Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
moi perso j'ai révisé 6 mois avant en gros mais surtout quand j'ai eu l'écrit ! ( j'ai aussi 2 enfants ...)celine 79 a écrit :Bonjour a tous ,
Tout d abord felicitations aux admis , et bon courage pour cette periode de stress en attendant votre affectation .
Nouvelle sur le forum , j'ai le projet de passer le concours en 2014 ....
Je suis à l'hopital et j'etouffe ! Le milieu scolaire me tente depuis bien longtemps ; je me lance donc !
Je vais sans doute vous embeter avec mes qq questions , mais si jamais une bonne ame peut m'eclairer ...:
- combien de temps avant le concours avez vous reviser ? (sachant que j'ai 2 enfants )
- vos outils : livres , forum les 2 ?
- quand nous sommes stagiaires sommes nous encadrés ? pendant combien de temps ?
- pensez vous qu'il est judicieux de prendre contact avec une ide scolaire pour s'informer ?
j'aurais sans doute d'autres questions .... j'espere faire route avec certains d'autres vous !
Merci !
j'ai révisé avec le CNED et le forum ( un mine d'info ce forum

quand tu es stagiaire tu as une tutrice ( pdt 1an ) , une infirmière scolaire qui est dans un établissement pas très loin et tu as environ 17 jours de formation dans l'année
tu peux aller voir une ide scolaire , soit maintenant ou attend fin octobre car en septembre c'est chaud pour etre dispo avec tous ce qui a faire
en tout cas n'hésite pas

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
-
- Forcené
il y a encore après la capa des attributions de postes a faire pour les mises en dispo?? la capa ne gere pas toutes les attributions de postes?feiza2002 a écrit :Apparemment non, puiske ces personnes ne peuvent pas faire de vœux...qd on est stagiaire, en mut interacademique on choisit apres tout le monde. Pour les dispo je ne connais pas le systeme.lulunatik a écrit :Ça n'a pas été fait en CAPA ?feiza2002 a écrit : Pour les autres, ils attendent les acceptations, les replacements des disponibilites et les mut des stagiaires et les mut interacademiques pour envoyer la liste.
je croyais que ce serait fait! pour les nouvelles ce n'est pas facile de s'y retrouver..
-
- Forcené
salut j'ai mis 4 mois et demi mais je t'avoue que ca aurait ete plus serein de le faire en un peu plus.. j'ai travaillé avec les cours du cned , heureusement!! et avec trois ouvrages dont les anales qui sont aussi indispensables! le forum m'a beaucoup aidé mais je ne l'ai découvert que pour l'oral mais c'est super!celine 79 a écrit :Bonjour a tous ,
Tout d abord felicitations aux admis , et bon courage pour cette periode de stress en attendant votre affectation .
Nouvelle sur le forum , j'ai le projet de passer le concours en 2014 ....
Je suis à l'hopital et j'etouffe ! Le milieu scolaire me tente depuis bien longtemps ; je me lance donc !
Je vais sans doute vous embeter avec mes qq questions , mais si jamais une bonne ame peut m'eclairer ...:
- combien de temps avant le concours avez vous reviser ? (sachant que j'ai 2 enfants )
- vos outils : livres , forum les 2 ?
- quand nous sommes stagiaires sommes nous encadrés ? pendant combien de temps ?
- pensez vous qu'il est judicieux de prendre contact avec une ide scolaire pour s'informer ?
j'aurais sans doute d'autres questions .... j'espere faire route avec certains d'autres vous !
Merci !
pour ce qui est de rencontrer une infirmière scolaire, il faut et surtout pour l'oral, quand j'ai dit que j'en avais rencontrer deux, le jury l a noté tout de suite, ca fait toujours bonne impression
sinon les filles qui vont passer le concours 2014 vont certainement creer un post spécial si ce n'est pas deja fait.. mais comme tu vois l'entre aide est la!

comme dit precedemment , il y a une trutrice pour chaque nouvelle pendant un an, le temps du stage avant la titularisation.
bon courage pour la mise en route
Quand pensez vous que nous aurons la liste?
l'année dernière pas avant début juillet !!!! 
bon courage c'est clair que l'attente est longue !
pour ceux de la métropole lilloise , il y aura des postes !!

Merci pour vos réponses !
Vous n'avez pas encore la liste des choix ? Comment faites vous avec votre boulot actuel , vous attendez la derniere minute pour les prevenir ?
J'ai encore des questions ....
: on est stagiaire 1 an ? et apres on peut demander une mutation ? Et le salaire en tant que stagiaire est il different ?
Vous n'avez pas encore la liste des choix ? Comment faites vous avec votre boulot actuel , vous attendez la derniere minute pour les prevenir ?
J'ai encore des questions ....

