Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ana1312

Re: stage esi Laos

Message par Ana1312 »

Bonjour! Nous avons le même projet avec 4 camarades de promo. Avez vous reussi à concrétiser votre projet? avez vous fini par trouver des ONG? merci = )
Kourame
Régulier
Régulier

Re: stage esi Laos

Message par Kourame »

Laos c'est la jungle sanitairement c'est difficile. Si tu ne trouves pas de contact je te conseil le Cambodge juste en dessous. Tu trouveras pas mal d'endroit pour vous accueillir que cela soit hosto ou dispensaire.
IADE du bout du monde...
Kourame
Régulier
Régulier

Re: Stage en 3eme année au Laos

Message par Kourame »

Je t'ai répondu sur l'autre sujet.

Peut être faudrait-il fusionner les deux ou supprimer celui-ci?
IADE du bout du monde...
paulinechtbt

Stage à Montréal

Message par paulinechtbt »

Bonjour,

Je suis étudiante en deuxième année et je souhaite faire mon stage prépro (durée de 7 semaines, du 17 février 2014 au 04 avril 2014) au Québec, Montréal peut-être...
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont partit faire leur stage prépro là-bas, j'ai lu qu'il n'y avait pas le droit de pratiquer. Est-ce vrai pour tous les services, pour tous les établissements ?
Si vous connaissez des terrains de stage sur lesquels nous pouvons (étudiants français) pratiquer je suis intéressée, c'est la condition de mon départ...

Merci beaucoup pour vos réponses !
mathius
Habitué
Habitué

Ethique et secret pro avec les mineurs

Message par mathius »

Je suis actuellement en 3e année et donc derniere j'espere et je dois réaliser un exposé sur un sujet d'éthique. Je me suis donc concentré sur le sujet : "Le secret professionnel avec les mineurs". Dans cet optique j'aimerais avoir vos avis sur se sujet ainsi que si vous avez des documents articles autres merci de les partagés!
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
no3
Régulier
Régulier

stage prépro

Message par no3 »

Bonjour
Je voulais savoir si pour le stage prépro il fallait absolument valider entierement les compétences?
Si on a déja tout validé et a ce stage on a 2ou3 amélioré est ce que c est bon?
Merci beaucoup
LaTigresse
Habitué
Habitué

Re: stage prépro

Message par LaTigresse »

coucou,
je pense pas qu'il soit nécessaire de TOUT valider lors de ton prépro. Après c'est sûr que si tu valides rien ça remet ton diplome en question. Lors de la CAC, il font un bilan des 3 ans. D'ailleurs, dans certains lieu de stage tu ne peux pas valider certaines compétences. Genre la compétence 5 (promotion de la santé je crois) en réa c'est difficile à valider par exemple :)
Je pense que les appréciations jouent un rôle plus important sur le dernier stage ^^
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
kponz3

Stage pré-professionnel

Message par kponz3 »

Bonjour,

Je suis en fin de Semestre 4, et nos formateurs nous demandent de faire nos vœux pour notre stage pré-pro. J'aimerais le faire dans le milieu de l'enfance, mais je souhaiterais que vous me fassiez part de vos idées de service ou de lieu où je pourrais l'effectuer.
J'ai déjà quelques idées comme la maternité ou la PMI, mais ne voulant rien laisser de côté, je souhaiterais vos avis.
Merci à tous!!! :D
ch0uch0u
Habitué
Habitué

Re: Stage pré-professionnel

Message par ch0uch0u »

je pense que tout dépend de tes attentes !
si tu veux du techniques et un peu relationnel: réa néonat / néonat

milieu des deux: pédiatrie

relationnel ++: mater et PMI..
S1: Ephad / S2: Psy
S3: Chir ortho nuit
/ S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour

en route pour la dernière ligne droite ! <3
kponz3

Re: Stage pré-professionnel

Message par kponz3 »

Merci, pour ta réponse. En effet, je recherche plus du relationnel. Je vais donc me baser sur ce que tu me dis, c'était déjà dans mes idées aussi.
Elle1530

Stage s6

Message par Elle1530 »

Bonjour a tous, a toutes!! Étudiante en 3 eme année, je viens d apprendre que je suis présentée au DE. Cependant, mon stage de S6 était en 2 partie : la première partie en médecine ( dans l établissement ou g un contrat recipro santé) et la deuxième partie dans un service de chirurgie ( dans un autre établissement). Ma première partie de stage s est très mal passer en médecine a ma grande surprise car je vais chez eux dans quelque semaine travailler... J ai souhaiter faire racheter mon contrat et ils l on appris... Depuis ce jour, son stage est devenu une catastrophe. Bref, je ne vois pas d'autre raison que cela car le début du stage se passait bien....!!! 2 eme partie de mon stage en chir ; très positive très bon bilan... Enfin aujourd'hui je ramène un rapport très mauvais ( dailleur pas significatif du tout!! rapport ou je n'avais pas mon mot a dire...) et un très bon... Comment cela se passe t'il pour la validation du De? Est ce la moyenne des 2? ( mon stage de S5 g que des acquis et un bon bilan, et le S6 (un mauvais et un très bon) ... Merci de votre aide si ça a été le cas pour vous
]S1 USSR Cardio pneumo - S2 Psychiatrie - S3 Maison de retraite - S4 Médecine polyvalente - S5 Médecine Géria II - S6 Médecine / Chirurgie orthopédique et traumatologique
Poukiie

lettre de motivation stage pre-professionnel

Message par Poukiie »

Bonjour ! je doit rédiger une lettre de motivation pour mon stage pré pro mais les idées ne viennent pas et les formulations de phrases ne me conviennent pas ! j'aimerais avoir vos avis !!

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en soins infirmiers en 3eme année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Rochefort (17). Dans le cadre de ma formation, je suis à la recherche d’un stage pré professionnel pour une durée de 9 semaines, du 28 Avril au 27 juin 2014.
Au cours de mes études, j’ai effectué plusieurs stages. Chacun de ces lieux mon apporté un enrichissement tant sur le plan technique surtout lors de mon stage en Soins de Suite et de Réadaptation ainsi que celui de neurologie, ou j’ai pu acquérir de la dextérité dans mes soins. Mais aussi sur le plan relationnel, car en plus de ces deux stages très enrichissant au niveau relation humaine avec le patient et la famille j’ai effectué un stage en maison de retraite et en psychiatrie.
Disposant d’une première expérience à l’hôpital en service de médecine adulte, je souhaiterais maintenant découvrir un service de médecine auprès des enfants.
Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’effectuer un stage en pédiatrie, c’est pour cela que je me permets de faire ma demande dans votre service d’oncologie pédiatrique plus particulièrement.
Lors de mon BEP sanitaire et social j’ai eu l’opportunité de faire un stage de 5 semaines en crèche, ce qui a été pour moi une première approche des enfants. Mais ce que j’ai le plus retenue de ce stage c’est cet enfant atteint d’une leucémie, qui m’a beaucoup interpeller et donner l’envie d’approfondir mes connaissance.
De plus je fais régulièrement du baby sitting, j’aime le contact avec les enfants et je sais être patiente, compréhensible à leur égard, présente pour les rassurer et aussi pour les éduquer.
J’espère ainsi que ma candidature saura retenir votre attention et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agrée madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

merci par avance pour vos réponses ;) bonne journées a tous !
steffi-IDE

Re: lettre de motivation stage pre-professionnel

Message par steffi-IDE »

Coucou

Les lettres ne se pas simple à écrire, mais si j'peut me permettre la tienne est un peu broullion, tu va un peus dans tous les sens . Je pense qu'il ne faus pas trops en mettre , genre que tu as un fait un BEP je pense que se n'ets pas nécessaire , mets le dans t'on CV , le reste mets genre je reste a votre disposition pour plus ample information , bla bla bla
Promo 2010/2013

Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive
Poukiie

Message par Poukiie »

Merci pour les conseil !
je vais revoir tout sa, en espérant que sa donne quelques chose de plus propre et moins brouillons !
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

bonjour

steffi-IDE +1
Alors pour ma part, j'ai un souhait de stage pour S5, en accord avec ma TPG, j'ai fait un courrier dans lequel je présente brievement mon parcours, les actes et compétences acquise. Ensuite je presente mes motivations quant à l'envie d'avoir ce lieu de stage (SMUR). Je precise pourquoi je souhaite ce stage et ce que je compte acquerir et appronfondir. Et pour finir la formule de politesse.
Je suis content car j'ai reçu une reponse positive et je commence le 14 octobre.
bon courage pour ta lettre et la 3eme année.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Répondre