ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- holilola29
- Accro
Re: les projets après la défaite......
Moi je suis ASH depuis 1 an, je ne signe que des CDD, comme ça si je devais partir, ce qui est le cas, aucun souci je pouvais à chaque fin de mois 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
Bonjour
j'ai travaillé en tant qu'ash
je bossais en cdd je faisais des remplacements de personnes en arrêt maladie
tu peux aussi travailler les weekends mais avec les enfants c'est pas le top
je sais que certaines maisons de retraite recherchent des personnes juste pour un weekend sur 3 ou des après midis !
il ya beaucoup de demandes, tu peux aussi faire de l'interim
c'est vrai que ces postes ne permettent pas des revenus réguliers
mais sa permet aussi de bosser tes concours en parallèle
A mes oraux, j'ai parlé beaucoup de cette expérience,
donc c'est vrai que sa serait un énorme plus !
mais c'est pas obligatoire.
Tu peux demander où tu as passé l'oral comment ils ont justifié ta note !
sa permet de voir ce qu'il faut retravailler pour que la prochaine fois se soit dans la poche
Bon courage
je sais que certaines maisons de retraite recherchent des personnes juste pour un weekend sur 3 ou des après midis !
sa permet de voir ce qu'il faut retravailler pour que la prochaine fois se soit dans la poche

Bon courage
ESI 2013 - 2016
- holilola29
- Accro
lucillelou a écrit :Bonjour
sa permet de voir ce qu'il faut retravailler pour que la prochaine fois se soit dans la poche![]()
Bon courage
en meme temps en tant qu'IDE on bosse aussi 1 week end sur 2, a moins d'etre en hospi semaine mais les postes sont rares....
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Oui généralement on travaille un week-end sur deux et bien sûr les jours fériés donc autant s'y habituer rapidement....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ce qui me fait peur c 'est de me dire que peut etre l année prochaine ,je peux tres bien,louper mes écrits ou mon concours...là mon concours est validé...je n ai pas envie de rater cette chance....mais bon à quel prix?? 

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Tu veux dire aller démarcher les IFSI déficitaires quitte à ce que ce soit très loin de chez toi? Moi perso je ne le ferais pas, je préfère retenter l'année suivanteLilimalou a écrit :ce qui me fait peur c 'est de me dire que peut etre l année prochaine ,je peux tres bien,louper mes écrits ou mon concours...là mon concours est validé...je n ai pas envie de rater cette chance....mais bon à quel prix??

bonjour lilimalou,Lenalan a écrit :Tu veux dire aller démarcher les IFSI déficitaires quitte à ce que ce soit très loin de chez toi? Moi perso je ne le ferais pas, je préfère retenter l'année suivanteLilimalou a écrit :ce qui me fait peur c 'est de me dire que peut etre l année prochaine ,je peux tres bien,louper mes écrits ou mon concours...là mon concours est validé...je n ai pas envie de rater cette chance....mais bon à quel prix??
c'est sur que ce n'est pas évident tout ça, mais je rejoins lenalan car moi non plus je ne pourrais pas partir car c'est parce que mon mari a un boulot fixe (ce qui est rare de nos jours) et un salaire correcte que je peux me permettre de faire une reconversion. c'est pour ça aussi que même si PE emploie me donne que leur fameux 650 euros, on s'en contentera.
donc il faut que tu vois par rapport au travail de ton chéri, s'il peut facilement trouver un autre poste ailleurs.
courage
IDE juillet 2016

Re: "qu'allez vous faire en cas d'échec au concours?" =(
myram29 a écrit :Pour vous faire sourie, je la passe pour la 3 ieme fois, et les 2 dernières années je disais justement que je le repasserai l'année suivante.....
Cette année je ne sais pas ce qui m'a pris mais je leur ai dit " mais vous allez me prendre non ?".... Avec un " je rigole " derrière car elles sont restées très surprises de ma réponse, et du coup m'ont répondu que j'avais l'air sûre de moi, mais que pourtant c 'était n concours donc qu'il fallait être préparé a l'échec....je leur ai dit que je n'allais tout de même pas me présenter devant les défaitiste....![]()
Bref plus j'y pense et lus je m'en veux de ma réponse......
Verdict demain !
Le verdict : ne dites pas ça ! Je ne suis même pas sur lc

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Re: "qu'allez vous faire en cas d'échec au concours?" =(
J'allais le dire, ça fait tribunal. Ça me rappelle de mauvais souvenirs (études antérieures).myram29 a écrit :myram29 a écrit :Pour vous faire sourie, je la passe pour la 3 ieme fois, et les 2 dernières années je disais justement que je le repasserai l'année suivante.....
Cette année je ne sais pas ce qui m'a pris mais je leur ai dit " mais vous allez me prendre non ?".... Avec un " je rigole " derrière car elles sont restées très surprises de ma réponse, et du coup m'ont répondu que j'avais l'air sûre de moi, mais que pourtant c 'était n concours donc qu'il fallait être préparé a l'échec....je leur ai dit que je n'allais tout de même pas me présenter devant les défaitiste....![]()
Bref plus j'y pense et lus je m'en veux de ma réponse......
Verdict demain !
Le verdict : ne dites pas ça ! Je ne suis même pas sur lc

