racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
T'inquiètes pasMaevaIDE a écrit :WILLIAMM
Sa doit être trop horrible de frôlé la crise cardiaque!
C'est un des truc qui me fais le plus flipper!

Merci Pouss Mouss pour ton avis =) Y a plus qu'a attendre les résultats 

IFSI Vannes : 19 mars 2014
AP-HP: 25 mars 2014
IFSI Metz : 29 mars 2014
IFSI Beauvais : 09 avril 2014
Oral AS Loirent
AP-HP: 25 mars 2014
IFSI Metz : 29 mars 2014
IFSI Beauvais : 09 avril 2014
Oral AS Loirent
Re: Vous faites quoi en attendant les oraux???
Je te rejoins Emmanuelle, j'ai découvert Chattam avec Autre Monde.
On m'avait offert les 4 premiers tomes pour Noel, je les ai dévoré, je ne pouvais plus les lâcher ^^
Il n'y avait que Werber qui m'avait déjà fait cet effet
On m'avait offert les 4 premiers tomes pour Noel, je les ai dévoré, je ne pouvais plus les lâcher ^^
Il n'y avait que Werber qui m'avait déjà fait cet effet

-
- Fidèle
oui j'avoue...
je n'ai pas lu "autre monde" mais je vais me pencher sur la question!!! merci
Bonne nuit!!! il faut que je m'efforce d'aller au lit, je suis happée par ce forum, c'est fou

je n'ai pas lu "autre monde" mais je vais me pencher sur la question!!! merci
Bonne nuit!!! il faut que je m'efforce d'aller au lit, je suis happée par ce forum, c'est fou
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
Bonjour à tous, voici mon sujet d'hier à l'IFSI d'Annecy : Face à la montée de la précarité et de la pauvreté l'hopital devient un lieu d'accueil des exclus.commentez.
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
S1 : Gériatrie Court Séjour
- Pouss Mouss
- Insatiable
Leiina56 a écrit :Merci Pouss Mouss pour ton avis =) Y a plus qu'a attendre les résultats

Oui ! Croisons les doigts ! (et les jambes, et les pieds, et les orteils... Aaaaah c'est long !)
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
PLus que 2 jours pour st brieuc et sa semble une éternité!
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

- fabmontpel
- Adepte
Le krav-maga, également écrit krav maga (de l’hébreu : קרב מגע ; ˈkʁav maˈɡa, littéralement combat rapproché), est une méthode d’autodéfense israélienne. À l’origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld, pour protéger la communauté juive de Bratislava dans les années 1930. Il a, depuis, été adopté par Tsahal et le Mossad, et par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde. Il connaît également un relatif intérêt chez les civils.
J ai adoré Verbert, jusqu a ce que je lise sa trilogie sur les Dieux ou j en ai eu marre, car je trouvais qu il se répétait trop
Oui il y a des bd sur les infirmières, les pompiers, les blondes, les gendarmes.....
http://www.amazon.fr/infirmi%C3%A8res-B ... i%C3%A8res
J ai adoré Verbert, jusqu a ce que je lise sa trilogie sur les Dieux ou j en ai eu marre, car je trouvais qu il se répétait trop
Oui il y a des bd sur les infirmières, les pompiers, les blondes, les gendarmes.....
http://www.amazon.fr/infirmi%C3%A8res-B ... i%C3%A8res
ESI 2014-2017
Eh bien voilà, je suis làemmanuelle24190 a écrit :Manole c'est excellent, tu sais que j'entends rarement d'autres personnes s’appelant Emmanuelle!!
Tu as lu Duma Key? J'ai adoré... Le dernier que j'ai lu de lui c'est Nuit noire, étoiles mortes.. ce sont des nouvelles je te les conseille aussi (c'est un peu rude pour certaines, mais il a une écriture tellement puissante que je ne veux plus lâcher le bouquin...)

Oui j'ai lu les deux

Dans un autre style, j'avais adoré aussi Rose madder !
Ca me donne envie de toute relire !
Tu as lu aussi "La Tour Sombre" ?
J'aime bien aussi Werber, Maxime Chattam, je m'y mets aussi

Lilimalou, on est bien d'accord sur les scénic

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Tiens nous au courantMaevaIDE a écrit :PLus que 2 jours pour st brieuc et sa semble une éternité!

- fabmontpel
- Adepte
bon je vais aller a gibert joseph aujourd hui
ESI 2014-2017
- holilola29
- Accro
c'est du fantastique vos lectures ou pas?
moi je suis à fond dans la lecture aussi en ce moment, mais je suis dans la seconde geurre mondiale, j'aime les lectures "historiques" sur les camps etc
sinon ben en parrallèle je bosse donc ça va , ça passe un peu de temps
moi je suis à fond dans la lecture aussi en ce moment, mais je suis dans la seconde geurre mondiale, j'aime les lectures "historiques" sur les camps etc
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
bon bah ça y est, j'ai passé l'oral lundi 10/06...
sans grande conviction, car le sujet m'a laissé "assise" : Les Loisirs et le travail : qu'en pensez-vous ?
je n'ai pas réussi à coucher bcp d'idées en 10 min.. l'entretien ne s'est pas mal déroulé mais je ne pense pas qu'il ait été fantastique pour autant... bref, je ne me suis jamais laissée démontée, j'ai toujours été très calme, souriante, j'ai répondu à toutes les questions en argumentant mes réponses mais bon.... en attente des résultats le 01/07
m.... à celles et ceux qui n'ont pas encore passé le concours !
sans grande conviction, car le sujet m'a laissé "assise" : Les Loisirs et le travail : qu'en pensez-vous ?
je n'ai pas réussi à coucher bcp d'idées en 10 min.. l'entretien ne s'est pas mal déroulé mais je ne pense pas qu'il ait été fantastique pour autant... bref, je ne me suis jamais laissée démontée, j'ai toujours été très calme, souriante, j'ai répondu à toutes les questions en argumentant mes réponses mais bon.... en attente des résultats le 01/07
m.... à celles et ceux qui n'ont pas encore passé le concours !
- fabmontpel
- Adepte
holilola29 a écrit :c'est du fantastique vos lectures ou pas?
pas vraiment fantastique en fait
sinon j aime bien Jean Christophe Grangé, c est aussi un auteur contemporain et il a écrit "les rivieres pourpres"; le vol des cigognes, la ligne noire.....mais c est un peu gore
ESI 2014-2017
Ce matin, oral à Bagatelle (Talence, 33). Sujet: la chirurgie esthétique constitue une demande croissante de soins, commentez.
Intro, chirurgie réparatrice ou de confort, concerne principalement les femmes.
Causes: matraquage médiatique, culte de la beauté, de la minceur, jeunisme, religion (reconstruction de l'hymen), j'ai glissé cette conne de Boutin avec son "si t'as pas de seins t'es pas une femme"...
Conséquences négatives: problèmes de santé physique: allergies, erreurs de chirurgien et psychologique: toujours se sentir mal dans sa peau
Conséquences positives: se sentir mieux dans sa peau (ex: prothèse mammaire après ablation cause cancer), retrouver du plaisir sexuel (reconstruction clitoris après excision).
Conclu: rôle du soignant: écouter, comprendre les motivations du patient et éventuellement le diriger vers un psychiatre/psychologue.
Première question: "vous êtes vraiment sûre que c'est le rôle du soignant de faire ça?" Elle avait vraiment l'air sceptique, j'ai insisté en disant que ce n'était pas spécifiquement son rôle mais qu'il y contribuait. Elle m'a demandé un exemple concret: jeune fille dépressive, anorexique qui veut subir des opérations dont elle n'a pas besoin et qui en parle à l'infirmière. Elle n'avait pas l'air convaincue mais j'ai préféré trouver des arguments plutôt que changer d'avis.
Juste après il y a eu un blanc, alors j'ai dit en riant: "Je dis peut-être des bêtises je n'ai pas la science infuse!" Ils ont souri et le cadre en psychiatrie m'a rassurée en disant que c'était bien parce que j'avais pensé à aborder le côté psychologique.
D'autres questions sur les normes de beauté qu'on nous impose puisque j'en parlais beaucoup.
Puis dans le désordre: travail d'équipe, comment j'imagine le travail en psychiatrie, rapport à la mort, ce que j'appréhende le plus, est-ce que je sais que je devrais soigner des personnes de tous âges (parce que j'ai dit que j'aimais beaucoup m'occuper d'enfants et que mon idée principale était d'être puéricultrice), comment j'avais trouvé le sujet, pourquoi infirmière évidemment et pas auxiliaire de puériculture (je leur ai dit que j'avais eu l'écrit et que j'avais changé d'avis pour être infirmière et que donc je n'étais pas allée à l'oral), pourquoi mon parcours est-il aussi disparate (je ne savais absolument pas quoi faire et je ne pouvais pas ne rien faire, puis illumination l'année dernière)...
Et bla bla bla bref je ne sais pas si je serai prise, mais j'étais plutôt zen, souriante (deux-trois larmes à un moment, quand je suis passée vite fait sur un événement personnel, la formatrice a compati mais c'est vite passé), ils souriaient aussi, surtout le psy qui était juste en face de moi, je sais que j'ai fait de mon mieux donc ça me va.
Par rapport à mon horrible oral du 31 mai où je n'étais pas fichue d'aligner deux mots (sérieusement, je n'arrivais pas à finir mes phrases), c'était génial... donc je suis contente!
Même pas la peine de me dire ça c'est bien ça c'est pas bien je ne vous écouterai pas je m'en fiche j'attends mes notes lol
Intro, chirurgie réparatrice ou de confort, concerne principalement les femmes.
Causes: matraquage médiatique, culte de la beauté, de la minceur, jeunisme, religion (reconstruction de l'hymen), j'ai glissé cette conne de Boutin avec son "si t'as pas de seins t'es pas une femme"...
Conséquences négatives: problèmes de santé physique: allergies, erreurs de chirurgien et psychologique: toujours se sentir mal dans sa peau
Conséquences positives: se sentir mieux dans sa peau (ex: prothèse mammaire après ablation cause cancer), retrouver du plaisir sexuel (reconstruction clitoris après excision).
Conclu: rôle du soignant: écouter, comprendre les motivations du patient et éventuellement le diriger vers un psychiatre/psychologue.
Première question: "vous êtes vraiment sûre que c'est le rôle du soignant de faire ça?" Elle avait vraiment l'air sceptique, j'ai insisté en disant que ce n'était pas spécifiquement son rôle mais qu'il y contribuait. Elle m'a demandé un exemple concret: jeune fille dépressive, anorexique qui veut subir des opérations dont elle n'a pas besoin et qui en parle à l'infirmière. Elle n'avait pas l'air convaincue mais j'ai préféré trouver des arguments plutôt que changer d'avis.
Juste après il y a eu un blanc, alors j'ai dit en riant: "Je dis peut-être des bêtises je n'ai pas la science infuse!" Ils ont souri et le cadre en psychiatrie m'a rassurée en disant que c'était bien parce que j'avais pensé à aborder le côté psychologique.
D'autres questions sur les normes de beauté qu'on nous impose puisque j'en parlais beaucoup.
Puis dans le désordre: travail d'équipe, comment j'imagine le travail en psychiatrie, rapport à la mort, ce que j'appréhende le plus, est-ce que je sais que je devrais soigner des personnes de tous âges (parce que j'ai dit que j'aimais beaucoup m'occuper d'enfants et que mon idée principale était d'être puéricultrice), comment j'avais trouvé le sujet, pourquoi infirmière évidemment et pas auxiliaire de puériculture (je leur ai dit que j'avais eu l'écrit et que j'avais changé d'avis pour être infirmière et que donc je n'étais pas allée à l'oral), pourquoi mon parcours est-il aussi disparate (je ne savais absolument pas quoi faire et je ne pouvais pas ne rien faire, puis illumination l'année dernière)...
Et bla bla bla bref je ne sais pas si je serai prise, mais j'étais plutôt zen, souriante (deux-trois larmes à un moment, quand je suis passée vite fait sur un événement personnel, la formatrice a compati mais c'est vite passé), ils souriaient aussi, surtout le psy qui était juste en face de moi, je sais que j'ai fait de mon mieux donc ça me va.
Par rapport à mon horrible oral du 31 mai où je n'étais pas fichue d'aligner deux mots (sérieusement, je n'arrivais pas à finir mes phrases), c'était génial... donc je suis contente!
Même pas la peine de me dire ça c'est bien ça c'est pas bien je ne vous écouterai pas je m'en fiche j'attends mes notes lol
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin