stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 1er stage peut etre pas validé
Il est en effet possible qu'un premier stage ne soit pas validé, c'était le cas de 2 élèves dans ma promo lors du 1er stage.
Mais ne t'en fais pas, tu risques d'effectuer un stage de rattrapage de 2/3 semaines durant l'été.
Si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer de faire des bilans au fur et à mesure de ton stage, çà évite les mauvaises suprises, et surtout çà te permet de réajuster et de progresser à ton rythme.
J'étais aussi un élève très timide et réservé, et j'avais beaucoup de mal à m'affirmer, j'ai donc pris sur moi, et j'ai forcé le pas.
Lors de tes prochains stage, essaye de poser un max de questions,( les traitements, les pathos, les procotoles...) de faire des recueils de donnés sur les patients dont tu as la charge, et tu verras que ce sont des petit détails que nous IDE prenons en compte concernant les stagiaires.
Bon courage pour la suite
Mais ne t'en fais pas, tu risques d'effectuer un stage de rattrapage de 2/3 semaines durant l'été.
Si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer de faire des bilans au fur et à mesure de ton stage, çà évite les mauvaises suprises, et surtout çà te permet de réajuster et de progresser à ton rythme.
J'étais aussi un élève très timide et réservé, et j'avais beaucoup de mal à m'affirmer, j'ai donc pris sur moi, et j'ai forcé le pas.
Lors de tes prochains stage, essaye de poser un max de questions,( les traitements, les pathos, les procotoles...) de faire des recueils de donnés sur les patients dont tu as la charge, et tu verras que ce sont des petit détails que nous IDE prenons en compte concernant les stagiaires.
Bon courage pour la suite

ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Merci pour vos réponses et vos conseils !
Es tu sur gabriel que c'est un stage de rattrapage de 2/3 semaines et non 5 ?
Et devrais-je le refaire obligatoirement en ehpad ?
J'ai les résultats plus tot que prévu finalement, demain en fin d'après-midi juste après les cours, j'ai tellement envie d'croire que ça peut ne pas être moi...
Si d'autres personnes ont des conseils ou autre je prends !
Merci.
Es tu sur gabriel que c'est un stage de rattrapage de 2/3 semaines et non 5 ?
Et devrais-je le refaire obligatoirement en ehpad ?
J'ai les résultats plus tot que prévu finalement, demain en fin d'après-midi juste après les cours, j'ai tellement envie d'croire que ça peut ne pas être moi...
Si d'autres personnes ont des conseils ou autre je prends !
Merci.
Me revoilà ! ça y'ai j'ai eu mes résultats du S1 :
Et bien c'est bien moi qui n'ai pas validé mon stage, je suis vraiment déçu sachant qu'en plus j'ai validé tous le reste avec une moyenne de 15 ...
Il faudra donc que je refasse un stage de 4 semaines cet été.
Savez-vous si je peux commencer à le chercher moi même ? ça sera en ehpad obligatoirement vous pensez ?
Je vais poser la question cette après midi ...
Merci
Et bien c'est bien moi qui n'ai pas validé mon stage, je suis vraiment déçu sachant qu'en plus j'ai validé tous le reste avec une moyenne de 15 ...
Il faudra donc que je refasse un stage de 4 semaines cet été.
Savez-vous si je peux commencer à le chercher moi même ? ça sera en ehpad obligatoirement vous pensez ?
Je vais poser la question cette après midi ...
Merci
- sniper76800
- Forcené
Pas forcement ehpad. Puis l'été il y a moins d'étudiant en stage donc la palette de choix est plus large. Essaie de demander à tes formateur un stage qui te plaira.
Après ne prend pas ce stage comme un echec mais comme une expérience supplémentaire que tes camarades n'auront pas au début de la deuxième année et comme dit Augusta, essaie de ne pas réitérer les même erreurs. Ton prochain stage du semestre 2 durera 10 semaines. C'est long.
Après ne prend pas ce stage comme un echec mais comme une expérience supplémentaire que tes camarades n'auront pas au début de la deuxième année et comme dit Augusta, essaie de ne pas réitérer les même erreurs. Ton prochain stage du semestre 2 durera 10 semaines. C'est long.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
petite précision, ton stage s'effectueras dans le même domaine. Si ton EHPAD était classé lieu de vie, ton repech' se fera sans un autre lieu de vie (EHPAD, crèche, libéral,...). S'il était classifié long séjour, ce sera un nouveau long séjour (ehpad, SSR,...)sniper76800 a écrit :Pas forcement ehpad. Puis l'été il y a moins d'étudiant en stage donc la palette de choix est plus large. Essaie de demander à tes formateur un stage qui te plaira.
la encore, tout dépend de ton école : certaines école découpent ce stage du S2 en 2 stages de 5 semaines. À toi de faire en sorte que cela se déroule au mieuxsniper76800 a écrit :Ton prochain stage du semestre 2 durera 10 semaines. C'est long.

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
C'est vraiment dur de ne pas le prendre comme un echec, mais j'essayerais de faire au mieux pour mes prochains stages.
Mon stage du S2 je le ferais dans un centre de soins infirmiers à domicile..
Je serais un peu déçu si je devais le refaire en ehpad, je préfèrerais profiter au maximum de ce stage de rattrapage pour découvrir un autre milieu qui me plait.
Enfin je verrais bien ce que me répondra ma formatrice.
Merci pour vos réponses.
Mon stage du S2 je le ferais dans un centre de soins infirmiers à domicile..
Je serais un peu déçu si je devais le refaire en ehpad, je préfèrerais profiter au maximum de ce stage de rattrapage pour découvrir un autre milieu qui me plait.
Enfin je verrais bien ce que me répondra ma formatrice.
Merci pour vos réponses.
Stage S5 non validé - Promo Fevrier
Bonjour,
Je suis actuellement à la fin de mon S5, dans une promo rentrée en FÉVRIER, et risque de ne pas valider mon stage de S5.
Je voulais savoir s'il était possible d'effectuer un stage de rattrapage durant l'été et donc de ne pas redoubler ou même ne pas passer mon DE en février comme toute ma promo ?
Amicalement.
Je suis actuellement à la fin de mon S5, dans une promo rentrée en FÉVRIER, et risque de ne pas valider mon stage de S5.
Je voulais savoir s'il était possible d'effectuer un stage de rattrapage durant l'été et donc de ne pas redoubler ou même ne pas passer mon DE en février comme toute ma promo ?
Amicalement.
Évreux : Admissible.
Tours : Admissible.
Reims : Admissible.
Chalons-en-champagne : Résultats le 18 novembre.
Re: Stage S5 non validé - Promo Fevrier
Normalement, tu passeras ton stage de S5 soit pendant les vacances d'été ou septembre - octobre pour que tu puisses être diplômé en février. je vois pas pourquoi tu pourrais pas être diplômé en juillet!
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Ben c'est ce que je me demandais. À vrai dire ça m'inquiète.
Je ne voyais pas non plus pourquoi je ne pourrais pas etre diplomé en février 2014 comme tout le monde... Au pire des cas je pensais avoir un stage de rattrapage durant l'été ou autre comme vous l'avez mentionné.
Merci de votre réponse en tout cas.
Je ne voyais pas non plus pourquoi je ne pourrais pas etre diplomé en février 2014 comme tout le monde... Au pire des cas je pensais avoir un stage de rattrapage durant l'été ou autre comme vous l'avez mentionné.
Merci de votre réponse en tout cas.
Évreux : Admissible.
si tu as a rattraper le stage en s5, tu seras diplômé en février 2014. pour nous ça a été comme ça. Du moins toutes les personnes ayant des rattrapages de s6 passait le jury final en novembre - décembre et toutes les personnes ayant des rattrapages de s5, passait le jury final en février -mars. donc voila voila ^^
Sheepy- Infirmière.=> 

Non validation d'un stage
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir quelles sont les raisons qui peuvent faire qu'un stage ne soit pas valider ?
Et dans ce cas, comment se passe le rattrapage ?
Y aurait -il des personnes qui ont déjà rattraper un stage ?
J'aimerais savoir quelles sont les raisons qui peuvent faire qu'un stage ne soit pas valider ?
ESI 2013-2016 à Avicenne
Re: Non validation d'un stage
je pense qu'il doit y avoir des nuances suivant les IFSIhalimaa a écrit :Bonjour à tous.
Nous un stage n'était pas validé si tu as loupé plus de 20% de temps de stage, si les APP ne sont pas faites. Il n'est pas validé aussi si ton rapport de stage n'est pas terrible, que pendant le stage ils n'ont pas vu d'amélioration.
le rattrapage c'était l'été avec un stage de 4 semaines dans un autre service, il laissait au étudiant le choix de la période (juillet ou août)
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Une absence supérieure à 20% de la durée du stage peut entrainer une non validation, un non rendu des travaux demandés ou des travaux non validés par le formateur référent à l'IFSI, une absence d'apprentissage durant le stage jugé par la validation de compétence.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Ok je vous remercie pour vos réponses.
Ah oui j'ai une autre question : est ce possible que le tout premier stage ne soit pas validé ? Sachant la nature de certains élèves assez timide, ne sachant pas facilement trouver leur place au sein d'une équipe.
Ah oui j'ai une autre question : est ce possible que le tout premier stage ne soit pas validé ? Sachant la nature de certains élèves assez timide, ne sachant pas facilement trouver leur place au sein d'une équipe.
ESI 2013-2016 à Avicenne
c'est possible si ton stage c'est mal passé, que tu as un mauvais rapport... après pour un premier stage c'est normal qu'il y est plein de choses à revoir et à améliorer (sinon on irait pas à l'école)
IDE en chirurgie viscérale