IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI de Guadeloupe
Merci pour ta réponse dydy971 maintenant je sais à quoi m'en tenir 

IFSI de Guadeloupe
ESI 2013-2016
S1 : MCO
S2 : Lieux de Vie
1ère année validée
ESI 2013-2016
1ère année validée
- mayalabeillle
- Fidèle
en ce qui concerne l'ifsi de pap. de manière générale on a cours de 8h à 17h30. de temps en temps 18 mais ca c'était vraiment au début et une fois/semaine. la pose déj est de 12h à 13h30. mais comme l'a dit Dydy si ca déborde tu peux partir à 13h et reprendre à 13h30. mais ca reste quand même exceptionnelle. la seule chose que je n'ai jamais réussi à digérer, c 'est le fait d'avoir le planning le vendredi pour le lundi.ti-fleur-des-zil a écrit :Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir à quelle heure :
- commencent les cours ?
- finissent les cours ?
- est la pose dejeuner et combien de temps dure-t-elle ?
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
nous à basse terre le lundi et le vendredi on fait 8h-12h/13h30-16h30, le mardi et le jeudi on fait 8h-12h/13h30-17h30 et le mercredi on fait 8h-13h voili voilou
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
-
Merci les filles pour vos réponses.
J'ai encore une question pour celles qui sont a pap le midi vous mangez ou ? Avez vous un réfectoire, une salle de pause avec micro onde et frigo ?
J'ai encore une question pour celles qui sont a pap le midi vous mangez ou ? Avez vous un réfectoire, une salle de pause avec micro onde et frigo ?
IFSI de Guadeloupe
ESI 2013-2016
1ère année validée
ESI 2013-2016
1ère année validée
- mayalabeillle
- Fidèle
il y a le self, 3.10€ pour les étudiants: une entrée,un plat, 2 desserts (fruités et /ou laitiers) une boisson (jus, coca..)ti-fleur-des-zil a écrit :Merci les filles pour vos réponses.
les roulottes dans le parking en bas du CHU
une salle où il y a un frigo et 2 fours a micro ondes table et chaise.
des fois on fait des virés au macdo, kfc, chinois, destrellan (quand on finit un peu plus tôt).
US 12-15.
-
Merci les filles pour vos réponses.
Je voulais savoir vous prenez les cours sur ordi ou papier ?
IFSI de Guadeloupe
ESI 2013-2016
1ère année validée
ESI 2013-2016
1ère année validée
-
J'aimerais aussi savoir comment sont les profs, l'ambiance, et la classe est telle svt séparée en groupe ou non ?ti-fleur-des-zil a écrit :Merci les filles pour vos réponses.
IFSI de Guadeloupe
ESI 2013-2016
1ère année validée
ESI 2013-2016
1ère année validée
- mayalabeillle
- Fidèle
je prends mes notes sur ordi. d'autres les prennent sur papier.
l'ambiance couci, couca. On a souvent des TD. Les TD sont des petits groupes chez nous environ 20 élèves qui travaillent ensemble toutes l'années. les TD sont chiants et épuisant psychologiquement.
c est apprendre à travailler avec les autres, tous différents.
Entre ceux qui ne s'expriment pas (silencieux du début à la fin, et mois aprés mois) et ceux qui ont la forte tête, ceux qui refusent d'avoir tort. je peux vous dire que dès fois ca devient explosif.
l'ambiance couci, couca. On a souvent des TD. Les TD sont des petits groupes chez nous environ 20 élèves qui travaillent ensemble toutes l'années. les TD sont chiants et épuisant psychologiquement.
c est apprendre à travailler avec les autres, tous différents.
Entre ceux qui ne s'expriment pas (silencieux du début à la fin, et mois aprés mois) et ceux qui ont la forte tête, ceux qui refusent d'avoir tort. je peux vous dire que dès fois ca devient explosif.
US 12-15.
salut tt le monde!!
maya dit moi pour les TD dont tu parles les groupes sont formé par vous c ad volontariat ou imposé?
maya dit moi pour les TD dont tu parles les groupes sont formé par vous c ad volontariat ou imposé?

