Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sweetindies
- Habitué
Re: Transfert D'IFSI avant la rentrée
Slt tu px être logé pres de tn ifsi il fo déjà ke tu cherche les logements étudiants ou mm un appartement . Tu px chercher un logement o environ de neuilly et franchement ya des endroit pas cher du style champigny sur marne , neuilly plaisance. ...si ta besoin d'aide fait signeh0uulala a écrit :Bonjour à tous, j'habite à la Réunion et j'ai réussi le concours d'infirmier pour l'école de neuilly sur marne (Institut Théodore Simon). La rentrée est pour bientôt et je cherche activement un logement sur Paris. Cependant, je me rends compte que c'est vraiment cher comparé à d'autres coins de la France. Du coup je me demandais, avez vous déjà eu vent de quelqu'un qui ai réussi un concours d'infirmier dans une école,et qui a pu entrer dans une autre école ( par exemple mont de marsan, pau, etc ... ) sans avoir réussi leurs concours ?
Je sais que la question peu semblé bête voire utopique mais bon les prix du loyer sont désespérants :s
Merci d'avance
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
Concours infirmiers DOM-TOM 2013
Bonjour,
Je suis sur liste principale en Martinique et je cherche à faire un échange avec quelqu'un qui aurait réussit en Guadeloupe... on est 2...
Je suis sur liste principale en Martinique et je cherche à faire un échange avec quelqu'un qui aurait réussit en Guadeloupe... on est 2...
Re: échange IFSI, 93 / SUD de la France
Pourquoi tu perdras une année en faisant tout simplement un transfert?
Un échange va être compliqué, les gens du sud s'accrochent à leur ifsi comme des moules à leur rocher (surtout Montpellier)....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
En effet, même en Normandie on entend parler de Montpellier.
Néanmoins bon courage, échanger le 93 contre un IFSI du Sud, faut vraiment que la chance soit de ton côté.
Néanmoins bon courage, échanger le 93 contre un IFSI du Sud, faut vraiment que la chance soit de ton côté.
Echange d'ecole
Bonjour je suis à l'école de la verrière en 1ere année (à coté de Versailles), je suis à la recherche d'un(e) élève souhaitant faire un échange d'école pour la deuxième année, si quelqu'un est intéressé veuillez me le signaler.
Réintégration et mutation ifsi
Bonjour à tous,
J'ai effectué une 1ère année d'ifsi à Nantes en 2008 2009, j'ai arrêté la formation avant la validation de ma première année. Mon concours étant toujours valide, l'ifsi me propose de réintégrer l'école en 1ère année en septembre.
Seulement j'ai déménagé entre temps en IDF. L'ifsi me dit que je peux demander ma mutation dans n'importe quel ifsi de la région parisienne, que le directeur m'appuiera. Pensez-vous que j'ai des chances d'être acceptée en 1ère année? Connaissez-vous des ifsi déficitaires dans la région (j'ai déjà fais quelques recherches sur le site).
Enfin, parmi vous certains ont-ils arrêté leur 1ère année puis repris? Si oui pourquoi et comment s'est passé cette reprise?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide...
J'ai effectué une 1ère année d'ifsi à Nantes en 2008 2009, j'ai arrêté la formation avant la validation de ma première année. Mon concours étant toujours valide, l'ifsi me propose de réintégrer l'école en 1ère année en septembre.
Seulement j'ai déménagé entre temps en IDF. L'ifsi me dit que je peux demander ma mutation dans n'importe quel ifsi de la région parisienne, que le directeur m'appuiera. Pensez-vous que j'ai des chances d'être acceptée en 1ère année? Connaissez-vous des ifsi déficitaires dans la région (j'ai déjà fais quelques recherches sur le site).
Enfin, parmi vous certains ont-ils arrêté leur 1ère année puis repris? Si oui pourquoi et comment s'est passé cette reprise?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide...
Re: Réintégration et mutation ifsi
personne pour me répondre?
Re: Réintégration et mutation ifsi
je sais pas...
des mois que je cherche un ifsi, j'en ai fait pourtant !
des mois que je cherche un ifsi, j'en ai fait pourtant !
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
Peut-on échanger sa place en IFSI?
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai pour le moment été admise sur liste principale qu'à Rennes,
seulement je suis du Sud-Est ...
Et je voulais savoir si le fait de pouvoir échanger sa place est une légende ou non ...
Et si quelqu'un est intéressé ???
C'est assez ... urgent,
Merci de bien vouloir me répondre !!
Bonne journée
Je n'ai pour le moment été admise sur liste principale qu'à Rennes,
seulement je suis du Sud-Est ...
Et je voulais savoir si le fait de pouvoir échanger sa place est une légende ou non ...
Et si quelqu'un est intéressé ???
C'est assez ... urgent,
Merci de bien vouloir me répondre !!
Bonne journée

