Concours Saint Denis (Delafontaine)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Saint Denis (Delafontaine)
Salut,
J'espère que j'aurais aussi le luxe de choisir entre l'aphp la croix rouge et delafontaine...
Je passe l'aphp et la croix rouge mardi prochain.
Puis le plus long sera l'attente...
J'espère que j'aurais aussi le luxe de choisir entre l'aphp la croix rouge et delafontaine...
coucou,j'ai passé mon oral aujourdh'ui.
Le jury était sympa,mon sujet était sur lasolidarité.
Niveau exposé c'était niquel,elles n'ont posé aucune question, et elles sont passé à la aprtie motivation. Ca na pas du tout duré les 30 minutes... j'ai du resté 15 minutes dans la salle
Le jury était sympa,mon sujet était sur lasolidarité.
Niveau exposé c'était niquel,elles n'ont posé aucune question, et elles sont passé à la aprtie motivation. Ca na pas du tout duré les 30 minutes... j'ai du resté 15 minutes dans la salle
APHP: admise 537ème
DElaFontaine : admise lp => TA: 13.5, CG:12.5, oral: 19
CRF Paris: admise lp => TA: 15; CG: 13.5, oral : 18.75, je laisse ma place
ESI 2013-2016!!!!!
DElaFontaine : admise lp => TA: 13.5, CG:12.5, oral: 19
CRF Paris: admise lp => TA: 15; CG: 13.5, oral : 18.75, je laisse ma place
ESI 2013-2016!!!!!
Oral passé : sujet handicape fragile , ou handicapé donc dangeureux , conduit facilement a l'exclusion des personnes handicapees sous pretexte de securite! ( j'ai essayer de repondre comme j'ai pu en donnant dabord la definition du handicap ensuite j'ai dit que les P H avait besoin de reconnaissance en tant que personne qu'elles devaient etre inclus socialement , par l'emploi la formation les loisirs . ... Elles m'ont posé quelque questions sur le texte et sont passer a mon parcours scolaire et mon organisation pour mon bb parce que je suis enceinte .
J'ai aussi passé la Croix Rouge à l'oral, si tu veux des conseils, n'hésites pasrosebaf a écrit :Salut,

IDE
J'ai aussi passé la Croix Rouge à l'oral, si tu veux des conseils, n'hésites pas
[/quote]
, lui bien sûr si tu as des conseils à me donner je suis prenante. Pense tu quand dehors du sujet il y ai de grosses différences lors des entretiens.
Merci

, lui bien sûr si tu as des conseils à me donner je suis prenante. Pense tu quand dehors du sujet il y ai de grosses différences lors des entretiens.
Merci
, lui bien sûr si tu as des conseils à me donner je suis prenante. Pense tu quand dehors du sujet il y ai de grosses différences lors des entretiens.rosebaf a écrit :J'ai aussi passé la Croix Rouge à l'oral, si tu veux des conseils, n'hésites pas
Merci[/quote]
Je me souviens plus ou moins des questions que j'ai eu à la Croix Rouge :
- Pourquoi cette reconversion ?
- Pourquoi Infirmier et pas psychologue ?
- Comment comptez-vous réagir avec la différence d'âge, en cours et en stage (encadrement par des infirmières plus jeune) ?
- Connaissez-vous la formation ?
- Comment comptez-vous réagir face à la mort ?
- Financièrement ? Comment comptez-vous faire ?
Le sujet était sur le fait de vouloir paraître plus jeune que son âge...Pourquoi ?
On a échangé sur le sujet, c'était vraiment plus un échange qu'un "entretien". J'ai ouvert le sujet sur l'hypersexualisation des enfants et sur la superficialité et le manque de profondeur dans la dynamique humaine, via le capitalisme lol. Je pense que c'est ce qui leur à plu. J'ai eu 20.

Si j'ai des conseils à te donner, c'est vraiment d'être toi-même, de te renseigner sur l'actualité santé (souvent des sujets qui tombent), de montrer ta maturité d'esprit, de prouver que tu as bien réflechi à ce métier et que tu en connais les difficultés (horaires, salaires, manque de reconnaissance, souffrance des patients, mort...).
Pour le reste, ça devrait le faire

IDE
Merci mati26,
Je pense que ça devrait le faire. Je suis au point sur ma présentation et sur les questions. Le sujet me fait un peu peur mais je sais construire un plan et je lis pas mal de sujets d'actu. Ce qui peux me donner pleins d'exemples.
Oui je penses vraiment que j'ai des chance d'y arriver.
Merci pour tout ton soutien...
Je pense que ça devrait le faire. Je suis au point sur ma présentation et sur les questions. Le sujet me fait un peu peur mais je sais construire un plan et je lis pas mal de sujets d'actu. Ce qui peux me donner pleins d'exemples.
Oui je penses vraiment que j'ai des chance d'y arriver.
Merci pour tout ton soutien...
Je t'en prie
Ah oui...Et une question qu'ils aiment bien également "Le métier, une vocation ou pas ?".....Je te conseille de ne pas trop dire que c'est le cas, le jury n'apprecie pas trop les "illuminés" qui pensent que le métier est vocation...du fait qu'on se voue à une religion, à une certaine forme de spiritisme, mais pas à un métier.
Bon courage !

