Devenir infirmier militaire - EPPA

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cynt88
Adepte
Adepte

Re: Les concours de l'armée...

Message par cynt88 »

on le passe où le concours , obligatoirement à toul ?

sur ma convocation de mars ( je ne n'y suis pas allé ) c'etait marqué 5 questions de culture générale .
1h30 de tests psycho
j'ai trouvé ça bizarre !
carla1709
Habitué
Habitué

Re: Les concours de l'armée...

Message par carla1709 »

cynt88 a écrit :on le passe où le concours , obligatoirement à toul ?

sur ma convocation de mars ( je ne n'y suis pas allé ) c'etait marqué 5 questions de culture générale .
1h30 de tests psycho
j'ai trouvé ça bizarre !
Non l'écrit se fait en fonction de la région de ton CIRFA. C'est le même quelque soit l'endroit où tu le passes en France car c'est le même concours. Il y avait bien 3 questions sur le texte et 2h pour chacune des épreuves.
Pourquoi n'y es tu pas allé?
marche

Re: Concours infirmier militaire EPPA (armée de terre)

Message par marche »

Je passe l'oral du concours pour l'EPPA dans 2 jours et je voulais juste savoir si certain(e)s l'ont passé et si oui quel est le genre de questions qu'ils posent pendant l'entretien ?
marche

Re: Concours infirmier armée de terre EPPA 2013

Message par marche »

Somz a écrit :Bonjour !

Quelqu'un sait-il combien il y a d'admissibles en tout ?

Quelqu'un a déjà-t-il passé ses épreuves de sélection de l'armée, les épreuves de sport et tout ? Si oui, en quoi ça consiste exactement ? Comment ça se passe ?
Au total il y a environ 120 élèves par promotion (par an donc) mais en sachant que c'est divisé entre la Marine l'Air la Terre la BSPP et la Légion... Par contre le nombre d'admissibles je sais pas du tout.. Pour les épreuves de sélection au CSO regarde ce site ça te décrit super bien : http://journal-de-evat.over-blog.com/ar ... 96823.html moi ça m'a bien aidée et tout s'est passé comme il le décrit !
alex81100
Habitué
Habitué

Re: Concours armée de terre 2013

Message par alex81100 »

Léna.29 a écrit :Je l'ai également passé a vannes, je viens de quimper et j'ai été reçue pour l’écris aussi :) Félicitation !
bonjour a tous,
Moi j'ai passé l'oral a Toulon et aujourd'hui c'est les resultats. Pour moi c'est bon et je vais au CSO demain
Par contre on a aucun classement, faut attendre debut juillet
mialone2

Message par mialone2 »

et comme tu as l'écrit et l'oral tu n'as plus rien à passé tu rentres direct?
alex81100
Habitué
Habitué

Message par alex81100 »

et non c'est pas fini !!! Je suis convoqué au CSO pour 4 matinés de tests. 10 jours apres ton cirfa reçoit le compte rendu qui est envoyé a Paris avec tout ton dossier. Et là, en fonction de tes notes et le reste, il élabore un classement avec une liste principale et une complementaire.
Là c'est la fin, on doit recevoir notre classement la premiere semaine de juillet. Et pour une 20taine de places, crois moi, c pas gagné!!!
Max-T

Message par Max-T »

oui rien n'est fait encore , on est encore 65 en liste pour 20 places !
Résultats fin juillet ou début septembre au plus tard.
ESI 2013-2016 à Rouen
gflavieg

Message par gflavieg »

Salut , je suis nouvelle sur le site , j'ai passé egalement le concours d'infirmier militaire , je suis allée a Toulon pour l'oral , j'ai due appelé le CIRFA de Rennes , car ils ne m'avaient pas rappelé , l'adjudant ma dit qu'il fallait attendre peut étre jusqu'a fin septembre pour avoir une Bonne nouvelle si nous sommes sur liste d'attente car il y a les résultats des Staps.

Vous avez due passer les épreuves eu CSO avant d'aller à Toulon pour l'oral ?!
alex81100
Habitué
Habitué

Message par alex81100 »

gflavieg a écrit :Salut , je suis nouvelle sur le site , j'ai passé egalement le concours d'infirmier militaire , je suis allée a Toulon pour l'oral , j'ai due appelé le CIRFA de Rennes , car ils ne m'avaient pas rappelé , l'adjudant ma dit qu'il fallait attendre peut étre jusqu'a fin septembre pour avoir une Bonne nouvelle si nous sommes sur liste d'attente car il y a les résultats des Staps.

Vous avez due passer les épreuves eu CSO avant d'aller à Toulon pour l'oral ?!
salut,
en ce qui me concerne, j'ai eu en premier les resultats de l'écrit et l'oral. C'est après ces résultats que j'ai fait mes tests au CSO.
Maintenant j'attends le compte rendu du CSO qui donnera un avis favorable ou pas. Normalement je devrais être fixé ds la semaine.
Cest quoi les staps ?
gflavieg

Message par gflavieg »

salut , d'accord , pour ma part j'ai passé l'écrit , les test au CSO et l'oral , tu as eu tes Notes ?
j'ai juste eu mes Notes de sport , j'ai eu 19/20 , pallier 8 , 40 secondes de suspension et 19/20 au parcours d'obastacles. Par contre j'ai été déçu du sujet sur lequel je suis tombée à Toulon : cetait sur les manifestations festives de mai derniers par rapport au championnat de France ( PSG ) qui a tourné en émeute et qui a fait appel aux autorités policières.

les STAPS , ce sont les Licences en sport.
alex81100
Habitué
Habitué

Message par alex81100 »

gflavieg a écrit :salut , d'accord , pour ma part j'ai passé l'écrit , les test au CSO et l'oral , tu as eu tes Notes ?
j'ai juste eu mes Notes de sport , j'ai eu 19/20 , pallier 8 , 40 secondes de suspension et 19/20 au parcours d'obastacles. Par contre j'ai été déçu du sujet sur lequel je suis tombée à Toulon : cetait sur les manifestations festives de mai derniers par rapport au championnat de France ( PSG ) qui a tourné en émeute et qui a fait appel aux autorités policières.

les STAPS , ce sont les Licences en sport.
OK notes de sport PO 19/20 trac 15 LL: palier 9,5
Tu es passé quand au CSO ? Tu as eu le compte rendu avec ton "cirfa" pour l'avis ?
Les resultats sont fin juillet
alex81100
Habitué
Habitué

Message par alex81100 »

PS moi jai eu le don d'organes, cool
gflavieg

Message par gflavieg »

la chance :-) le don dorgane. je suis allee au Cso de Rennes le 27 28 29 mai . et loral a toulon le 7 Juin jai passe la derniere. ladjudant ma dit que jetais bien place . mais je ne sais pas a quelle place je suis. toi on ta dit quelque chose sur tes epreuves? cest bete quils ne prennent que 20 eleves . jai limpression quils prennent plus de gars . je connais deux mecs qui sont deja alles a saint Maixent.
alex81100
Habitué
Habitué

Message par alex81100 »

Tu connais 2 mecs qui sont a St Maix ? Pour le meme concours que nous ?????
A quel moment t a til donné ton classement, pcq moi, g rien ou du moins pas encore, pour l instant RIEN. Je pense que Lundi il m'appelera sinon c moi qui appelerai.
Si tes en bonne place, c bon pas de quoi s'en faire !!!
Répondre