stage en NEONAT, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Ju-elektrik
- VIP
- chatillon
- Accro
C'est très délicat, l'enfant prématuré peut ne pas vivre, survivre ou même présenté des problèmes par la suite dans son développement neurologique.
Le médecin chef expliquait qu'il se refuse à réanimer des enfants de moins de 500 grammes... Je trouve que même au dessus c'est extrêment risqué, la maturité de nombreux organes n'étant pas arrivée à terme.
J'ai une nièce par alliance qui est née à 6 mois de grossesse, couveuse et tout le reste, elle a aujourd'hui 16 ans et elle est en excellente santé!
A l'inverse, mon cousin, également prématuré, a subi de graves lésions durant la réa, anoxie, ect... Et celà fait quinze ans qu'il est très lourdemnt handicapé: pour parler en termes barbares, il est "classé "I.M.C, joliement associé à un syndrôme de west,
comme on dit, ça passe ou ça casse.... et quand celà casse...
Le reportage sitait à la fin le nombre de décès mais non celui des enfants handicapés.
Le médecin chef expliquait qu'il se refuse à réanimer des enfants de moins de 500 grammes... Je trouve que même au dessus c'est extrêment risqué, la maturité de nombreux organes n'étant pas arrivée à terme.
J'ai une nièce par alliance qui est née à 6 mois de grossesse, couveuse et tout le reste, elle a aujourd'hui 16 ans et elle est en excellente santé!
A l'inverse, mon cousin, également prématuré, a subi de graves lésions durant la réa, anoxie, ect... Et celà fait quinze ans qu'il est très lourdemnt handicapé: pour parler en termes barbares, il est "classé "I.M.C, joliement associé à un syndrôme de west,
comme on dit, ça passe ou ça casse.... et quand celà casse...
Le reportage sitait à la fin le nombre de décès mais non celui des enfants handicapés.
-
- Fidèle
Voici un petit résumé rapide :
Reportage sur les préma, leur séjour en couveuse, en pédiatrie qui peuvent durer plusieurs mois parfois, la détresse des parents, des mères qui se sentent coupables, rassurés et aider par le personnel hospitalier, psy, infirmières, puéricultrices.
En autre on a un excellent aperçu des soins infirmiers, et on s'apercoit de l'inportance d'être puér, pour soigner et s'occuper de si petits bouts.
Enfin ,ça n'engage que moi, et je ne voudrais blesser personne
Reportage sur les préma, leur séjour en couveuse, en pédiatrie qui peuvent durer plusieurs mois parfois, la détresse des parents, des mères qui se sentent coupables, rassurés et aider par le personnel hospitalier, psy, infirmières, puéricultrices.
En autre on a un excellent aperçu des soins infirmiers, et on s'apercoit de l'inportance d'être puér, pour soigner et s'occuper de si petits bouts.
Enfin ,ça n'engage que moi, et je ne voudrais blesser personne

IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
- Ju-elektrik
- VIP
eval en néonat
Salut tout le monde!
Voila , je suis en stage en néonat et j"aurais aimé avoir des conseils sur comment faire les démarches, savoir les elements quie sont a rajouter, ect...Je suis vraiment embeté parce que je ne sais comment faire ainsi que pour les diagnostics liés a la néonat.
Merci d'avances pour tout vos conseils.
Voila , je suis en stage en néonat et j"aurais aimé avoir des conseils sur comment faire les démarches, savoir les elements quie sont a rajouter, ect...Je suis vraiment embeté parce que je ne sais comment faire ainsi que pour les diagnostics liés a la néonat.
Merci d'avances pour tout vos conseils.

-
- Régulier
Bien sûr tu peux même avoir comme diagnostic infirmier "perturbation de la dynamique familiale" car les parents ne peuvent pas répondre seuls aux besoins de l'enfant.
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
j'ai eu une msp en néonat cette année. en fait, dans la DDS tu dois parler des parents (marié?combien d'enfant?que font ils?où vivent tils?), le déroulement de la grossesse, comment c'est passé l'accouchement, de quelle façon?ensuite le bébé à la naissance (poids, taille, PC,apgar, si réa, ...enfin tout ce que tu trouveras dans les dossiers), dire si bébé a une patho particulière ( pb respiratoire par exemple, bébé qui a de l'oxygène, surveillance de saturation...)
pour les diagnostics il y en a pas 50000 ! si la maman allaite tu peux avoir des problèmes autour de ça, je n'ai pas le diagnostic tout fait en tête; désolé !
, aussi perturbation de la dynamique familiale, relation mère-enfant,... voila, si j'ai es choses qui me revienne je te le dirais là je viens de me lever! donc à froid c'est pas trop facile!!!
j'espere que ca pourra t'aider quand meme!
pour les diagnostics il y en a pas 50000 ! si la maman allaite tu peux avoir des problèmes autour de ça, je n'ai pas le diagnostic tout fait en tête; désolé !

j'espere que ca pourra t'aider quand meme!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!