Concours CRF Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CRF Lyon

Message par Carohoho »

004012 a écrit :T'as eu quoi comme sujet que t'as pas l'air emballé ? :$
C'est vrai que même pour l'écrit j'ai trouvé les questions de croix rouge assez philo ^^
C'etait la vulnérabilité et l'intersubjectivité de l'homme ! Tu comprendra pk nous trouvons que ,comparativement a la politiquede lutte contre le tabagisme ou le danger des écrans chez les adolescents ,cela est beaucoup plus difficile ,d''autant plus quand on ne te pose aucune question . J'avais pourtant bien demandé a la formatrice les thèmes abordés et je lui ai montré un texte trés philo qu un élève avait mis sur le site , si tu veux regarder c'est le résumé du thème du dossier sur la solidarité ( numéro 223 de sciences humaines) ces propos ont été trés clair ." non..je ne pense pas, jamais vous n'aurez un thème comme cela ". Elle n'est pas devin mais je pensais qu'elle serait plus en mesure de nous informer sur ce qui etait succeptible de tomber . J'en avais d'ailleurs déduis que c'etait de l'intox et que ce sujet etait a mettre de coté . Comme quoi !.
Il n'en demeure pas que les formateurs sont trés sympathiques et ont un excellent contact.
Reste la seconde partie :les questions, le projet pro où tout a été validé par la prépa . Il faut attendre la proclamation et je serai en mesure de donner un avis objectif sur son utilité .
Bonne chance à toi.
ESI 2013-2016
Fred69800

Oral Concours CRF Lyon

Message par Fred69800 »

Hello

Après moulte concertations et grâce a melle hoho qui a l'habitude des cabinets de recrutements (merci à toi ) voici quelques indications que vous pourrez décrypter pour ne pas être déstabilisé.
- prendre des boules quies le bruit est insupportable pour la prépa du sujet. Mardi matina 8h le jury prenait le kfé dans la salle et faisait du bruit en parlant c'etait du style : " tu veux du sucre? " "ha oui merci" Etc etc .... Ou alors la porte est ouverte et le téléphone sonne dans les locaux loués la standardiste parle donc on perd le fil . Etc etc
- La personne qui regarde la pièce d'identité indique suivant votre âge(surtout si vous êtes en reconversion) votre date de naissance discrètement à ces collègues : l'air de rien il dit votre date de naissance a voix haute en verifiant votre identité.
- ils vont vous attaquer à tour de rôle : le premier prend un air amusé et vous dit quelque chose de contradictoire avec votre discours , le second va sourire quand on vous demande un défaut et le troisième rigole (c'est d'ailleurs forcé et visible) quand vous tentez de vous vendre un max. Ils rigolent parfois tous les 3 ensembles.
- D'autre part ils ont l'habitude donc les compétences sont cernés trés vite : ce qui leur laisse tout le loisirs de tourner autour du paramètre que vous redoutez le plus et sur lequel ils vous sentent le moins a l'aise.
Restez zen, SURTOUT ne perdez pas le fil de votre discours, et ne doutez pas de vous..... Tout cela n'est que stratégie et si vous sentez que c'est mort ne paniquez pas, il y a beaucoup de candidat mais il ne sont pas tout seul non plus .
A bon entendeur . Bonne chance et comme le dit carohoho c'est finalement trés cocasse .Après libre a vous de ne pas apprécier mais surtout ne tombez pas dans le panneau.
A bientot
cmoca
Régulier
Régulier

Message par cmoca »

Bonjour carohoho, je suis trés surpris. Normalement les écoles optent pour un type de sujet et un type de contenu :photos, citations, textes , mais c'est soit phylosophique, soit plus généraliste. Noter un candidat sur une phrase, un thème de santé ou un texte simple évoquant un fait d'actualité est totalement différent en terme de gestion de temps, des stress qu 'un texte phylosophique.
Tous les candidats n'ont donc pas les mêmes cartes. C'est injuste.
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Attendons les résultats pour dresser tout bilan, et, ou critique
Ensuite il sera temps...
ESI 2013-2016
Ijustme

IRFSS Croix-Rouge de Lyon

Message par Ijustme »

Bonjour, je vais passer le concours de la croix-rouge de Lyon, j'aurais aimé avoir un avis de tous ceux qui sont à l'IFSI ou de tous ceux qui ont eu des échos de l'IRFSS de la Croix-Rouge de Lyon sur:
L'ambiance de l'IFSI de manière générale
La qualité de l'enseignement
L'écoute et la disponibilité des formateurs vis à vis des élèves
Les "plus" qu'ils ont (self dans l'hôpital, spécialité qu'ils enseignent, j'avais entendu qqch à propos de stage dans l'humanitaire,... ect)
Le nombres moyens d'élèves par promos
Ainsi que le comportement du jury si vous avez passé un oral là bas (s'ils sont plutôt cool, du genre à essayer de vous faire réagir, vous tester... ect)
... ou toutes autres informations

Merci à tous ceux qui répondront
Merde à tous ceux qui passent des concours!!!!!

