Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: As-t-on le droit de dire???

Message par WILLIAMM »

Nase a écrit :Bonsoir ,

Comme beaucoup permis vous mon oral arrive à grand pas , c est pourquoi je me demande si j ai le droit de dire :

"Dans le cadre d une reconversion professionnelle ,j'aimerai devenir infirmière afin de rendre service aux patients . J aimerai travaillé dans un milieu ou le contact humain est privilégié et non le côté financier .C'est une profession ou l argent n'est pas le but mais bien la santé du patient , faire en sorte que celui-ci ne ressente pas de manque ou de frustration du à son état de santé physique ou mental .
Le côté technique m intéresse énormément : les mains effectuent des gestes tout en réconfortant le patient par la parole .C'est un métier complet et enrichissant ou la routine n a pas sa place ."

Alors qu'en pensez-vous?????
Moi je dis que le côté financier c important mais que le côté humain doit l'emporter et que l'un n'empêche pas l'autre. :clin: :D
Après si tu parles des finances des hôpitaux, il vaudrait mieux que tu saches ce qu'est la T2A (une belle s******* mais on a pas trouvé mieux). :?
kyana125
Forcené
Forcené

Re: Etudes

Message par kyana125 »

je suis nouvelle diplômé, mais de la nouvelle réforme

nous les cours était de 9h à 17H30, avec comme MSL des cours magistraux, TD, pas trop de TP par contre. Pour les cours magistraux pas de fac non plus pour nous, c'est les profs de fac qui se déplaçait à l'IFSI.
En sachant tu as a du temps de travail personnel guidé (des matin ou aprem ou tu n'as pas cours mais on te donne un truc à faire à la maison: recherche la plupart du temps)
On était une promo de 102 étudiants, les TD étaient en groupe de 12 ou 13
on avait deux stage par 2 à part en troisième année ou le stage de 15 semaines était divisé en deux. Nous ça les dérangeait pas de nous mettre dix semaines dans un même lieu de stage.

Des stages qui se passe mal, un qui n'a pas trop été mais je peux pas me plaindre, un aide soignante qui ne pouvait pas m'encadrait parce qu'elle connaissait mon père et que ça passait pas avec lui, mais bon c'est pas elle qui a fait mon rapport, il s'est très bien passé donc bon c'était pas grand chose, j'ai évité de trop être avec elle et pis voila.

la nouvelle réforme est en effet mal vu dans les équipes, je sais qu'il avait un peu appréhender avant que j'arrive mais maintenant tout va bien. Je pense qu'il faut encore un peu de temps aux équipes n'ayant pas reçu de nouveaux diplômé pour que ceux ci se rendent compte que même si l'on vient de la nouvelle réforme on est de bon soignant quand même...
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
liesse5
Forcené
Forcené

Re: Resultat concours special as/ap

Message par liesse5 »

je me fais une crise d'angoisse !
j'ai peur de me retrouver en stage à un endroit ou ca c'est mal passé ! A la fin de mon contrat j'ai fait comprendre au nouveau directeur qu'il était qu'un branleur :oops:
je me suis juste contentée de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas :tire: :tire: :tire:
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par ismahane34 »

Mais Premontré faut savoir que c'est un bled de 600 habitants au milieu d ela foret donc voila quoi !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

ce n'est pas lui qui encadre les stagiaires et puis ça fait du bien de dire se qu'on pense des fois bon par contre ne postule pas chez lui en tant que IDE :lol: :lol: :lol:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

liesse5 a écrit :je me fais une crise d'angoisse !
j'ai peur de me retrouver en stage à un endroit ou ca c'est mal passé !
lol après le stress du concours, le stress de la formation :lol: :lol: N'y pense pas, il y aura des hauts et des bas c'est comme ça !! D'ailleurs pas besoin d'être en stage pour retrouver des sales ambiances ! C'est partout 8)
liesse5 a écrit :A la fin de mon contrat j'ai fait comprendre au nouveau directeur qu'il était qu'un branleur :oops:
je me suis juste contentée de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas :tire: :tire: :tire:
Chapeau ! :lol: :lol: :lol: Et vlan prends toi ça dans le nez :saut:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :
Lenalan a écrit :
C'est moi la prochaine tu crois? :roll: :lol:
Zut j'allais répondre "ben peut être je pensais que la prochaine c'était Lenalan !" :lol: :lol:
Tu as changé de tête ! :lol:
Mon changement de tête perturbe beaucoup de monde, on m'a pas reconnue sur un autre post :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

liesse5 a écrit :je me fais une crise d'angoisse !
j'ai peur de me retrouver en stage à un endroit ou ca c'est mal passé ! A la fin de mon contrat j'ai fait comprendre au nouveau directeur qu'il était qu'un branleur :oops:
C'est pour ça que j'ai changé de ville, j'ai peur d'être grillée dans quelques endroits :lol:

Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Lenalan a écrit :
Mon changement de tête perturbe beaucoup de monde, on m'a pas reconnue sur un autre post :lol:
Roh tu pourrais nous prévenir quand tu te fais un petit relooking !
Ça surprend ! lol :lol: :lol: :lol:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

MSL a écrit :Une infirmière qui m'a pas supporté dès qu'elle m'a vu. Parce que même si certains sur le forum disent que c'est du grand n'importe quoi une IDE ne juge pas comme ça sans raison, que c'est souvent à l'éléve de se remettre en question etc. la pour le coup j'ai eu confirmation de ses propres collégues elle jugeait à la téte. Du coup comme je lui revenait pas j'en ai eu pour mon grade. Elle ne m'adressait pas la parole (meme pas un bonjour), sinon elle m'envoyait littéralement chier quand je lui demandais quelque chose, j'ai eu le droit à des coups par derrière peu professionnel et j'en passe. Bref elle m'a fait vivre en enfer pendant 5 semaines, je suis sortis de ce stage j'avais plus aucunes motivations à force de me faire rabaisser en plus d'un bilan de stage absolument catastrophique
Oh que oui ça existe, je l'ai vécu aussi donc je confirme (et on est loin d'être les seules, on se trompe si on croit qu'il n'y a pas de gens bêtes et méchants dans le milieu hospitalier, il y en a même un paquet, et je ne parle pas des AS/ASH aigries et jalouses qui nous pourrissent la vie juste parce qu'on est ESI :D ).
Alors passer 10 semaines dans un stage avec des gens comme ça, bonjour......

MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Tout à fait ^^ C'est bien le soucis, avant chaque stage on a tous une appréhension de savoir si l'equipe sera bien ou pas :lol:
Infirmière scolaire en université :)
anneli1000
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2013

Message par anneli1000 »

Ca y est : 1er oral passe. Apres une longue attente... J ai eu le sujet sur la contraception des jeunes de 15 a 18 ans.. Ca s est assez bien passe. Enfin je suis pleine de doutes comme vous ! Alors suite aux resultats ! :clin:
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Possible de m'expliquer les différences ancienne et nouvelle réforme ? :roll:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Mellys a écrit :
Lenalan a écrit :
Roh tu pourrais nous prévenir quand tu te fais un petit relooking !
Ça surprend ! lol :lol: :lol: :lol:
Relooking un peu rétro mais bon chacun ses gouts :lol: :lol: :lol:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

lenalan "tu es trop belle ma chérie" :lol: :lol: :lol:
AP depuis 2005