Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Clémence76
Forcené
Forcené

Re: Concours Picardie

Message par Clémence76 »

De rien :)
Non je n'ai pas trop réussit mon sujet justement (j'ai toujours du mal à trouver des idées en 10mn et tout me vient une fois que c'est finit) et je suis un peu dégoutée du coup car l'entretien s'est plutôt bien passé. Elles m'ont posé 2 questions sur mon sujet et après on est passé à l'entretien. Elles m'ont demandé ce qui m'intéressait dans ce métier, si ça faisait longtemps que je voulais faire ça (mes motivations donc), les inconvénients du métier, si j'avais déjà fait des stages, ce que je savais sur la formation, les matières enseignées. Elles m'ont parlé de mon bac aussi et de la biologie car je suis en ES et on en a plus en terminale. Elles m'ont aussi demandé combien de concours j'avais passé.
Je leur ai dit que je venais d'avoir mon permis donc après on a parlé des déplacements qui seraient possibles pour les stages, du financement de la formation et du fait que ça ne serait pas un problème pour moi l'année prochaine car j'aurais un logement.
J'oublie surement certaines choses mais je crois que c'est le principal ...

J'étais convoquée à 9h15 et on est venu nous chercher à 9h20 donc ça va :)

Ne te mets pas trop de pression surtout car je pense que c'est dans ce cas qu'on perd ses moyens et qu'on oublie les choses qui nous paraissent les plus importantes. C'était mon 1er oral mais je n'étais pas trop stressée car ce n'est pas vraiment là où j'aimerai être l'année prochaine. Mes 2 autres concours m'intéressent beaucoup plus !!

Résultats le 1er juillet ... Bon courage pour ta préparation aussi :) tu as fait d'autres concours ?
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
MlleCerise
Habitué
Habitué

Message par MlleCerise »

Clémence76 a écrit :De rien :)
Non je n'ai pas trop réussit mon sujet justement (j'ai toujours du mal à trouver des idées en 10mn et tout me vient une fois que c'est finit) et je suis un peu dégoutée du coup car l'entretien s'est plutôt bien passé. Elles m'ont posé 2 questions sur mon sujet et après on est passé à l'entretien. Elles m'ont demandé ce qui m'intéressait dans ce métier, si ça faisait longtemps que je voulais faire ça (mes motivations donc), les inconvénients du métier, si j'avais déjà fait des stages, ce que je savais sur la formation, les matières enseignées. Elles m'ont parlé de mon bac aussi et de la biologie car je suis en ES et on en a plus en terminale. Elles m'ont aussi demandé combien de concours j'avais passé.
Je leur ai dit que je venais d'avoir mon permis donc après on a parlé des déplacements qui seraient possibles pour les stages, du financement de la formation et du fait que ça ne serait pas un problème pour moi l'année prochaine car j'aurais un logement.
J'oublie surement certaines choses mais je crois que c'est le principal ...

J'étais convoquée à 9h15 et on est venu nous chercher à 9h20 donc ça va :)

Ne te mets pas trop de pression surtout car je pense que c'est dans ce cas qu'on perd ses moyens et qu'on oublie les choses qui nous paraissent les plus importantes. C'était mon 1er oral mais je n'étais pas trop stressée car ce n'est pas vraiment là où j'aimerai être l'année prochaine. Mes 2 autres concours m'intéressent beaucoup plus !!

Résultats le 1er juillet ... Bon courage pour ta préparation aussi :) tu as fait d'autres concours ?
Pareil que toi, je n'arrive pas à développer comme je veux en 10 min , et c'est bien ça qui me fais le plus peur ..
Ah oui , ton entretien à était très complet (vous avez parler de tout).
Pour la questions des matières tu as répondu quoi? Moi je dirai l'anglais, la biologie, la santé publique .
A oui niveau attente ça va :)

Merci, pour tes conseils , surtout niveau pression ! , c'est mon 1er oral aussi ..et c'est bien celui là que je veux ^^

Je passe également le concours AS le 4juin :)
ESI 2014-2017 AMIENS
leila80

Message par leila80 »

johanna49 a écrit :je dirais une liste par IFSI et après si il y a des endroits déficitaires ils doivent piochés dans les autres listes suivant la numérotation des préférences que chacun à fait
Merci pour ta réponse johanna49! :)
Florent201

Message par Florent201 »

Qui va a oral le 5 juin a 14h30 a Abbeville ?? Si quelqu'un va a Abbeville peut il me dit combien on est a l'oral? :?:

bonne soirée a tous :D
ESI 2013/2016 Abbeville
CG:12.95 TP; 11.50 Oral; 19

stage en S1 : HAD
S2:SRR
S3 Cardiologie ,
S4 EVC
S5 psy B, PSY
chirugie viscérale
MarineP56

Message par MarineP56 »

Bonjour à tous !
J'ai passé l'oral hier à Amiens et sujet assez dur ! Le voici :

" Le nombre total de personnes consommant des stimulants de type amphétamine – estimé entre
30 et 40 millions environ – devrait bientôt dépasser le nombre de consommateurs d’opiacés et de
cocaïne réunis. On observe également un accroissement de l’abus de médicaments délivrés sur
ordonnance."

Voila 10 minutes bien chronométré pour le travaillé et 5 personnes travaillent le même sujet en meme temps et le jury vient nous chercher à la fin des 10 minutes !

Niveau entretien : pourquoi infirmière mais avant votre parcours scolaire, parlé des stages, de mon echec lannée précédente au concours, qu'est ce que cet échec ma apporté de plus, lannée de prépa, si javais passé d'autre concours et quelle écrole je choisirais ... Pas vraiment de questions pièges !

Formatrice très sympa et communicative, psychologue très observatrice(...) et le cadre posait beaucoup de questions... Pas vraiment de réactions de leur part, l'impression de monologuer ! Alors je ne sais pas ce que cela veut dire..pas vraiment confiante pour le coup !

Voila :)
Vannes : ESI 2013/2016 :)
Niort : resultats le 4 juillet !
Amiens : résultats le 1er juillet !
Vic80
Régulier
Régulier

Message par Vic80 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a passer l'oral a l'ifsi de Pinel à Amiens et si on peut me dire comment ça s'est passé, comment est le jury et les sujets qui sont tombés, ça serait sympa , je passe mon oral le 6 juin, le stresse commence a venir..

Bon courage a vous tous ! :)
Vic80
Régulier
Régulier

Message par Vic80 »

Clémence76 a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai eu un doute.
Alors non je n'ai pas été voir car j'habite à 1h d'Amiens donc j'ai regardé sur internet aussi ... C'est vrai que ça serait cool si quelqu'un a été voir qu'il nous dise combien nous sommes à l'oral :)

Et sinon bravo pour tes 5 concours, le top ! :)
Tes oraux commencent quand ?

Salut Clemence 76 , Je ne sais pas si tu as deja passer ton oral à Amiens, moi je le passe a Pinel le 6 juin et on doit etre 213 admissibles làbas a peu près..
Picsou80
Régulier
Régulier

Message par Picsou80 »

[/quote]

Salut Clemence 76 , Je ne sais pas si tu as deja passer ton oral à Amiens, moi je le passe a Pinel le 6 juin et on doit etre 213 admissibles làbas a peu près..[/quote]

Comment sait tu que nous sommes 213 admissible à l'oral ?
Vic80
Régulier
Régulier

Message par Vic80 »

Picsou80 a écrit :

Salut Clemence 76 , Je ne sais pas si tu as deja passer ton oral à Amiens, moi je le passe a Pinel le 6 juin et on doit etre 213 admissibles làbas a peu près..[/quote]

Comment sait tu que nous sommes 213 admissible à l'oral ?[/quote]

J'ai été voir les resultats sur place et j'ai demander, on m'a dit qu'on etait 213 a avoir reussi a l'ecrit, donc 213 a passer l'oral .
elodiee62
Régulier
Régulier

Message par elodiee62 »

bonjours

felicitation a tous, moi je sais recaler a Abbeville (il me manque 1.75 point pour etre admissible) et j'ai etait accepeter a l'oral de la croix rouge a lens dans la pas de calais que j'ai passer le 22 mai dernier.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance a tous.
ESI IFSI croix rouge de lens 2013/2016 ;)
Davdav1802

Message par Davdav1802 »

Bonjour les picards, j ai été admise aux écrits du concours infirmier sur Marseille et j aimerais savoir si je pouvais en septembre permuter avec quelqu un d entre vous pour faire mon école en Picardie.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Concours à Compiègne aujourd'hui...
Sujet les personnes agée dans la société.

Aucune question sur le sujet :choque: :choque:
Entretien très bien passé :D :D :D

Plus qu'à croiser les doigt
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Sincèrement compiègne est mon dernier choix mais l'essentiel c'est d'être esi l'année pro même ci pour cela je dois demenager a l'autre bout de la france. En plus compiegne c'est un ifsi a taille humaine donc pourquoi pas.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
laspoune2
Régulier
Régulier

Message par laspoune2 »

coucou à tous,
j'ai passé mon oral à Beauvais le 10/06. Sujet : Les loisirs et le travail : qu'en pensez-vous ?

je pense m'être littéralement plantée sur mon sujet et pas trop trop mal débrouillée pour mon entretien (3 femmes dont une un peu.. agaçante et agacée.. )

de toute façon les dés sont jetés, résultats le 01/07

M..... à tout ceux qui n'ont pas encore passé l'oral !
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Amiens est le concours que je sens le moins ;) le jury était "bizarre" mais bon ça veut rien dire :D
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Répondre