Bises
A bientôt
004012
Régulier
Régulier

Message par 004012 »

Et bien moi aussi je suis tombée sur un extrait qui faisait un peu philo c'était la culture et la santé en milieu hospitalier (convention Culture et Santé/ R.Bachelot) comme quoi la culture est source d'oxygène elle permet de vivre autrement et mieux, redonner du sens... La culture devait "oser le beau", assez spé comme sujet :/
Ijustme

Message par Ijustme »

Je suis passée aujourd'hui et j'ai eu un sujet sur les médecines d'autrefois (moyen-âge jusqu'au 20ème sicèle) soit: les herbes, les prières et la magie pour soignées des maladies grave ou peu graves
On devait commenter et donner des exemples il me semble ^^
Mon jury était plutôt sympa, même s'ils ont posé des questions du genre un peu pointilleuse ("si un patient fait une chimio et qu'il vous dis qu'il envisage de prendre de l’homéopathie avec, que feriez vous?" ou bien "pendant les temps de transmissions vous savez si l'infirmière se contente du compte rendu ou si elle note des choses et si oui quelles genre de choses?")

Merde à ceux qui passent bientôt les/des oraux ^^
Bises :)
cmoca
Régulier
Régulier

Message par cmoca »

Carohoho a écrit :Attendons les résultats pour dresser tout bilan, et, ou critique
Ensuite il sera temps...
Contacte moi par MP je te dirai ce qu'il y a lieu de faire , même si le jury est souverain et que rien ne changera ta note tu peux faire qq chose :clin:
cmoca
Régulier
Régulier

Message par cmoca »

A l'attention de la personne qui m'acontacté par mail en des termes discourtois .
Tout d'abord, il est de bon ton de dire : bonjour , et enfin au revoir a la fin de ces e mails !
Ensuite :je te répondrai que cela ne te regarde pas .
Désolé pour ce post mais quand je reçois un mail avec en tout et pour tout :
" Comment ça ?? Qu est ce que tu veux dire ??? "
Je trouve cela fort impoli !
Donc mêle toi de tes affaires et ne me contacte plus.
Sur ce bonne sorée et gros m.....à tous pour les résultats.
Ijustme

Message par Ijustme »

Cmoca: Fort désolé de t'avoir paru discourtoise, c'étais pas mon but, je répondais comme si j'étais sur le forum, je n'ai absolument pas l'habitude (des forums)... :/
Et je savais pas que l'enveloppe envoyait un mail, bref, désolé.

Bonne soirée
Mélody1806

Message par Mélody1806 »

Bonjour !! :D

Alors pour ma part, je suis passée le 05/06 à la CRF de Lyon.
Déjà la journée était mal partie, je passais à 15:55, partie à 14H et arrivée en retard à cause de travaux ! :mal:

Bref, je suis tombée sur un sujet super, que j'adore particulièrement parce qu'il me touche, et que j'ai travaillée beaucoup dessus en Terminal, c'était le thème du dictat de la minceur, et j'ai donc parlé de l'anorexie, ce qui a été très bien pris etc, très peu de questions, et quand j'ai terminée elles m'ont dit " C'était très intéressant ! " J'étais vraiment contente de tombée sur un Jury expressif ! Qui dit ce qu'il pense etc, la psychologue ne m'a pas posée de questions, et elles m'ont seulement demandée quelques petites choses :

- Pourquoi devenir infimière ?
- Comment vais-je fais pour vivre sur Lyon etc (Je vis près de St-Etienne)
- Qu'est-ce qui me fait peur dans la formation & Dans le métier

VOILA ! :D

J'avais un super jury, le courent est vraiment bien passé alors j'espère que tout ira bien !

Au passage j'ai un BAC L et elles n'ont fait que dire du bien de cette fillière etc, j'ai bien pu dire dans quoi j'étais douée etc et bien me mettre en avant, c'était vraiment super.
Mais Bellevue ne s'est pas passé pareil, donc bon, la chance joue beaucoup !
ESI 2013-2106 :

CRF de Lyon :D
cmoca
Régulier
Régulier

Message par cmoca »

Super si tout c'est bien passé
Cependant ton messageconfirme que c'est la loterie ! .... :lol: :clap:
Les sujets sont
- imposés aux candidats ( pas de tirage au sort)
- il n'y a AUCUN équilibre dans les sujets : soit axés phylo et difficiles, soit pour lesplus chanceux : thème que l'on voit en prépa (politique anti tabac, anorexie ...)
C'est anormal
Bonne journée
Mathdelyon

Message par Mathdelyon »

Hello carohoho
J'ai une ? : La prépa CRF est bien ? J'hesite encore ....A plus
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Je te dirai cela le 28 juin , c'est les résultats !!!! :lol: :lol:
Ecoute j'ai fait une prépa courte . Mais voici mon ressenti :
La directrice de la prépa est trés gentille . Elle est trés présente et proche des élèves. Je l'ai trouvé vraiment impliquée .
- pour la prépa courte écrite :
La prof de culture gé est bien, elle fait son max pour t'aider.
Le prof de test psycho est bien également , il te donne des tuyaux et reste trés objectifs.
- Pour la,prépa courte oral
C'etait tjs la prof de culture gé , donc aucun soucis .......
En résumé aucun problème avec les intervenants.
Maintenant je ne sais pas si la Prépa orale est +++ car je n'ai pas encore ma note.
Attends le 28 juin avant de t´inscrire et dès que j'ai mes résultats je te dirai si cela vaut la peine de t'inscrire .
Bonne soirée
ESI 2013-2016
Mathdelyon

Message par Mathdelyon »

Oki doki m'dame . :tchao:
Répondre