passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours et Bac pour 2013
Coucou tout le monde ! Hehe ça fait bien 2-3 semaines que je n'ai plus remis les pieds ici et je vois qu'il y a déjà eu pas mal de réponses... Positive !! Alors félicitation à ceux celles sur LP ou même sur LC (<- suffit d'y croire !)!
Moi mes résultats de Sarreguemines sont en même temps que ceux du bac (looonngguuue attente .....) mais je n'ai plus beaucoup d'espoir, je sais que mon oral n'était pas très glorieux
! Mais je suis tout de même heureuse car j'intègre un Ifas dès septembre prochain
,je suis pas trop déçu car c'était vraiment mon 2ème voeux !!
Encore 2 semaines d'attentes pour les résultats ! Aller courage, le pire est derrière nous maintenant
!!
Moi mes résultats de Sarreguemines sont en même temps que ceux du bac (looonngguuue attente .....) mais je n'ai plus beaucoup d'espoir, je sais que mon oral n'était pas très glorieux

Encore 2 semaines d'attentes pour les résultats ! Aller courage, le pire est derrière nous maintenant

Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Concours Sarrebourg 2014
-
- Régulier
Salut, en étant sur liste complémentaire tu as encore tes chances d'intégrer une école, a condition que tu sois prête à aller dans le Nord. Car il y a des IFSI déficitaires, ces écoles n'ont pas pourvues toutes leur places même en rappelant toutes les personnes de la liste complémentaire. Il te faut envoyer une lettre de motivation + copie de tes notes du concours. J'en connais 2 de sur qui le sont car j'ai appelé !Rocaille a écrit :Miaouuu a écrit :Bonjour ! Je suis nouvelle sur le site; alors moi, j'ai 17ans et j'ai passé 4 concours soit Bagatelle (33), Perigueux (24) Bordeaux Croix Rouge (33) et Libourne (33).
Je n'ai été admissible que sur celui de Libourne (il y en a 2 où c'était de justesse) et hier résultat : 72e/80 sur la liste complémentaire.. donc c'est mort pour cette année !
Sinon, je viens de passer le BAC (littéraire) j'attends les résultats mais je suis confiante, j'attends surtout une mention ! Du coup l'an prochain, ce sera FAC d'anglais pour moi, vu que je n'ai pas été prise dans les prépas demandées... Et je pense faire en même temps que la FAC une prépa par le CNED pour avoir plus de connaissances, puisque là j'ai surtout préparé le concours au pied levé ! Qu'en pensez vous ?
ESI 2013/2016
ba moi j'en ai eu aucun#Cilou30 a écrit :Non pour les concoursRocaille a écrit :pour le bac ?#Cilou30 a écrit :Hey le bac c'est finiiiiiit ! Je pense que ça va le faire mais je préfère quand même attendre le 5... Quelle libération !!
Pour la prépa, je pense que c'est bien d'en suivre une si tu fais autre chose à côté comme la fac, histoire de poursuivre dans un cursus
Vous faites quoi vous en cas de réponse négatives ?...

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Ah mince...
Perso si je n'ai aucun des 2concours que j'ai fait, je penser aller en médecine, histoire d'apprendre des choses qui me serviront en IFSI tout en me préparant seule à côté... Ça a marché pour l'écrit alors bon ! Mais je n'ai aucune envie d'aller à la fac et je redoute mes résultats...
Perso si je n'ai aucun des 2concours que j'ai fait, je penser aller en médecine, histoire d'apprendre des choses qui me serviront en IFSI tout en me préparant seule à côté... Ça a marché pour l'écrit alors bon ! Mais je n'ai aucune envie d'aller à la fac et je redoute mes résultats...
Encore 3h42min à attendre pour moi
Vous faites quoi l'année prochaine si vous n'avez aucun concours ?

ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
xLauraC. a écrit :Encore 3h42min à attendre pour moi![]()
Courage, tiens nous au courant !
Comme je l'ai dit, je préfèrerai aller en médecine et retenter l'an prochain ! Et toi ?
Plus que 2h57...
Je me suis inscrite en fac de bio mais + j'y pense et moins ça me tente.
J'ai trouvé un poste d'ASH Qualifiée pour le mois d'Août et je me demande si je vais pas plutôt trouvé bosser comme ASH pour avoir de l'expérience et après retenter les concours
J'ai trouvé un poste d'ASH Qualifiée pour le mois d'Août et je me demande si je vais pas plutôt trouvé bosser comme ASH pour avoir de l'expérience et après retenter les concours
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
ha ba t comme moi tu as passé 2 concours et tu n'en a eu aucun#Cilou30 a écrit :Ah mince...

Oui moi aussi la fac ne me dit rien ! Tu a passée quel bac ?

moi j'ai dit que j'allai faire une prépa, mais avec tout les concours que tu à passer tu ne devrai même pas t'en faire c sûr que tu en aura au moins un !xLauraC. a écrit :Plus que 2h57...

C'est pas sûre du tout, l'oral est mon gros point faible, je suis très timide... 

ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
allez tu verra bien j'en suis sûre que ça à été tktxLauraC. a écrit :C'est pas sûre du tout, l'oral est mon gros point faible, je suis très timide...

On verra dans 2h...
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
ou plusxLauraC. a écrit :On verra dans 2h...

Oui, je crois les doigts...
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie