Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Clémence76
Forcené
Forcené

Re: Concours Picardie

Message par Clémence76 »

De rien :)
Non je n'ai pas trop réussit mon sujet justement (j'ai toujours du mal à trouver des idées en 10mn et tout me vient une fois que c'est finit) et je suis un peu dégoutée du coup car l'entretien s'est plutôt bien passé. Elles m'ont posé 2 questions sur mon sujet et après on est passé à l'entretien. Elles m'ont demandé ce qui m'intéressait dans ce métier, si ça faisait longtemps que je voulais faire ça (mes motivations donc), les inconvénients du métier, si j'avais déjà fait des stages, ce que je savais sur la formation, les matières enseignées. Elles m'ont parlé de mon bac aussi et de la biologie car je suis en ES et on en a plus en terminale. Elles m'ont aussi demandé combien de concours j'avais passé.
Je leur ai dit que je venais d'avoir mon permis donc après on a parlé des déplacements qui seraient possibles pour les stages, du financement de la formation et du fait que ça ne serait pas un problème pour moi l'année prochaine car j'aurais un logement.
J'oublie surement certaines choses mais je crois que c'est le principal ...

J'étais convoquée à 9h15 et on est venu nous chercher à 9h20 donc ça va :)

Ne te mets pas trop de pression surtout car je pense que c'est dans ce cas qu'on perd ses moyens et qu'on oublie les choses qui nous paraissent les plus importantes. C'était mon 1er oral mais je n'étais pas trop stressée car ce n'est pas vraiment là où j'aimerai être l'année prochaine. Mes 2 autres concours m'intéressent beaucoup plus !!

Résultats le 1er juillet ... Bon courage pour ta préparation aussi :) tu as fait d'autres concours ?
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
MlleCerise
Habitué
Habitué