oui je sais ce que cela peut couter...je vous avoue ne pas savoir sur quel pied danser en ce moment ...mais je n'ai qu'une peur c'est de louper les écrits l'année prochaine,alors que j'avais réussi mon concours cette année(même si je suis en LC),j ai envie de saisir ma chance mais en même temps.c est la peur qui me gagne quand je pense à partir pour étudier ailleurs...
Il y a plein de paramètres à prendre en compte:ne pas trop s éloigner du papa de mes deux premiers enfants,trouver un endroit où l'on connaît au moins une personne...
se dire que l 'on va se retrouver seuls dans un endroit que l on ne connait pas....sans enfants on n aurait pas réfléchi mais là,on n est pas tout seul,il faut penser à leur équilibre(qui est aussi ici,leurs copains,leurs cousins,papies mamies oncles et tantes...)
bref....
si je repasse les concours l'année prochaine,je retente Lorient et la ville où le pere des mes grandes vit....on n aura pas de mal à aller vivre là-bas,on s entend comme larron en foire!
Il y a plein de paramètres à prendre en compte:ne pas trop s éloigner du papa de mes deux premiers enfants,trouver un endroit où l'on connaît au moins une personne...
se dire que l 'on va se retrouver seuls dans un endroit que l on ne connait pas....sans enfants on n aurait pas réfléchi mais là,on n est pas tout seul,il faut penser à leur équilibre(qui est aussi ici,leurs copains,leurs cousins,papies mamies oncles et tantes...)
bref....
si je repasse les concours l'année prochaine,je retente Lorient et la ville où le pere des mes grandes vit....on n aura pas de mal à aller vivre là-bas,on s entend comme larron en foire!
C'est pas évident du tout comme situation, la LC c'est particulier parce que ce n'est pas vraiment un échec (on est reçue au concours) mais ce n'est pas non plus une réussite si on est pas appelé, donc on a "le cul entre 2 chaises" comme on dit..... Le problème avec les IFSI déficitaires c'est qu'ils peuvent t'appeler tout de suite comme il peuvent t'appeler 3 jours avant la rentrée. Quand on a 18 ans peut-être, mais quand on a des enfants et qu'il faut s'organiser (trouver un logement, une école pour eux etc...) c'est tout à fait une autre paire de manche.....
voilà on est tout de suite plus mobile quand on est jeun et sans enfants même si on est confronté à de nombreuses difficultés...mais on peut se contenter d une petit chambre de bonne et vivre un peu à la ''roots''pendant un moment en attendant de trouver mieux...enfin quand j étais plus jeune et sans enfants,je m'en foutais de vivre dans une ptit piole et n pas manger équilibré pendant qlqes temps en attendant mieux...tant que j avais un toit et à manger...Lenalan a écrit :C'est pas évident du tout comme situation, la LC c'est particulier parce que ce n'est pas vraiment un échec (on est reçue au concours) mais ce n'est pas non plus une réussite si on est pas appelé, donc on a "le cul entre 2 chaises" comme on dit..... Le problème avec les IFSI déficitaires c'est qu'ils peuvent t'appeler tout de suite comme il peuvent t'appeler 3 jours avant la rentrée. Quand on a 18 ans peut-être, mais quand on a des enfants et qu'il faut s'organiser (trouver un logement, une école pour eux etc...) c'est tout à fait une autre paire de manche.....
Mais voilà je ne suis pas seule et ce st toute ma famille que j embarqu dans cette aventure....je veux fair cettte formation mais pas au détriment de l équilibre de ma famille;le maintien de leur qualité de vie,notre vie de famill etc...je suis prête à faire de gros sacrifices mais pas sur le dos de mes gosses et mon mari(mm si lui il s en fout pour lui...)
Donc on réfléchit plus à retenter les concours mais en passer plusieurs dans les villes où on a de la famille(plus facile pour trouver logement,travail,nounou et c est aussi important d avoir des proches autour de soi tout simplement....
j 'ai le moral dans es chaussettes....:/
Je comprends
Franchement, je peux pas me mettre à ta place mais je pense vraiment que je retenterais l'an prochain, pour partir dans de meilleures conditions, là c'est vraiment l'aventure (pas dans le bon sens, je sais pas s'il y en a qui le font mais moi c'est clair et net que je ne le ferais pas). Il n'y a aucune raison pour que tu te plantes l'an prochain, tu te laisses le temps de digérer ce résultat mitigé, et ensuite tu te remets au travail pour essayer de grapiller quelques points pour le prochain concours.... Enfin c'est mon avis 

- Aurelie3594
- Fidèle
Sinon vous avez quelque chose a me conseiller j'ai 19 ans et je sais pas du tout quoi faire vu que j'ai loupé mes 3 oraux sur 4 .. le 4eme oral le résultat est début juillet mais j'y crois pas du tout ..
Si faudrait mieux travailler ? aller a la fac?
Sachant que j'ai fait cette année une prépa
Si faudrait mieux travailler ? aller a la fac?
Sachant que j'ai fait cette année une prépa
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
- holilola29
- Accro
Et bien travailler ça peut etre bien oui, ça te permets d'avoir un financement pour l'année prochaine aussi 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie