L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
A mon avis Marilyne, tu peux occuper un poste définitif aussi longtemps que tu le souhaites, et provisoire, tu te représentes au mouvement l'année d'après car c'est un poste qui sera réoccupé par une IDE partie, par exemple en congés mater ou maladie. Pour changer d'affectation, tu dois te présenter au mouvement et choisir en fonction sûrement de ton ancienneté, peut être du nombre de tes enfants... Sans certitude.Marilyne766 a écrit :Bonjour
Qui peut me dire quelle est la difference entre poste definitif et poste provisoire?
Combien de temps doit on rester sur un poste definitif ?
Et comment ca se passe si on veut changer de poste ?
Merci des reponses
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle."
Paulo coelho
Paulo coelho
merci lilou pour tes conseils et tes encouragements, et bravo pour cette excellentissime note ! 
merci piou piou. Ce sont des vrais questions de fille ça ! Mais c'est vrai que c'est aussi la 1ère impression que l'on donne; alors il faut travailler le fond et la forme ...

merci piou piou. Ce sont des vrais questions de fille ça ! Mais c'est vrai que c'est aussi la 1ère impression que l'on donne; alors il faut travailler le fond et la forme ...
Prunille a écrit :Je passe l'oral Lundi matin et suis en train de relire TOUT le post "Oral 2013"..vous avez été bavardes mesdames..j'en suis à la page 63!!!
Bon,en parallèle je bosse sur ma présentation..quelques questions en vrac:
-Vous avez dit où vous habitez?
-Votre situation familiale?..j'ai 6 enfants et j'ai peur que cela soit pénalisant pour moi..je l'ai tout de même noté sur mon CV..je ne dis rien lors de ma présentation?
-Au lieu de dérouler le parcours professionnel dans le temps,j'ai opté pour des secteurs (psy,pédiatrie,soins à domicile,gériatrie) et expliquer ce que ces expériences m'ont apporté et qui pourrait m'aider dans les missions et fonctions de Inf de l'EN..vous en pensez quoi?
-Vous avez toute développé un projet professionnel ? Comment s'y prendre sans connaître sa future (on peut tjs rêver) affectation?
Bonne journée à toutes !
Certaines passent bientôt l'oral comme moi?
Bonjour Prunille,
j'ai passé l'écrit sur Nantes cette année mais je n'étais pas admissible.Ce jour là, on nous avait dit que l'oral avait lieu le 15 avril, non?Je suis étonnée que ce soit si tard.Quand aurez vous les résultats?Bon courage pour lundi.
Non il ne s'agit pas d'une mutation. Il s'agit d'un détachement d'un an (tu quittes ton hôpital) et si au bout d'un an, la fonction te convient tu démissionnes de la fonction publique hospitalière pour entrer dans l'éducation nationale. Pendant ton détachement, tu es stagiaire au sein de l'éducation nationale.lolo2211 a écrit :merci
je suis dans le public, classe sup en plus.j en profite pour redemander si c est bien une mutation que je dois demander.
donc : mais peuvent ils me coincer en disant que c est 3 mois pour les mutations et si les postes c est debut juillet ça craint. elles veulent pouvoir delencher une demande d infirmiere. sur quoi je m appuie pour dire que c est comme ça et je dois attendre les postes? ils sont obliges d accepter la mutation de ttes façons? c est compliqué, ça doit poser probleme à chaque fois; ça ne doit pas arriver souvent une IDE qui part à l EN;
Ca me stresse!!

Savez vous au bout de combien de temps nous reçevons nos notes d'écrit et d'oral lorsque nous sommes sur la liste (complémentaire) ?
merci !
merde à toutes celles qui passent bientôt ! en jean ou en robe de soirée
merci !