Bonjour tous le monde,
Merci pour tous les renseignements.
Par contre cette histoire de groupe, je n'aime pas, en plus de 20 personnes!!
Je n'aime pas pour les raison que tu as invoqué, mais s'il faut faire avec, on sera obligé de faire avec.
Dis nous ce qu'il y a d'autre de désagréable, pour que l'on ai une idée.
Merci
Merci pour tous les renseignements.
Par contre cette histoire de groupe, je n'aime pas, en plus de 20 personnes!!
Je n'aime pas pour les raison que tu as invoqué, mais s'il faut faire avec, on sera obligé de faire avec.
Dis nous ce qu'il y a d'autre de désagréable, pour que l'on ai une idée.
Merci

Le courage et la persévérance paient toujours...
hihihihihi vive Basse-Terre car c'est plus facile a gérer on est maximum à 13 quand on est diviser en 3 groupe allant de 6 à 7 personnes quand on est divisé en 6 groupes mais bon après on peu pas vraiment savoir chaque promo est différente les personnalités sont différentes. sinon ben en première année c'est imposé a Basse-Terre puis pour notre promo a partir de la 2 eme année on pouvait faire nos groupes par affinités
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
LOl, après, suffit que chacun mette de l'eau dans son vin, qu'on se dise que l'on sera amenés à bosser en équipe avec des personnalités très différentes, donc bon, on va pas commencer à se dire qu'on aime pas le travail à plusieurs, mwen an sé moun a tou moun, alors qu'on m'aime ou pas je m'en bat les c********
Je ferai mon taff, et si ya des boulets ben on va les tirer
J'ai un style particulier y'en a qui vont peut-être pas m'aimer pour ça
D'ailleurs le jour de l'oral, la formatrice m'a dit qu'elle avaient souvent affaire à des mamans qui se plaignaient que les "petites jeunes racontaient des trucs sur elles"
Au fait, le découpage des stages c'est bien 5semaines, 4x10 et 15, ou alors ceux de 10 semaines sont scindés comme celui de 15 semaines?

J'ai un style particulier y'en a qui vont peut-être pas m'aimer pour ça

D'ailleurs le jour de l'oral, la formatrice m'a dit qu'elle avaient souvent affaire à des mamans qui se plaignaient que les "petites jeunes racontaient des trucs sur elles"

Au fait, le découpage des stages c'est bien 5semaines, 4x10 et 15, ou alors ceux de 10 semaines sont scindés comme celui de 15 semaines?
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Newlife a écrit :LOl, après, suffit que chacun mette de l'eau dans son vin, qu'on se dise que l'on sera amenés à bosser en équipe avec des personnalités très différentes, donc bon, on va pas commencer à se dire qu'on aime pas le travail à plusieurs, mwen an sé moun a tou moun, alors qu'on m'aime ou pas je m'en bat les c********Je ferai mon taff, et si ya des boulets ben on va les tirer
![]()
![]()
J'ai un style particulier y'en a qui vont peut-être pas m'aimer pour ça![]()
D'ailleurs le jour de l'oral, la formatrice m'a dit qu'elle avaient souvent affaire à des mamans qui se plaignaient que les "petites jeunes racontaient des trucs sur elles"![]()
![]()

j'suis un peu comme newlife qu'on m'aime ou pas j'e m'en bat les c..............

ESI 2013-2016 .
La fin est proche.......

La fin est proche.......
sisi et franchement le plus facil c'est les groupes sans affinités car avec affinités ben si un se la coule douce on est beaucoup plus tolérant expérience vécue, on a peur de blesser l'autre
sinon ben les stage sont scindés pour permettre a tout le monde de voir un peu de tout en tout cas si ce n'est pas le cas vous pouvez demander à le faire
sinon ben les stage sont scindés pour permettre a tout le monde de voir un peu de tout en tout cas si ce n'est pas le cas vous pouvez demander à le faire
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes