint-Antoine, y avait deux jury et ils sont vraiment sympa ^^ courage! ;)
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Schéya a écrit :Oui, je viens de passer ce matin à Saint-Antoine, y avait deux jury et ils sont vraiment sympa ^^ courage! ;)
Y'a que 2 jury? mais vous etiez combien?
Leona
Fidèle
Fidèle

Message par Leona »

Bonjour a tous!
J'ai passé mon oral mercredi 22 mai a Henri-Mondor !
J'ai eu la chance de passer assez vite :)

Le sujet était : la société actuel est-elle représentative de nouvelle valeurs?
Pas super comme sujet mais bon, j'ai essayé de me débrouiller !

Sinon, niveau questions j'ai eu les questions basique donc sa a été ! Elles étaient gentille et souriante après sa veut rien dire ;)

Bon courage a ceux qui vont passer leurs oraux !
Semestre 1 : Lieu de vie, EHPAD
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée

30/30ECTS

ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

Schéya a écrit :Oui, je viens de passer ce matin à Saint-Antoine, y avait deux jury et ils sont vraiment sympa ^^ courage! ;)

C'est vrai ? pourvu que ce soit les mêmes le 31 !!!
Tu as eu quoi comme genre de question et comme sujet ? :)
Kiks77

Message par Kiks77 »

Oral passé à la Salpétrière... Aujourd'hui, convoqué à 8h00, comme les 40 candidats.
Le sujet était :"un soignant peut-il être malveillant."

La personne qui gère les passages nous a mis à l'aise dès le matin.

Donc allez y détendus où que vous le passé, soyez souriant, n'hésitez pas à faire reformuler une question si vous n'avez pas compris.

Bonne chance à tous et rendez-vous le 21 juin pour les résultats... Y aura de la place pour tout le monde vu que visiblement nous nous sommes inscrits dans plusieurs ifsi.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

bon courage a tous !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Boune95
Habitué
Habitué

Message par Boune95 »

Kiks77 a écrit :Oral passé à la Salpétrière... Aujourd'hui, convoqué à 8h00, comme les 40 candidats.

Donc allez y détendus où que vous le passé, soyez souriant, n'hésitez pas à faire reformuler une question si vous n'avez pas compris.

Bonne chance à tous et rendez-vous le 21 juin pour les résultats... Y aura de la place pour tout le monde vu que visiblement nous nous sommes inscrits dans plusieurs ifsi.

Je suis également passée à la Salpêtrière et mon jury était également déstabilisant.. Y'en a une qui faisait que des petits dessins sur sa feuille et ne levait la tête que pour poser une question à la con x)
Enfin bon, il y avait 4 jurys donc j'espère pour les prochains que ça se passera mieux :)
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400

ESI 2013-2016 à Pontoise !
Kiks77

Message par Kiks77 »

Boune95 a écrit :
Kiks77 a écrit :Oral passé à la Salpétrière... Aujourd'hui, convoqué à 8h00, comme les 40 candidats.

Je suis également passée à la Salpêtrière et mon jury était également déstabilisant.. Y'en a une qui faisait que des petits dessins sur sa feuille et ne levait la tête que pour poser une question à la con x)
Enfin bon, il y avait 4 jurys donc j'espère pour les prochains que ça se passera mieux :)
C'était quoi ton numéro de jury
Mickalexx

Message par Mickalexx »

Amar95 a écrit :
Mickalexx a écrit :ORAL - IFSI Kremlin-Bicêtre

Mon sujet c'était une phrase:
"C'est un triste record... nous consommons, en France 3 fois plus de tranquillisant et d'antidépresseur que nos voisins européens"
Qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse.

Oula :wouahh: pas facile tu à fais quoi???

Parce que là je sèche vraiment
Bah j'ai parlé du Stress au boulot, de prescription médicale du médecin, précarité, chômage.

J'ai fait cke g pu koi =).

Sinon sa c'est bien passé je pense pour moi. A part kil mon pozé la kestion "Pourquoi voulez-vous être infirmier", j'ai répondu une fois, une deuxieme et la 3e g failli rester muet mais jme suis souvenu ke je faisais du foot et donc g enchainer sur le travail d'équipe =).
Ya des fois ou les 3 meufs du jury m'ont coupé, je leur est fait un joli sourire et g continuer ma phrase =3
Syiiem

Message par Syiiem »

Bonjour,

Voilà, hier j'ai eu deux oraux en une journée! A lyon et bourg. Le premier sujet était lyon :
Existe-t-il aujourd'hui en France une égalité d'accès aux soins? Dévellopez.

Le second sujet était bourg: c'etait un citation de la secrétaire d'état Yasmine HOUARZOUNE (pas sur de comment ça s'écrit) "La maltraitance envers les personnes âgées est une insulte et une gifle pour notre civilisation". je ne me souviens plus de la phrase exact mais l'esprit est là.

Voilà, deux sujets où l'argumentation est plutot chargé. mais dans le premier sujet c'etait difficile de ne pas faire un hors sujet...
Boune95
Habitué
Habitué

Message par Boune95 »

Kiks77 a écrit :
Boune95 a écrit :

C'était quoi ton numéro de jury

Numero 32
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400

ESI 2013-2016 à Pontoise !
naïs09

Inscription au concours d'IFSI pr automne 2013

Message par naïs09 »

Bonjour,

Je souhaiterais passer le concours d'IFSI en automne, et j'aimerais savoir où je pouvais trouver une liste avec tous les établissements qui proposent ce concours en automne -comprenant aussi si bien l'Ile-de-France que la province-et leur date d'inscription.

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée
Dol
Accro
Accro

Re: Concours Infirmiers Rentrée Février 2014

Message par Dol »

Bonjour Anaïs,
Je suis un peu dans le même cas que toi, en recherche des concours avec une rentrée en février.
J'ai vue que Fontainebleau était déjà cloturé pour l'inscription, si jamais tu as d'autres pistes, merci de me tenir au courant, j'en ferais de même de mon côté.
On va y arrivé :clin:

Dom
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Axes57
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Infirmiers Rentrée Février 2014

Message par Axes57 »

Il y a Jury les Metz.
Les autres je ne sais pas .
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Répondre