Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilimalou
Accro
Accro

Re: Concours Lorient

Message par Lilimalou »

...amp je comprends tout à fait ton point de vue!!!quand on a galeré auta nt on a le droit d avoir peur de perde ce que l on acquis surtout quand on aime ce que l on fait comme dans ton cas....!!!
nos enfants,notre vie de famille sont précieux...!j ai eu les mm craintes par rapport à ma petite famille...peur de passer à côté d eux.... mais pense à toi(pas svt facile je te l accorde ....)et puis projette toi à long terme....comment as tu envie de finir ta carrière en tant que amp ou ide !?est ce que ça ne vaut pas quelques changements même si les avantages dei ta vie de maintenant ont durement été acquis?
je sais ce que c est d avoir peur de remuer sa vie de famille mais il faut se projetter à long terme..dans l avenir....et on trouvera trs du temps pour nos loulous ..autrement mais on perdra pas en qualité...
j espère que tu vas rèmer ton souci de financement....si il te manque une année à financer tu peux bénéficier de bourses et de prêt étudiant....ya bien svt une solution....
bon courage à toi....

bon ptite insomnie du matin ....que des rêves d ifsi ...pfff^^
dsl pour les fautes je suis sur mon portable
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
mlle-44
Habitué
Habitué

Message par mlle-44 »

Je laisse ma place donc bon courage à celles sur liste complémentaire
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Je me permets aussi de m’incruster dans la conversation à propos du message de AMP

Ce qui me choque c'est le fait de prendre seulement maintenant conscience qu'il va falloir travailler le WE, les jours fériés, pendant le vacances scolaires, bousculer le vie de famille ect....
Ca fait parti des contraintes du métiers. Personnellement ce n'est pas une contrainte mais une organisation à avoir.

Je comprends tout à fait Lilimalou et d'autres sur LC...

Ce n'est pas une critique, je ne me permettrais pas :) Je voulais juste réagir car j'ai du mal à comprendre

Je rajouterai : Je n'attends pas de place à Lorient, ne vous inquiétez pas... j'ai été éliminé à l'écris :(
ESI 2014/2017 AP-HP
elodie222
Adepte
Adepte

Message par elodie222 »

Merci mlle 44 une place de plus pour moi !!!! gros gros gros merci !!!!!! :D
ESI 2013/2016 Lorient !!!! 1er semestre validé youhouuuu !
emmalb56

Message par emmalb56 »

Je trouve légitime de se poser des questions sur l'organisation quand on a une vie de famille, mais durant les 3 années d'école, le rythme reste correct : c'est ensuite que ça peut se compliquer... C'est un pari sur l'avenir : trouver des solutions pour concilier métier de ses rêves et vie familiale.
Pour les notes, cette année, ça me change de l'an passé : 19 en CG, 13 en TA et 18 à l'oral ! Grosse et agréable surprise, je ne m'y attendais pas !
LORIENT : ADMISE !!!!! :) ESI 2013-2016 : c'est là que je vais !!!
Auxerre : ADMISE
Dijon : ADMISE
elodie222
Adepte
Adepte

Message par elodie222 »

bravo emma excellentes notes franchement chapeau tu mérites ta place largement !!!!

Et je suis d'accord avec toi, il est légitime de se poser des questions, à savoir l'organisation pro, familiale, et tout et tout..... moi la première, je ne suis que sur LC et je me pose énormément de questions, est que je vais réussir à tout gérer ? est ce que je serai suffisamment forte physiquement et psychologiquement ? est ce que je vais regretter mon métier d'avant ?

Et oui c'est la vie !!! on se pose des milliers de questions, on passe son temps à penser mais c'est comme ça ! :D
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

emma chapeau!!passé de la 50eme place en lc l année derniere et avoir ces résultat cette année...ouha quelle progression!!que de boulot!!bravo!
je vais essayer de faire pareil l'année prochaine!!!
et je vais bosser dure aussi!!!

et oui on en est tous là...tout ce que l'on ne connait pas,nous fait peur!mais une fois dedans on s'adapte...et persnne n'est capable de dire que cette formation,ce métier est fait pour soi,à200%!!on ne le saura vraiment qu'une fois totalement immergé dans le métier....mais il faut savoir prendre des risques sous peine de passer à coté de tout dans la vie....et c'est comme ça que l'on saura ce qui est fait ou pas pour nous...bien sur il faut mesurer et réfléchir sur vers quoi on se tourne mais il faut tenter!!!

bonne chance à toutes pour cette formation 2013/2016!j'espère sincèrement vous rejoindre l'année prochaine:)
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

oui super tes notes ! :D
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
claiirette

Message par claiirette »

Bonjour ,
Je suis sur LC pour l'ifsi de Lorient , je voulais savoir s'il fallait renvoyer un papier pour confirmer notre volonté de rester sur la LC , car je suis aussi sur LC pour l'ifsi de Rambouillet et j'ai du renvoyé un coupon réponse ..
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

claiirette a écrit :Bonjour ,
Je suis sur LC pour l'ifsi de Lorient , je voulais savoir s'il fallait renvoyer un papier pour confirmer notre volonté de rester sur la LC , car je suis aussi sur LC pour l'ifsi de Rambouillet et j'ai du renvoyé un coupon réponse ..
BONJOUR!
Je suis sur lc,également,et il n'est pas spécifié qu'il faut faire des démarches pour confirmer notre place en LC...Tous les IFSI ont leur méthode...
Quelle place as-tu sur lc?
claiirette

Message par claiirette »

Je suis 15éme sur la LC et vous ?
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

je voudrais pas t'affoler mais on avait seulement 10j pour confirmer notre souhaite de rester en LP et LC non?
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
claiirette

Message par claiirette »

Moi j'ai vu sur le site que les candidats sur la LP avait 10 jours pour confirmer ,mais il y a rien marqué pour ceux de la LC . C'est pour ça que je posais la question ..
elodie222
Adepte
Adepte

Message par elodie222 »

Aucunes démarches pour les LC si ce n'est patienter....... Je suis 8eme sur LC :lol:
Bon courage !
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

ah ouff alors ! parce que moi dans certaines écoles j'ai du confirmer ou pas mon souhait de rester sur LC :D
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Répondre