racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
wing

Re: Racontez vos oraux 2013

Message par wing »

Bonjour à tous
Peux-tu me dire ce que tu as répondu ? : une journée réusdie selon vous..?
wing

Message par wing »

Réussi excuse -moi ..erreur de frappe..j
Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Je sais plus exactement pour ce qui contribue :
-beau temps, pas de conflit, pas de surcharge de travail , pas pb avec famille ...
Et conséquence :
-bonne humeur , envie d'aider les autres, envié d'être proche de famille ...
wing

Message par wing »

Merci matilde pour l info..Pour ma part,je le passe mardi matin..un peu stressée comme tout le monde.On verra ..? Surtout, que j en ai présenté qu un, une chance sur trois,car les 2 autres ifsi trop de monde plus de deux mille personnes pour l écrit,appelé à l oral 860 personnes pour 140 places une chance sur 8..et pour l autre à peu près pareil seulement 68 places..Dans ces cas là,il faut chercher un ifsi avec un numérus acceptable.Car, dans ces 2 ifsi,il va, hélas y avoir beaucoup de déçu.
Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Tu la passe ou ? Bon ça va aller,t'inquiètes !
Pek

Re: Je viens de passer l'oral

Message par Pek »

Oui ne soit pas déçue! Personnellement, un de mes oraux a été très froid et je suis sortie dépitée mais ils m'ont mis une très bonne note finalement alors ça ne veut rien dire... C'est pas toujours évident de parler de ses motivations, et c'est mieux que de sortir un super discours qui n'est pas de soi!
ESI 2010/2013
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Re: Oral mariage pour tous

Message par falling-star68 »

La réponse est non des études ont montré qu'un enfant élevé par 2 pères ou 2 mères n'était pas perturbé psychologiquement...

Mais je pense qu'il est possible de tomber sur le mariage pour tous c'est un sujet d'actualité quand même ;-)
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

Bonjour,

En ayant cherché en vain (enfin seulement obtenu des réponses divergentes), de quoi se compose l'équipe soignante ? Et l'équipe médicale ?

Merci
ESI Sainte Anne 2013-2016
Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Je ne sais plus exactement mais en marquand sur Google la question j'avais trouver et je me rappel qu'il y a un médecin , aide soignant infirmière et je sais plus . Je n'ai pas eu cette question à l'oral .
Cloumes
Habitué
Habitué

Re: Oraux Concours infirmier

Message par Cloumes »

Je pense qu'à l'oral il faut s'attendre à tout !

Le 2 juillet ... Je crois que ça sera le jour où je serais complètement en folie xD
J'espère tellement être prise ...
ESI 2013-2016 St Marguerite
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
Youss30

Re: Oraux Concours infirmier

Message par Youss30 »

Bonjour , je voudrais avoir un avis sur mes motivations , parce que je passe dans peu de temps , et je ne suis pas sur de moi .

A l'issue du collége , je me suis orienté vers un bac st2s car les matieres m'interessait . j'entend par la les science sanitaire et sociale .
J'ai toujours voulus travailler dans le domaine sanitaire et sociale .
l'année derniere , j'ai eu une prise de conscience lors de hospitalisation d'un proche pour le diabete . je me suis rendu compt que l’infirmière avais un rôle primordial au sein de l'hopital , elle dispense des soins techniques tout en gardant un coté relationnelle , toujours a l'ecoute , donne des conseils , et aide les patients ainsi que son entourage a surmenté les moment difficile de la vie .
Donc je me suis renseigné sur le métier , et je suis tombé sous le charme car il regroupe tt les valeur qui me sont chère , et qu'il met en scene l'humain mais aussi la santé .
Je voudrais a mon tour pouvoir aider les individus a surmmenter les épreuves dur de la vie
Jeveux etre utile , au service des autres , pouvoir m'epanouire dans un metier qui dymanique qui ne laisse pas place a la routine , avoir des responsabilités , travailler en equipe
Ce qui m'attire aussi dans cette profession , c'est la grande diversité d'exercice que peut effectuer une infirmier , elle peut travailler dans different secteur : dans une maison de retraire , a l'hopital , fam ...
de plus la formation en alternance cours et stage permet d'etre directement sur le terrain . c'est très enrichissant car on fait face a la realité .
Je sais que c'est un metier difficile avec des contrainte comme les horaires qui sont irregulier ou l'infirmier qui fait face a la maladie et la mort . Mais c'est vraiment le metier que je veux excercer et je suis travailleuse et motivé .

Merci de donner un avis le plus vite possible , car je passe demain :(

Ps ( desolé pour les faute d'orthographe )
Anonyme222222

Re: Oral mariage pour tous

Message par Anonyme222222 »

falling-star68 a écrit :Que les maires qui ne pratiquerons pas le mariage pour tous pourrons avoir des problèmes .
Lesquels ?
falling-star68 a écrit :Tu peux aussi dire que ça peut être positif pour la société
Ca dépend du point de vue et de l'idée qu'on se fait du mariage et de la filiation.
falling-star68 a écrit : Et donc favorisera l'économie
:D Ce mariage concerne(ra) combien d'homosexuels d'après toi pour que cela favorise l'économie ?
falling-star68 a écrit :Et en aspect négatif que pour les croyant le mariage sacré d'un point de vu religieux c'est entre un Homme et une Femme et que certains ne peuvent pas accepter cet idée......
Il n'y a que les croyants (en quoi d'ailleurs) qui soient opposés au MPT ?
falling-star68 a écrit :La réponse est non des études ont montré qu'un enfant élevé par 2 pères ou 2 mères n'était pas perturbé psychologiquement...
Lesquelles ?
wing

Message par wing »

pour répondre à dumber..l équipe soignante se compose d aide soignante,infirmière,infirmière cadre,médecin. puis d une équipe pluridisciplinaire..kiné,ortho,ergo,podologue,nutritionniste,psycho,assistante sociale..voilà dumber j espère t avoir éclairé..
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Le médecin ne fait pas partie du corps soignant mais du corps médical, les sages femmes aussi. :clin: :D
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

kaotar a écrit :Ah bon c est pas le sujet qui est noté sur 5?tu es sure
Non il me semble bien que ce sont les motivations sur 5 et le sujet sur 15 points.
Mais bon si tu fais tes preuves sur les motivs il peuvent toujours monter la note ;)
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
Répondre