racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Boune95
Habitué
Habitué

Re: POUR toutes celles et ceux qui ont passé l'oral...

Message par Boune95 »

Eh oui ! J'ai été à une réunion faite par la directrice de l'IFSI et elle nous a dit que même si ils te faisaient de grands sourires, ça ne voulait rien dire. Pareil si ils font la tête ou essaient de te déstabiliser. Ca dépend des jurys, de leur humeur !
Alors on ne peut pas vraiment faire de pronostic !
Patience et attendons les résultats, même si c'est dur !
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400

ESI 2013-2016 à Pontoise !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les miens étaient très froids, pas un sourire et semblaient même profondément ennuyés par ce que je racontais, ça respirait l'ennui :lol: Sortie plutôt mitigée et pas très contente de moi (impression de ne pas avoir dit grand chose, ni d'avoir fait passer ma motivation). Résultat: liste principale :D

j'en connais pour qui l'oral s'est très bien passé, où le jury était détendu et a plaisanté et pourtant.... note éliminatoire! C'est vraiment impossible à savoir, vous n'aurez la réponse que le jour du résultat....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mélou85

Re: Racontez vos oraux 2013

Message par Mélou85 »

Bonjour à toutes et à tous!!

Petit message pour vous poster les sujets que nous avons eu en cette journée du 31 mai à l'ifsi st-joseph.
Deux sujets proposés au choix;

- La France est le plus gros consommateur d'anti dépresseur! En tant que future esi qu'en pensez vous ? Argumentez.

-Faut-il tout dire au patient selon vous?

L'entretient c'est plutôt bien passé, j'ai opté pour le premier sujet.

Bon courage à tous.
IFSI Paris Saint Joseph
Ecrit le 17 avril - CG: 10 TP: 12 Admissible !
Oral le 31 Mai -15 .... 115ème en LC
Prise en liste Principale YES !
Future ESI 2014-2017
Epinie

Message par Epinie »

Oral à Xavier Arnozan (Bordeaux) cet aprem, hum hum... Le sujet: Industriels, paysans et particuliers considèrent l'eau comme leur bien. Qu'en pensez-vous?

Exposé de brun en disant que oui ils en utilisaient beaucoup trop mais qu'il ne fallait pas gâcher, dans les questions elles ont réussi à me faire dire (je ne voyais absolument pas où elles voulaient en venir au début, je suis passée pour une demeurée) qu'il y avait aussi un problème de pollution de l'eau à cause des pesticides, produits chimiques.

Entretien de brun aussi, je parlais trop vite j'étais trop stressée je n'articulais pas et là plupart du temps je ne finissais même pas mes phrases. Ca craint.

J'espère que le prochain se passera mieux...
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

holilola29 a écrit :J'ai passé 3 oraux deja et à chaque oral je n'ai pas caché que je faisais le travail d'une aide soignante :) les jurys ne sont pas bêtes selon le service ou l'on exerce ils savent bien qu'il y a ce genre de dépassement de taches et un manque de personnel.

Par contre je n'emploie pas le terme "faisant fonction", je précise juste que dans le cadre de mon travail en EHPAD je suis amenée à aller avec les aides soignantes faire des soins :)

j'insiste bien sur le fait que je travaille en binome avec AS ou IDE et ça passe très bien ;)
Moi pareil je travaille comme ASH en maison de retraite, en réalité faisan fonction AS et lors de mes oraux je ne l'ai pas caché, j'ai juste dit que j'étais en CAE en maison de retraite et que je travaillais en binome avec les AS, je n'ai jamais utilisé le terme ASH
et çà n'a pas choqué le jury du tout

De plus lors de ma préparation a l'oral, j'ai fait des simulations d'entretiens avec une cadre de mon boulot qui était formatrice jusqu'à l'an dernier, elle m'a dit de ne pas le caché, au contraire c'est une expérience a vendre, que là façon dont je le tourne c'était bien et qu'en plus le jury n'est pas bète, il sais comment ça se passe en pratique
Infirmière Diplômée d’État
Mel78

Message par Mel78 »

Lilou0144 a écrit :
Mel78 a écrit :Salut
je suis passé ce matin et je suis assez déçu car je ne sais pas trop quoi penser.
le jury composé de deux cadres de santé et d'un psy n'avait pas l'air intéressé
car à mon entrée, personne qui me dit de m'asseoir, alors je suis resté debout au moins 30 secondes :? ensuite je répond aux questions sur le texte enfin aux 3 questions puis une seule m'a posée 3 autres afin que je parle de mes motivations et me connaitre.
Quand elle demandait aux autres s'ils avaient des questions,ils répondaient NON :choque:
A chaque fois il fallait que je les relancent en leur demandant s'ils avaient d'autres questions.
j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'était pas intéressé ou est ce un rôle .?
J'ai pourtant bien répondu aux questions.
vous en pensez quoi ?

Oulala c la cata pr toi aussi chérie !!!
j'ai l'impression qu'il avait leur cota puisqu'en plus je suis passé a 11h.
Marre d’être une vache à lait pour ces c... en toute impunité .
Enfin Étudiante infirmière à la rentrée 2013 Nanterre Wahouuuuuuu
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

On ne peut pas savoir pour les quotas car nous sommes noté en moyenne sur l'écrit et l'oral donc si jamais tu n'as pas une super note à l'oral tu peux avoir tout déchiré a l'écrit
Si le jury te veux absolument ils te mettront une très bonne note à l'oral entre 18 et 20 mais si tu as eu l'écrit de justesse avec par ex juste 10 de moyenne ils ne peuvent pas savoir si ils t'auront par rapport aux autres notes qu'ils auront mis aux autres candidats
Donc tant que tu n'as pas les résultats tu ne peux pas savoir donc par conséquent GARDE ESPOIR :D
Infirmière Diplômée d’État
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

WILLIAMM a écrit :
MaevaIDE a écrit :
poupie85 a écrit :Merci beaucoup MaevaIDE et Berlioz d'avoir pris le temps de me rassurer ;)
De rien c'est tout a fait normal :)
C beau l'esprit d'équipe. :D :D :D
Merci! Mais comme je l'ai dit c'est tout a fait normal ( enfin pour moi :lol: )
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

tilily81 a écrit :
MaevaIDE a écrit :
guiguidac a écrit :Excusez moi mais je vois pas vraiment encore quoi dire si on nous demande si on a quelque chose a dire, on dit juste qu'on est vraiment motivé et qu'on fera tout pour y arriver, et que ta fais le maximum pour y arriver, un truc dans ce genre? merci
Moi lors de mon premier oral, j'ai dit que j'avais rien a dire...
Lors du deuxième oral, J'ai dit oui, et je leur ai expliquer que j'avais était confronté a la mort et que je leur disais sa car je pense que c'est une bonne base pour commencer la formation et que cette situation m'avait déjà bien lancé dans le métier ;)
je veux pas te faire peur mais je suis pas sure que ce sois une super réponse !

que quelqu'un me contredise si j'ai tort :roll:
Hé bien moi j'ai dit sa car a cette question on peut faire la différence. Beaucoup de personnes vont dire " oui j'espère vous avoir convaincu ou montrer mes motivations...." Alors une réponse qui change ne peut faire que du bien.
Enfin c'est ce que je pense.
Après je l'ai redit sur ce forum car que jury a qui je l'ai dit a sembler apprécier le fait que je leur dise cela.
Voila :)
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

MaevaIDE a écrit :
Merci! Mais comme je l'ai dit c'est tout a fait normal ( enfin pour moi :lol: )
Pour moi aussi :D. Et ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui sont comme moi. :D
Loulou90
Habitué
Habitué

Message par Loulou90 »

PrincessGrenouille34 a écrit :Bonsoir à tous oral termine ... Le sujet: l épicurisme , bénéfique ou dangereux pour l homme ? Le sujet m a inspiré j ai fait mon speech puis motivations , parcours pro, organisation familiale , formation et une dernière question de la psychologue : comment appréhendez vous le stage en psychiatrie ? J'ai répondu en gros que pour le moment je pouvais craindre de ne pas avoir le bon comportement envers ces patients , d engendrer chez eux une agressivité mais j'ai rajoute que nous serions forme là dessus avant le stage et qu'il y a l équipe également sur sui on peut s appuyer
Salut !!! :D j'espère que ton oral c'est bien passé pour toi :clin:
Je suis désolé si je te dérange :oops: mais c'est possible que tu donne en GROS ton plan pour ce sujet stp ? :D
Merci d'avance en tout cas !!!

PS: si d'autres veulent donner leur avis pour ce sujet je veux bien :clin: merci !!!
kurapika26

Re: SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013

Message par kurapika26 »

Salut ! Moi j'ai pour l'instant passé Limoges pour l'oral.

Le sujet: Le co-voiturage.

Voilà Voilà ^^.

Bonne chance pour la suite !
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Mon jury parfois souriait et était enthousiaste surtout une et parfois il essayait d'etre froid c'était trééés bizarre je suis sortie plutot confiante de moi mais en meme méfiante et pleine de question j'étais surtout contente que ce soit finie.Celle qui avait l'air la plus enthousiaste était celle qui a essayé de me poser une question piége comme quoi...de toute façon Je suis sure que je serai pas prise j'ai tellement de la chance pfff comme d'hab
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

si t'a été en LP c'est grace a tes écrits moi je dois avoir des écrits à la noix comme jai eu des notes pourries aux autres concours
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

J'étais trop bavarde j'ai trop parlé et j'ai vu qu'elles ont fait "pffooou" en même temps je les ai soulé !! j'étais dégoutée !
Répondre