racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Elsalysa
Habitué
Habitué

Re: Oral mariage pour tous

Message par Elsalysa »

moutarde a écrit :
falling-star68 a écrit :Que les maires qui ne pratiquerons pas le mariage pour tous pourrons avoir des problèmes .
Lesquels ?
=> Non célébration du mariage = discrimination ou entrave à l'accession d'un service public (le mariage)
--> Un adjoint/conseiller municipal peut le remplacer. Et si personne ne veut, une procédure en justice est mise en place : suspension possible du maire et de ses adjoints, ou/et le procureur de la république désigne une personne pour célébrer le mariage
.

falling-star68 a écrit :La réponse est non des études ont montré qu'un enfant élevé par 2 pères ou 2 mères n'était pas perturbé psychologiquement...
Lesquelles ?

=> http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
TAGUADA DU 17

Sujet des oraux ifsi dans le nord Est de la France

Message par TAGUADA DU 17 »

bonjour à tous et à toutes :)

je suis toute nouvelle sur ce forum mais malgré cela je le trouve très bien , je trouve ça bien de pouvoir avoir des avis sur les oraux que vous avez passer =)
Cependant j'aimerais avoir des informations =) est ce que des personnes auraient passés des oraux dans le nord Est de la France ? si oui quels ont été vos sujets ?

Je vous demande cela car dans deux semaines j'ai un oral en Champagne Ardennes et j'aimerais avoir vos avis sur vos oraux et les sujets sur lequel vous êtes tomber =) ça sera mon premier oral et je me pose beaucoup de questions ...

en attente de vos témoignages =)
bonne soirée a tous =)
wing

Re: Racontez vos oraux 2013

Message par wing »

Le médecin soigne..il peut-être intégré dans un seul service parfois..
wing

Message par wing »

L ide a un rôle collaborant avec le médecin..
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

wing a écrit :Le médecin soigne..il peut-être intégré dans un seul service parfois..
Oui bien-sûr qu'il soigne, il est là pour ça mais il y a le corps médical et le corps soignant.
Donc si on te demande qui est ta chefe et ben c la cadre de santé (tu en auras 2 en face de toi à l'oral). Le médecin ne l'est pas même si tu fais ses prescriptions car tu as le droit de refuser si il se trompe (c rare mais ça peut arriver). :clin: :D
wing

Message par wing »

Oui je comprends ce que tu veux dire..mais dans un service il y a obligation d y avoir cette équipe . obligatoire les autres sont des intervenants...
wing

Message par wing »

Es-tu soignant ..?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

wing a écrit :Oui je comprends ce que tu veux dire..mais dans un service il y a obligation d y avoir cette équipe . obligatoire les autres sont des intervenants...
J'ai mal expliqué. :(
Il y a une équipe = OK. :)
Mais à l'intérieur il y a des membres du corps soignant et des membres du corps médical.
Après bien-sûr pour le bien du patient tout le monde doit faire en sorte pour que l'équipe fonctionne. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

wing a écrit :Es-tu soignant ..?
Non :( :pleure: mais c le but :D :love: , j'espère vraiment devenir ESI en septembre. :pitie: :D
Cloumes
Habitué
Habitué

Re: Oraux Concours infirmier

Message par Cloumes »

Salut Youss30

Ecoutes, ce que tu m'écris me semble bien :) Enfin moi ça me convainc :)
Essaies de vraiment te l'approprier au niveau de tes propres mots demain :)
Tu passes ton oral où ?

Bon courage !
ESI 2013-2016 St Marguerite
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

OK, donc le maire qui voudra rester fidèle à ses convictions et sans être en infraction du point de vue de la Loi, pourra déléguer à un adjoint ou conseiller municipal et ce, sans obligation de justification, afin que soit assurée la continuité du service public.

Quant à l'article en lien du journal Le Monde, il explique aussi les limites de ces études.
wing

Message par wing »

Tu le sauras...lol
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

wing a écrit :Tu le sauras...lol
:pleure:
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

kaotar a écrit :
aurelie4713 a écrit :Moi je suis carrément tombé sur l'adoption :?

En gros, on me demandait si je pensais que ca pouvait déséquilibrer un enfant psychologiquement d'être élevé par un couple homosexuel...
Ah oui! Et ça va tu as su quoi dire?
Ben ca n'a pas été facile, mais j'ai fais un plan avantages/inconvénients.

J'ai eu pas mal d'idée, mais je sais que j'aurais pu faire mieux. heureusement, je pense m'être bien rattrapé sur les motivations. Le sujet n'est pas le plus important dans l'entretien, heureusement.
ESI 2013-2016 à AGEN !
tatoojust74

Message par tatoojust74 »

Salut à tous!

Equipe soignante/médicale...
Intérressant, ca m'a permis d'apprendre!
La source c'est hopital.fr via Google, et si j'ai bien interpréter ce que j'ai lu....
l'équipe soignante est composé de tous les paramédicaux (cadre IDE, IDE, AS, secrétaire méd, mais aussi radiologue, psy,ASH, brancardier, kiné,etc...) alors que l'équipe médicale ben c'est les médicaux (chef de service qui est soit médecin, soit chirurgien, interne, sage femme, etc)
Et oui, je confirme, le responsable de l'infirmier est le cadre IDE.

Bien aimé aussi le sujet sur l'infirmier spé Chercheur en soins infirmier.... Ca permet de découvrir de nouvelles facettes du métier!

Bonne soirée.
Stage 1 EHPAD
Stage 2 Pneumologie Médecine
Répondre