Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Strasbourg
.
Dernière modification par crocus enflamée le 16 juil. 2013 11:43, modifié 1 fois.
Oui, déjà l'année d'avant ( 2011 - 2012 ) j'avais fait une prepa mais c'était pour un autre concours paramedical, mais qui m'a plutôt servi au final. Rien est inutile
après cette annee j'ai refait une prepa, infirmiere pour le coup
c'est vrai que c'est cher maintenant je trouve qu'ils nous preparent Bien. Apres la croix-rouge a plutot bonne reputation
Je crois que dans ma classe ( donc 30 personnes environ ) seulement 2 ou 3 n'ont rien eu. Et pour les resultats finaux environs 5 par classes n'ont rien. C'est peu quand meme et assez representatif de la reussite. Mais bon, 3000 - et quelques - euros l'annee quoi. Je ne connaissais pas ce site !! Mais je vais aller voir parce que si je n'ai aucuns resultats il va falloir que je reflechisse sur cette prochaine annee
C'est vrai que le meilleur moyen Est d'etre completement immergée mais je n'ai pas la tele dans mon appartement et la radio n'est pas top ^^' mais je vais faire des efforts quant a l'annee prochaine
si je monte je pourrais y passer un mois de vacances et là t'es en pleins dedans, rien de mieux 

C'est vrai que le meilleur moyen Est d'etre completement immergée mais je n'ai pas la tele dans mon appartement et la radio n'est pas top ^^' mais je vais faire des efforts quant a l'annee prochaine

Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg : Admissible Admise
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017

- Ludivine90
- Fidèle
oui croisons les doigts que cette année soit la bonne!!! Je sais c'est super long genre j'ai passer un ans en caisse pour financer ma prepa et si je doit refaire de même c'est chiant à la fin!!! Mais bon quand on sait ce qu'on veux on peut l'avoir!!!Hemmy a écrit :Et bien bon courage ! J'espère que tu l'auras !!!
Tu as du courage de recommencer l'année prochaineau pire il y a toujours les concours d'automne si tu es prête a bouger
Se dire d'attendre encore un an; c'est ca qui est long. J'espere en avoir un parce que s'y remettre entièrement du debut ca va etre difficile mais enfin. Il faut bien si on veut l'avoir ce diplome !
croisons les doigts pour ne pas refaire une annee de preparation !!
Pour info et à cause de la réforme des rentrées en IFSI, l'année prochaine la rentrée se fera en septembre 2014 pour Brumath et IFSI St Vincent à Strasbourg donc ça fait un peu moins long à attendre, tu repasses les écrits débuts d'année et rentrée fin d'année (c'est ma porte de sortie si je loupe l'oral).
Par contre pour les HUS je crois qu'ils ne feront leur rentrée "septembre" qu'en 2015. Pas sure du tout de ce que j'avance, mais pour brumath j'en suis sûre.
Par contre pour les HUS je crois qu'ils ne feront leur rentrée "septembre" qu'en 2015. Pas sure du tout de ce que j'avance, mais pour brumath j'en suis sûre.
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
- Ludivine90
- Fidèle
oki c'est cool ca bin on verra bien à se moment =)L'iz a écrit :Pour info et à cause de la réforme des rentrées en IFSI, l'année prochaine la rentrée se fera en septembre 2014 pour Brumath et IFSI St Vincent à Strasbourg donc ça fait un peu moins long à attendre, tu repasses les écrits débuts d'année et rentrée fin d'année (c'est ma porte de sortie si je loupe l'oral).
Je me suis dit que quand je passerai à l'oral j'en dirai quelques mots !
Donc voila : Mon oral était de la CATTTAAAAAA !
J'ai déjà attendu pas mal de temps...(je suis passer vers 10h40). Le surveillant me donne le sujet pour l’expose :
1) Se présenter
2) Choisir deux mot dans la liste (il y avait prévention, famille, voyage etc...)
3) Pourquoi les avoir choisi ? argumenter pourquoi cela permet au jury d'en découvrir plus sur moi.
Déjà perplexe j'ai commencer avec Famille et prévention essayant de faire un lien avec le métier d'infirmière avec intro et conclusion etc...
Après les 10 minutes de préparation je rentre dans la salle le jury se présente ainsi que moi même et commence mon exposer sauf qu'une des femmes commence a parler toute seul alors je lui demande si il y avait quelque chose qu'elle n'a pas compris ! non... Au trois quart de ma présentation, une autre femme me coupe et me demande mes motivations ! j'ai juste le temps de dire que ce qui me motive c'est d'une part le relationnel c'est a dire que l'IDE suit les patients dans tous les moments de leurs vie (naissances, décès..) que l'autre surgit en me disant que si un SDF vient complétement bourré ou est la relation ? j'ai expliquer ce que je pensais et demande a revenir pour finir mon exposé, ce qui je pense ne leur a pas plus ! l'entretien de motivation c'est très mal passer, ils ont jouer sur tout ce que je disais ! Quand la psychologue (seul femme a etre souriante et chaleureuse) ma demander ce que je voulais faire après j'ai répondu : j'aimerai bien aller en puériculture mais je suis ouverte a d'autres domaines et attend de les découvrir, l'autre personne me dit que si je veux aller la bas sa me mènera nul part, j'ai fait bonne figure. Je ne m'attendais pas à une ambiance comme sa, ne pas pouvoir dire se que l'on pense, nos motivations, être couper toute les 2 secondes.. Bref, pour moi, une mauvaise expérience et perd tout espoirs de rentrer dans l'ifsi en février... J’espère que pour vous l'oral c'est mieux passé !
Bonne Chance à toute !
Donc voila : Mon oral était de la CATTTAAAAAA !
J'ai déjà attendu pas mal de temps...(je suis passer vers 10h40). Le surveillant me donne le sujet pour l’expose :
1) Se présenter
2) Choisir deux mot dans la liste (il y avait prévention, famille, voyage etc...)
3) Pourquoi les avoir choisi ? argumenter pourquoi cela permet au jury d'en découvrir plus sur moi.
Déjà perplexe j'ai commencer avec Famille et prévention essayant de faire un lien avec le métier d'infirmière avec intro et conclusion etc...
Après les 10 minutes de préparation je rentre dans la salle le jury se présente ainsi que moi même et commence mon exposer sauf qu'une des femmes commence a parler toute seul alors je lui demande si il y avait quelque chose qu'elle n'a pas compris ! non... Au trois quart de ma présentation, une autre femme me coupe et me demande mes motivations ! j'ai juste le temps de dire que ce qui me motive c'est d'une part le relationnel c'est a dire que l'IDE suit les patients dans tous les moments de leurs vie (naissances, décès..) que l'autre surgit en me disant que si un SDF vient complétement bourré ou est la relation ? j'ai expliquer ce que je pensais et demande a revenir pour finir mon exposé, ce qui je pense ne leur a pas plus ! l'entretien de motivation c'est très mal passer, ils ont jouer sur tout ce que je disais ! Quand la psychologue (seul femme a etre souriante et chaleureuse) ma demander ce que je voulais faire après j'ai répondu : j'aimerai bien aller en puériculture mais je suis ouverte a d'autres domaines et attend de les découvrir, l'autre personne me dit que si je veux aller la bas sa me mènera nul part, j'ai fait bonne figure. Je ne m'attendais pas à une ambiance comme sa, ne pas pouvoir dire se que l'on pense, nos motivations, être couper toute les 2 secondes.. Bref, pour moi, une mauvaise expérience et perd tout espoirs de rentrer dans l'ifsi en février... J’espère que pour vous l'oral c'est mieux passé !
Bonne Chance à toute !
IFSI Colmar = Refusé
IFSI Robertsau = Admissible !!
Reste plus que l'oral.. On y croit !
IFSI Robertsau = Admissible !!
Reste plus que l'oral.. On y croit !
Hey ! Elles t'ont peut-être simplement testée. Ça ne veut pas dire que tu as eu une mauvaise note. Parfois tout se passe bien et tu te retrouves avec un 8. Alors il faut pas t'en faire. Juste prendre ton mal en patience jusqu'aux résultats. Ce qui est fait est fait, ne te prends pas la tête ne te torture pas l'esprit !! Rien est sur jusqu'aux résultats alors courage pour l'attente
Je passe le 18 juin moi. Et je viens d'avoir mon oral a Marmande qui était bizarre. Bref attendons les résultats