Oui,l'oral a été reporté!louanne72 a écrit :Prunille a écrit :Je passe l'oral Lundi matin et suis en train de relire TOUT le post "Oral 2013"..vous avez été bavardes mesdames..j'en suis à la page 63!!!
Bon,en parallèle je bosse sur ma présentation..quelques questions en vrac:
-Vous avez dit où vous habitez?
-Votre situation familiale?..j'ai 6 enfants et j'ai peur que cela soit pénalisant pour moi..je l'ai tout de même noté sur mon CV..je ne dis rien lors de ma présentation?
-Au lieu de dérouler le parcours professionnel dans le temps,j'ai opté pour des secteurs (psy,pédiatrie,soins à domicile,gériatrie) et expliquer ce que ces expériences m'ont apporté et qui pourrait m'aider dans les missions et fonctions de Inf de l'EN..vous en pensez quoi?
-Vous avez toute développé un projet professionnel ? Comment s'y prendre sans connaître sa future (on peut tjs rêver) affectation?
Bonne journée à toutes !
Certaines passent bientôt l'oral comme moi?
Bonjour Prunille,
j'ai passé l'écrit sur Nantes cette année mais je n'étais pas admissible.Ce jour là, on nous avait dit que l'oral avait lieu le 15 avril, non?Je suis étonnée que ce soit si tard.Quand aurez vous les résultats?Bon courage pour lundi.
Je ne sais pas si on aura les résultats le lundi soir ou dans la semaine!
Merci pour tes encouragements.
tu es infirmiere chez mac Do? ptdrPiouPiou057 a écrit :Venez comme vous êtes!!
Le plus important est vraiment de se sentir à l'aise (Ahah!)
Fière d'être infirmière scolaire!
@ filles qui passent l oral : je n'ai pas préparé de présentation j'ai fait dans le spontané car mon parcours je le connais! Passionnée de mode j y suis allée en jean brut roulotté des ballerines noires vernies et un top ultra bien coupé avec une veste noire ! J avais aussi les ongles faits et un maquillage naked avec toutefois mon ral preferé un rose soutenu.
@ soficir : admise et pas reçu mes notes! J'ai hâte!
@ hallie36: idem pour l attente des vacances de postes ça me stress un peu surtout que professionnellement et personnellement je suis débordée!
Courage à celles qui passent l oral
@ soficir : admise et pas reçu mes notes! J'ai hâte!
@ hallie36: idem pour l attente des vacances de postes ça me stress un peu surtout que professionnellement et personnellement je suis débordée!
Courage à celles qui passent l oral
- Gabychou2012
lau10 a écrit : Pour les filles qui viennent du privé/intérim : appelez le rectorat
Demandez le service financier, ils vous expliqueront. Ou appelez la direction départementale des services de l'EN qui pourront vous dirigez
Ce qui est sûr ... C'est que vous perdrez sûrement de l'argent surtout par rapport à l'intérim
Et par contre je ne sais pas ce qui est repris de l'ancienneté, lulunatik ou villard, déjà en poste, pourrons sûrement vous diriger davantage
Bisous
Merci lau10 d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre tes conseils et passer quelques coups de fil.
Pour ce qui est du salaire, je savais déjà que j'allais perdre mais mon choix est mûrement réfléchi! Ras le bol du stress de l'hôpital!!!
Encore merci et a bientôt
tu n'as pas encore reçu tes notessoficir a écrit :Savez vous au bout de combien de temps nous reçevons nos notes d'écrit et d'oral lorsque nous sommes sur la liste (complémentaire) ?
merci !

moi (académie de besançon) , je les ai reçues 3 ou 4 jours après les résultats d'admission...je te conseille de passer un coup de fil à ton rectorat
tu es de grenoble aussi ?
je suis la seule de grenoble a ne pas les avoir reçus ?

je suis la seule de grenoble a ne pas les avoir reçus ?

salut
pour ma part j'y suis allée comme je m'habille tous les jours dans mon infirmerie, je suis restée naturelle jean, converse, un joli haut une veste, bien coiffée maquillage discret! et je suis admise pas encore les notes......
sur le terrain quand il faut courir à l'autre bout de cour pour un élève je suis contente d'être à l'aise dans ma tenue lol
il faut rester naturelle, et bien regarder tous les membres du jury, ne pas hésiter à reformuler les questions!
bon courage!!!!!
pour ma part j'y suis allée comme je m'habille tous les jours dans mon infirmerie, je suis restée naturelle jean, converse, un joli haut une veste, bien coiffée maquillage discret! et je suis admise pas encore les notes......
sur le terrain quand il faut courir à l'autre bout de cour pour un élève je suis contente d'être à l'aise dans ma tenue lol
il faut rester naturelle, et bien regarder tous les membres du jury, ne pas hésiter à reformuler les questions!
bon courage!!!!!
-
- Forcené
Non, je ne les ai pas toujours pas reçues non plus, je viens de vérifier à la boîte aux lettres!soficir a écrit :tu es de grenoble aussi ?
je suis la seule de grenoble a ne pas les avoir reçus ?![]()
![]()
![]()
ok !!!
on va attendre encore un peu.....
on va attendre encore un peu.....

coucou les filles! je suis admise!! je n'arrive pas à y croire!! merci pour tous vos conseils et vos discussions qui m'auront beaucoup aidée!!
sinon, juste pour celles qui attendent encore leur oral, voici mon expérience perso:
tenue vestimentaire: confortable, pantalon noir, haut clair, tenue correcte mais sans excès. nature quoi!
présentation: je l'avais préparée pour être sûre de ce que j'allais dire, ne pas trop bafouiller, tenter de ne rien oublier. j'ai dit mon nom, prénom, âge, mariée, enfants, lieu de résidence. puis quel bac et en quelle année, détaillé rapide sur l'avant-études-ifsi (études d'anglais, petits boulots etc.), puis ifsi et année du diplome.
puis chronologiquement, différentes expériences professionnelles, liens avec infirmière scolaire, formations, toujours les liens avec ide scolaire.
et puis, d'une façon plus générale, il est important de faire une introduction, un développement et une conclusion. du moins c'est ce que j'ai pu lire des rapports de jury que j'ai trouvées, par exemple:
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 8514,d.d2k
sinon, les questions portaient sur les troubles alimentaires, un cas d'intolérance alimentaire(prendre un panier repas), puis un cas de harcèlement grave (faire appel à la famille puis leur conseiller de porter plainte).
sinon, ils avaient l'air de s'ennuyer à mourir, le médecin ne me lâchait pas, il était vraiment sur mon dos, et je suis sortie en étant persuadée d'avoir tout foiré. sincèrement. c'est pour cela que je n'ai pas écrit tout de suite, car j'étais totalement découragée...!!! donc, ne vous fiez pas à vos impressions... ce qui est sûr c'est qu'ils cherchent à déstabiliser un maximum, donc pas de panique. réfléchir, poser-vous quand la question arrive, réfléchissez avant de répondre, pesez le problème et répondez avec le plus de bon sens possible.
voilà, facile à dire quand c'est fini hein?!!!!
courage à vous et gros bisous!
sinon, juste pour celles qui attendent encore leur oral, voici mon expérience perso:
tenue vestimentaire: confortable, pantalon noir, haut clair, tenue correcte mais sans excès. nature quoi!
présentation: je l'avais préparée pour être sûre de ce que j'allais dire, ne pas trop bafouiller, tenter de ne rien oublier. j'ai dit mon nom, prénom, âge, mariée, enfants, lieu de résidence. puis quel bac et en quelle année, détaillé rapide sur l'avant-études-ifsi (études d'anglais, petits boulots etc.), puis ifsi et année du diplome.
puis chronologiquement, différentes expériences professionnelles, liens avec infirmière scolaire, formations, toujours les liens avec ide scolaire.
et puis, d'une façon plus générale, il est important de faire une introduction, un développement et une conclusion. du moins c'est ce que j'ai pu lire des rapports de jury que j'ai trouvées, par exemple:
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 8514,d.d2k
sinon, les questions portaient sur les troubles alimentaires, un cas d'intolérance alimentaire(prendre un panier repas), puis un cas de harcèlement grave (faire appel à la famille puis leur conseiller de porter plainte).
sinon, ils avaient l'air de s'ennuyer à mourir, le médecin ne me lâchait pas, il était vraiment sur mon dos, et je suis sortie en étant persuadée d'avoir tout foiré. sincèrement. c'est pour cela que je n'ai pas écrit tout de suite, car j'étais totalement découragée...!!! donc, ne vous fiez pas à vos impressions... ce qui est sûr c'est qu'ils cherchent à déstabiliser un maximum, donc pas de panique. réfléchir, poser-vous quand la question arrive, réfléchissez avant de répondre, pesez le problème et répondez avec le plus de bon sens possible.
voilà, facile à dire quand c'est fini hein?!!!!

courage à vous et gros bisous!