Concours Besançon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- falling-star68
- Fidèle
Re: FCIL à Besançon ?
J'ai passé 2 concours cette année il m'en reste un a passé vendredi mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour les préparer comme l'an passé...
La FCIL c'est une préparation aux concours et sa se passe dans les lycées
Il y'en a qui sont gratuites mais celle de Besançon est payante car c'est un lycée privé. Tu es d'Alsace ?
La FCIL c'est une préparation aux concours et sa se passe dans les lycées

Il y'en a qui sont gratuites mais celle de Besançon est payante car c'est un lycée privé. Tu es d'Alsace ?
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Je sais aussi qu'il y a beaucoup de demandes donc la sélection est assez stricte (ils privilégient ceux qui sont déjà au lycée) tu dois remplir un dossier et rédiger une lettre de motivation et ensuite il te convoque à un entretien pour savoir s' ils te prennent.

- sunshine-lili
J'ai effectué cette prépa au Lycée Saint-Jean, il est vrai qu'il y a pas mal d' avantages : on a des devoirs sur tables toutes les semaines saif que cette année ils ont été arrétés trop tot ! mi janvier on avait plus de DS.
On fait des exposés qui sont intéressant pour la culture G, des revues de presse, mais en ce qui concerne les tests psycho on a pas beaucoup d'heures.
Il faut surtout bosser à la maison.
On fait des exposés qui sont intéressant pour la culture G, des revues de presse, mais en ce qui concerne les tests psycho on a pas beaucoup d'heures.
Il faut surtout bosser à la maison.
ESI 2013/2016 Lons-le-Saunier CRF =)
CG : 19, TP : 8, Oral : 17
CG : 19, TP : 8, Oral : 17
Salut falling star68 !!
oui je suis d'Alsace , moi aussi je passe vendredi le concours de selestat .
j'ai déja passé belfort : louuupé .
j'attends les resultats de mulhouse !!!
je suis de la region des trois frontières .
oui je suis d'Alsace , moi aussi je passe vendredi le concours de selestat .
j'ai déja passé belfort : louuupé .
j'attends les resultats de mulhouse !!!
je suis de la region des trois frontières .
- falling-star68
- Fidèle
Je sais qu'il faut bosser à la maison en faisant une prépa
merci de vos avis.
J'attend les résultat de Mulhouse avant de faire le dossier...
Même si Strasbourg je le sens mieux et que c'est le 24 mai les résultats

J'attend les résultat de Mulhouse avant de faire le dossier...
Même si Strasbourg je le sens mieux et que c'est le 24 mai les résultats

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
- face2fleur
- Habitué
Re: Concours Besançon
Qqlun sait combien il y a de personnes admissibles & cmb il y a de places ?
Belfort/Montbéliard : 75ème sur liste principale
Mulhouse : 3ème sur liste principale
Besançon : Admise sur liste principale
AS Belfort/Montbéliard : 22ème sur LC
Je ne me souviens pas exactement du nombre d'admissibles, mais entre 350 et 400.face2fleur a écrit :Qqlun sait combien il y a de personnes admissibles & cmb il y a de places ?
Et il y a 174 places

ESI 2014-2017 !
Everything happens for a reason.
Everything happens for a reason.
- face2fleur
- Habitué
SaraM a écrit :Je ne me souviens pas exactement du nombre d'admissibles, mais entre 350 et 400.face2fleur a écrit :Qqlun sait combien il y a de personnes admissibles & cmb il y a de places ?
Et il y a 174 places
Ahah, c'est pas mal ! Merci

Ouille ouille ouille il me fait flipper cet oral !
On m'a dit que le jury de Besac était assez spécial ( jury qui fait mine de ne pas s'intéresser, qui envoie des textos pendant qu'on parle... )
Quelqun passe demain matin ?
Et vous avez fait prépa ou pas ?
Bonne soirée !

On m'a dit que le jury de Besac était assez spécial ( jury qui fait mine de ne pas s'intéresser, qui envoie des textos pendant qu'on parle... )
Quelqun passe demain matin ?

Bonne soirée !
Besac : ESI 2013/2016 

- face2fleur
- Habitué
Madine52 a écrit :Ouille ouille ouille il me fait flipper cet oral !![]()
Quelqun passe demain matin ?Et vous avez fait prépa ou pas ?
Bonne soirée !
Coucou. J'ai passé mon oral ce matin à Besac.
Le sujet ? Les médicaments sur internet. Qu'en pensez-vous ? Honnêtement, je n'ai pas su dire grand chose.
Mon plan : 1) Définition médicament
2) Exemple de médicaments achetés sur le net
3) Personnes les plus sujets à ces achats.
4) Avantages
5) Inconvénients
6) Moyen de lutte.
Je travaille en tant qu'Aide aux Personnes Âgées en EHPAD et en parallèle, j'ai fais une prépa de 20h par semaine (Oui, oui, ça faisait un GROS emploi du temps ahah!)
Le jury était comme on me l'avait dit : froid, qui envoie des pics, qui pose des questions pièges, qui rigole. après, peut être, que c'est pour nous tester psychologiquement.
Bref, je l'ai planté.
Coucou
Moi aussi je suis passée sur ce sujet là !
Pour ma part le jury était très souriant du début à la fin, et le sujet ne m'inspirait pas trop non plus... J'ai parlé des avantages et des inconvénients de cette méthode, pour finir sur les solutions envisageables pour que les médicaments ne deviennent pas un commerce dangereux.
Par contre au niveau des motivations ils ne m'ont pas beaucoup posé de questions... Pourquoi la fac ( je suis en fac de bio sur Besak ), quel projet professionnel, comment réagir quand il y a des conflits dans une équipe soignante...
J'y crois pas trop, c'est tellement court 20 minutes en fait
On verra bien !

Pour ma part le jury était très souriant du début à la fin, et le sujet ne m'inspirait pas trop non plus... J'ai parlé des avantages et des inconvénients de cette méthode, pour finir sur les solutions envisageables pour que les médicaments ne deviennent pas un commerce dangereux.
Par contre au niveau des motivations ils ne m'ont pas beaucoup posé de questions... Pourquoi la fac ( je suis en fac de bio sur Besak ), quel projet professionnel, comment réagir quand il y a des conflits dans une équipe soignante...
J'y crois pas trop, c'est tellement court 20 minutes en fait

On verra bien !

Besac : ESI 2013/2016 

- face2fleur
- Habitué
Madine52 a écrit :Coucou![]()
J'y crois pas trop, c'est tellement court 20 minutes en fait![]()
On verra bien !
Tu as bien eu de la chance d'être tombée sur un jury sympas, moi ça m'a totalement déstabilisée... :'(
bonjour,
Je suis étudiante infirmière, j'ai passé le concours l'année dernière à Besançon ou j'ai eu de très bonnes notes à l'écrit. Cependant ne venant pas de la région lorsque je suis arrivée à l'oral, on ne m'a même pas laissé le temps d'exposé mes motivations. Le jury m'a clairement dit qu'il ne voulait pas de moi car je ne venais pas de chez vous.
Mon grand père travaillant pour le conseil général de Besançon en a parlé à ses collègues, et l'IFSI n'a su donner de réponses face aux propos tenus par le jury lors de l'oral...
J'ai passé 3 autres concours ou je n'ai eu que des notes excellentes à l'oral : 16,17 et 19.
Heureusement j'ai été prise dans les 3 autres écoles, j'ai donc eu le choix.
Je viens juste prévenir ceux qui souhaite passer le concours sur Besançon et qui ne sont pas de la région risquent de débourser 100 euros pour rien !!!! Il existe tellement d'autres supers écoles ou on se sent bien accueillis ...
bon courage à tous pour vos concours !!!
Je suis étudiante infirmière, j'ai passé le concours l'année dernière à Besançon ou j'ai eu de très bonnes notes à l'écrit. Cependant ne venant pas de la région lorsque je suis arrivée à l'oral, on ne m'a même pas laissé le temps d'exposé mes motivations. Le jury m'a clairement dit qu'il ne voulait pas de moi car je ne venais pas de chez vous.
Mon grand père travaillant pour le conseil général de Besançon en a parlé à ses collègues, et l'IFSI n'a su donner de réponses face aux propos tenus par le jury lors de l'oral...
J'ai passé 3 autres concours ou je n'ai eu que des notes excellentes à l'oral : 16,17 et 19.
Je viens juste prévenir ceux qui souhaite passer le concours sur Besançon et qui ne sont pas de la région risquent de débourser 100 euros pour rien !!!! Il existe tellement d'autres supers écoles ou on se sent bien accueillis ...
- face2fleur
- Habitué
J'ai toujours entendu dire que Besac était très spéciale. En voilà une preuve de plus..marie.m a écrit :bonjour,
Moi je ne le savais pas et j'ai trouvé ça dommage car j'ai été très bien accueilli dans votre région pour l'oral et l'écrit ...
J'aurai bien aimé qu'on me prévienne avant de débourser 200 euros (train+hôtel+concours) pour ce concours !
J'aurai bien aimé qu'on me prévienne avant de débourser 200 euros (train+hôtel+concours) pour ce concours !