Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par Mellys »

Angenzo a écrit :Admise a l ifsi de selestat avec un 21/30...
=)))
Bon courage a vous tous
Félicitations ! :fete: :clap: :clap:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Angenzo a écrit :Admise a l ifsi de selestat avec un 21/30...
=)))
Bon courage a vous tous
Félicitation !!!! :D :clap:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
cloé973
Régulier
Régulier

Re: Correction cas concrets 2014 pour AS et AP

Message par cloé973 »

val12 a écrit :« Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi ! »
de Olivier Lockert trouver par une copine de révision ( lenalan)

Reprise des entraînements pour certains (nes) qui sont restés sur la touche et bienvenues :D aux autres cette année sera la notre :fete:
Poster vos corrections des cas concrets 2014 pour AS et AP

Merci
A bientôt
Merci val tu es une source d'inspiration pour nous toutes, encore merci pour l'encouragement que nous apporte.
Ça est je suis motivée a bloque pour les révisions.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
noune6306

Message par noune6306 »

Bonsoir a tous dsl pour ce grand retard mais j ai pas eu beaucoup de temps le lendemain c'etait mon anni en plus et je sais pas mais j ai eu du mal a me connecter donc les maths:

vous travaillez dans un service qui utilisent 17 boites cacaotés en 15 jours.
1 boite coute 3.60 euros
la boite pese 800gr

dans cette boite il y a 92% de protides
7.5% de glucides
0.5% de lipides

1ere question: en un mois combien est le prix de revient des boites cacaotés?
2eme question: quelle est la masse des contenants de la boites cacaotés?
3eme question: le matin lors du service du petit dejeuner vos pichets de solution cacaotés font 1.5litres sachant qu'un bol fait 25 cl combien de bols pouvez vous remplir de bols?

c'est le matin vous devez pesez Mr X il pese a ce jour 65kg.
il a perdu 1/10 eme de son poid depuis son arrivé.
combien pesait t'il?

voila pour les math
noune6306

Message par noune6306 »

1er sujet:

Madame T 39 operé d'urgence hier pour hemorragie sur grossesse extra uterine avec rupture de la trompe gauche.elle porte une sonde urinaire. aprés son passage en post surveillance elle est hospitalisée en chirurgie gyneco a 1h30.
je me reveille en sursaut,il est 6h45 la porte de ma chambre s'ouvre l'infirmiere passe la porte.
"bonjour!voici eric eleve infirmier, il va faire votre toilette! a plus tard!"
je n'ai pas le temps de réaliser quoi que se soit que l eleve infirmier est a coté de moi avec tous sont materiel.
aie aie ca pourrait etre mon fils, mon dieu je dois etre toute rouge quel tete je dois avoir et je suis juste en petite chemise mon dieu je vais pas pleurer non plus il a dut en voir d'autre.
en meme temps je me dis interieurement que j'aurai pu me debrouiller toute seule et que je ne suis pas si sale que ca.
la toilette commence un grand silence s'installe.
"desolé madame comme vous avez une sonde urinaire je vais devoir vous faire une petite toilette. veuillez ecartez les jambes s'il vous plait. dites moi si je vous fais mal ou quoi que se soit"

en gros voila aprés je me rappel plus trop mais je crois bien qu'il y avait que ca

1ere question: citez 4 concepts sous tendu du temoignage de madame T en argumentant avec les phrases du textes.
2eme question: par rapports au 4 concepts sous tendus argumentez pourquoi il ne sont pas approprié ou non respectés ici.
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

noune6306 a écrit :Bonsoir a tous dsl pour ce grand retard mais j ai pas eu beaucoup de temps le lendemain c'etait mon anni en plus et je sais pas mais j ai eu du mal a me connecter donc les maths:

vous travaillez dans un service qui utilisent 17 boites cacaotés en 15 jours.
1 boite coute 3.60 euros
la boite pese 800gr

dans cette boite il y a 92% de protides
7.5% de glucides
0.5% de lipides

1ere question: en un mois combien est le prix de revient des boites cacaotés?
2eme question: quelle est la masse des contenants de la boites cacaotés?
3eme question: le matin lors du service du petit dejeuner vos pichets de solution cacaotés font 1.5litres sachant qu'un bol fait 25 cl combien de bols pouvez vous remplir de bols?

c'est le matin vous devez pesez Mr X il pese a ce jour 65kg.
il a perdu 1/10 eme de son poid depuis son arrivé.
combien pesait t'il?

voila pour les math
Bonjour tous le monde...
C'est ce que tu as eu a ton concours?
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
noune6306

Message par noune6306 »

oui ce que j'ai eu pour le concours a clermont ferrand le 14/05 il manque un sujet il est long faut que je le trouve :D
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

noune6306 a écrit :oui ce que j'ai eu pour le concours a clermont ferrand le 14/05 il manque un sujet il est long faut que je le trouve :D
merci de l'avoir posté !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
noune6306

Message par noune6306 »

et le dernier sujet bon je me rappel peut etre pas entierement mais dans les grandes lignes disant que ca sera pas tout a fait dans l'odre.

Mr X 70 ans marié, 2 enfants retraité de l'imprimerie vit en banlieu de clermont ferrand.
il rentre le 10 mai (jour du concour 14/05) pour bilan car souffre d'une artherite des menbres inferieurs. d'une (je sais plus quoi dsl) mais en gros marche réduite.
en antecedants arthrose aux 2 epaules diabetique non insulino dépendant.il a un adenome prostatique non operé.
a la maison il suit parfaitement son regime diabetique sa femme lui prepare ce qu'il faut. cependant elle nous fait part qu'il a une petite perte d'appetit depuis son arrivé dans le service.
Mr X a besoin d'une aide partielle au lavabo il faut l'aider pour le dos les jambes et le siege. il peut seulement se deplacer dans sa chambre il est en chambre double les wc sont dans le couloir.
Mr X n'as pas dormit de lanuit a cause de fortes douleurs dans les pieds. il a passé la majorité de la nuit au fauteuil.
il a des mictions intermittentes diurnes et nocturnes de ce fait il a reduit ses apports hydriques a 500cc/24h.
sa famille est trés presente et lui rend visites tous les jours.

question: argumenter les actions que vous pouvez mettre en place par rapports aux besoins d'eliminer et de se mouvoir.

voila finit a peu prés ca celui là etait assez long il fallait gratter. :D
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

noune6306 a écrit :et le dernier sujet bon je me rappel peut etre pas entierement mais dans les grandes lignes disant que ca sera pas tout a fait dans l'odre.

Mr X 70 ans marié, 2 enfants retraité de l'imprimerie vit en banlieu de clermont ferrand.
il rentre le 10 mai (jour du concour 14/05) pour bilan car souffre d'une artherite des menbres inferieurs. d'une (je sais plus quoi dsl) mais en gros marche réduite.
en antecedants arthrose aux 2 epaules diabetique non insulino dépendant.il a un adenome prostatique non operé.
a la maison il suit parfaitement son regime diabetique sa femme lui prepare ce qu'il faut. cependant elle nous fait part qu'il a une petite perte d'appetit depuis son arrivé dans le service.
Mr X a besoin d'une aide partielle au lavabo il faut l'aider pour le dos les jambes et le siege. il peut seulement se deplacer dans sa chambre il est en chambre double les wc sont dans le couloir.
Mr X n'as pas dormit de lanuit a cause de fortes douleurs dans les pieds. il a passé la majorité de la nuit au fauteuil.
il a des mictions intermittentes diurnes et nocturnes de ce fait il a reduit ses apports hydriques a 500cc/24h.
sa famille est trés presente et lui rend visites tous les jours.

question: argumenter les actions que vous pouvez mettre en place par rapports aux besoins d'eliminer et de se mouvoir.

voila finit a peu prés ca celui là etait assez long il fallait gratter. :D
Ton ressenti après le concours sur les sujets?
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
noune6306

Message par noune6306 »

ben franchement je sais pas tous les jours ont change d'avis on se pose des questions ca dépend comment il note ca dépend ce qu'ils attendent de nous des mots precis ou pasje sais pas on verra j ai le tempsc'est le 24 juin les résultats
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

noune6306 a écrit :ben franchement je sais pas tous les jours ont change d'avis on se pose des questions ca dépend comment il note ca dépend ce qu'ils attendent de nous des mots precis ou pasje sais pas on verra j ai le tempsc'est le 24 juin les résultats
Bien venu au club des "refeuseuses" :lol: de copie. ha! l'attente doux moment.....de stress ,de nuits agitées et de doutes :oops:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
fraise-isa

Sujets concour spécifique pour AS

Message par fraise-isa »

Bonjour,
j'ai 36 ans,je suis AS à Besançon depuis maintenant 4 années et je souhaite devenir infirmière. Y'a t'il des bonnes âmes qui pourraient me communiquer des sujets de l'écrit pour AS ? Ou y'a t'il sur ce forum un lien vers les sujets pour AS que j'ai manqué ? Merci de m'apporter votre aide, je suis très motivée pour m'y mettre !!!
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Sujets concour spécifique pour AS

Message par Mellys »

Bonjour :)

Alors tu as des entrainements 2013 de maths et cas concrets :
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 23928.html
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 23927.html

Et de nouveaux sujets ont été ouverts pour s'entrainer pour le concours de 2014:
http://www.infirmiers.com/forum/sujet-e ... 31327.html
http://www.infirmiers.com/forum/sujet-e ... 31323.html

En sachant que cette année pour la majorité d'entre nous les sujets n'avaient rien à voir avec ces entraînements. Il s'agissait plutôt de synthèse, problématique à dégager, ou encore BD et dessin. Cela relevait plus de la dissertation que de la démarche de soin.

:roll:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
fraise-isa

Re: Sujets concour spécifique pour AS

Message par fraise-isa »

Merci beaucoup, c'est super, je vais explorer tout ça. Bientôt en IFSI j'espère...
Répondre