Ah oui...Et une question qu'ils aiment bien également "Le métier, une vocation ou pas ?".....Je te conseille de ne pas trop dire que c'est le cas, le jury n'apprecie pas trop les "illuminés" qui pensent que le métier est vocation...du fait qu'on se voue à une religion, à une certaine forme de spiritisme, mais pas à un métier.
Bon courage !
IDE
Bonjour à tous,
A ma grande surprise, j'ai été admissible, cependant l'oral approche à grand pas puisque je passe mardi 28, et la pression s'accroit. J'ai déja échoué à l'oral l'année dernière et j'aimerais bien que cette année soit une réussite. J'ai pas trop révisé les sujets d'actualités du fait qu'on peut tomber sur tout et n'importe quoi. J'ai essayé de retracer mon cheminement de formation en associant les compétences acquises mais concernant les motivations alors la c'est le néant :/
A ma grande surprise, j'ai été admissible, cependant l'oral approche à grand pas puisque je passe mardi 28, et la pression s'accroit. J'ai déja échoué à l'oral l'année dernière et j'aimerais bien que cette année soit une réussite. J'ai pas trop révisé les sujets d'actualités du fait qu'on peut tomber sur tout et n'importe quoi. J'ai essayé de retracer mon cheminement de formation en associant les compétences acquises mais concernant les motivations alors la c'est le néant :/
ESI 2013-2016 

SALUTKellyH a écrit :Bonjour à tous,
Alors trouve toi deja un déclic
Exemple : de 10 à 15 ans, j'ai eu un voisin handicapé. Et tous les samedi matin j'allais faire des courses pour lui. C'était toujours la même chose: du pain et des boites de conserves que je rangé dans ses placards. Ensuite, je rentré chez moi. Il me remercier avec de la monnaie si tu es jeune 5e et si tu es plus vieille 20 francs. Bien sûr ces très parents qui avait de base accepter le deal.
Et c'est que vers 16 ans 1 an après que la personne qui déménager que tu as réalisé que tu étais faire pour ça, aider ton prochain, le soulager et l'accompagné dans la vie, la maladie, la douleur et parfois la mort.
Là, on a un déclic, un cheminement, tes motivations et le rôle de l'infirmière.
Voilà tu es la pour te vendre tu invente si tu n'a rien à dire car sinon les autres ce qui ont vraiment un truc du genre à raconté passeront devant toi.
Dernier point. Je très fait une impro donc à toi de te l'approprier de la remixer si besoin.
Aller courage !
Je vous souhaite tous bonne chance je reviendrai sans doute vers l'annonce des résultats afin de vous faire part des miens.
À bientôt les Zouzous
Merci bcp meme si jviens de voir ton message et que je suis deja passé c pg ^^
et bien à bientot pour l'annonce des resultats alors
et bien à bientot pour l'annonce des resultats alors

ESI 2013-2016 

Bjr !!
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui passent le concours à Delafontaine en tant qu'ancien étudiant en médecine, titre 4 (c'est mon cas). Si oui, est-ce que vous avez déjà reçu vos convoc' ?
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui passent le concours à Delafontaine en tant qu'ancien étudiant en médecine, titre 4 (c'est mon cas). Si oui, est-ce que vous avez déjà reçu vos convoc' ?
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
Je te conseil d'appeler
Bonjour,
Je reviens proposer une colocation à partir du 25 août pour celles qui n'auraient rien trouvé de mieux. J'habite a 40 min de bus de l'ifsi quand c'est bouché et 25 en temps normal.
Si ca peut vous intéresser tenez moi au courant en mp.
à plus. ..
Je reviens proposer une colocation à partir du 25 août pour celles qui n'auraient rien trouvé de mieux. J'habite a 40 min de bus de l'ifsi quand c'est bouché et 25 en temps normal.
Si ca peut vous intéresser tenez moi au courant en mp.
à plus. ..
Quelqu'un saurait quand finissent les oraux ?