Re: Peut-on échanger sa place en IFSI?
Salut,
Quel intérêt de passer un concours si quand tu le réussi tu veux échanger ?
Je ne comprendrais jamais

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
C'est ce que j'allais dire.... Pourquoi l'as-tu passé à Rennes si tu ne veux pas y aller? ça avance à quoi de réussir un concours pour refuser ensuite la place pour un problème connu dès le départ?tilily81 a écrit :Salut,
Le principe de base c'est que la réussite au concours n'est valable que dans l'IFSI où on le passe et que si tout le monde se met à échanger les IFSI ne s'en sortent plus, donc ça reste des situations exceptionnelles. Tu peux toujours essayer d'échanger, mais c'est pas gagné..... En cours de formation tu peux demander ta mutation mais là encore il faut avoir des raisons en béton (le rapprochement géographique n'en est pas une, personne ne t'obligeait à le passer si loin).
- fabmontpel
- Adepte
moi j ai toujours ma question bête: jusqu'où est on prêt pour aller au bout de nos ambitions????
Veux tu ou pas être en IFSI???
Veux tu ou pas être en IFSI???
ESI 2014-2017
En plus sachant le monde qui souhaite entrer dans les IFSI je comprendrais jamais non plus ... Payer 110 euros pour savoir à l'avance que tu ne pourra pas y aller jsais pas je trouve ca bizarre ;D
Après attention, personne ne fait ton procès bien au contraire !! Disons qu'on est soumis au stress et qu'on a du mal avec ce genre de question
^^
Je crois qu'au bout d'un an tu peux changer, mais il me semble qu'il faut une raison du genre mutation de mari et rapprochement géographique ... enfin libre a toi la décision
Après attention, personne ne fait ton procès bien au contraire !! Disons qu'on est soumis au stress et qu'on a du mal avec ce genre de question

Je crois qu'au bout d'un an tu peux changer, mais il me semble qu'il faut une raison du genre mutation de mari et rapprochement géographique ... enfin libre a toi la décision

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

En plus ils sont légion ceux qui font ça, ils font le raisonnement de multiplier les chances de réussite (je ne parle de Mlle Lili dont je ne connais pas le parcours ni la motivation pour le passer loin de chez elle) mais au final viennent demander comment faire pour changer d'IFSI. Si on habite Marseille et qu'on choisit de passer le concours au Havre c'est qu'on va potentiellement être admis là-bas, ça veut dire qu'on est prêt à faire notre valise dans l'été (il ne faut pas compter sur un échange ou une mutation future). Si on est pas prêt c'est stupide de le passer là-bas, autant ne le passer qu'autour de chez soi. Et si c'est la même date dans toute la région, n'en passer qu'un n'a jamais empêché personne d'être quand même reçu.... multiplier les concours juste pour multiplier les chances sans intention de partir c'est stupide, ça fait perdre du temps et de l'argent et en plus ça fait moins de places disponibles pour les autres.....