concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours automne 2013 IDF
bonjour
je suis nouvelle sur ce site
je vais le passer à fontainebleau aussi
est ce que tu connais le quotas? ou quelqu'un qui l a déja passé labas?
merci de part de mitsygry
je suis nouvelle sur ce site
je vais le passer à fontainebleau aussi
est ce que tu connais le quotas? ou quelqu'un qui l a déja passé labas?
merci de part de mitsygry
Dernière modification par mitsygry le 02 juin 2013 19:48, modifié 3 fois.
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
oral passé ce matin au kremlin bicetre !! ouuuuffff enfin fini !!
sujet : Manger sain..plus facile a dire qu'a faire !! Qu'en pensez vous ? Questions de motiv : pourquoi infirmière ? Comment allez vous vous organiser ? (jhabite a toulouse) quel financement ? Que connaissez vous de la formation ?
Jury composé de 3 femmes sympathiques. Voila.
sujet : Manger sain..plus facile a dire qu'a faire !! Qu'en pensez vous ? Questions de motiv : pourquoi infirmière ? Comment allez vous vous organiser ? (jhabite a toulouse) quel financement ? Que connaissez vous de la formation ?
Jury composé de 3 femmes sympathiques. Voila.
ESI 2014-2017
-
Concours d'entrée ifsi en octobre 2013
Bonjour,
Je m'appelle pauline et j'ai 20 ans et je suis de toulouse. Depuis septembre 2012 je suis en prépa infirmière et j'ai passé 9 concours et je n'en ais décrocher aucun. Du coup je vais tenter de passer des concours en octobre 2013 pour une rentrée en février 2014, et j'ai vue qu'il y a des concours sur Paris. Est ce que quelqu'un aurait plus de renseignement sur les concours ifsi qui font des rentrées en février 2014? Et pour finir est ce qu'il y aurait des personnes qui seraient intéressées pour passé les concours à cette période ?
Merci
Je m'appelle pauline et j'ai 20 ans et je suis de toulouse. Depuis septembre 2012 je suis en prépa infirmière et j'ai passé 9 concours et je n'en ais décrocher aucun. Du coup je vais tenter de passer des concours en octobre 2013 pour une rentrée en février 2014, et j'ai vue qu'il y a des concours sur Paris. Est ce que quelqu'un aurait plus de renseignement sur les concours ifsi qui font des rentrées en février 2014? Et pour finir est ce qu'il y aurait des personnes qui seraient intéressées pour passé les concours à cette période ?
Merci
- Matrioshka
- Insatiable
Re: Concours d'entrée ifsi en octobre 2013
Bonjour,
Je sais que l'AP-HP a un concours en Automne.
Bon courage pour la suite, ne baisse pas les bras !
Je sais que l'AP-HP a un concours en Automne.

Bon courage pour la suite, ne baisse pas les bras !
✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Coucou ben écoute passé ce jour. Je suis plutôt content dans l'ensemble, l'exposé et l'entretien c'est plutôt bien passé. Pas eu de problème pour répondre aux questions, ils avaient l'air d’acquiescer ce que je disais... Par contre le truc qui me frustre c'est que ça n'a duré que 15/20 minutes max de chez max... Du coup ils ne m'ont posé que 4 questions: Motivations, Financement, Formation, et services susceptibles de me plaire. Voila ils ne m'ont pas demandé mon parcours, ni mes qualités/défauts... Bref au final ils ne me connaissent pas vraimentBoune95 a écrit :Alors cet oral ?Xephos a écrit :Henri Mendor. Merde ou bonne chance pour demain =)
C'est gentil!!!!! Et a tous ben au 21!!! On croise les doigts
-
Re: Concours d'entrée ifsi en octobre 2013
Merci pour l'info!
Et je vais persister jusqu'à se que j'y arrive.

