Alcool ! Surtout pas au volant !
Modérateur : Modérateurs
A mon avis il va se prendre le livre du code de la route avec les jolis dessins des panneaux et la légende qui s'y rapporte. Quand tu passes ton permis on te dit, on te bourre le crâne à grand renfort d'image que les panneaux définissent les km/h.
Rien que pour cette lettre je lui ferais faire de la prison ferme à cet imbécile.
Rien que pour cette lettre je lui ferais faire de la prison ferme à cet imbécile.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Hub a écrit :Moi j'ajouterais tous les stupéfiants (canabis, cocaine, hero, ecsta...), et les gens sous certains traitements.
Avec la mise en place des tests salivaires, y en a qui peuvent commencer à paniquer...
Hub
Exact, étant moi même un fumeur de joints, j'suis totalement ok c'est débile de fumer et de prendre le volant, le canabis peut être dangereux c'est un fait, même si certains "savent" en consommer.
PAS DE JOINT SI TU CONDUIS, MERDE !
Et j'apprécie particulièrement la campagne anti-canabique à la TV.
- tito
- VIP
tito, capitaine de soirée a chaque fois.
Et oui, Je ne bois jamais de chez jamais (meme quand la fete se apsse chez moi, on sait jamais qu'il y ai un pepin)
Il y a 2 ans, un gars s'etait sifflé une bouteille de vodka a lui tout seul chez une amie, puis il a pris sa voiture avec une amie à moi pour la dragoter... (couillon)
resultat : 10 minutes après, un coup de fil ==> on a eu un petit accident, vous pouvez venir nous chercher? On va le chercher :Voiture dans les champs, après à mon avis, une bonne dizaine de toneaux, ils ont evités un poteau electrique de 5 à 10 metres. Pas de bléssés ni de morts, mais j'ai envie de le tuer le gars dés que je le vois....
Et oui, Je ne bois jamais de chez jamais (meme quand la fete se apsse chez moi, on sait jamais qu'il y ai un pepin)
Il y a 2 ans, un gars s'etait sifflé une bouteille de vodka a lui tout seul chez une amie, puis il a pris sa voiture avec une amie à moi pour la dragoter... (couillon)
resultat : 10 minutes après, un coup de fil ==> on a eu un petit accident, vous pouvez venir nous chercher? On va le chercher :Voiture dans les champs, après à mon avis, une bonne dizaine de toneaux, ils ont evités un poteau electrique de 5 à 10 metres. Pas de bléssés ni de morts, mais j'ai envie de le tuer le gars dés que je le vois....