Je me lance .....!!!
Ma demande de détachement est faite, ma chef cherche mon ou ma remplacante mais je lui ai dit que je me suis imposée la limite d'une heure de route.
Sinon, on reste stagiaire un an.
Sinon, on reste stagiaire un an.

vous etes minimum 1 an stagiaire !!! c'est votre chef d'établissement qui emet un avis favorable ou pas pour votre titularisation et ensuite cela passe en capa de juin !!! attention aussi si temps partiel ou arret maladie prolongé cela se prolonge au proataceline 79 a écrit :Merci pour vos réponses !
J'ai encore des questions ....: on est stagiaire 1 an ? et apres on peut demander une mutation ? Et le salaire en tant que stagiaire est il different ?
par exemple moi je suis à 80% et donc je serais que titulaire le 19/11/13 !!!
attention pour une demande de mutation avant les 3 ans , tu peux demander mais il faut avoir des raisons plus que valables et même avec tu n'es pas sur !! ( exemple mon cas lol )
au niveau du salaire si tu viens du public il te reprenne en septembre ton échelon mais si tu viens du privé tu seras à l'echelon 1 jusque ............. juin peut etre comme nous cette année !!!!!!!!!!
Tu as déjà une idée des postes?cdeg a écrit :l'année dernière pas avant début juillet !!!!
-
- Insatiable
Cdeg, si tu restes à 80% à la rentrée, tu seras titulaire au 1er décembre. C'est le 19 novembre si tu reprends à 100%. Je me suis fait avoir aussi en 2011 !!
T'as eu ta mut ou pas ?
Bon courage les filles, ce sera jamais aussi pire ( euh c'est pas français) que pour nous en 2010 ! (rappel affectation reçue le 19 août !!! J'étais 5e) on avait eu la liste de postes juste quelques jours à renvoyer avant la fermeture d'été du rectorat, donc les affectations ont été faites à la réouverture au 15 août lol.
Vous n'avez jamais été si près !
T'as eu ta mut ou pas ?
Bon courage les filles, ce sera jamais aussi pire ( euh c'est pas français) que pour nous en 2010 ! (rappel affectation reçue le 19 août !!! J'étais 5e) on avait eu la liste de postes juste quelques jours à renvoyer avant la fermeture d'été du rectorat, donc les affectations ont été faites à la réouverture au 15 août lol.
Vous n'avez jamais été si près !
- chouchoute59
- Adepte
je suis à 90% depuis juin donc je vais faire attention pour ma titularisation !! merci de l'info !!
sinon toujours pas de nouvelles de ma mut' grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! le syndicat me déconseille d'appeler le rectorat mais bon marre d'attendre peut etre pour rien !!!!!!
je vous tiens au courant !!!!
sinon toujours pas de nouvelles de ma mut' grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! le syndicat me déconseille d'appeler le rectorat mais bon marre d'attendre peut etre pour rien !!!!!!
je vous tiens au courant !!!!
quand je vois des filles qui attendent les résultats et qui disent "pour les nouvelles c'est pas facile de s'y retrouver..." heu, au bout d'un an j'ai toujours du mal à comprendre cette logique qui au final ne l'est pas...donc ne vous en faites pas
.préparez vous juste psychologiquement à ne pas avoir d'entrée de jeu la situation idéale (établissement scolaire à 5 minutes de votre domicile, avec une équipe super, des horaires supers), Pour avoir rencontré mes collègues très régulièrement cette année, il y a toujours un truc qui cloche, et c'est normal...et ce même si vous êtes bien classés au concours. Pour la mut je confirme, n’espérez pas muter avant 3 ans, ça évitera toute déception...(en même temps c'est pas comme si ils ne nous prévenaient pas...).
Je pense que c'est une décision personnelle, compter les + et les -..., et pour ma part, qui suis en internat, logée, avoir une famille qui vous suit c'est un vrai plus !
perso, quand je repense à l’hôpital (les nuits, les we, le manque de personnel, les changements de planning, la guerre pour les vacances...), que je vois la qualité de vie que j'ai aujourd'hui, la qualité de travail (le niveau de stress est là, mais quand même bien différent de l’hôpital) le nombre de vacances qui me fait limite rougir...je pense qu'il faut relativiser...La première année n'a pas été facile car on change totalement de boulot, il faut se former, mais c'est faisable largement.
Bon courage a tous ceux qui attendent ! et bon courage aux stagiaires qui attendent une mut (on croise les doigts)

Je pense que c'est une décision personnelle, compter les + et les -..., et pour ma part, qui suis en internat, logée, avoir une famille qui vous suit c'est un vrai plus !
perso, quand je repense à l’hôpital (les nuits, les we, le manque de personnel, les changements de planning, la guerre pour les vacances...), que je vois la qualité de vie que j'ai aujourd'hui, la qualité de travail (le niveau de stress est là, mais quand même bien différent de l’hôpital) le nombre de vacances qui me fait limite rougir...je pense qu'il faut relativiser...La première année n'a pas été facile car on change totalement de boulot, il faut se former, mais c'est faisable largement.
Bon courage a tous ceux qui attendent ! et bon courage aux stagiaires qui attendent une mut (on croise les doigts)
merci collègueLilipitch a écrit : Bon courage a tous ceux qui attendent ! et bon courage aux stagiaires qui attendent une mut (on croise les doigts)

C'est surtout que je voudrais faire toutes les démarches nécessaires pour tout régler avant mon départ en vacances... c'est une nouvelle vie à organiser même s'il y a beaucoup de points positifsLilipitch a écrit :quand je vois des filles qui attendent les résultats et qui disent "pour les nouvelles c'est pas facile de s'y retrouver..." heu, au bout d'un an j'ai toujours du mal à comprendre cette logique qui au final ne l'est pas...donc ne vous en faites pas.préparez vous juste psychologiquement à ne pas avoir d'entrée de jeu la situation idéale (établissement scolaire à 5 minutes de votre domicile, avec une équipe super, des horaires supers), Pour avoir rencontré mes collègues très régulièrement cette année, il y a toujours un truc qui cloche, et c'est normal...et ce même si vous êtes bien classés au concours. Pour la mut je confirme, n’espérez pas muter avant 3 ans, ça évitera toute déception...(en même temps c'est pas comme si ils ne nous prévenaient pas...).