ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
myram29
Accro
Accro

Re: "qu'allez vous faire en cas d'échec au concours?" =(

Message par myram29 »

Pour vous faire sourie, je la passe pour la 3 ieme fois, et les 2 dernières années je disais justement que je le repasserai l'année suivante.....
Cette année je ne sais pas ce qui m'a pris mais je leur ai dit " mais vous allez me prendre non ?".... Avec un " je rigole " derrière car elles sont restées très surprises de ma réponse, et du coup m'ont répondu que j'avais l'air sûre de moi, mais que pourtant c 'était n concours donc qu'il fallait être préparé a l'échec....je leur ai dit que je n'allais tout de même pas me présenter devant les défaitiste.... :roll:
Bref plus j'y pense et lus je m'en veux de ma réponse......
Verdict demain !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Excusez moi ma tablette modifie certains de mes mots.... :oops:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

myram29 a écrit :Pour vous faire sourie, je la passe pour la 3 ieme fois, et les 2 dernières années je disais justement que je le repasserai l'année suivante.....
Cette année je ne sais pas ce qui m'a pris mais je leur ai dit " mais vous allez me prendre non ?".... Avec un " je rigole " derrière car elles sont restées très surprises de ma réponse, et du coup m'ont répondu que j'avais l'air sûre de moi, mais que pourtant c 'était n concours donc qu'il fallait être préparé a l'échec....je leur ai dit que je n'allais tout de même pas me présenter devant les défaitiste.... :roll:
Verdict demain !
J'avais aussi envie de les supplier de me prendre :lol:
C'est le 2ème année que je passe ce concours et je ne me vois pas être encore dans mes bouquins de revisions pour 2014.... ça non :mal:
ESI 2014/2017 AP-HP
Lotta-Cookies

Message par Lotta-Cookies »

Bonne chance Myram29 et Maxymiou :) C'était une réponse osée ^^ mais après ça peut payer. D'après certains témoignages certains y vont au culot et ça passe. Après c'est clair qu'avec le stress et aussi un peu la surprise d'une telle question on peut perdre ses moyens, leur crier "mais je suis le/la candidat(e) idéal(e), pitiéééééééééééééééé acceptez moi *sourire angélique". J'ai passé 2 oraux, il n'en reste plus qu'un, les résultats sont début juillet et pourtant attendre est une vraie torture :(
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Maxymiou a écrit :
myram29 a écrit :Pour vous faire sourie, je la passe pour la 3 ieme fois, et les 2 dernières années je disais justement que je le repasserai l'année suivante.....
Verdict demain !
J'avais aussi envie de les supplier de me prendre :lol:
C'est le 2ème année que je passe ce concours et je ne me vois pas être encore dans mes bouquins de revisions pour 2014.... ça non :mal:
Je l'ai fait une fois, j'ai eu la moyenne mais ça n'a pas suffi. :?
Lilimalou
Accro
Accro

les projets après la défaite......

Message par Lilimalou »

Bonsoir à toutes et à tous.... j ai donc eu mes résultats aujourd hui......et je suis en lc à lorient (37 eme, autant dire aucune chance de remonter en lp à ce niveau dans cette ifsi.....)
J avais déjà envisagé plusieurs scenarios post-concours en cas d echec......
1) je continue tranquillement mon congé parentale et retente le concours l année prochaine mais en tentant plusieurs (lorient, saint nazaire, et laval)
2) je démissionne de mon boulot , j arrete mon congé parentale et je me trouve un poste d ash en ehpad.et je retente mes concours, ça me permettrait au moins d avoir un pied dans le milieu hospitalier et d etre plus credible, à l'oral, d avoir un bagage en plus....
Mais les postes d ash en ehpad sont des cdd, non?! Je peux rêver pour un avoir un cdi? (tjrs plus rasssurant les cdi avec les temps qui courent et 3 enfants, ,,,)

Pour ceux qui y ont travaillé, j aurais quelques questions. ?.histoire d anticiper uneéventuelle organisation, et prévoir mon budget,.....
Les contrats sont plus des mi temps des temps complets?
On bosse en 2/8 comme les as ou ide? De nuits?
Quelle est la rémunération moyenne mensuelle?

Beaucoup de questions mais j aime savoir où je vais et quelle organisation je devrais établir!

D avance merci et bonne nuit!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
holilola29
Accro
Accro

Re: les projets après la défaite......

Message par holilola29 »

je reponds en Mp demain a tes questions lilimalou :) je suis ASH
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lilimalou a écrit :Bonsoir à toutes et à tous.... j ai donc eu mes résultats aujourd hui......et je suis en lc à lorient (37 eme, autant dire aucune chance de remonter en lp à ce niveau dans cette ifsi.....)
J avais déjà envisagé plusieurs scenarios post-concours en cas d echec......
1) je continue tranquillement mon congé parentale et retente le concours l année prochaine mais en tentant plusieurs (lorient, saint nazaire, et laval)
2) je démissionne de mon boulot , j arrete mon congé parentale et je me trouve un poste d ash en ehpad.et je retente mes concours, ça me permettrait au moins d avoir un pied dans le milieu hospitalier et d etre plus credible, à l'oral, d avoir un bagage en plus....
Mais les postes d ash en ehpad sont des cdd, non?! Je peux rêver pour un avoir un cdi? (tjrs plus rasssurant les cdi avec les temps qui courent et 3 enfants, ,,,)

Pour ceux qui y ont travaillé, j aurais quelques questions. ?.histoire d anticiper uneéventuelle organisation, et prévoir mon budget,.....
Les contrats sont plus des mi temps des temps complets?
On bosse en 2/8 comme les as ou ide? De nuits?
Quelle est la rémunération moyenne mensuelle?

Beaucoup de questions mais j aime savoir où je vais et quelle organisation je devrais établir!

D avance merci et bonne nuit!
Si tu veux retenter le concours l'année prochaine tu n'as pas d’intérêt à chercher un CDI car suffit que ton employeur refuse la rupture conventionnelle tu vas te retrouver dans la mouise...
pour le reste je ne peux pas te dire je ne suis pas ASH.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Tilily a raison Lilimalou :)
Si tu dois changer, ne cherche que des cdd, pour avoir tes droits et pas de souci à te faire.. Car le risque d'être en cdi est que l'employeur n'accepte pas une rupture conventionnelle et si tu dois démissionner tu n'auras aucune allocation de pôle emploi :s
Pour le reste, Holilola saura mieux te répondre ;)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour et merci pour vos réponses...
Un cdi en tant qu ash je crois qu 'il faut pas que je rêve mais le souci c 'est que je suis en cdi en grande distribution...(je suis en congé parentale pour le moment)et franchement avec la montée du chômage,quitter un cdi pour des cdd ...ben avec trois enfants à nourrir,ça me fat tres peur....car même si j'ai les projets de retenter mes concours,qui me dit que je vais les réussir??

bref.... :?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lilimalou a écrit :bonjour et merci pour vos réponses...
Un cdi en tant qu ash je crois qu 'il faut pas que je rêve mais le souci c 'est que je suis en cdi en grande distribution...(je suis en congé parentale pour le moment)et franchement avec la montée du chômage,quitter un cdi pour des cdd ...ben avec trois enfants à nourrir,ça me fat tres peur....car même si j'ai les projets de retenter mes concours,qui me dit que je vais les réussir??

bref.... :?

je te comprends mais dans ce cas pourquoi ne pas rester dans la même situation ? tu n'es pas obligé d'etre ASH pour etre accepté...c'est peut etre un plus mais certains qui sont ASH ne sont pas forcément accepter non plus ;)
Apres si tu veux être plus crédible à l'oral tu peux peut être envisager des faire 1 ou 2 stages d'observations....tu es en congé parental tu trouveras du temps ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ywestor

Message par ywestor »

Si tu dois changer, ne cherche que des cdd, pour avoir tes droits et pas de souci à te faire.. Car le risque d'être en cdi est que l'employeur n'accepte pas une rupture conventionnelle et si tu dois démissionner tu n'auras aucune allocation de pôle emploi :s
Image
valou2069
Fidèle
Fidèle

Message par valou2069 »

Je suis d'accord avec les réponses qui t'ont été données Lilimalou.
Bien que j'ai 2 petits bouts, j'ai quitté un CDI en novembre dernier et si je n'ai aucun concours cette année et bien je chercherais des CDD en attendant l'année prochaine, quitte à bosser au Mc Do...
Et sinon tu connais la politique de ton entreprise concernant les ruptures conventionnelles ?
En tout cas je te souhaite qu'il y ait beaucoup de désistements dans ton IFSI !

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

merci pour vos réponses....
valou,ils m'ont refusé la rupture conventionnelle...je m'auto finance :clin:

Je pense que c'est hasardeux peut etre de vouloir bosser en tant que ASH,(contrat précaire etc...)je pense que effectivement faire des stages d'observation serait pas mal....

Je me triture pas mal l'esprit depuis hier...
J ai préparé une 50 taine de lettres de motiv pour certaines ifsi qui seraient déficitaires mais je ne rêve pas trop....si je suis admise,il me faudra trouver écoles,nounou,logement,travail pur le mari en un temps record....je ne suis pas trop du genre à me bercer d'illusions...
je tente le coup mais bon..
je suis morose là :roll:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ce que je te conseillerais c'est de continuer tranquillement ton CPE et de chercher en parallèle des stages d'observation (mais là ça risque de coincer pour les conventions de stage vu que tu n'es pas demandeur d'emploi). Au moins tu es sûre de ne pas te retrouver plusieurs mois sans revenus...

Si tu choisis de travailler comme ASH, surtout n'accepte aucun CDI, je suis dans la mouise jusqu'au cou à vouloir me débarrasser du mien (c'est le monde à l'envers)....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre