Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
Elles ont quand même 10 jours pour confirmer donc commission ou pas, si au bout de 10 jours elles ont pas confirmé, leur place va à quelqu'un d'autrem@gali a écrit :Coucou,
J'ai appelé l'ifsi cet am et ça n'a pas encore bougé. Elle m'a dit que les commissions n'étaient pas encore toutes passées et que ça ne bougerait sûrement pas avant début juillet![]()
Voilà patience donc!
Bon courage pour la dernière ligne droite!

Je refais encore ma copie (je l'ai encore refaite hier soir

Mais une nouvelle idée tordue a germé dans ma tête: la directrice de l'IFSI est mon ancienne directrice de mon 1er IFSI. J'ai jamais eu de problème, disciplinaire ou autre, ni en stage ni en cours MAIS j'ai abandonné la formation sans crier gare ni même en parler avant, j'ai envoyé ma lettre de démission en demandant l'équivalence AS et basta. Et si jamais elle se souvenait de moi (ça fait 10 ans, elle a vu passer un paquet de monde depuis, n'a pas eu l'air de me reconnaître le jour du concours, mais bon, si jamais mon nom lui rappelle un mauvais souvenir!), avait vu mon nom et se disait "ah non pas elle, elle a déjà abandonné une fois" et me raye de la liste sans tenir compte de ma note?

Autre idée: et si jamais j'avais mis un signe distinctif sur ma copie qui la rende nulle et soit écartée? Parce qu'à un moment la question c'est "donnez votre avis en tant que professionnel de santé" et j'ai introduit ma phrase en disant "en tant que professionnelle de santé je serais plus nuancée" donc il est évident que je suis une fille (je vous rassure j'ai pas mis mon nom

Et aux maths j'ai mis du blanc à 3 reprises, ça va pas me faire perdre tous les points de présentation?
Voilà où j'en suis

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je suis 6ième sur la liste complémentaire.
Le problème c'est que cette année il y avait 8 reports et dans ces 8 reports, le gros souci c'est le financement. Donc ils attendent les commissions de financements je pense.
voili voilou
Le problème c'est que cette année il y avait 8 reports et dans ces 8 reports, le gros souci c'est le financement. Donc ils attendent les commissions de financements je pense.
voili voilou
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Ahhhh l'interrogation porte sur les 8 reports de l'an dernier, pas la liste principale de cette année? ça change tout...m@gali a écrit :Je suis 6ième sur la liste complémentaire.
voili voilou
Re: Préparation oral 2013
Femine a écrit :Je passe demain (gloups) ..
Je sais pas comment je vais être, les oraux sont une épreuve terrible pour moi. Pourvu que je passe pas une demi-heure à bafouiller avec le cerveau vide...
Bon courage

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Re: Question pour l'aprés resultats
Pour les vaccins je pense qu'il faudra être à jour pour le jour de la rentrée donc ça laisse le temps de les faire quand même.
Moi ce qui m'inquiète un peu ce sont les frais d'inscription, vous savez jusqu'à combien ça peut monter?
Moi ce qui m'inquiète un peu ce sont les frais d'inscription, vous savez jusqu'à combien ça peut monter?

__ ESI 2016.
Les frais d'inscription c'est la même somme pour toute la France: environ 180€. A cela faut ajouter le prix des tenues qui peut varier et le mien demande 150€ pour les gestes d'urgences, et la sécu étudiante environ 200€.
Les coût de formation (chez moi 7694€) sont dus pour les personnes qui ne sont ni demandeurs d'emploi ni en poursuite d'études.
Pas le choix que de bloquer la place si on est sur LP, sinon elle est perdue au bout de 10 jours. Certaines écoles ne demandent aucun règlement avant la rentrée mais dans d'autres il faut payer pour bloquer, et là les sommes seront perdues si on se désiste pus tard, c'est comme ça et il n'y a rien à faire.
Pour les vaccins c'est DTP, BCG, Hépatite B. Il faut être à jour au moment de partir en 1er stage, pour l'hépatite il faut que le protocole soit en cours mais on peut faire la rentrée sans avoir eu la totalité des injections.
Les coût de formation (chez moi 7694€) sont dus pour les personnes qui ne sont ni demandeurs d'emploi ni en poursuite d'études.
Pas le choix que de bloquer la place si on est sur LP, sinon elle est perdue au bout de 10 jours. Certaines écoles ne demandent aucun règlement avant la rentrée mais dans d'autres il faut payer pour bloquer, et là les sommes seront perdues si on se désiste pus tard, c'est comme ça et il n'y a rien à faire.
Pour les vaccins c'est DTP, BCG, Hépatite B. Il faut être à jour au moment de partir en 1er stage, pour l'hépatite il faut que le protocole soit en cours mais on peut faire la rentrée sans avoir eu la totalité des injections.
- justinette382175
- Accro
lenalan c'est quoi 150 euros pour les gestes d'urgence?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?
Alors???MimyRose a écrit :Super la théorie pour l'APHP je vais la tester ce soir en rentrant et si elle est bonne je vous tiens au courant de mon classement !
Je ne savais pas que les sélections finales ce fesait de cette manière je pensais que seule la note d'oral contait et que les notes de l'écrit rentrait en compte pour départager ceux qui était a "égalité" en fin de liste principale ! J'adore ce site on trouve vraiment pleins d'infos ! Merci

