Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Vanice
VIP
VIP

Re: Besoin d'aide pour cotation

Message par Vanice »

infirmierececile a écrit : du moment que tu as une aide à la toilette c'est forcement AIS3 avec DSI...
hein? :choque:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

Vanice a écrit :
infirmierececile a écrit : du moment que tu as une aide à la toilette c'est forcement AIS3 avec DSI...
hein? :choque:
et bien oui...la cotation AIS3 etant un "forfait" tu ne rien coter en plus...donc si il y aide à la toilette + traitement + autre soins c'est tout de même AIS3 non ??
♥axel, kyliann et leelou♥
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je crois que parexemple parle d'une AVS.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

infirmierececile a écrit :
et bien oui...la cotation AIS3 etant un "forfait" tu ne rien coter en plus...donc si il y aide à la toilette + traitement + autre soins c'est tout de même AIS3 non ??
et bien non, tu peux très bien décider de ne coter que tes AMI si tu y es gagnante en cotation, et si bien sûr les soins sont prescrits..

j'ai par exemple une patiente en AIS3 tous les jours et une fois par mois je lui fais une saignée et un changement de sonde urinaire à demeure, ce jour là je ne côte pas l'AIS3 mais AMI5+AMI3/2 pourtant je fais quand même la toilette
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
infirmierececile
Forcené
Forcené

moutarde a écrit :Je crois que parexemple parle d'une AVS.
ahh ok j'ai donc mal compris au depart
infirmierececile
Forcené
Forcené

Vanice a écrit :
infirmierececile a écrit :
et bien non, tu peux très bien décider de ne coter que tes AMI si tu y es gagnante en cotation, et si bien sûr les soins sont prescrits..

j'ai par exemple une patiente en AIS3 tous les jours et une fois par mois je lui fais une saignée et un changement de sonde urinaire à demeure, ce jour là je ne côte pas l'AIS3 mais AMI5+AMI3/2 pourtant je fais quand même la toilette
certes..mais je parlais du cas presenté : pensnat qu'elle fesait la toilette + distribution des médocs...la question ne se posait meme pas....
mais vu que j'avais pas saisi correctement j'ai repondu à coté :lol:
jerome57180

Message par jerome57180 »

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour des soins:
PM Pose de gripper ou PAC plus IVD de solumedrol le matin en IVD plus miniPerf de rocéphine le soir. Pansement simple le matin. Change le soir.
Dites moi si cela et bon:
Matin: AMi4(pose du gripper la premiere fois). AMI4 (injection Solumedrol)+ 1/2 AMI 2
Soir: AMI 4(branchement de la perfusion) +AMI 2(surveillance de moins de 8 h)+ AIS 3

MERCI D'avance
Anonyme222222

Pour le matin, pour moi c’est bon.
Pour le soir, j’utiliserais le forfait AMI 10 + AIS

+ MCI à chaque passage.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Pourquoi MCI Moutarde? Je veux dire au vu de l'énoncé je dirais "plus éventuellement MCI"...
le reste idem...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Anonyme222222

Oui, éventuellement MCI mais on a déjà abordé le sujet
moutarde a écrit :La définition des soins palliatifs selon la décision du 20 décembre 2011, JO du 28/02/2012 :

La prise en charge en soins palliatifs est définie comme la prise en charge d’un patient ayant une pathologie grave, évolutive, mettant en jeu le pronostic vital. Elle vise à soulager la douleur et l’ensemble des symptômes digestifs, respiratoires, neurologiques et autres, à apaiser la souffrance psychique, à sauvegarder la dignité de la personne malade et à soutenir son entourage.
Alors, pas d'erreur selon nos textes à utiliser cette cotation y compris dans le contexte présent. Tu es d'accord Caducee33 ?
Dernière modification par Anonyme222222 le 04 nov. 2013 10:18, modifié 1 fois.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

sur le principe bien sûr , c'est juste que je ne vois rien dans l'énoncé de Jérôme qui nous oriente sur le contexte de la PAC...
Anonyme222222

Là, Ok. Je suis partie sur de l'onco.
Donc en attendant ses précisions, c'est en effet éventuellement MCI :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

:bisous:
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Oui personnellement j'utilise la MCI pour des patients bénéficiant de soins palliatifs dans le cadre de la définition plus haut. Je n'attend pas la phase terminale de la maladie pour coter la MCI.
Donc là a voir selon la patho, mais effectivement il y a de forte de chance que la MCI soit cotable.
didinette63
Habitué
Habitué

Message par didinette63 »

Bonjour à toutes!

Je viens vous demander votre avis sur une prescription qui, je le précise :clin: , a déjà été traité mais dont les avis divergent...
Depuis 1mois je distribue des médicaments à un patient atteint de la maladie d'Alzheimer (l'éternelle question... :lol: ), sa femme ayant été hospitalisée mais aujourd'hui revenue. la presription a été de 15j puis de nouveau 15j car l'hospit' s'est prolongée. Je l'ai côté AMI1. Son médecin ttt m'a prescrit avant hier de lui continuer la distribution médicamenteuse pour 3mois avec surveillance des effets (il est en ALD pour sa maladie je précise). Elle m'a dit oralement de faire une DSI mais m'a prescrit ce soin sur une ordo bi-zone pas une DSI prescription... Comment faire???? Je fais une demande EP (car au delà d'1mois si je prends la cotation AMI1: les patients atteints de cette maladie sont suivis par des IDE de secteur psy parfois donc peut-on considérer cette maladie comme psy???) ou bien il faut absolument une DSI prescription pour faire la DSI??? (elle est à 40km....)
Donc AIS3 avec DSI ou AMI1E
Je sais que cette question pose débat mais si qq'un a fait la formation nomenclature et a abordé ce sujet je suis preneuse d'info car je viens de m'installer...
Merci d'avance
Répondre