concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Bonjour à tous!!
ça y est j'ai passé mon oral ce matin à l'ifsi de cochin, très sympa!!!
Enfin c'est fini!!! Maintenant reste plus qu'à attendre, et ce n'est pas
plus facile
Enfin bref le sujet c'était: "Pensez-vous que l'informatique puisse remplacer le livre comme moyen de culture?"
Intéressant et surtout on a forcément des choses à dire...
Enfin bon j'espère que tout le monde s'en est sorti!!
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'oral
et pour les autres Bon Courage pour l'attente!!!
Ps: Franchement concernant les "classements des écrits", ne vous prenez pas la tête, ça ne sert à rien, le tour est joué!!
ça y est j'ai passé mon oral ce matin à l'ifsi de cochin, très sympa!!!
Enfin c'est fini!!! Maintenant reste plus qu'à attendre, et ce n'est pas
plus facile

Enfin bref le sujet c'était: "Pensez-vous que l'informatique puisse remplacer le livre comme moyen de culture?"
Intéressant et surtout on a forcément des choses à dire...
Enfin bon j'espère que tout le monde s'en est sorti!!
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'oral
et pour les autres Bon Courage pour l'attente!!!
Ps: Franchement concernant les "classements des écrits", ne vous prenez pas la tête, ça ne sert à rien, le tour est joué!!
Bonjour est_ ce que quelqu'un c'est combien dans le regroupement APHP à part les 12 du concours que nous avons fait il y a d'autre hôpitaux SVP quand j'ai dit 12 ils m'ont sauté dessus 12 ou 17 ?[/quote]
Bonsoir,
En fait l'APHP compte 37 hôpitaux réunis en 12 groupes hospitaliers...
Mais les 37 ne sont pas tous sur Paris
Bonsoir,
En fait l'APHP compte 37 hôpitaux réunis en 12 groupes hospitaliers...
Mais les 37 ne sont pas tous sur Paris
Je viens de la région Grenobloise et moi aussi ils m'ont bien déstabilisé... Je pense avoir étais éliminé également mais on ne sera pas vraiment avant les résultats ... Il faut garder espoir même si c'est difficile quand on se dit que c'est perdu d'avance.benoit33 a écrit :lolp a écrit :Bonjour est_ ce que quelqu'un c'est combien dans le regroupement APHP à part les 12 du concours que nous avons fait il y a d'autre hôpitaux SVP quand j'ai dit 12 ils m'ont sauté dessus 12 ou 17 ?
merci mais en fait quand ils me l'ont posé etait combien il y a d'hôpitaux assistance publique sur paris j'ai dit une 15 ene alors que je crois 22 c mort pour moi ils m'ont mangé le cerveau je te jure à la fin j'ai perdu les pedales tout ça paeceque je suis de Marseille ils m'ont gonflé avec leurs soleil j'avais envie de leurs dire est ce de ma faute si il y a moins sur paris j'ai loupé mon oral a cause de la météo bonne chance à toi
Pour ma pars ils m'ont posé des questions "scientifique" sur les protéines etc et je leur ai dis que je ne pouvais pas répondre car je ne savais pas et plusieurs fois ils m'ont coupé la parole ... Il y en a une qui me fixait une autre qui regardait par la fenêtre et l'autre qui faisait je ne sais quoi ...

Mais après on peut pas savoir si pour autant on a eu une notes éliminatoire ou mauvaise car je pense que c'est un rôle qu'ils jouent pour nous déstabiliser et ils savent pertinemment que ça fonctionne pour ma pars normalement les oraux ne me font pas trop peur mais là j'ai bafouillé et j'ai pas dis la moitié des choses que je voulais dire je suis sortie très déçue et je le suis encore... Mais il faut qu'on reste patient jusqu'au 21 et qu'on essaie de garder espoir

Bon courage en tout cas j'espère qu'on aura tous une école qui nous conviens !
- sweetindies
- Habitué
bonjour à tous,
alors jai passé mon oral ce matin a lifsi de corbeil (91)
le sujet etait sur la contraception surtout pour les jeunes filles, et il fallait donnée sont avis et argumentez le texte.
bien entendu dans le texte on parlais des jeunes filles ki sont perdue sur ce fait de contraceptions,
on parlait ossi de l'ivg kel est en augmentation....
mon posé des question sur mon parcours, prk infirmiere et pas aide-soignante, cra jai fait cette formation et en plus jleur ait dit ke javais raté un module ke jlavais deja repasé et ke je ne l'ai pa eu, et du coup elles mont posé des questions que sur mon module que jai raté, prk je ne le repasse pas, que c dommage ke jne veu pas le repasé et tt,
mais je suis resté sur ma position a dire que jai tjrs voulue faire infirmiere et que jai tt mis en oeuvre pr reussir mon concours, donc que je me donnerais les moyens pr reussir ses 3 années, car elle me disait ke jai eu un échec et ke ds la formation on sera confronté a cela, et ke du coup je risque d'abandonnée, et encore la jai dit, nan car jai tt le soutien kil me faut, ke jai des amies ki sont passé par la qui peuvent maider!
en gros a skil parait le fait kil insistait sur lechec ke jai eu et ke je ne veu pas repassé ce module, ben kelle testait mes motivations!!!
eh oui comme je suis enceinte ya une ki ma dit/ vous ferez comment avec un bb?
jlui ai dit jai tt organiser la creche et jai la famille ki sera la!
ah ouiii ossi, elle mon dit : si vous echouer vs allez faire koi? jai dit ke je le repasserai le concours car c mon objectif!
voili voilou
donc jespere ke sa ira, et ke je laurai cet oral!!!
alors jai passé mon oral ce matin a lifsi de corbeil (91)
le sujet etait sur la contraception surtout pour les jeunes filles, et il fallait donnée sont avis et argumentez le texte.
bien entendu dans le texte on parlais des jeunes filles ki sont perdue sur ce fait de contraceptions,
on parlait ossi de l'ivg kel est en augmentation....
mon posé des question sur mon parcours, prk infirmiere et pas aide-soignante, cra jai fait cette formation et en plus jleur ait dit ke javais raté un module ke jlavais deja repasé et ke je ne l'ai pa eu, et du coup elles mont posé des questions que sur mon module que jai raté, prk je ne le repasse pas, que c dommage ke jne veu pas le repasé et tt,
mais je suis resté sur ma position a dire que jai tjrs voulue faire infirmiere et que jai tt mis en oeuvre pr reussir mon concours, donc que je me donnerais les moyens pr reussir ses 3 années, car elle me disait ke jai eu un échec et ke ds la formation on sera confronté a cela, et ke du coup je risque d'abandonnée, et encore la jai dit, nan car jai tt le soutien kil me faut, ke jai des amies ki sont passé par la qui peuvent maider!
en gros a skil parait le fait kil insistait sur lechec ke jai eu et ke je ne veu pas repassé ce module, ben kelle testait mes motivations!!!
eh oui comme je suis enceinte ya une ki ma dit/ vous ferez comment avec un bb?
jlui ai dit jai tt organiser la creche et jai la famille ki sera la!
ah ouiii ossi, elle mon dit : si vous echouer vs allez faire koi? jai dit ke je le repasserai le concours car c mon objectif!
voili voilou
donc jespere ke sa ira, et ke je laurai cet oral!!!
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
Bonjour,
Alors moi j'ai passé mon oral le 30 Mai a l'ifsi tenon. Mon sujet était : " de plus en plus de personne se rendent sur internet pour chercher des informations de santé. Argumentez"
C'était un sujet assez facile car beaucoup de chose a dire sur l'évolution des nouvelles technologies (dont internet) et l'impact positif/négatif que cela apporte. Et puis pleins d'autre choses, franchement j'ai pas trouvé sa super dur j'ai passé deux autre concours pour AP et les sujets étaient du meme degrés. Quand je vois certains sujets postés sur le forum je me dis que j'ai quand même eu de la chance.
L'entretient sur mes motivations, mon projet, mon parcours... s'est aussi plutôt bien passé ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions sur le métier et la formation leur attention était plutôt porté sur mon profil.
J'ai 19 ans, je travail depuis 17 ans en tant qu'animatrice BAFA en maternelle/primaire. Ils m'ont demandé quelque chose du genre "Qu'est ce que cette activité peut vous apporter de bénéfique pour la formation d'infirmière".. En plus de ça j'ai fais une Licence 1 en sciences sociales donc études universitaires
reforme de 2009 et donc de la elles m'ont posées des questions sur cette fameuse reforme. J'ai ajouté, après avoir répondu, que je pars avec un avantage sur ceux qui ne connaissent pas les études universitaires car le mode de fonctionnement est assez complexe a comprendre si on ne connais pas du tout le "milieu"
L'entretient a durée une dizaine de minutes, est ce bon ou mauvais signe ?
Que pensez vous de mon profil ?
Merci a tous, ça fais du bien de vous lire !!!!!!
Alors moi j'ai passé mon oral le 30 Mai a l'ifsi tenon. Mon sujet était : " de plus en plus de personne se rendent sur internet pour chercher des informations de santé. Argumentez"
C'était un sujet assez facile car beaucoup de chose a dire sur l'évolution des nouvelles technologies (dont internet) et l'impact positif/négatif que cela apporte. Et puis pleins d'autre choses, franchement j'ai pas trouvé sa super dur j'ai passé deux autre concours pour AP et les sujets étaient du meme degrés. Quand je vois certains sujets postés sur le forum je me dis que j'ai quand même eu de la chance.
L'entretient sur mes motivations, mon projet, mon parcours... s'est aussi plutôt bien passé ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions sur le métier et la formation leur attention était plutôt porté sur mon profil.
J'ai 19 ans, je travail depuis 17 ans en tant qu'animatrice BAFA en maternelle/primaire. Ils m'ont demandé quelque chose du genre "Qu'est ce que cette activité peut vous apporter de bénéfique pour la formation d'infirmière".. En plus de ça j'ai fais une Licence 1 en sciences sociales donc études universitaires

L'entretient a durée une dizaine de minutes, est ce bon ou mauvais signe ?

Que pensez vous de mon profil ?

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Re: Concours APHP automne 2013
Bonjour, à tous,
Je rejoins votre post avec plaisir ,
J'ai mon dossier, sur mon hôpital ils les ont reçu hier,
Une petite déception sur les hosto proposés pour la rentrée de Février.....Un peu compliqué point de vue transport car je déménage sur Noisy le grand pour ceux ou celle qui connaissent un peu les alentours....
Et vous avez-vous récupéré vos dossiers?
Bonne journée avec un magnifique soleil en prime
Je rejoins votre post avec plaisir ,
J'ai mon dossier, sur mon hôpital ils les ont reçu hier,
Une petite déception sur les hosto proposés pour la rentrée de Février.....Un peu compliqué point de vue transport car je déménage sur Noisy le grand pour ceux ou celle qui connaissent un peu les alentours....
Et vous avez-vous récupéré vos dossiers?
Bonne journée avec un magnifique soleil en prime

IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Re: CONCOURS APHP (AUTOMNE 2013)
Merci pour ta réponse, je clique sur le lien et je vous rejoins 

IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Re: Préparation au concours IFSI à Paris
Bonjour AlmaLeb,
Je travaille moi-même pour un organisme qui propose des prépas pour l'entrée en IFSI à Paris... Mais je n'ai pas le droit de faire de la pub.
Alors je te suggère de faire des recherches sur Google, genre ton entête de message "Préparation concours IFSI Paris".
Normalement tu devrais avoir des réponses et il ne te restera plus qu'à faire ton enquête pour savoir la prépa que tu choisiras.
Bonne chance pour ton concours
Je travaille moi-même pour un organisme qui propose des prépas pour l'entrée en IFSI à Paris... Mais je n'ai pas le droit de faire de la pub.
Alors je te suggère de faire des recherches sur Google, genre ton entête de message "Préparation concours IFSI Paris".
Normalement tu devrais avoir des réponses et il ne te restera plus qu'à faire ton enquête pour savoir la prépa que tu choisiras.
Bonne chance pour ton concours
-
- Insatiable
je te rassure, moi aussi ça a duré environ 15 min, enfin je crois!!! on a plus la notion du temps dans ces moments la... mais je suis sure que c’était moins que 30 min...
je sais pas si c'est bon ou mauvais signe, des fois t'as pas besoins d'en dire des tonnes et de faire de longs discours! mais bon, perso ça me rassure pas trop
au moins ils t'ont posé des questions sur toi, c'est pas mal, j'en ai quasiment pas eu...
y a plus qu'à attendre et je confirme que plus ça passe plus c'est long...
j'en rêve la nuit, du coup je dort pas bien

je sais pas si c'est bon ou mauvais signe, des fois t'as pas besoins d'en dire des tonnes et de faire de longs discours! mais bon, perso ça me rassure pas trop

au moins ils t'ont posé des questions sur toi, c'est pas mal, j'en ai quasiment pas eu...

y a plus qu'à attendre et je confirme que plus ça passe plus c'est long...
j'en rêve la nuit, du coup je dort pas bien

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Sur la question tu temps, tous les jurys sont complètement différents ! Déjà il y en qui ont beaucoup de monde à voir et donc un temps limité. Et puis passer juste 10min peut vouloir dire qu'ils ont su direct que tu était le bon profilMimyRose a écrit : L'entretient a durée une dizaine de minutes, est ce bon ou mauvais signe ?![]()
Que pensez vous de mon profil ?![]()

On croise les doigts

APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !
Ils t'ont posés aucunes questions sur toi ? C pas possiblela chieuse93 a écrit : je sais pas si c'est bon ou mauvais signe, des fois t'as pas besoins d'en dire des tonnes et de faire de longs discours! mais bon, perso ça me rassure pas trop![]()
au moins ils t'ont posé des questions sur toi, c'est pas mal, j'en ai quasiment pas eu...![]()
j'en rêve la nuit, du coup je dort pas bien![]()
![]()
![]()

C'était quoi a peu près tes questions ?
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
-
- Insatiable
je me souviens même plus tellement j'étais stressé!!!!
le truc que j'ai le plus retenu c'est qu'ils ont beaucoup insisté sur pourquoi infirmière et pas technicien de laboratoire (qui est plus en rapport avec mon bac)
mais sinon pas grand chose d'autre...
du coup je suis encore moins rassurée!

le truc que j'ai le plus retenu c'est qu'ils ont beaucoup insisté sur pourquoi infirmière et pas technicien de laboratoire (qui est plus en rapport avec mon bac)
mais sinon pas grand chose d'autre...

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
A ce que tu dis me rassure parce que en regardant ma montre j'ai vu que sa a durée 9 minutes exactement et sa ma mis un coup de stress je me suis dis c vraiment court mais bonBoune95 a écrit :Sur la question tu temps, tous les jurys sont complètement différents ! Déjà il y en qui ont beaucoup de monde à voir et donc un temps limité. Et puis passer juste 10min peut vouloir dire qu'ils ont su direct que tu était le bon profilMimyRose a écrit : L'entretient a durée une dizaine de minutes, est ce bon ou mauvais signe ?![]()
Merci a tous, ça fais du bien de vous lire !!!!!!Bon ça peut vouloir dire également que tu n'es pas faite pour ça du tout mais vu ton profil ça m'étonnerait !
On croise les doigts

En tout cas l'attente est longue VRAIMENT LONGUE !!
Au fait j'ai regardé ma convoc pour l'oral et mon numéro FINFIC est le 01117 ! Votre théorie sur le classement a l'air bonne mais en même temps ce serait bizarre ! Si c juste, je serai donc 1117/1750 donc bonne place et pas forcement besoin de "cartonner" a mon oral pour être admise

Allez bisous a tous
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
la chieuse93 a écrit :je me souviens même plus tellement j'étais stressé!!!!![]()
mais sinon pas grand chose d'autre...du coup je suis encore moins rassurée!
A oui moi aussi ils m'ont poser une question comme ça "pourquoi infirmiere plutôt qu'aide-soignante" parce que je leur ai parler de mon père, aide soignant a l'APHP, qui me soutenait..
Ils aiment bien poser ce genre de question c pour voir si tu sait bien en quoi consiste le métier, les différences entre les 2..
Ba en tout cas on croise le doigts de toute façon les dés sont joués on a plus qu'à attendre !
Courage ma belle te torture pas trop en repassant ton oral 50 fois dans ta tête, comme moi lol
Biz
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
Coucou,MimyRose a écrit :A ce que tu dis me rassure parce que en regardant ma montre j'ai vu que sa a durée 9 minutes exactement et sa ma mis un coup de stress je me suis dis c vraiment court mais bonBoune95 a écrit :Sur la question tu temps, tous les jurys sont complètement différents ! Déjà il y en qui ont beaucoup de monde à voir et donc un temps limité. Et puis passer juste 10min peut vouloir dire qu'ils ont su direct que tu était le bon profilMimyRose a écrit : L'entretient a durée une dizaine de minutes, est ce bon ou mauvais signe ?![]()
Merci a tous, ça fais du bien de vous lire !!!!!!Bon ça peut vouloir dire également que tu n'es pas faite pour ça du tout mais vu ton profil ça m'étonnerait !
On croise les doigts
En tout cas l'attente est longue VRAIMENT LONGUE !!
Au fait j'ai regardé ma convoc pour l'oral et mon numéro FINFIC est le 01117 ! Votre théorie sur le classement a l'air bonne mais en même temps ce serait bizarre ! Si c juste, je serai donc 1117/1750 donc bonne place et pas forcement besoin de "cartonner" a mon oral pour être admiseEnfin je préfère pas me faire de films sa se trouve c même pas ça donc seule chose a faire c PATIENTER ! Quelle torture
Allez bisous a tous
Moi je suis passée 1ère et jsuis restée environ 20minutes dont aucunes questions sur l'exposé..donc voila on verra.
Et concernant le "dit" classement, j'ai demandé à une cadre formatrice, faisant passé des oraux de l'APHP, elle est au courant de rien et elle doute que ce soit le classement..Et de toute façon c'est la moyenne des trois il me semble, maintenant tout est joué

L'attente se fait de plus en plus longue, et les journées n'en parlons pas

En tout cas bon courages à toutes et tous, en espérant avoir une bonne nouvelle à la fin du mois.

AP-HP Résultats 21 juin.