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
avis a tout le monde!
voila voila! je suis sur liste complementaire et voila j'ai ecrit aux differents ifsi. seulement voilà certains m'ont repondu que desormais c'est l'ars ile de france qui gere les liste complementaires ce ne sont plus les ifsi directement et donc apparemment les courriers ne sont plus vraiment d'actualité. j'avais dejà un post a ce sujet mais personne n'a repondu mais cette fois j'espere des reponses car j'aimerais etre eclairée. lorqu'on s'inscrit sur le site de l'ars et y a til possibilité de selectionner les ifsi qui nous interesse? cela prend t-il du temps pour une reponse? y a til des chances qu'on se retrouve dans une region qu'on ne voulait pas? j'attends vraiment qu'il y ait au moins une personne qui ai fait ainsi et qui puisse m'expliquer car visiblement je n'etais pas au courant mais c'est la nouveauté pour moi. je decouvre que les courriers directs aux ifsi sont has been. eclairez moi s'il vous plait pour ceux qui le peuvent. merci d'avance.
Re: avis a tout le monde!
Bonsoir,
Alors d'après ce que j'ai pu lire on peut sélectionner 5 ifsi sur le site de l'Ars cependant d'autres peuvent t'appeler si les IFSI de ton choix sont saturés.
Sinon, les réponses peuvent être très rapide (fin juin) ou plutôt longue ( fin août début septembre).
Je pense également que tu as bien fait d'envoyer tout de même ton dossier, car parfois il tienne compte de ta candidature même s'ils disent de t'inscrire sur le site de l'Ars.
Mais apres, je me base sur les dires du forum parce que moi aussi je suis dans le même cas que toi ( liste complémentaire). Je sais pas si d'autres peuvent t'éclairer sur les réponses via l'ARS mais, la plupart des gens que je connais n'ont pas eu de réponse, ils ont du envoyer des dossiers directement et beaucoup sollicités les IFSI.
Alors d'après ce que j'ai pu lire on peut sélectionner 5 ifsi sur le site de l'Ars cependant d'autres peuvent t'appeler si les IFSI de ton choix sont saturés.
Sinon, les réponses peuvent être très rapide (fin juin) ou plutôt longue ( fin août début septembre).
Je pense également que tu as bien fait d'envoyer tout de même ton dossier, car parfois il tienne compte de ta candidature même s'ils disent de t'inscrire sur le site de l'Ars.
Mais apres, je me base sur les dires du forum parce que moi aussi je suis dans le même cas que toi ( liste complémentaire). Je sais pas si d'autres peuvent t'éclairer sur les réponses via l'ARS mais, la plupart des gens que je connais n'ont pas eu de réponse, ils ont du envoyer des dossiers directement et beaucoup sollicités les IFSI.
ESI 2013/2016 a Saint-Maurice (94)
bonjour !
J'ai une question con pour l'oral : en entrant dans la salle, vous serrez la main des membres du jury ou pas ?
A chaque entretien (embauche etc...) que j'ai fait je me suis toujours posé la question...
bonne journée !
J'ai une question con pour l'oral : en entrant dans la salle, vous serrez la main des membres du jury ou pas ?
A chaque entretien (embauche etc...) que j'ai fait je me suis toujours posé la question...
bonne journée !
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Ça fait 3 ans que je passe les concours et je n'ai jamais eu l'occasion de leur serrer la main, donc moi je te dirai non mais tu verras le jour J 

__ ESI 2016.
C'est marqué comme ça: - Formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 : 150 € tarif 2012/2013.justinette382175 a écrit :lenalan c'est quoi 150 euros pour les gestes d'urgence?
Ok merci 

M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !