Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
feclicitation chipette41 et SuperSoignantchipette41 a écrit :coucou les filles! contente que ma récapitulation vous ai plu!
bravo à supersoignant!!!et une de plus!!!
pour la petite histoire mes résultats devais être publié à 14h .Deux amis l 'avait passé sur un autre IFSI et avaient leurs résultats le matin à 9h! La première m'appelle en pleure et j'ai compris qu'elle l'avait...ouf! la deuxième m'appelle en pleure aussi pour me dire qu'elle l'avait pas!!!!l'attente et le doute toute la matinée !surtout qu'on avait comparé nos résultats...et c'était pas gagné! bref, je bidouillais mon portable à moins le quart et la....la liste apparait! j'ai pas vu mon nom !mais celui d'une autre qui ressemble beaucoup au mien !!! ça aurait été trop beau!!!je la relis en long en large et en travers et là....je me demande si c bien moi...si je m'appelle bien comme ça????j'ai pleurer toute la journée...Je regarde encore la liste aujourd'hui!!! j'en ai tellement rêvé!!!
c'est une journéé que je n'oublerais jamais....
bon demain c'est le 10? bientôt bientôtJe croise les doigts lenalan!!!
bonne soirée à tous!!!

Lenalan j-1

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
Bravo a ceux qui ont réussi et courage pour les attentes de financement !!!
Lenalan j -2 et j y crois
Il me tarde de te voir soulage et préparer ta futur rentrée
Ici temps gris et pluvieux
Bonne journée a vous tous
Lenalan j -2 et j y crois

Ici temps gris et pluvieux

Bonne journée a vous tous
pardon lenalan j-2guilique a écrit :feclicitation chipette41 et SuperSoignantchipette41 a écrit :coucou les filles! contente que ma récapitulation vous ai plu!
bravo à supersoignant!!!et une de plus!!!
pour la petite histoire mes résultats devais être publié à 14h .Deux amis l 'avait passé sur un autre IFSI et avaient leurs résultats le matin à 9h! La première m'appelle en pleure et j'ai compris qu'elle l'avait...ouf! la deuxième m'appelle en pleure aussi pour me dire qu'elle l'avait pas!!!!l'attente et le doute toute la matinée !surtout qu'on avait comparé nos résultats...et c'était pas gagné! bref, je bidouillais mon portable à moins le quart et la....la liste apparait! j'ai pas vu mon nom !mais celui d'une autre qui ressemble beaucoup au mien !!! ça aurait été trop beau!!!je la relis en long en large et en travers et là....je me demande si c bien moi...si je m'appelle bien comme ça????j'ai pleurer toute la journée...Je regarde encore la liste aujourd'hui!!! j'en ai tellement rêvé!!!
c'est une journéé que je n'oublerais jamais....
bon demain c'est le 10? bientôt bientôtJe croise les doigts lenalan!!!
bonne soirée à tous!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Lenalan j-1
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
oui J-2, les 2 pires 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Luna Rosary
- Fidèle
IFSI première année
bonjour,
voilà je m'appelle Luna, j'ai 22 ans et actuellement je me prépare pour le concours d'entrée en IFSI en 2014. Même si on n'est pas forcément de la même région, j'aimerais savoir comment se déroule cette première année, l'intégration, vos impressions ? Si les cours sont difficiles à suivre ?
je n'arrive pas sans bagage car actuellement je suis en L3 psychologie, mais je voudrais être sûre de mon choix,, car quand je lis certains posts parlant de découragement, harcèlement, cela me fait un peu peur je l'avoue
. Je veux me relancer car c'est dans ce domaine que je veux travaillé, et n'est plus peur de l'échec à présent (oui je n'étais pas assez mature avant), en effet, j'avais déjà tenté les concours en terminale, mais ne les est pas réussi (oral pas assez préparé, ainsi que pour certains les tests psychotechniques).
puis je voudrais savoir si certaines peuvent me raconter comment se déroulent les stages ? que faut il faire ?
enfin voilà, merci à celles et ceux qui liront, et qui répondront
voilà je m'appelle Luna, j'ai 22 ans et actuellement je me prépare pour le concours d'entrée en IFSI en 2014. Même si on n'est pas forcément de la même région, j'aimerais savoir comment se déroule cette première année, l'intégration, vos impressions ? Si les cours sont difficiles à suivre ?
je n'arrive pas sans bagage car actuellement je suis en L3 psychologie, mais je voudrais être sûre de mon choix,, car quand je lis certains posts parlant de découragement, harcèlement, cela me fait un peu peur je l'avoue

puis je voudrais savoir si certaines peuvent me raconter comment se déroulent les stages ? que faut il faire ?
enfin voilà, merci à celles et ceux qui liront, et qui répondront

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
Mardi a 14h c'est ça ?Lenalan a écrit :oui J-2, les 2 pires

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
J-1miss je croise les doigts !!!!!Lenalan a écrit :oui J-2, les 2 pires
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
Re: Etudes
Aller venez nous expliquer vos études

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

Réunion du jury d'admission à 14h, affichage à l'issue de la réunionMellys a écrit :Mardi a 14h c'est ça ?Lenalan a écrit :oui J-2, les 2 pires

cc a toutes et tous.
Lenalan bientôt le verdict on croise les doigts pour toi....courage les derniers jours doivent être affreux...

Lenalan bientôt le verdict on croise les doigts pour toi....courage les derniers jours doivent être affreux...

AS depuis 2009, admise crf Nîmes!!!!
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Question sur la démarche après les résultats du concours inf
Bonjour à tous,
voilà je vous écris puisque j'ai passé le concours infirmier, j'attends les résultats et j'aimerai, pour mieux anticiper, connaître en détails les ifsi déficitaires et comment rédiger la lettre de motivation à leur envoyer si jamais je venais à être sur liste complémentaire, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Merci d'avance pour votre aide
voilà je vous écris puisque j'ai passé le concours infirmier, j'attends les résultats et j'aimerai, pour mieux anticiper, connaître en détails les ifsi déficitaires et comment rédiger la lettre de motivation à leur envoyer si jamais je venais à être sur liste complémentaire, je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Merci d'avance pour votre aide

Valence : ESI 2013-2016 !
En ce moment même j'y crois plus du tout, je me dis que 10 places pour 65, c'est forcément morttarantina a écrit :cc a toutes et tous.
Lenalan bientôt le verdict on croise les doigts pour toi....courage les derniers jours doivent être affreux...![]()
![]()

ah oui je comprend mais si sa peux te consoler j en ai passer 3 le 1er : 250 pour 11 places le 2 eme 150 pour 10 places et le dernier 55 pour 4 places... qui dit mieux?

ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
En plus sa ne veut rien dire j ai vu que tu avais un bon niveau...ne te fais pas de soucis
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Re: IFSI première année
Alors déjà pour les différents posts, dis-toi que les gens pour qui ça se passe bien ne viennent pas ouvrir un post pour dire "tout va bien, je n'ai rien à dire". Et les gens pour qui ça se passe bien c'est la majorité
MAIS oui, les situations difficiles existent, les stages pourris aussi, on a de grande chance d'en vivre au moins un dans la formation.... Il ne faut pas renoncer pour autant!
C'est une formation difficile, exigeante, qui demande beaucoup d'efforts et un travail permanent, aussi bien en cours qu'en stage, on ne peut vraiment pas y aller en touriste.
En stage tu seras en service avec les équipes, tu travailleras avec les AS et les IDE (tu auras une IDE référente). En général en 1er stage 1ère année on découvre les soins d'hygiène et de confort (l'objectif est de valider la compétence 3), tu feras beaucoup de toilettes, d'aide au repas, des changes et aussi certainement d'autres soins infirmiers, et tu découvriras aussi la prise en charge des patients dans leur globalité. A l'issue du stage tu seras évaluée sur le travail que tu as fourni (il faut aussi faire des travaux écrits sur des situations rencontrées en service, des démarches de soins, des recherches etc...), sur les 3 ans il y a 10 compétences à valider sur les lieux de stage.

C'est une formation difficile, exigeante, qui demande beaucoup d'efforts et un travail permanent, aussi bien en cours qu'en stage, on ne peut vraiment pas y aller en touriste.
En stage tu seras en service avec les équipes, tu travailleras avec les AS et les IDE (tu auras une IDE référente). En général en 1er stage 1ère année on découvre les soins d'hygiène et de confort (l'objectif est de valider la compétence 3), tu feras beaucoup de toilettes, d'aide au repas, des changes et aussi certainement d'autres soins infirmiers, et tu découvriras aussi la prise en charge des patients dans leur globalité. A l'issue du stage tu seras évaluée sur le travail que tu as fourni (il faut aussi faire des travaux écrits sur des situations rencontrées en service, des démarches de soins, des recherches etc...), sur les 3 ans il y a 10 compétences à valider sur les lieux de stage.