Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Expliation claire sur les modules et leur fonctionnement

Message par Lenalan »

Réforme de 1992: http://www.senat.fr/questions/base/1992 ... 20130.html

Réforme de 2009: http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ments.html

Les modules n'existent plus depuis la réforme de 2009, autrefois on avait plusieurs modules à valider (les verticaux et les transversaux, par exemple le module "législation" qui était un module transversal, c'est à dire étalé sur les 3 années, ou le module "pneumologie" qui était un module vertical qu'on avait une fois pour toute sur quelques mois, pour moi en 1ère année, qu'on validait et sur lequel on ne revenait plus).

Maintenant ce sont des UE, unités d'enseignements. Les contenus sont plus ou moins les mêmes (sauf l'anglais, qu'on avait pas avant 2009), mais la forme a changé. Voici la liste des UE:
http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe4programme.pdf
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Mellys »

Lenalan a écrit :
Fais-nous rêver, rappelle-nous tes sujets et ce que tu as répondu :D
Wahou pour les sujets je peux te les rappeler mais mes réponses ça sera vague lol :?
Mais si tu te souviens par MP je t'avais dis que pour le sujet d'auxi puer en crêche j'avais sevré le bébé lol pas d'allaitement, pas de doudou etc etc ... Cruelle moi :malefiq: Ben apparemment j'étais pas dans le faux :lol: :lol: :lol:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Mellys a écrit :Je viens de recevoir mon courrier recommandé ! Et je suis abasourdie ...

J'ai eu 29/30 ! :choque: Par contre je ne sais pas combien je suis placé .

Je renvois mon coupon réponse dans la foulée !!! :lol: :lol: :lol:
tu as tout explosé bravo :grab:
J’espère que les filles qui l'ont passé avec moi on pas ton niveau!
Rappelle nous tes sujets...
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Lenalan je suis d'accord avec papillon elle ne connait pas ton niveau...
Ne te laisse pas déstabiliser... Tu vas l'avoir :clin: :D
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :
Lenalan a écrit :
Wahou pour les sujets je peux te les rappeler mais mes réponses ça sera vague lol :?
Mais si tu te souviens par MP je t'avais dis que pour le sujet d'auxi puer en crêche j'avais sevré le bébé lol pas d'allaitement, pas de doudou etc etc ... Cruelle moi :malefiq: Ben apparemment j'étais pas dans le faux :lol: :lol: :lol:
Ah ouais celui-là je m'en souviens, j'aurais pas répondu ça du tout, j'aurais eu zéro :lol: (je t'avais dit: j'aurais répondu qu'il est possible de maintenir l'allaitement en dehors des horaires de crèche si l'allaitement long lui tient à coeur, le sevrage complet n'est pas obligatoire, et je l'aurais rassuré sur le passage au biberon en journée :lol: ). Du coup ça me rassure pas du tout sur les énormités qu'on doit entendre en formation sur l'allaitement (je suis pro-allaitement à fond et j'allaite jusqu'à 3 ans)...... J'ai intérêt à tenir ma langue et éviter de bondir de ma chaise.....

Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Ou peut être que justement ils ne voulaient pas des détails de ce style, moi j'ai plus parler de la rassurer, de lui faire approprier les lieux, l'équipe. D'intégrer le papa pour éviter ce côté fusionnel, j'ai dis qu'elle avait besoin de se recréer en reprenant son activité professionnel etc etc ... :roll:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Lenalan a écrit :
Mellys a écrit :
Lenalan a écrit :
Ah ouais celui-là je m'en souviens, j'aurais pas répondu ça du tout, j'aurais eu zéro :lol: (je t'avais dit: j'aurais répondu qu'il est possible de maintenir l'allaitement en dehors des horaires de crèche si l'allaitement long lui tient à coeur, le sevrage complet n'est pas obligatoire, et je l'aurais rassuré sur le passage au biberon en journée :lol: ). Du coup ça me rassure pas du tout sur les énormités qu'on doit entendre en formation sur l'allaitement (je suis pro-allaitement à fond et j'allaite jusqu'à 3 ans)...... J'ai intérêt à tenir ma langue et éviter de bondir de ma chaise.....
ouille j'aurais eu tout faux aussi ! pro allaitement, mes jumeaux qui viennent d'avoir 3 ans l'un ne veut même pas entendre parler de sevrage :malefiq:
j'aurais repondu comme toi ! suis curieuse de voir un corrigé :roll:
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Manole
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par Manole »