Et je vais persister jusqu'à se que j'y arrive.
Chaque entretien est différent, on peut pas s'attendre à avoir toutes les questions qu'ils ont pour habitude de poser. Les choses que tu leur as dit a été sûrement suffisant pour eux. Perso, je n'ai pratiquement pas eu beaucoup de questions "types" après mon exposé et l'entretien n'a pas duré vraiment longtemps, une 20aine de minutes aussi. Faut rester positifs, c'est tout =) !! C'etait quoi ton sujet ??
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
Camilla a écrit :Chaque entretien est différent, on peut pas s'attendre à avoir toutes les questions qu'ils ont pour habitude de poser. Les choses que tu leur as dit a été sûrement suffisant pour eux. Perso, je n'ai pratiquement pas eu beaucoup de questions "types" après mon exposé et l'entretien n'a pas duré vraiment longtemps, une 20aine de minutes aussi. Faut rester positifs, c'est tout =) !! C'etait quoi ton sujet ??
Oui tout à fait, moi aussi elles m'ont posé que 3 questions personnelles.. Et elles étaient destabilisantes ! Enfin bon tu verras bien

APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !

Concours AP-HP : admise en LP
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX

- Matrioshka
- Insatiable
Qu'est-ce qui te fais dire cela hema ? Ce n'était pas les questions auxquelles tu t'attendais mais cela ne s'est pas bien passé pour autant ?
Malheureusement, on ne saura jamais vraiment que le 21 juin, jour des résultats. D'ici là, essaie de ne pas trop te torturer l'esprit. Il te reste la CRF il me semble, non?

Malheureusement, on ne saura jamais vraiment que le 21 juin, jour des résultats. D'ici là, essaie de ne pas trop te torturer l'esprit. Il te reste la CRF il me semble, non?

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Ne panique pas, c'est normal d'avoir stressée, t'étais la première à passer et ça ils le prennent en compte. Apres comme j'ai dit chaque entretien est vraiment différent, on peut pas trop comparer. Faut pas partir comme ca en se disant que tout est perdu, et juste se dire " Vivement le 21 " !!hema a écrit :troop déçu ! je ne vais pas l'avoir à l'aphp , je l'ai passé à saint louis à 8h , j'étais la première, le sujet était de dire quelles mesures je suggérerai à la ministre de la santé si je la rencontre. Je le sens vraiment pas cet oral, j'étais beaucoup trop stressée , des questions su rla formation ect ect mais rien sur le financement, mes ambitions futurs ! Je crois que c'est fini pour moi ! bonne chance aux autres !
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
-
- Insatiable
j'ai passé mon oral hier à la pitié...
je pense l'avoir foiré, mais je sais pas si on peut vraiment savoir
j'ai pas trop maîtrisé le sujet, et j'ai pas eu beaucoup de questions personnelles... j'aurai préféré en avoir un peu plus d'ailleurs!
un peu déstabilisé par les questions sur mon exposé, ça a duré je pense un quart d'heure à tout cassé, je sais pas si ça signifie grand chose que ça dure si peut de temps...
et maintenant je me remémore mon entretien en me disant que j'aurai du dire ça et approfondir plus... j'étais comme paralysé
et le 21 me parait très loin...
je pense l'avoir foiré, mais je sais pas si on peut vraiment savoir

j'ai pas trop maîtrisé le sujet, et j'ai pas eu beaucoup de questions personnelles... j'aurai préféré en avoir un peu plus d'ailleurs!
un peu déstabilisé par les questions sur mon exposé, ça a duré je pense un quart d'heure à tout cassé, je sais pas si ça signifie grand chose que ça dure si peut de temps...
et maintenant je me remémore mon entretien en me disant que j'aurai du dire ça et approfondir plus... j'étais comme paralysé

et le 21 me parait très loin...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Préparation au concours IFSI à Paris
Bonjour,
je cherche une bonne prépa sur Paris pour l'année scolaire 2013/2014. J'ai déjà lu les réponses à ce sujet sur des forums mais souvent ce sont des prépas courtes qui sont citées. Pour ma part, je cherche une prépa longue. Venant du concours d'orthophonie, je cherche une bonne prépa pour vraiment cibler le concours IFSI qui m'est pour l'instant inconnu. Je pense être bien armée pour le présenter mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour décrocher le concours.
Merci d'avance pour vos réponses.
je cherche une bonne prépa sur Paris pour l'année scolaire 2013/2014. J'ai déjà lu les réponses à ce sujet sur des forums mais souvent ce sont des prépas courtes qui sont citées. Pour ma part, je cherche une prépa longue. Venant du concours d'orthophonie, je cherche une bonne prépa pour vraiment cibler le concours IFSI qui m'est pour l'instant inconnu. Je pense être bien armée pour le présenter mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour décrocher le concours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Concours automne 2013 IDF
bonjour
est ce que tu connais quelqu'un qui l'a déja passé a fontainebleau ?
y a t'il beaucoup de places ? quota ?
MERCI
est ce que tu connais quelqu'un qui l'a déja passé a fontainebleau ?
y a t'il beaucoup de places ? quota ?
MERCI
Bonjour tout le monde!
Alors 2ème oral passé, cette fois pour l'AP-HP
J'étais convoquée à 8h à l'hopital Jean Verdier à Bondy, donc le réveil à été plutôt dur à encaisser.
On nous a directement annoncé notre ordre de passage, on était 18 pour deux jury, je suis passée 6ème de mon groupe, soit à 11h.
Le sujet : "L'augmentation de la consommation d'alcool et tabac chez les jeunes est une réalité. Qu'en pensez vous? "
Bon sujet très abordable, je l'ai construit avec:
I Les causes
II Les conséquences
III Les moyens de prévention mis en place
Mais à la fin de mon exposé, le jury me demande : Mais vous qu'est ce que vous en pensez?
Alors la déjà je me demande comment ne pas me répéter et dire quelque chose d'interessant... bref ça commence bien!
Ensuite les questions sur mes motivations:
Mon parcours
Pourquoi je disais que mes stages m'avaient conforté dans mon choix de faire infirmière?
Mes qualités et défauts en lien avec la profession infirmière
Et puis je crois que c'est tout... Donc très très peu de question, je suis sortie en me disant "Mer**, je suis restée 10min à tout cassé" mais en fait non j'ai bien passé 30min avec un jury qui n'a pas esquissé un sourire et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de leur transmettre ma bonne humeur!
Enfin voila je ne le sens pas trop, mais on ne peut pas se prononcer avant le 21!
Bonne chance à tout le monde pour le suite de vos oraux.
Alors 2ème oral passé, cette fois pour l'AP-HP
J'étais convoquée à 8h à l'hopital Jean Verdier à Bondy, donc le réveil à été plutôt dur à encaisser.
On nous a directement annoncé notre ordre de passage, on était 18 pour deux jury, je suis passée 6ème de mon groupe, soit à 11h.
Le sujet : "L'augmentation de la consommation d'alcool et tabac chez les jeunes est une réalité. Qu'en pensez vous? "
Bon sujet très abordable, je l'ai construit avec:
I Les causes
II Les conséquences
III Les moyens de prévention mis en place
Mais à la fin de mon exposé, le jury me demande : Mais vous qu'est ce que vous en pensez?
Alors la déjà je me demande comment ne pas me répéter et dire quelque chose d'interessant... bref ça commence bien!
Ensuite les questions sur mes motivations:
Mon parcours
Pourquoi je disais que mes stages m'avaient conforté dans mon choix de faire infirmière?
Mes qualités et défauts en lien avec la profession infirmière
Et puis je crois que c'est tout... Donc très très peu de question, je suis sortie en me disant "Mer**, je suis restée 10min à tout cassé" mais en fait non j'ai bien passé 30min avec un jury qui n'a pas esquissé un sourire et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de leur transmettre ma bonne humeur!
Enfin voila je ne le sens pas trop, mais on ne peut pas se prononcer avant le 21!
Bonne chance à tout le monde pour le suite de vos oraux.
Sens --> En attente
AP-HP--> 145 LP
CRF Paris --> 81 LP
Paul Guiraud --> 5 LP
AP-HP--> 145 LP
CRF Paris --> 81 LP
Paul Guiraud --> 5 LP