Aide Soignante TOURS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Aide Soignante TOURS
Ma conseillère ma dit ARE et bourse non possible, par contre cool pour les frais de scolarité je suis soulagée.l0tty a écrit :et juste cairette tu parles de quelles allocs non cumulables avec le chômage ? car chômage + bourse régionale sont cumulables par contre...
Merci de ton info car elles n'étaient ni l'une ni l'autre capable de me dire.
Après je reverrais quand j'aurais le dossier dans les mains, je croise fort mes doigts pour être prise à Amboise
Admise à l'IFAS d'Amboise
Je n'avais pas pensé au babysitting, pourquoi pas
une étudiante au chru et un conseiller au 3949, m'ont dit que la bourse et l'are étaient cumulables
je vais faire des recherches là dessus 

Oui moi aussi, mon conseiller n'en savais rien (comme d'hab...) mais la région m'avait dit que si !
Oui il faut miser sur baby sitting ou aide au ménage payé en CESU c'est top et déclaré, et ça évite de rechercher un cdd pour l'été...
Oui il faut miser sur baby sitting ou aide au ménage payé en CESU c'est top et déclaré, et ça évite de rechercher un cdd pour l'été...
Admise CRF Tours sur liste principale
moi j'aimerais bien savoir les frais d'inscription à la croix rouge, je crains qu'ils soient aussi plus élevés qu'au CHU...
faut voir sur leurs site internet pour les frais de scolarité.
Bon je ferais un dossier de bourse, de toute façon je comptais le faire qui ne tente rien n'a rien.
Je vais voir avec la caf aussi, vue que j'ai un enfant en crèche de moins de 3 ans
Bon je ferais un dossier de bourse, de toute façon je comptais le faire qui ne tente rien n'a rien.
Je vais voir avec la caf aussi, vue que j'ai un enfant en crèche de moins de 3 ans
Je n'avais pas pensé à ce genre de boulots effectivement... Tu t'y prends comment lOtty pour trouver ? Tu déposes une annonce, tu passes par une agence de garde?l0tty a écrit : Oui il faut miser sur baby sitting ou aide au ménage payé en CESU c'est top et déclaré, et ça évite de rechercher un cdd pour l'été...
C'est quand même fou que dans la même région nous n'avons pas les mêmes infos ! Alors que c'est super important pour nous
On m'a toujours conseillé de frapper à toutes les portes, au moins tu auras tenté cairette

oh oui je demande jamais rien donc la bourse je vais tenter ma chance on verra biencoralie28 a écrit :Je n'avais pas pensé à ce genre de boulots effectivement... Tu t'y prends comment lOtty pour trouver ? Tu déposes une annonce, tu passes par une agence de garde?l0tty a écrit : Oui il faut miser sur baby sitting ou aide au ménage payé en CESU c'est top et déclaré, et ça évite de rechercher un cdd pour l'été...
C'est quand même fou que dans la même région nous n'avons pas les mêmes infos ! Alors que c'est super important pour nous
On m'a toujours conseillé de frapper à toutes les portes, au moins tu auras tenté cairetteEt puise tu peux avoir de bonnes surprises !
Je pense comme toi ! Je vais tenter la bourse aussi... il faut directement les contacter ? car parfois cela se fait à la rentrée...
coralie28 a écrit :Je pense comme toi ! Je vais tenter la bourse aussi... il faut directement les contacter ? car parfois cela se fait à la rentrée...
pré inscription à partir du 13/06/2013 sur le site arress région centre
Pour le baby sitting j'ai la chance d'avoir rencontré beaucoup de personnes durant mon stage de fin d'étude, dont une maman de 2 petits garçons ! et après, le bouche à oreille... Mets une recherche en statut facebook, finalement ça va vite si des amis partagent... sinon des fois tu as des annonces dans les boulangeries, sur le bon coin... 
Tu es vers où sur Tours? moi là mon baby sitting est à Druyes, y'avait une dame qui recherchait à Chambray mais elle ne m'a jamais rappelé...
Ah merci pour la date de pré inscription, j'avais effectivement été voir sur le site de la région mais n'arrivais pas à m'inscrire !
je vais aussi faire une demande, qui ne tente rien n'a rien ! et je ferais un mot en + pour expliquer ma situation que mes parents ne m'aident pas, que je n'ai travaillé que 5 mois à mi temps et que j'ai besoin de vivre à côté de mes études ! ...

Tu es vers où sur Tours? moi là mon baby sitting est à Druyes, y'avait une dame qui recherchait à Chambray mais elle ne m'a jamais rappelé...
Ah merci pour la date de pré inscription, j'avais effectivement été voir sur le site de la région mais n'arrivais pas à m'inscrire !

et pour être déclarée tu fais comment ? Pour que cela soit comptabilisé en heures travaillées vis à vis du pôle emploi ? C'est l'employé qui te déclare ou tu dois faire une démarche particulière ? Je suis de l'agglomération sud de tours.
Mais je ne connais pas grand monde dans le coin car je suis dans la région depuis peu...
Explique leur bien ta situation pour la bourse, car c'est beaucoup de cas par cas aussi.
Pas de nouvelles de Kiou
Mais je ne connais pas grand monde dans le coin car je suis dans la région depuis peu...
Explique leur bien ta situation pour la bourse, car c'est beaucoup de cas par cas aussi.
Pas de nouvelles de Kiou

Ah je ne suis pas loin alors peut être, j'habite vraiment à côté de Chambray...
Pour les CESU oui c'est à l'employeur de faire la démarche, je ne sais pas trop comment... tu peux peut être appeler l'URSAFF, mais au final après chaque garde la maman me fait un chèque, mais à la fin du mois elle envoie le total de mes heures et mes salaires, et je reçois ensuite une fiche de paie. C'est TOP et t'es assurée en cas de pbs pdt le baby sitting...
Mais c'est vrai qu'il faut faire confiance, ou appeler l'URSAFF pour savoir si tu es bien déclarée car avant de recevoir la première fiche de paie tu ne le sais pas...
Pour les CESU oui c'est à l'employeur de faire la démarche, je ne sais pas trop comment... tu peux peut être appeler l'URSAFF, mais au final après chaque garde la maman me fait un chèque, mais à la fin du mois elle envoie le total de mes heures et mes salaires, et je reçois ensuite une fiche de paie. C'est TOP et t'es assurée en cas de pbs pdt le baby sitting...
Mais c'est vrai qu'il faut faire confiance, ou appeler l'URSAFF pour savoir si tu es bien déclarée car avant de recevoir la première fiche de paie tu ne le sais pas...
Merci pour toutes ces infos lOtty 
Bon aujourd'hui, courrier à la CAF pour rompre mon congé parental et inscription au Pole Emploi (par téléphone)
Et bien sûr, envoi du courrier de confirmation d'inscription à l'IFAS.

Bon aujourd'hui, courrier à la CAF pour rompre mon congé parental et inscription au Pole Emploi (par téléphone)
Et bien sûr, envoi du courrier de confirmation d'inscription à l'IFAS.
Bonjour les filles,
j'ai reçu ce matin mon courrier de la croix rouge, j'ai eu 19.5 et suis 32ème (ça veut quand même dire qu'il y a 32 personnes qui ont plus de 19,5 la vache !). J'ai jusqu'au 13 mai pour envoyer un recommandé pour valider ma place !
j'ai reçu ce matin mon courrier de la croix rouge, j'ai eu 19.5 et suis 32ème (ça veut quand même dire qu'il y a 32 personnes qui ont plus de 19,5 la vache !). J'ai jusqu'au 13 mai pour envoyer un recommandé pour valider ma place !
- cerise-confite
coucou
La vache !! les notes sont hautes pfffiouuu !!
13 juin tu veux dire???
J'attends mes notes avec impatience (je dois aussi avoir celle de l'écrit en même temps ) vous savez qu'on peu aussi chercher des IFAS déficitaire ? mais sur dans le 37 il n'y en a pas !!
bonne journée les filles à plus tard
La vache !! les notes sont hautes pfffiouuu !!
13 juin tu veux dire???
J'attends mes notes avec impatience (je dois aussi avoir celle de l'écrit en même temps ) vous savez qu'on peu aussi chercher des IFAS déficitaire ? mais sur dans le 37 il n'y en a pas !!
bonne journée les filles à plus tard
22éme sur liste complémentaire CRF TOURS
avec un 18,75/20
avec un 18,75/20