ou sont vos cheveux?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kmeleone a écrit :je vais qd meme pas non plus ouvrir une rubrique "coiffure pour IDE aux cheveux longs"!!

Eh bien pourquoi pas ? Pour attacher une natte alors qu'on a perdu son chouchou, une compresse dépliée prise sur la diagonale. Pour le chignon, un capuchon de cathéter court. On peut aussi récupérer les élastiques des charlottes et bavettes.

--
Ou garder un peu de matériel, chouchous, peigne, brosse, dans son vestiaire...
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Et Léopold vous présente sa nouvelle collection de coiffure "l'IDE écologique" !! :lol:
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Re: ou sont vos cheuveux?

Message par Mademoiselle_S »

annedu76 a écrit :lol, la question doit paraitre bizarre, maisje me la pose, ayant les cheuveux assez long (haut du dos), je me demande comment on fait pour le travail (et donc les stages, plus pres pour moi :D), est ce qu'on doit les attachés? je dirais oui, questions d'hygiene, porte t'on un truc sur la tete? je ne sais meme plus lol, oh la la, a 5 jours de la rentrée des tas de questions a la con fusent dans ma tete :D

chEveux ...
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Moi c'est mon grabd problème :roll:

J'ai les cheveux longs, au début c'était chignon strict :choque: mais ça m'a soulé et depuis 2 semaines je varie :clin: je fais queue de chval mais je mets des élastiques tout le long de la queue pour pas que ça parte dans tous les sens ou alors tresse :roll:

Mais j'ai les cheveux de couleur naturelle donc les coiffure stricte style chignon ça me gonfle ça fait super "cucu" :choque:
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

en stage c'est chignon plutôt strict avec un bandeau parce que j'ai des petites mèches...... de toute façon chez nous interdiction que les cheveux touche la blouse donc interdiction d'avoir une simple queue de cheval
sinon y a le chignon en pétard et pis tu peux toujours te faire une coiffure style princesse leïa (j'sais pas si ça s'écrit comme ça, la nana dans la star wars)
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

je me vois bien coiffée comme ça lol

Image

non, je jouerais la fashion victin en ettant comme ça

Image Image

dernier ecourt, comme ça

Image

mdr, jem'imagine bien avec la derniere....
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
p'tite maman

Message par p'tite maman »

moi j'avais les cheveux très très lg (aux fesses) dc je faisais des tresses car ils st trop lisses pr faire un chignon. Ms des que je me penchais ca tombait devant dc je faisais tresses + barrette pr une tenue optimale!!!
Tu dois avoir les cheveux attachés à ts les stages et de préférence cela ne dois pas toucher ta blouse.
Ou bien tu coupes ms tres tres court, pcq c'est pas tres apprécié en srage!
ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
calimero
Habitué
Habitué

Message par calimero »

Moi je les avait long mais je les ai coupé avant de faire un stage en neonat, etant un garcon ca passait un peu moins bien que vous chères demoiselles
MITHA en réa
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

bijour bijour et bien moi je relance la rubrique pour vous faire part de ma mini expérience: j'ai fait deux stages et j'ai vu de nombreuses fois des IDE et A-S aux cheveux longs détachés :choque: :choque:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
azur1987
VIP
VIP

cheveux

Message par azur1987 »

ayant les cheveux arrivant sous l'epaule et en + degradé en stage je les attache haut avec des barrettes (4) ou avec une pince et des barrettes
IDE intérimaire
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

lool annedu76, la dernière photo....c'est moi! je savais pas que j'étais sur le net !! :lol:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

pamou a écrit :bijour bijour et bien moi je relance la rubrique pour vous faire part de ma mini expérience: j'ai fait deux stages et j'ai vu de nombreuses fois des IDE et A-S aux cheveux longs détachés :choque: :choque:

Oui moi aussi mais c'est parce qu'il y a beaucoup de grosses dégueulasses aux cheveux longs avec les bagues du samedi aux doigts et avec 3 tonnes d'habits sous la blouse et même par dessus la tenue qui cottoie les patients infectés et la machine à bassins... C'est aux cadres de santé à faire respecter aussi ça mais ils en ont visiblement rien à clamper!!!!!!!! :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Bec

Message par Bec »

Tout à fait d'accord avec toi Hémo. C'est souvent du n'importe quoi.

Pour la petite histoire, je regardais faire faire une pst en stérile, l'IDE était assisté par l'AS. L'AS cheveux long style "Droles de dames", pas attaché, pas de bagouses mais une sorte de gros collier à "frou-frou" et perles qui pendouillent partout. Vachement propre le soin :roll:

Bec
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Hémo a écrit :
pamou a écrit :bijour bijour et bien moi je relance la rubrique pour vous faire part de ma mini expérience: j'ai fait deux stages et j'ai vu de nombreuses fois des IDE et A-S aux cheveux longs détachés :choque: :choque:

Oui moi aussi mais c'est parce qu'il y a beaucoup de grosses dégueulasses aux cheveux longs avec les bagues du samedi aux doigts et avec 3 tonnes d'habits sous la blouse et même par dessus la tenue qui cottoie les patients infectés et la machine à bassins... C'est aux cadres de santé à faire respecter aussi ça mais ils en ont visiblement rien à clamper!!!!!!!! :malefiq: :malefiq: :malefiq:

clair :roll:
suis d'accord avec hémo :clin:

on nous apprend des choses en cours alors ok je sais qu'il y a une grande différence entre la théorie et la pratique mais tout de meme :choque:
Que je sois diplômée ou non, il ne me viendrait pas à l'idée de me mettre des franfreluches aux doigts, aux oreilles ou autour du cou sachant déjà que ce n'est pas hygiènique ni pour les patients ni pour mon entourage à l'extérieur. Mais en plus j'aurai peur de les perdre ou que les patients s'agrippent dessus. Mais bon il faut de l'autodiscipline mais meme à 40 ans certaines ont besoin d'etre cadrés comme des gosses :roll:

pour la coiffure c'est chose courante malheureusement. Lors de mes stage, j'avais une IDE qui avait les cheveux long jusqu'aux fesses et qui les laissaient libres : elle se les attachait pour certains soins avec une mini pince! youpi! :roll:

Quand j'avais les cheveux longs, moi je me faisais une queue et je mettais un bandeau à cause de mes petits cheveux :clin:
depuis que j'ai les cheveux cuorst, je ne mets rien ou une simple barrette :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Et pour les poils de cul je me fais des tresses aussi...

--
Humour 50 millionéme degré hein
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Répondre