Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
Re: Concours Var
je crois que j'ai eu le meme jury que toi !!aurelia83150 a écrit :concour passé a ollioules aujourd'hui:
le sujet :
en allemagne et aux etats unis les generiques sont prescrit et vendu a 40% alors qu'en france ils pennent a etre prescrit. Vous expliquerez la reticence des francais a les consommer et ce que vous pensez des generiques.
sujet bien j'ai reussis a tout dire , juste une question sur le sujet c'est quoi pour vous des generiques j'ai su repondre.
question motiv, presentation,ce qui vous a donné envie?, financement, experience en equipe, capacité a travailler seule,qualités defauts,metier d'infirmier inconvenients de la profession ! relativement simple, le jury trois femmes une psy assez jeune plutot cool , une cadre plus vieille cool aussi , mais une formatrice trop seche , ca ma un peu destabilisé mais je me suis reprise du moins j'ai essayé ,toutefois j'ai un peu bafouillé ,chercher mes mots et un moment j'ai dis "loupé" , a la place de "raté" trop deg quoi !
c'est rédhibitoire vous croyez??
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
- Habitué
amandine_83136 a écrit :tu les a trouvé comment ?aurelia83150 a écrit :concour passé a ollioules aujourd'hui:
le sujet :
en allemagne et aux etats unis les generiques sont prescrit et vendu a 40% alors qu'en france ils pennent a etre prescrit. Vous expliquerez la reticence des francais a les consommer et ce que vous pensez des generiques.
sujet bien j'ai reussis a tout dire , juste une question sur le sujet c'est quoi pour vous des generiques j'ai su repondre.
question motiv, presentation,ce qui vous a donné envie?, financement, experience en equipe, capacité a travailler seule,qualités defauts,metier d'infirmier inconvenients de la profession ! relativement simple, le jury trois femmes une psy assez jeune plutot cool , une cadre plus vieille cool aussi , mais une formatrice trop seche , ca ma un peu destabilisé mais je me suis reprise du moins j'ai essayé ,toutefois j'ai un peu bafouillé ,chercher mes mots et un moment j'ai dis "loupé" , a la place de "raté" trop deg quoi !
c'est rédhibitoire vous croyez??
demain je passe la garde le stress!!
je crois que j'ai eu le meme jury que toi !!
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
-
- Habitué
dsl mauvaise manip !
tu les a trouvé comment ?

Bon moi je l'ai passé à la garde mais pour l'ifsi de Draguignan ... Ils étaient plutôt cool bien que la cadre de santé un peu piquante !!! Après je n'ai pas su savoir si j'avais réussi, ou pas ... Oups aucune idée et encore un mois à attendre !!! Grrrr
Alors moi j'ai eu 10 min de prepa et 20 min d'entretien (et c'était même chronométré). Ils m'ont prévenu dès le début !!!
Je n'ai pas de conseil miracle juste de positiver un max et pour le reste te faire confiance.
Pleins de courage à toi ...
Viens raconter ça demain.
Alors moi j'ai eu 10 min de prepa et 20 min d'entretien (et c'était même chronométré). Ils m'ont prévenu dès le début !!!
Je n'ai pas de conseil miracle juste de positiver un max et pour le reste te faire confiance.
Maman de 3 enfants en rêve de reconversion professionnelle
Concours AS : admise sur LP
Concours IDE : oral passé, résultat le 2 juillet ... LC

-
- Habitué
bonjour caselo, on se verra je l'espère à draguignan car moi aussi j'ai demandé draguignan. J-28 avant les résultats et je peux dire qu'en ce moment je suis stressé un rien m'énerve. mes enfants et mon épouse me disent de décompresser mais cela n'est pas évident.Caselo a écrit :Bon moi je l'ai passé à la garde mais pour l'ifsi de Draguignan ... Ils étaient plutôt cool bien que la cadre de santé un peu piquante !!! Après je n'ai pas su savoir si j'avais réussi, ou pas ... Oups aucune idée et encore un mois à attendre !!! Grrrr
dis moi Caselo quel questions t'ont 'ils posés ?
car moi aussi je suis resté a peine 20 minutes, que dois je penser ?

Pour ma part, ils m'ont prévenu que je n'avais que 20 min ...
Côté questions, elles étaient banales mais je suis comme toi ... Sur les nerfs !!!
Le temps passe pas et j'angoisse de plus en plus
Plus le temps passe plus je me dis que je me suis loupée
Alors pour tes 20 min, rien d'alarmant je pense
Après mon exposé ils m'ont regardé et m'ont dit "c'est fini ?" ....heuuu me suis senti mal d'un coup !!! Me suis dit que j'étais passé à côté ...
Après ils m'ont posé des questions sur le sujet et ensuite de mon projet.
J'avais tellement d'espoir mais en sortant ... Bah rien. Ni j'ai réussi ni j'ai tout loupé !!!
Auj je me dis que j'étais à côté ... L'attente, le stress, les enfants ... Et quand on me dit "mais non y'a pas de raison" Ben c'est encore pire
Je me rassure en me disant que j'ai la chance d'avoir réussi le concours d'AS mais mon projet c'est IDE !!!
Et toi alors ? Comment tu l'as senti ? Tu avais quel jury ?
Moi j'avais 2 femmes cadre de santé et un homme psy
J'espère te voir en septembre ... Croisons les doigts .. En même temps tout est déjà joué maintenant.
Biz
Côté questions, elles étaient banales mais je suis comme toi ... Sur les nerfs !!!
Après mon exposé ils m'ont regardé et m'ont dit "c'est fini ?" ....heuuu me suis senti mal d'un coup !!! Me suis dit que j'étais passé à côté ...
J'avais tellement d'espoir mais en sortant ... Bah rien. Ni j'ai réussi ni j'ai tout loupé !!!
Auj je me dis que j'étais à côté ... L'attente, le stress, les enfants ... Et quand on me dit "mais non y'a pas de raison" Ben c'est encore pire
Je me rassure en me disant que j'ai la chance d'avoir réussi le concours d'AS mais mon projet c'est IDE !!!
J'espère te voir en septembre ... Croisons les doigts .. En même temps tout est déjà joué maintenant.
Biz