L'ONI, Une grande fumisterie

Ketamix : tu es toi même fumeur comme tu le dis et tu ne prends pas le volant après. Mais il y a un soucis car le canabis reste dans ton corps ce qui fait que si le lendemain de la prise d'un joint tu provoque un accident mortel (ce que je ne te souhaite pas) tu pourras aller en prison car dans les analyses de sang il y aura présence de canabis alors que els effets seront passés. quelque part c'est injuste
Alice06 a écrit :Ketamix : tu es toi même fumeur comme tu le dis et tu ne prends pas le volant après. Mais il y a un soucis car le canabis reste dans ton corps ce qui fait que si le lendemain de la prise d'un joint tu provoque un accident mortel (ce que je ne te souhaite pas) tu pourras aller en prison car dans les analyses de sang il y aura présence de canabis alors que els effets seront passés. quelque part c'est injuste
Oué mais bon , pour en avoir fumé , exepté le trip qui s'en suit , il reste des traces dans ton corps mais physiquement tu retrouve tes facultés le lendemain sans difficulté . Mais j'admet qu'il reste des dépôts et même longtemps après à ce que j'ai entendu .
Le danger aussi , c'est de rallumer une clope le lendemain après avoir fumé du canna et en conduisant , tu peux avoir des flash-backs et des effets similaire comme si tu avais à nouveau allumé un joint alors que tu clope au volant .
Ca m'est arrivé mais sur terre ; )
baloo a écrit :Oué mais bon , pour en avoir fumé , exepté le trip qui s'en suit , il reste des traces dans ton corps mais physiquement tu retrouve tes facultés le lendemain sans difficulté . Mais j'admet qu'il reste des dépôts et même longtemps après à ce que j'ai entendu .
Trois mois dans le sang environ.
A vie dans les cheveux, si tu ne les coupais jamais.
Le danger aussi , c'est de rallumer une clope le lendemain après avoir fumé du canna et en conduisant , tu peux avoir des flash-backs et des effets similaire comme si tu avais à nouveau allumé un joint alors que tu clope au volant .
On ne réagit pas tous de la même façon, mais le jour ou ça m'arrive, je me poserai des questions.
N'existe t'il pas déjà des tests sur des voitures ne démarant, ou pas, qu'après que le conducteur ait soufflé dans un éthylomètre ?
Il y aurait toujours possibilité de contourner le truc, mais cela serait efficace dans une certaine mesure.
Et il n'y as pas que l'alcool, il y a les drogues, les médicaments, les portables...
Il y aurait toujours possibilité de contourner le truc, mais cela serait efficace dans une certaine mesure.
Et il n'y as pas que l'alcool, il y a les drogues, les médicaments, les portables...
Emprisonné dans un goût de liberté....
Justement, le problème (si ça en est un) c'est que même si le lendemain et heursement tu ne ressens plus les effets pour la justice tu es en tort car tu as consommé un stupéfiant même s'il n'est pas à l'origine de l'accident. Moi ce qui me saoul aussi, c'est quand tu vois les gamins derrière les voitures qui sont pas attachés. Les parents sont vraiment insconscients. Puis je suis d'accord avec ketamix pour ce qui en est des voitures qui roulent à 200km/h. Ca sert à rien vu que la vitesse est limitée à 130km/h.
Mimine a écrit :moi une personne qui boit et qui prend le volant j'appelle çà un assassin
quand il y a un accident de la circulation dans ces conditions là, j'appelle çà un meurtre avec préméditation !!!
Je vais citer un cas qui me tient a coeur .
Ma fiancée est décédé enceinte de 4 mois par un conducteur avec 4g/l d alcool dans le sang , le chauffard a grillé un feur rouge.
Condamnation du chauffard : 6 mois avec sursis , retrait de permis pendant 2 ans avec permis blanc , une amende ridicule .
Ma condamnation : 6 mois avec sursis pour avoir tenter d agresser le chauffard ( je l ai vu juste apres avoir apris le décès et j ai pas pu me controler ) .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet
C'est débile que tu te sois pris 6 mois de sursis: il n'a pas compris, le juge, qu'il venait de tuer la famille que tu étais en train de fonder?
La sécurité routière, je me sens hyper concernée.
Il y a 2 ans et demi, j'ai été victime d'un accident de la route, qui m'a traumatisé à vie (dixit rapport de l'expert du tribunal). Bon, je n'ai rien eu de tres grave (double fracture du femur) mais j'en souffre encore, tout ça a cause d'une personne de ma famille qui avait bu et qui a conduit.
Voilà, je croyais que ça n'arrivait qu'aux autres je n'avais meme pas seize ans, et voilà deux ans de foutu en l'air (pas de sport, beaucoup de douleurs, le fauteuil roulant pui les bequilles, puis la marche des canards, puis encore pas de sport...)
Je connais des personnes qui sont restées handicapées à vie, et franchement je remercie tous les jours dieu (s'il existe) de m'avoir donné la vie sauve, la pleine santé, etc...
Je viens d'avoir mon permis de conduire et je me suis promis de ne jamais faire d'infraction (l'alcool ça risque pas, je ne bois pas une seule goutte, tout comme la fumette, je ne fume jamais
)
Voilà ce petit message pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres et que parfois quand je vois des gens sur la route j'aimerais que les flics soient là.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
A+
La sécurité routière, je me sens hyper concernée.
Il y a 2 ans et demi, j'ai été victime d'un accident de la route, qui m'a traumatisé à vie (dixit rapport de l'expert du tribunal). Bon, je n'ai rien eu de tres grave (double fracture du femur) mais j'en souffre encore, tout ça a cause d'une personne de ma famille qui avait bu et qui a conduit.
Voilà, je croyais que ça n'arrivait qu'aux autres je n'avais meme pas seize ans, et voilà deux ans de foutu en l'air (pas de sport, beaucoup de douleurs, le fauteuil roulant pui les bequilles, puis la marche des canards, puis encore pas de sport...)
Je connais des personnes qui sont restées handicapées à vie, et franchement je remercie tous les jours dieu (s'il existe) de m'avoir donné la vie sauve, la pleine santé, etc...
Je viens d'avoir mon permis de conduire et je me suis promis de ne jamais faire d'infraction (l'alcool ça risque pas, je ne bois pas une seule goutte, tout comme la fumette, je ne fume jamais

Voilà ce petit message pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres et que parfois quand je vois des gens sur la route j'aimerais que les flics soient là.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

A+
annesof14 a écrit :C'est débile que tu te sois pris 6 mois de sursis: il n'a pas compris, le juge, qu'il venait de tuer la famille que tu étais en train de fonder?
Si il a tres bien compris pour ca que j ai eu que 6 mois j avais quand meme envoyé le gars un certains temps a l hosto .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet
- boup
- Silver VIP
certains juges ont vu les choses differement.
un ami a moi decédé suite à un accidentde la route.futur popa. le mec bourré et delit de fuite.
il a ecopé de6 ans pour homicide (sais pu lequel) delit de fuite conduite en etat d'ivresse et un autre truc.
ila donc 6 ans dont 4fermes (il a tenté la sortie, repicolé retour en tole) le pio a été declaré pupille, et le chuffard doit lui verser je ne sais plus le montant avant sa majorité
le juge a voulu faire une peine pour l'exemple
à l'epoque les campagnes anti alcool debutaient et l'avocat avait les dents longues
à notre grand regret on a pas pu lui cogner dessus.
un ami a moi decédé suite à un accidentde la route.futur popa. le mec bourré et delit de fuite.
il a ecopé de6 ans pour homicide (sais pu lequel) delit de fuite conduite en etat d'ivresse et un autre truc.
ila donc 6 ans dont 4fermes (il a tenté la sortie, repicolé retour en tole) le pio a été declaré pupille, et le chuffard doit lui verser je ne sais plus le montant avant sa majorité
le juge a voulu faire une peine pour l'exemple
à l'epoque les campagnes anti alcool debutaient et l'avocat avait les dents longues
à notre grand regret on a pas pu lui cogner dessus.