stage en NEONAT, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

rien a rajouter j'ai pris en charge un nouveau né en MSP hier, ca c'est bien passé et tous les conseils donnés précédement sont nikel, sauf pour moi je n'ai aps mis pertirbations de la dynamqieu familiale parce que la petite est "juste" hypotrophe, les parents vivent bien l'hospi, les autres enfants sont gardés par la familles, mais tu peux le mettre en risque !

bon courage je reste a ta dispo
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
cécile jamet

1er contact mère/nouveau-né en néonat

Message par cécile jamet »

voici le thème de mon TEFE !!
Précisément L'IFSI où je suis est très à cheval sur la méthodologie et sur le thème, et même sur la question de départ ; il ya des règles à ne pas déroger ... voilà pour le contexte.
Maintenant que j'ai mon sujet, je dois avouer que je suis plutôt à court d'idées de lectures pour le développement et le travail de mes concepts (que je n'ai d'ailleurs pas encore bien réellement pointés)
Tout cela fait beaucoup de négation et pourtant je suis très motivée, mais j'ai besoin d'un eu d'aide pour éclaircir mon horizon.
l'esprit de l'homme est comme un parapluie, il ne travaile bien que lorsqu'il est ouvert
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=18925

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=24016

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=24062

tu peux aller voir là déjà et puis si ca ne te suffit pas tu lances une recherche, ce sujet est traité de A à Z sur ce forum :clin:
Petit poisson deviendra grand
sandrine666

Editez votre titre

Message par sandrine666 »

Bonsoir à tous,

Je voudrais juste savoir si dans un service de Néonatologie,il yavait des soins intensifs pour les prématurés?

Merci de votre aide.

[Titre modifié par Dop@mine : Editez votre titre en accord avec la charte]
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Bonne question, une réponse SVP??
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Editez votre titre

Message par Leopold Anasthase »

sandrine666 a écrit :Je voudrais juste savoir si dans un service de Néonatologie,il yavait des soins intensifs pour les prématurés?

En utilisant la fonction rechercher de ce forum, en entrant les mots "néonatalogie soins intensif prématurés" et en cochant la case "Rechercher tous les termes", vous aboutirez à une (très bonne) réponse à votre question.
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

je répond : OUI pour le CHU de brest!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

j'ajouterai même qu'à brest nous utilisons la méthode "NIDCAP" mais là j'ai pas le temps de l'expliquer, j'en ai déja parlé : fonction rechercher!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
sandrine666

Merci pour tout.

A bientôt.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui ça existe mais dans les grand centre hospitalier style CHU en tout cas dans les CH de moyenne importance n'en sont pas dotés!!!
Infirmier (CH)
sandrine666

J'ai besoin de conseils SVP.

Bonsoir à tous,

Je vais en stage en Néonatologie dans quelques jours.

Que me donneriez vous comme conseil SVP...

Je suis très motivée mais trés timide alors ca gache tout!

Merci à tous.
christine91

Message par christine91 »

Désolée, mais je parlerai en tant que maman, je n'ai pas fais de stage en néonat, encore.

Explique à la maman ce que tu fais à son bébé, si tu lui explique un soin ou que tu l'épaules pense à lui dire que si elle manipule le BB avec plus de difficultés que toi, il apprécie l'amour maternel qu'elle associe à chacun de ses gestes.

Pense que parfois la relation mère-enfant est difficille à se mettre en place!!!

Encore une chose : si la maman s'est absentée : toilette, WC... ne prend jamais son BB sans l'avoir avisée : on m'a fait le coup.... C'est trés désagreable.
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Message par CORTEX.30 »

CHRITINE a raison!!!!
Fais attention aux "manies" des mamans pour ne pas les froissées!!!!
Soit patiente et douce! :)
Tout devrait biense passer mais fais TRES TRES TRES ATTENTION A TES CALCULS DE DOSES ET DE LAIT !!!!!
Et quit a passer pr une "nene" pose Xfois une question si tu n'as pas compris car une erreur peut çetre FATALE en NEONAT plus qu'ailleurs !!!!
Je dis pas ça pr te faire peur :? mais faut tu gardes à l'esprit que ces petits bouts sont des êtres très très fragile! :lol:
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

La charte d'utilisation du forum conseille d'éviter les titres du style "J'ai besoin de conseils SVP". En effet, le titre doit évoquer le contenu du message.

Vous pouvez modifier votre titre en éditant votre message (bouton "éditer").
nella
VIP
VIP

Message par nella »

moi mon stage en néonat était super alors que j'appréhendais énormément. tu vas apprendre plein de choses alors surtout n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, c'est vraiment intéressant. n'hésites pas à prendre en charge les bébés, les mamans ne sont pas toujours là et tu dois t'occuper des ptits bout de AàZ, la surveillance est très importante.

j'en garde un excellent souvenir !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Répondre