racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Merci d'écrire "normal", car c'est très pénible de déchiffrer .....
L'étape d'écrire les motavations noir sur blanc aide souvent à édécoincer" !
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: l'oral du concours

Message par Juju5544 »

enelida a écrit :salut!
je voulais savoir comment il faut faire pour réussir à expliquer ses motivations complétement?
je c ke c ca ke je ve faire depuis longtemps ms j'ariv pa à expliquer o autre pourkoi!
merci pour vos réponses!
et merde pour vos concours! :D

Merci de ne pas utiliser le langage SMS sur le forum...

Voici un morceau de la Charte qui en parle :

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De plus, il y a un post-it juste au dessus concernant toutes les questions de l'oral.

Merci de continuer dessus Toutes vos questions concernant l'oral :clin:
loliii

question sur l'oral IFSI

Message par loliii »

Bonjour à tous:

en fait jvais biento passer des concours IFSI dans différents endroits et si par pur bonheur jsui prise je vais être amené a passer l'oral.
Or un problème se pose!

Mon projet professionnel est de devenir puéricultrice mais le métier infirmier m'intéresse aussi.

a l'entretien que dois-je dire???

que je passe ce concours dans le but d'intégrer un IFSI et par la suite devenir puéricultrice??ou bien ne pas parler de mon prjet personnel et jsute donner mes motivations sur le métier infirmier???

j'ai le meme problème pour ma lette d'inscription au prépa ??

merci de votre réponse

loliii m.le.g@free.fr

:D
loliii :)
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Essaie de faire un mix des deux!!!
De toute façon t'es obligée d'etre infirmiere avant d'etre puericultrice (ou sage-femme) donc je pense que ça peut etre que bénéfique de parler des 2.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Tu as tout intérêt, je pense, à dévoiler ton projet prof. dans sa totalité : ça prouve que tu as 1 but et comme le dit si bien Hagane, tu es obligée d'être infirmière avant d'être puéricultrice ; donc, pas de cachoterie, sois sincère. De + tu auras + de facilités à t'exprimer (puisque c'est ce qui te tient à coeur) plutôt que d'essayer de te contrôler, le moment venu, afin de ne pas en dire trop.

T'inquiète qu'ils s'apercevront vite si tu caches qq chose (à moins d'être 1 bon comédien, ça se remarque tjrs qd on ment)

Bon courage !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Parle des 2. Si c'est ton but final.
D'abord ce qui te plait dans le métier d'ide et celui de puer.

Si c'st un choix bien réfléchi avec un réelle motivation, y'a pas de soucis!

Bon courage. :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a un post-it juste au dessus concernant toutes les questions de l'oral du concours.

Merci de continuer dessus...

Voici le lien Oral du concours

:clin:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je me prépare au concours depuis quelques mois.
je bosse à fond l'écrit mais pas du tout l'oral pour l'instant.
D'apres vous,dois-je faire les 2 en même temps? Ou me consacrer uniquement à l'écrit puis à l'oral?

Merci. :)
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je sais pas si c'est ça qu'il faut faire, mais perso je me focalise d'abord sur l'écrit. L'oral on verra plus tard ! Déjà, en bossant la culture g, ça nous sert pour l'oral...après, il faut vraiment faire un travail sur nous pour préparer cet oral.

:papillon:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je me prépare de la même façon que toi. Et comme tu le dis la culture g sert à l'oral.

Je vais continuer mon acharnement sur l'écrit.

Merci.
NOMETTE
Adepte
Adepte

orale !oui mais quand faut il sy mettre?

Message par NOMETTE »

je suis en pleine revision de l'ecrit qui aura lieu le 9 avril et je ne sais pas du tout quand commencer a bosser l'orale
est ce que je dois attendre les résultats de l'écrit ou est ce que je dois m'y mettre des maintenant?
merci pour vos futures réponses
amicalement :lol:
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Perso, p/ l'instant, je bosse mon écrit car le concours va vite arriver et je ne suis pas certaine d'avoir le temps nécessaire p/ tout voir (il y a tant de trucs à voir surtout niveau tests psycho !).

Maintenant, si tu penses avoir eu le temps de tout réviser et de te sentir vraiment prête avant la date de ton concours, pourquoi pas ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

moi je sais que j'avais d'abord priviliégié l'écrit (je savais que sa serait le plus dur pour moi!)
puis une fois les résultats j'avais eu du temps pour mon oral. donc à toi de voir, rien ne t'empeche entre 2 révision d'écrit de te poser un sujet d'oral. par contre au niveau de tes motivations sa à mon avis tu peu continuer à les bosser sérieusement car même si on a beau être la plus motivée du monde, il est parfois difficile d'exprimer cette motivation avec des mots.

courage pour ta préparation!! merde pour la suite!

ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007!!!
'tite_bumbi
Régulier
Régulier

Message par 'tite_bumbi »

bin heu... moi perso je dit ... LE PLUS TOT POSSIBLE !!!! apres tout...l'oral c un entretien sur tes motivations ok...mais c aussi un exposé sur un sujet type ecrit "culture G" !!! alors c pas du temps perdu !!!

Et puis si tu atten d'avoir les notes de l'ecrit, ca risque de faire court comme delais pour reviser l'oral...et si tu le rate, c ca qui t'inquiete ???tu ne compte pas le repasser ? c pas ce que tu veu faire de ta vie ???

bon alors revises !!! ca sera jamais perdu !!!

bon courage, et surtout, en cas d'echec a l'oral, pas de panique, c'est un peu du quitte ou double :o/ pas de recette miracle, moi a 3 jours d'intervale entre 2 oraux, le jury m'a mis 16/20...et la semaine suivante un autre jury ....9 !!!! :choque: alors bon... PERSEVERENCE !!!!
Yeeees TFE rendu, stage pré pro en chir ORL !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
Répondre