Je passe le 18 juin moi. Et je viens d'avoir mon oral a Marmande qui était bizarre. Bref attendons les résultats

ESI 2014/2017
ESI 2014/2017

salut crocus , j'ai fais un courrier de réclamation pour ma note de tests psycho . pour les mêmes tests j'ai eus une fois 12 et l'autre fois 8 , alors j'envoie un courrier d'abord et après j'ai appelé pour les relancer !!!crocus enflamée a écrit :En effet, pour le moment, faut que je me sorte ça de la tête sinon ça va me rendre dingue !
ça c'est vrai ! c'est bien pour ça que je veux voir savoir. Au moins, je ne ferais plus la même gaffe deux fois. J'ai encore fait un drôle de rêve à ce sujet hier soir. J'avais rendez vous avec la directrice mais sous une bâche ( ??? déjà là c'est bizarre) et elle me montrait cette copie mais c'était un gros charabia ... c'était noté sur 80 et non sur 20 enfin bref![]()
Fac d'allemand. C'est pas la joie !
la secrétaire ma fait comprendre que c perdu d'avance , que le jury est souverain.
et le fait de revoir la note permet juste de ne pas refaire les mêmes fautes la prochaine fois .en gros ils se foouuuuuuuttent de notre gueule

voilà , c pas pour te décourager , mais attends toi au pire , je sais que c pas facile moralement car je vie la mêmes chose , et je n'arrive pas à faire le deuil

-
- Régulier
.
Dernière modification par crocus enflamée le 16 juil. 2013 11:32, modifié 1 fois.
Coucou,
J'espère que vous allez bien
vous êtes de sacré pipelette lol j'ai mis 30 mins a lire tout ce que j'avais raté
.
D'abord Crocus je pense que tu as bien fait parce que 0 ça me parait faible !!!!! C'est abusé encore tu aurais eu 2 ou 3 bon ça aurait été faible comme note mais 0 ça me parait improbable!
Hemmy enchantée
.
Crocus si j'ai bien compris pour le même test tu n'as pas eu la même note aux deux concours ? En faite comme tu es noté par rapport aux niveaux et réponses des autres c'est possible .
Moi j'ai passé mon oral a Colmar vendredi dernier une vrai cata !!!!!!! Déjà en arrivant la directrice rentre dans notre salle pour nous dire qu'on est que des gens du bas Rhin, qu'il faut bien réfléchir au trajet ..... Comme si ça les faisaient chié qu'il y ai des gens du bas Rhin qui puissent être admissible chez eux .
En plus le sujet entraide intergenerationelle ne m'inspirait pas du tout!
Et pour finir en arrivant à la présentation après avoir fait mon blabla la question n'a pas été présentez vous ou qui êtes vous mais vous avez passé un bac S en 2007 qu'avait vous fait depuis !
Elle a fini de m'achever quand je me suis rendu compte quelle avait mon dossier ! Ou est l'anonymat dans cet oral ?????????
Bref ils ne se sont pas intéressé vraiment à ma personne ( ni motiv, ni qualité défauts , ni projet pro !!!!)
Donc pour moi c'est mort à Colmar je pense au mieux je serais sur liste complémentaire !!!!
De quoi me faire flipper pour mon prochain et dernier oral dans une semaine exactement !!!!!
Pffffffff allez bon courage a toute
J'espère que vous allez bien

D'abord Crocus je pense que tu as bien fait parce que 0 ça me parait faible !!!!! C'est abusé encore tu aurais eu 2 ou 3 bon ça aurait été faible comme note mais 0 ça me parait improbable!
Hemmy enchantée

Crocus si j'ai bien compris pour le même test tu n'as pas eu la même note aux deux concours ? En faite comme tu es noté par rapport aux niveaux et réponses des autres c'est possible .
Moi j'ai passé mon oral a Colmar vendredi dernier une vrai cata !!!!!!! Déjà en arrivant la directrice rentre dans notre salle pour nous dire qu'on est que des gens du bas Rhin, qu'il faut bien réfléchir au trajet ..... Comme si ça les faisaient chié qu'il y ai des gens du bas Rhin qui puissent être admissible chez eux .
En plus le sujet entraide intergenerationelle ne m'inspirait pas du tout!
Et pour finir en arrivant à la présentation après avoir fait mon blabla la question n'a pas été présentez vous ou qui êtes vous mais vous avez passé un bac S en 2007 qu'avait vous fait depuis !
Elle a fini de m'achever quand je me suis rendu compte quelle avait mon dossier ! Ou est l'anonymat dans cet oral ?????????
Bref ils ne se sont pas intéressé vraiment à ma personne ( ni motiv, ni qualité défauts , ni projet pro !!!!)
Donc pour moi c'est mort à Colmar je pense au mieux je serais sur liste complémentaire !!!!
De quoi me faire flipper pour mon prochain et dernier oral dans une semaine exactement !!!!!
Pffffffff allez bon courage a toute

Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-
- Régulier
.L'iz a écrit :Pour info et à cause de la réforme des rentrées en IFSI, l'année prochaine la rentrée se fera en septembre 2014 pour Brumath et IFSI St Vincent à Strasbourg donc ça fait un peu moins long à attendre, tu repasses les écrits débuts d'année et rentrée fin d'année (c'est ma porte de sortie si je loupe l'oral).
Dernière modification par crocus enflamée le 16 juil. 2013 11:33, modifié 1 fois.
-
- Régulier
.
Dernière modification par crocus enflamée le 16 juil. 2013 11:35, modifié 1 fois.
De même gaby 
Plus vous parlez des oraux moins j'ai envie de monter les passer.
Hier pour mon oral, il y en a une qui m'a quand même sorti : vous avez fait un bac littéraire comment vous allez vous en sortir avec le gros chapitre biologie... bah je vais apprendre nouillasse ! comme si tout le monde sortait de serie scientifique... quand bien meme j'en connais qui ont eu 7 au bac alors bon. Puis c'est pas parce que j'aime la litterature que je suis allergique au matiere scientifique ^^
Et je ne comprends pas... comment ils ont les dossiers ? C'est censé etre anonyme... et puis quel dossier ?

Plus vous parlez des oraux moins j'ai envie de monter les passer.
Hier pour mon oral, il y en a une qui m'a quand même sorti : vous avez fait un bac littéraire comment vous allez vous en sortir avec le gros chapitre biologie... bah je vais apprendre nouillasse ! comme si tout le monde sortait de serie scientifique... quand bien meme j'en connais qui ont eu 7 au bac alors bon. Puis c'est pas parce que j'aime la litterature que je suis allergique au matiere scientifique ^^
Et je ne comprends pas... comment ils ont les dossiers ? C'est censé etre anonyme... et puis quel dossier ?

ESI 2014/2017
ESI 2014/2017

-
- Régulier
.
Dernière modification par crocus enflamée le 16 juil. 2013 11:37, modifié 1 fois.
Je pense qu'ils ont les dossiers d'inscription avec la copie de nos diplôme mais pour le coup j'étais sur le c.. ! Franchement elle m'a scotché !!!!!!!!! Et puis leur manque d'intérêt j'ai vraiment eu l'impression d'être venue pour rien d'être passer le dernier jour et que les quota été rempli de toute façon comme si il c'était déjà fait leur idées sur papier je me demande même si ils avaient pas mes notes et du coup si ils se sont pas fait leur idée en fonction de ça !
M'enfin ça j'en sais rien je veux pas polémiquer mais franchement je suis vraiment dégouté pour le coup !!!!!!
M'enfin ça j'en sais rien je veux pas polémiquer mais franchement je suis vraiment dégouté pour le coup !!!!!!
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....