Pourquoi je n'habite pas dans le nord moi ?!
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
SophieeV
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par SophieeV »

C'est parce que c'est un petit IFSI et qu'il y en a beaucoup dans le coin. Et puis Roubaix n'est pas la meilleure ville du monde il faut l'avouer.. Ca peut repousser certaines personnes, pourtant l'IFSI est une très bonne école
A l'écrit nous n'étions que 350, c'est peu comparé aux autres régions!
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :Ou peut être que justement ils ne voulaient pas des détails de ce style, moi j'ai plus parler de la rassurer, de lui faire approprier les lieux, l'équipe. D'intégrer le papa pour éviter ce côté fusionnel, j'ai dis qu'elle avait besoin de se recréer en reprenant son activité professionnel etc etc ... :roll:
Ah oui sur ce côté là on était d'accord, peut-être qu'en disant ça + la possibilité de ne pas sevrer complètement j'aurais eu bon :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

liesse5 a écrit : ouille j'aurais eu tout faux aussi ! pro allaitement, mes jumeaux qui viennent d'avoir 3 ans l'un ne veut même pas entendre parler de sevrage :malefiq:
j'aurais repondu comme toi ! suis curieuse de voir un corrigé :roll:
La mienne aussi 23 mois toujours allaitée et apparemment pas pressée de se sevrer :D

J'ai lu quelqu'un qui a eu à l'oral un sujet sur le maternage et l'allaitement long, on lui a demandé quelle serait sa réaction si elle avait à soigner une maman qui allaite encore son enfant de 2 ans. Elle a répondu qu'elle respecterait son choix. La psy lui a dit "mais pas du tout, c'est un comportement dangereux" (elle l'a comparé à la malbouffe et au grignotage) :choque: On me dit un truc comme ça je lui saute à la gorge :lol:

Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Lenalan a écrit : Des infos ont filtré, j'ai dit à ma mère que j'avais passé "un concours", qui l'a répété à ma tante. Ma tante m'a demandé combien de places pour combien de personnes, quand je lui ai dit 10 places pour 68 candidats, elle m'a dit "oh, perdu d'avance alors!". Glups! Vachement encourageant! :roll:
Déprimante la tante ! :lol: :lol: :lol: :?
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :
Lenalan a écrit : Des infos ont filtré, j'ai dit à ma mère que j'avais passé "un concours", qui l'a répété à ma tante. Ma tante m'a demandé combien de places pour combien de personnes, quand je lui ai dit 10 places pour 68 candidats, elle m'a dit "oh, perdu d'avance alors!". Glups! Vachement encourageant! :roll:
Autant ne pas se fatiguer à le passer :lol:

Nase
Régulier
Régulier

Re: As-t-on le droit de dire???

Message par Nase »

Alors comment justifier ma motivations vu que mes mots sont en décalé avec la réalité .realite dont j ai conscience

Comment traduire ma motivation???????
La vie n à jamais été un long fleuve tranquille
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????

Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

Lenalan a écrit :
Mellys a écrit :
Autant ne pas se fatiguer à le passer :lol:[/quote

ne te décourage pas lenalan si tu as bien bossé y a pas de raison !!! ça fait 2 ans que j 'espere décrocher une place en IFSI et c'est chose faite aujourd'hui!!!pour ma part j'ai demandé un report le temps de démissionner et de trouver un petit contrat jusqu'à la rentrée 2014!!! ça va être très long...
courage à celles qui sont dans l'attente et bravo aux admises ...
ESI 2014/2017
Verrouillé