-
- Forcené
ben la psy avait l'air cool, la cadre souriait , et la formatrice paraissait totalement fermé !aurelia83150 a écrit :dsl mauvaise manip !![]()
elles n'ont laissé paraitre aucune piste qui me rassurerai.
ellesne m'ont pas posé beaucoup de questions:
La psy : Pourquoi avez vous fait un BTS et ne pas avoir fait AS ?
La frmatrice : avez vous passé plusieurs concours ? lesquels ? et si vous etes prise à marseille comment allez vous gérer ? si vous avez le choix ou irai vous ?
La cadre : le travail le weekend et les horaires décalés sont ils un frein? êtes vous émotive ?
j'ai vachement anticipé leur question et j'ai été très honnête. maintenant on attends..
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
- Habitué
mon jury était composé de trois femmes et de suite en arrivant elle m'ont mis à l'aise. auncune question sur mon exposé, mais vu mon sujet cela est normal je pense. ensuite mes motivations puis elles ont fait de grands yeux lorsque je leur ai dit que j'avais passé 18 ans dans l'armée. puis des questions dont une sur mon soutien familial. mon ressenti je pense avoir la moyenne mais un oral est tellement subjectif, personnellement dés les premières minutes je pense qu'ils savent de suite si tu es faits pour ce métier et en plus je pense qu'ils connaissent nos notes de l'écrits.Caselo a écrit :Pour ma part, ils m'ont prévenu que je n'avais que 20 min ...
Biz
car il ne faut pas oublier les notes de l'écrits.
moi aussi si je loupe tous mes oraux infirmiers j'ai réussi AS sur brigonles.
voila a++

-
- Habitué
oral passé a la garde :
sujet"la precarité conduit -elle obligatoirement a l'exclusion?"
sympas ca aller.
seule question "comment reagiriez vous si vous deviez soigner un patient en etat precaire?"
apres entretien :
-presentation
-motivations
-fonctions de l'infirmier
-qualités defauts
-ce que le travail m'a apporté
-ce qui est suceptible de m'impressionner en stage
-le financement
-comment gerer un conflit, avec un patient qui refuse que je le soigne?
-comment reagir face a un collegue qui est maltraitant?
-loisirs
-autres concours passés?
-est ce que j'ai fais des stages ou non ?
c'etait 3 femmes une cadre jeune , une formatrice cool aussi , la psy qui a pas parlée
sinon elles m'ont mise a l'aise , et les deux cadres avaient l'air de s'interresser.
j'ai trouvé cette echange plus sympa que l'oral de la semaine derniere, pas de baffouillages de ma part..
sujet"la precarité conduit -elle obligatoirement a l'exclusion?"
sympas ca aller.
seule question "comment reagiriez vous si vous deviez soigner un patient en etat precaire?"
apres entretien :
-presentation
-motivations
-fonctions de l'infirmier
-qualités defauts
-ce que le travail m'a apporté
-ce qui est suceptible de m'impressionner en stage
-le financement
-comment gerer un conflit, avec un patient qui refuse que je le soigne?
-comment reagir face a un collegue qui est maltraitant?
-loisirs
-autres concours passés?
-est ce que j'ai fais des stages ou non ?
c'etait 3 femmes une cadre jeune , une formatrice cool aussi , la psy qui a pas parlée

sinon elles m'ont mise a l'aise , et les deux cadres avaient l'air de s'interresser.
j'ai trouvé cette echange plus sympa que l'oral de la semaine derniere, pas de baffouillages de ma part..
-
- Habitué
-ce que je peux apporter a une promo?
-connaisance sur la formation?
d'autres questions posées que j'ai oublié
-connaisance sur la formation?
d'autres questions posées que j'ai oublié

bonjour,
un petit h.s
quelqu'un est intéressé pour un transfert d'ecole Toulon Marseille?
je sais que c'et un peu tôt mais comme je réside a Marseille, Toulon sera un peu problématique pour moi
merci
un petit h.s

je sais que c'et un peu tôt mais comme je réside a Marseille, Toulon sera un peu problématique pour moi
merci

Coucou
Pour ma part Toulon je ne peux pas ... Tout est organisé pour mes enfants autour de Draguignan ce qui explique pourquoi je n'ai pu passer que ce concours ... Bon courage dans tes recherches en tout cas.
Pour ma part Toulon je ne peux pas ... Tout est organisé pour mes enfants autour de Draguignan ce qui explique pourquoi je n'ai pu passer que ce concours ... Bon courage dans tes recherches en tout cas.

merci beaucoup caselo d'avoir pris la peine de me repondre
moi aussi j ai un enfant et comme je reside a Marseille ca serait mieux pour nous
j espere que ta reponse au concours d'ide sera positive bis

moi aussi j ai un enfant et comme je reside a Marseille ca serait mieux pour nous
j espere que ta reponse au concours d'ide sera positive bis

Merci à toi ... Pour ta place, je pense que tu peux lancer une bride sur le forum de Marseille si ça peut intéresser quelqu'un ... Sinon faudra attendre les résultats finals.
Ils sont quand pour toi ?
Aller on croise les doigts
Bizzz
Ils sont quand pour toi ?
Aller on croise les doigts
Bizzz