financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par feuilleblanche »

cece95 a écrit :Jai demandé à ma copine quelle demarche elle a fait exactement car l'ifsi lui a remboursé grâce au DIF! Je vous tiens au courant au plus vite
Merci, c'est sympa
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

il me semble que le DIF ne peut pas etre utilisé pour la formation, on me l'avait dit lors de l'utilisation de mon dif

moi j'avais pu l'utiliser pour payer ma prépa par contre
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bon, j'ai eu une réponse de mon patron pour la rupture, enfin une demi réponse, il me dit qu'ils étudient mon cas et qu'ils reviennent vers moi très vite (il doivent calculer combien ça va leur coûter :lol: ). Au moins c'est pas un "non" ferme et définitif!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

comme tu dis ca va dans le bon sens....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Jujukat a écrit :
ismahane34 a écrit :Coucou tous le monde !

Je met mon expérience si y'en a d'autres dans la même situation ca peut aider !

Cette année j'ai été en CDI et en même temps en CDD ( 25h au total), mon CDD arrive à sa fin le 30 juin, et pour mon CDI ma responsable a été categorique PAS DE RUPTURE CONVENTIONNELLE, mais elle m'a proposé de se mettre d'accord pour qu'à partir d'une date donnée je ne vienne plus, qu'elle m'envoie des recommandés, puis qu'elle me licencie pour abandon de poste . J'étais partante au début, mais cette procedure peut mettre beaucoup de temps, et ce serait donc autant de temps sans rémuneration, et avec les frais que je vais avoir (appart, inscription en IFSi etc etc) pas possible !

Le pôle emploi m'a donc parlé d'une nouvelle regle qui dit que, si le CDD et le CDI arrivent en fin à la même date, les droits seront ouverts, le CDD primant. J'ai donc posé ma lettre de demission pour le 30 juin, et quand j'aurais mes attestions ASSEDIC je les apportent au pôle emploi et hop :D

Donc premier versements en Août par rapport aux carences dûes aux congés payés etc !

Voili voilou 8)
C'est bien que ton cdd t'ouvre tes droits, ça te sauve la mise! :D
Par contre, je comprends pas bien pourquoi ta responsable te refuse la rupture conventionnelle alors qu'elle accepte le licenciement car dans les 2 cas, elle devra payer les indemnités de départ donc c'est vraiment juste pour t'embêter (pour être polie!).
Immédiatement semble que vu que c'est un licenciement pour faute grave elle me paie aucune indemnité non ??
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Lenalan a écrit :Bon, j'ai eu une réponse de mon patron pour la rupture, enfin une demi réponse, il me dit qu'ils étudient mon cas et qu'ils reviennent vers moi très vite (il doivent calculer combien ça va leur coûter :lol: ). Au moins c'est pas un "non" ferme et définitif!
Pour sûr, si tu bossais pour eux depuis de nombreuses années, les comptables doivent s'affoler. :lol: :lol: :lol:
De toute façon, tu dois positiver, ça va le faire. Cette année tu rentres à l'IFSI.
T'as raison il vaut mieux voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. :clin:
laetitia1992
Adepte
Adepte

Message par laetitia1992 »

Bonjour à tous et à toutes !!
Je rentre en IFSI l'année prochaine, et je suis actuellement en CDI.
J'ai donc été voir mon patron pour le prévenir que je devrais quitter l'entreprise en aout, pour pouvoir prétendre au chômage.
Il m'a dit qu'à priori, ils ne font jamais de rupture conventionnelle.
Dans ce cas, ça me laisse seulement la possibilité de licenciement, c'est ça??
Il me semble avoir compris que la démission ne donne pas droit à toucher le chômage!

Si vous pouviez me dire si je vais dans la bonne voie, ça m'aiderait bien !!

D'avance merci!
ESI 2013-2016 !!
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

laetitia1992 a écrit :Bonjour à tous et à toutes !!
Je rentre en IFSI l'année prochaine, et je suis actuellement en CDI.
J'ai donc été voir mon patron pour le prévenir que je devrais quitter l'entreprise en aout, pour pouvoir prétendre au chômage.
Il m'a dit qu'à priori, ils ne font jamais de rupture conventionnelle.
Dans ce cas, ça me laisse seulement la possibilité de licenciement, c'est ça??
Il me semble avoir compris que la démission ne donne pas droit à toucher le chômage!

Si vous pouviez me dire si je vais dans la bonne voie, ça m'aiderait bien !!

D'avance merci!

soit rupture conventionelle soit licenciement.
Si tu file ta dem tu pourras t'inscrire a pe mais tu n'auras droit a rien .
Aprés je sais que selon ta convention collective apres 5 ans ds la meme boite si tu file ta dem tu peux pretendre au chomage
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

Bonjour à toutes et tous,

Ahhhhh ce financement pôle emploi, quel tracas!!!!!!!!
Entre celles et ceux qui souhaitent démissionner en rupture conventionnelle mais les patrons ne veulent pas ( pfffffffff), les autres qui veulent être licenciés, et d'autres encore comme moi qui sont presque en fin de droits ou qui n'ont pas assez travaillé pour prétendre au financement c'est à s'en arracher les cheveux!!!!!!!
Pour ma part, il me manque 3 mois de travail que je dois trouver avant la rentrée de février 2014 sinon, le financement je l'ai dans le baba pour être correct mais je suis de plus en plus stressée car je tiens vraiment a faire cette formation mais sans financement, ce sera très très très dur surtout avec un enfant en bas âge!!!!!!!!!
Mais bon au moins je me sens un peu moins seule à lire vos messages!!!!!!
En attendant, je vous souhaite de bonnes nouvelles pour votre financement!!!!!
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Bonjour à tous,

Connaissez-vous les délais de traitement lors d'un dépôt de dossier pour l'allocation chômage ?
Je pense que ça doit dépendre du pole emploi mais une fourchette pourrait m'être utile.
Car je suis dans une situation particulière : ne sachant pas si j'ai le droit au chomage ou pas (même eux ne le savent pas, c'est du 50/50 en fonctions du conseillers)

Mais il faut que je sois fixée au plus vite afin de savoir combien d'heures je dois faire avant la rentrée en septembre :? :(

Merci :)
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

Je crois que c'est dans les 15 jours, 3 semaines mais je ne suis pas sûr!!!
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Je te remerci pour ta réponse anoza_1 :clin:
lylyhe

Financement de la formation demandeur d'emploi

Message par lylyhe »

Bonjour à tous!

Les résultats sont tombés vendredi!!! je suis officiellement admise a l'IFSI de melun!! Je vis à Perpignan et donc change de région pour mes études.
S'impose bien évidemment la question de la prise en charge financière de la formation. Je suis donc demandeuse d'emploi et actuellement bénéficiaire du RSA donc les possibilités que je finance cette formation par moi mm ( modique somme de 25000e) sont nulles!
J'ai rdv le 1er juillet avec mon conseiller pole emploi dans la region de perpignan pour redéfinir mon projet pro.
J'ai entendu parler de la prise en charge par le conseil régional donc il me semble que pour ce faire je devrais me diriger vers la région Ile de France.

Y aurait il des personnes ayant été dans mon cas? (rsa, +de 25ans et désirant se faire financer la formation totalement)
Je suis très préoccupée par ce financement et j'aimerais avoir des témoignages encourageants.

Merci à tous!!! :D
Marloé
Régulier
Régulier

Message par Marloé »

Bonjour à tous et toutes,

A ma grande joie/surprise, j'ai été admise sur LP dans mon IFSI.

A ma grande surprise aussi, mon employeur refuse une rupture conventionnelle ainsi qu'un licenciement.
Quelles solutions ai-je ?

Mon IFSI, pour confirmer mon inscription me demande de remplir un dossier très complet avant le 12 juillet. Si ma formation passe par un financement de Pole emploi, il me faut une attestation de prise en charge pour cette date. Ou payer 8000€ !!!!!

Je comptais faire un abandon de poste, mais j'ai lu à plusieurs endroits que mon employeur pouvait faire trainer tout ça (et vu la réponse que j'ai eu "on est pas l'armée du salut" ... je penses qu'il prendra un malin plaisir à faire trainer). Je ne serais jamais licenciée et je ne pourrais encore moins avoir ce papier pour le 12/07.
Je suis dégoutée, ecoeurée et revoltée.

Je compte remettre une couche auprès de mon employeur demain, rappeler l'IFSI, et aller voir à pole emploi, mais en attendant, j'ai pas de solution miracle !!

Avez vous été dans ce cas ? Avez vous des solutions ?

Merci d'avance.
** AP-HP le 03 Octobre 2013 **
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Salut marloé, FELICITATION :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Il est clair que c'est moche. Moi j'avais anticipé en faisant un abandon de poste (mon patron m'avait dit lors des évaluations individuelles des salariés l'année dernière qu'il refuserait tout accord).
J'avais besoin d'être indemnisé pendant la formation donc je n'avait que cette solution.
Maintenant il faut voir si la demission(qui est rapide) t'ouvre les droits via PE pour la prise en charge des frais par la région. tu ne seras pas indemnisé mensuellement mais bon peu être as tu droit aux bourses.
En tout cas je te félicite encore, désolé mais je pense que tu devrais contacter PE pour être sûre de ce à quoi tu as droit.
Répondre